Coucou les filles!!
Des nouvelles de
Poomy, sa puce est née ce matin à 6h49!! Après un long travail de 32h, sa puce est passé en mode fusée!!
La maman est bien fatiguée par ce long travail, elle fait un gros dodo on aura surement des nouvelles demain
De retour à la maison cette après midi, ça fait vraiment du bien de retrouver son chez soi
Alors, mon récit d'accouchement!!
Je vais au lit mercredi soir sans aucun signes que le lendemain j'aurai enfin ma puce avec moi!!
Réveil à 4heure par des douleurs dans le bas ventre et bas du dos mais cela ne me semble pas être des contractions, c'est vraiment juste des douleurs mais comme mon homme venait juste d'allez au lit et que je me tordais dans tous les sens je me suis levée pour pas l'empêcher de dormir!!
Je prends 2 spasfons et me fais couler un bain chaud pour me détendre! Je commençai à sentir des contractions tout de suite douloureuses et régulières! Après 1heure de bain ça ne s'est pas calmé donc je me dis que j'vais allez me détendre devant un épisode d'une série en faisant du ballon, en général ça marchait bien mais là à peine sortie du bain j'ai bien l'impression que je perds les eaux car même en me séchant, je perds du liquide!
Il est 5 heure, mon homme vient à peine de s'endormir mais oblgé d'aller le réveiller!! Je lui dis : "pas de panique, fais toi couler du café jvais reprendre une dernière douche"
Arrivée sous la douche prise de conscience et gros moment de panique, je tremble comme une feuille! Je souffle un bon coup et me resaisi!!
Les contractions étaient de plus en plus douloureuses et assez rapprochées!!
On décolle de la maison à 6h30 et arrivée à 7heure à la maternité, je perds le bouchon muqueu juste avant d'arrivée en salle de naissance!
Elle m'installe, me fait 1heure de monitoring puis m'examine, je suis seulement dilatée à 2 avec col centré et effacé! Donc encore trop tôt pour la péridurale! Elle me propose d'aller marcher mais je me tords de douleurs toutes les minutes donc je reste en salle et fait du ballon! Au bout d'une heure, à 9heure je demande la péridurale car je supporte plus la douleur, la sage femme appel l'anesthésiste qui a mis 1h30 à venir! Je crois devenir dingue, je pleure, je cris tellement ça fait mal, j'ai pas le temps de reprendre mes esprits entre les contractions!! 10h30 mon sauveur est enfin là, 10h45 la péri fait effet, d'abord je sens que sur la moitié du corps puis très vite plus rien du tout!! Que c'est magique cette péridurale!!
Elle m'examine, à 11h30 je suis dilatée à 4, elle m'injecte de l'ocytocine pour réenclencher le travail!!
à 12h15 je suis en dilatation complète mais ma puce est pas encore engagée dans le bassin donc on attend qu'elle se décide!!
La sage femme réaugmente régulièrement la dose d'ocytocine, et appel une échographe pour voir si bébé est bien positionné! Tout est Ok, mais là mnt va falloir pousser car le liquide que je perds est tout vert!! Il m'aura fallu 4 grosses poussées pour réussir à ce qu'elle sorte mais avec pas mal de difficultés!
D'un coup je vois papa en pleure, je regarde et je vois la tête de ma fille du coup je pleure aussi et j'arrivée plus à finir de poussée car trop d'émotions mais je me reprends "Allez une dernière fois et je l'ai sur moi"
Et là, j'entends ses cris et on me la pose sur le ventre! Le papa et moi on pleure on pleure on pleure! C'est que du bonheur! Anaé est arrivée à 15h03, elle a les yeux grand ouvert, m'attrape le pouce avec une de ses mains et ne me l'a pas laché pendant un long moment et avec son autre main elle suce son pouce!
Nous sommes arrivée en chambre à 18h, Anaé fait un gros dodo maintenant, papa s'en va pour lui aussi allez dormir car après une nuit de 30 minutes et une journée tellement forte en émotions, il était épuisé!!! Nous voilà enfin parents!!