coucou les filles
Semaine difficile, on a tous chopé un vilain virus... j'ai commencé les hostilités avec 39° dimanche soir, une grosse rhino, un début d'angine et symptomes grippaux... affreux, j'étais hors service jusqu'à mardi soir... et après j'ai remonté doucement, mais ce fut difficile!!! et le probleme, c'est que le mardi soir, mon mari est rentré du boulot avec 39° et clémentine de chez la nounou avec 39° aussi... virus familial!!! bon du coup pédiatre et doc pour tt le monde, la puce a pas eu d'infections particulières, juste elle tousse un peu, mais 2 jours à 39° qd m.... c'était assez impressionnant cette première maladie, mais elle a été adorable, elle ne se plaignait même pas... On a du faire une prise de sang pour etre sur que pas de grosses infections, cétait affreux, elle hurlait, ils y arrivaient pas... trop de gras, j'ai du faire deux labos pour le prélévement... au final analyse pas inquiétante donc rassurée, mais la semaine fut hard!!! Mais on commence à tous aller mieux et on reprend le boulot, la nounou demain...
Sinon, niveau diversification, on continue tranquilement, on a testé courgettes, carottes, haricots verts et depuis qq jours le sucré pomme et pomme poire... elle aime bien manger mais n'est pas encore très vorace, et du coup elle se désinterresse de certains biberons, c'est un peu le nimporte quoi en ce moment, mais en gros ça donne: 210ml de lait le matin, 30ml de purée le midi+30ml dilué dans le biberon de lait de 180ml, 60ml de pomme au gouter+180ml de lait ( ce biberon elle le boude une fois sur deux et ne le finit jamais et parfois elle boit m pas un quart), et 210 ml de lait le soir... on fait tout nous même sucré et salé, on congèle... pour l'instant ca gere niveau organisation. Et je me suis enfin décidé à laisser l'ass mat donner les petits pots, j'avais du mal avec ça, mais clémentine est en demande, elle en a marre de boire juste du lait du coup demain l'ass mat commence les petits pots que j'ai préparé avec amour cette apres midi... Moi j'ai le nutrybaby de babymoov, j'en suis ravie, grosse cuve vapeur avec deux paniers (qui peuvent se joindre en un) on fait m souvent des légumes pour nous 2 et c'est parfait, il rechauffe, décongele, stérilise, chauffe même les biberons (bon trop long pour moi donc e n''utilise plus, je met le bib dans une tasse d'eau bouillante 5mn, le tps du change et c'est la bonne température) pour l'instant, il tourne depuis la naissance et je dois dire qu'il me convient très bien. a l'achat c'était moins cher que le grand babycook... bon le mixer est bien aussi, mais j'utilise pas trop, j'ai un super robot kenwood que j'adore (oui je suis un peu fan d'éléctroménager

=) et j'adore m'en servir... il fait tout et mixe super bien!! sinon moi j'ai un bouqin pas mal qui s'apelle "200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés" je peux faire des scan de recettes si ca vs interresses et j'envoie ça par mail...
Bon allez une derniere chose avant d'aller me coucher, juste un petit coup de gueule... j'en ai marre de l'oppression familiale

je m'explique, j'adore mes parents et mes beaux parents, mais ts les week ends c'est le meme cirque qui recommence "vs passez?" "on peut passer?" "ON veut voir notre petite fille"... bref, pas moyen d'etre tranquiles ts les 3 un week end et qd on explique gentiment qu'on est crevé et qu'on a juste envie d'etre ts les 3 et de se reposer, c'est "soupe à la grimace" tt le monde boude et ça commence à me fatiguer!!! Foutez nous un peu la paix!!!!!
bon allez je vais au dodo, c'est reparti pour une nouvelle semaine. plein de gros bisous à toutes...
et sinon tjs de news de lilipap... bizarre bizarre...