Bonjour
alors moi c'était une césa en urgence donc le papa n'a pas pu venir. Je n'ai pas pu faire le peau à peau le 1er jour mais le papa l'a fait et puis les jours suivants je me suis rattrapée! J'ai pu rejoindre mon mari et mon fils immédiatement après la fin de l'opération et nous étions seuls en salle de réveil. Je sais que ce jour là (c'était le soir)je n'ai pas pris mon bébé dans les bras, j'étais trop faible et puis j'étais branchée de partout, j'avais un peu peur de mal faire

Il était si bien contre son papa que je les ai laissés ensemble. Mais le lendemain je pouvais le prendre contre moi.Pour moi aussi l'opération était une grande première mais je me suis finalement remise assez vite. Je me suis levée le lendemain et je n'ai pas eu besoin de leurs anti-douleurs, tout dépend de ta résistance.
Je n'ai pas réussi à soulever mon fils de son lit pendant quelques jours ni à trouver une position pour l'allaitement (Il était quand même lourd ce bonhomme!

) et je n'ai pas reçu d'aide, les sage-femmes qui m'aidaient, venaient et me le posaient sur le ventre et repartaient! bref j'ai arrêté. On est resté 4 jours et à la sortie je pouvais presque tout refaire. Seuls porter le cosy et baigner mon fils étaient difficiles car ça tirait sur la cicatrice. Après j'ai mis des techniques en place pour ne pas avoir mal ou trop tirer sur la cicatrice. Je baignais mon fils au sol comme je ne suis pas très grande c'était plus facile que de me tirer vers le haut pour le baigner en hauteur, je m'asseyais en tailleur et poser mon fils sur mes jambes pour lui donner le biberon,...
Et puis aussi j'avais l'aide de mon mari, elle m'était très utiles car dès que je sentais qu'une tâche me serait pas évidente je pouvais lui demander de le faire.
Comme conseil je te dis ne te prends pas la tête, les premiers jours il y a pleins de choses que tu ne pourras pas faire mais c'est pas grave pense à te reposer, plus vite tu récupères physiquement plus vite tu pourras t'en occuper!
Bon courage...