[quote="LNR17"]

les filles,
je suis nouvelle sur votre forum, Je me permet de m'incruster!!
je suis enceinte d'une petite fille prévue pour le 13 mai, elle gigotte bcp tout va bien!
Mais j'aurais une question à vous poser: je n'est jamais eu de bouton de fièvre et depuis ce matin j'ai une petite douleur au niveau de la bouche mais je ne sais pas dire si c'est à cause du froid ou un bouton de fièvre, pourriez-vous me renseigner svp,
ça m'angoisse un peu car c'est un peu dangereux pendant la grossesse (vu que c'est de l'herpès!!)
merci bcp de vos reponses
Bienvenue à toi et félicitation pour ta petite fille.
Alors par rapport à ta question, je vais essayer de te répondre avec le peu de connaissance que j'ai ( je suis aide-soignante ). Tout d'abord sache que beaucoup de personnes ont de l'herpès sans forcément avoir de symptômes ou autres : c'est ce qu'on appel des porteurs sains. En fait, cela veut dire que tu es porteur du virus sans pour autant avoir des boutons ect ...
( sur internet ils notent que 10 millions de personnes en France en seraient atteintes sans le savoir ).
Ensuite tu as deux sortes d'herpès. Le plus courant c'est le labial ( sorte de petit bouton au bord des lèvres ) mais tu peux aussi avoir de l'herpès sur la joue, le nez, les mains mais c'est plus rare. Souvent le bouton de fièvre sort lors d'une grande fatigue, le stress ou autre et il peut même provoquer un peu de fièvre.
Après tu as l'herpès génital et c'est celui ci qui est dangereux pour bébé.
Dans le doute, demande à ton gynéco de te faire un petit frotti pour être sur de ne pas en avoir à cet endroit là. La contamination de la mère à l'enfant est rare mais elle existe tout de même.
Je crois qu'il existe un traitement que tu peux prendre à partir de 36 SA pour éviter que le bébé soit contaminé au moment du passage dans le col de l'utérus mais je sais que certains gynéco ne veulent pas prendre de risque et du coup pratique une césarienne par précaution.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est après la naissance de bébé, si tu as de l'herpès labial ( au niveau de la bouche ) il vaut mieux éviter lors d'une poussée de faire des bisoux à ton bébé. Une amie à moi a eu une poussée mais ne faisait pas plus que sa attention. Son bébé l'a attrapé mais en plus lui à refilé sur ses seins lorsqu'il tété...
Du coup traitement pour la maman et le bébé et c'est un peu un calvaire....
Voilà à peu près ce que je sais. Après, c'est par parce que tu as un bouton de fièvre que forcément tu as un herpès génital. Si vraiment tu doutes trop parle en à ton gynéco mais no stress !