Coucou !
Alors je vous raconte mon accouchement...!
Mardi 22 janvier rdv sf pr controle monito et tension car toujours ce taux d'albumine trop élevé dans les urines donc risque de pré-éclampsie
"Bon vous revenez jeudi et selon vos résultats on voit ce qu'on fait" ! Heu..je dois m'attendre à ce qu'on me déclenche ??? "OUI"
La flippe quand on déclenche les contractions sont tjrs plus douloureuses !
Mais bon au moins je m'étais conditionné, quand faut y aller faut y aller !
jeudi 9h, rdv sf : col toujours bien haut et fermé

, elle le "titille" quand même pas mal et c asser douloureux, ma sage femme va voir avec le gynéco pr lui parler de "mon cas" albumine tjrs trop élevé.
"Elle est du mm avis que moi, vous revenez à 14h et on vous déclenche" !
Bon bah ok de tte façon de m'y attendais !
J'appel mon Chéri, on rentre je mange, on charge la voiture, quelques douleurs au bas ventre comme des règles, mais bon...On s'arrete acheter des magazines...
14h15 bureau des entrées, on monte je voit une sage femme qui me dit "il y a du monde, j'arrive dans un instant" ;
15h on nous fait entrer dans la salle de travaille, je dis que j'ai comme des douleurs de regles qui ne sont pas douloureuses, elle regarde "col toujours haut mais ramolli" !! Ah bon ?!
Elle reviens puis me dit "j'ai vu la gyneco elle me dit de ne pas déclenche tout de suite comme le col s'est ramollie on se laisse encore un peu de chance pr que le travaille commence tt seul"
Ok cool ! On monte dans ma chambre de mat' où on pose mes affaires, je range tranquillement mes fringues dans le placard, celle du bébé...les contractions se font un peu plus douloureuses, je me sert de mes cours de prépa, sur le ballon je souffle....
La sage femme nous dit "vous redescendez dans 1h30 et on voit où on en est"
18h30 : on descend, je voit la sage femme qui me dit "je vais vous laisser avec l'equipe de nuit qui va prendre le relais" ok
19h : Là c'est des contractions des
vraies !!
19h15 : la sf de l'équipe de nuit entre, regarde mon col et me dit.....:
"col ouvert à 3" !!!!!!
SERIEUX ???? "vous voulez la peridurale ?" Ah bah oui carrément !!!
"ok on va aller en salle d'accouchement" rhooo punaise comme dans mes rêves
20h : Aller hop en tenue de combat, je m'installe sur la table
"l'anesthesiste est occupé à côter, il va arriver"
Rho punaise vite qu'il arrive parce que je douille mais en même temps j'ai bien le temps de récupérer parce que mes contractions sont espacées de 5 mn !!
21h : le bon dieu entre dans la salle

ALLÉLUIA !
Péri' poser et la c'est une longue nuit devant nous qui commence...mais quelle nuit de Bonheur !!
C'était très long car Liam est né à
4h26 mais je n'ai absolument pas souffert. Je ne ressentais pas l'envie de pousser, et comme les contractions étaient trop espacées elle m'a injecter un produit pr les faire se réguler mais elles étaient tt de mm espacées de 3 mn, j'ai même eu droit à une deuxième dos de péri ! Mon p"tit coeur présenter son front au lieu de son crâne donc petit forceps qui ne lui on pas fait de marques.
Tout est aller finalement très vite avec le recul, j'étais toute perdu lorsqu'ils m'ont poser mon bébé sur le ventre, je n'ai pas pleurer contrairement à ce que je penser, mais c'était beaucoup d’émotions

Je le revivrai de suite sans hésiter, je peux d'hors et déjà vous dire que j'en aurait un autre !!!
Liam est un Amour, nous sommes fou de lui !
Il espace ses bib' de 3h-3h30, c'est un petit glouton, le soir il boit déjà un bib de 120 !
Il adore le bain, c'est son papa qui lui donne le soir
Ce n'est que du bonheur !!!