bébé pour decembre 2013!!!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: bébé pour decembre 2013!!!!

RGO= reflux gastro-oesophagien, l'équivalent de nos remontées acides de fin de grossesse.

Si c'est le cas, faut essayer de leur donner à manger plus redressé et pas horizontalement, bien faire le rot, ne pas les changer / coucher tout de suite après le repas, incliner un peu le matelas pour qu'il ait la tête un peu surélevée en plaçant un livre sous le matelas au niveau de sa tête

Après le soir les bébés sont souvent plus agités sans qu'il y ait de problème, Maxence c'était comme ça, et Hadrien aussi, il est quasi au sein non-stop de 18h jusque 21h y'a que ça qui marche. Je mange au lance-pierre, je couche Maxence avec lui et on finit devant la télé qu'il est tjs au sein :p
En plus, ils tètent plus souvent le soir, le lait est moins abondant mais plus gras, donc il coule moins vite aussi.

Munny74
Fraise active
Fraise active

Voilà RGO, ce sont des remontées acides très douloureuses.

Y'a des symptomes très précis, pas seulement l'agitation, en général on les voit souvent "machonner" à longueur de journée, essayer d'avaler qqc, comme s'ils avaient des glaires coincés dans la gorge, ils pleurent de douleurs et se cambrent vers l'arrière, ils donnent aussi des coups de tete vers l'arrière qd il y a une remontée.

Pour les soulager en effet il faut redresser le matelas, ne pas avoir peur que ça fasse "une belle pente", moins ils sont à plat,mieux c'est car ça empeche les remontées, ou du moins ça les diminue, après la tétée ou le bib il faut les garder droits contre nous, 15/20 min au minimum.

Souvent aussi ils pleurent après un rot car ça leur fait aussi une remontée. Ils peuvent avoir des régurgitations aussi, mais de façon "anormale", pas juste le trop plein. Pour Léandre il avait tellement mal qu'il ne voulait plus manger au bout d'un moment ou alors il prenait 15 ml de bib et s'arretait..

On sort de chez la médecin là, pour le moment on essaye le gaviscon, on commence par là, ensuite si ça ne passe pas il aura qqc de plus lourd.

Surtout si vous remarquez ces symptomes, n'hésitez pas à en parler à votre médecin car plus vous attendez plus ça leur fait mal et ça se transforme ensuite en oesophagite (inflamation de l'oesophage) et là il faut passer directement à un "gros" médicament car le gaviscon n'agit pas dessus.

Si vs avez des questions n'hésitez pas, je commence à être "pro" là dessus :grattelatete: :sage:
Anne Laure

Léandre est né le 4 mars 2012 !Image
Gabriel est né le 6 décembre 2013 <3Image
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent

J'espère que ça va aller mieux avec le gaviscon!

Nous on est allé chez l'ostéopathe ce matin, il confirme ce qu'a dit la pédiatre, pas de douleur au niveau du cou. Il a fait quelques manipulations, mieux ou pas je n'en sais rien, prochain rdv dans 3 semaines.
Il nous a fortement conseillé d'acheter un matelas bibed, le truc qui coûte 150 euros. J'attends que Christophe rentre pour lui en parler, et je pense qu'on le commandera. Ça pourra tjs servir à ma sœur pour son prochain bébé, et on le revendra ensuite d'occaz.
A moins qu'on l'achète directement d'occaz, mais ça ne m'emballe pas trop.
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent

youhou ^^ y'a plus personne :ouin:
tiphaine62300
Top fraise
Top fraise

je suis la kikine mdr :wink:
Bienvenu mon amour!Image
Enfin tu est la!
3 kg 440, 50 cm
Je t'aime!!!
Munny74
Fraise active
Fraise active

On dort :lol:

Les nuits sont terribles ici ! Gaviscon ne suffit pas, et meme le médoc plus fort a du mal... Fioooou sport !
Anne Laure

Léandre est né le 4 mars 2012 !Image
Gabriel est né le 6 décembre 2013 <3Image
tiphaine62300
Top fraise
Top fraise

aaaah la fatigue dur dur lol
moi cette nuit c'était rock'n'roll Raphaël a fait 23h 00h30, puis 3 h et aprés 5 h!!!!

bon la sa va depuis 4 jours il dort la journée mais bon moi la journée je fait le ménage et tout le reste et je ne me repose pas!
mais bon la récompense c'est qu'il fait de plus en plus de sourire et de areuh c'est trop beau :-D
Bienvenu mon amour!Image
Enfin tu est la!
3 kg 440, 50 cm
Je t'aime!!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ah ben on a fait quasi la même nuit Tiphaine :p Mais bon, moi j'étais contente, les deux nuits d'avant c'était toutes les 2h ^^
C'est vrai qu'il commence à faire de beaux sourires ici aussi ^^

Munny bon courage!! j'imagine que ça ne doit pas être simple, en plus de les voir souffrir sans remède efficace ça doit faire mal au coeur !! Tu l'allaites toujours ?
titefrede84
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

Je suis là aussi :-D
Dsl c'est pareil ici, je dort pas mal le matin ac la petite et l'aprem je pars bosser avec la puce :wink:
J'ai recommencé à coiffer mais cool!

Pr les news ns tjr pas de nuit mais un peu mieux qu'avant. En tt cas c'est jamais pareil d'un jour à l'autre.
Elle avait commencé 22h30-5h mais depuis elle a eu de fort reflux et ça n'allait pas du tt.. pr ma part pas de gaviscon mais peridys depuis hier et depuis 1semaine ss homeopathie nux vomica ( c'est aussir les coliques ), et ça va bien. Cette nuit elle a fait 1h30-7h40 et 8h30-10h45 :-D

En tt cas c'est un amour, la jrnee elle est plutôt calme même si elle ne dort pas tjr.. donc quand elle pleure bcq je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas!
Je l'allaite toujours exclusivement et tt se passe très bien. Elle a passé la barre des 4kg y a 1 semaine dc je suis fière d'elle.. c'est une crevette mais qui évolue très bien..

Et pr celles qui allite tt se passe bien?
[font=Comic Sans MS]Notre choupinette née le 22/11/2013 à 20h52
2k750 pour 50cm de bonheur[/font]
Image

Image
lilibobo02
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles! Moi mon fils boit son dernier biberon v 19h30/20h et se reveille v 2h/3h puis v7h
Il fait des jolis sourires mais pas de gazouillis et depuis 3jours il a fort mal aux gencives le pauvre.
30ans&enf1enceinte2BB1!
*C12:Accrochetoi mon bébé!On t'attends 2puis si longtemps! [/url]Que pensez-vous de ma courbe?
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
10avril.bb fait3,3mm on a entendu son♥!
24avril.bb fait20mm!
14mai.tout va bien!
22mai.echo1er trim.bb est pudique♥
5juin.cest un garçon!
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations