Et en Vendée y t il du monde !!!!

Les futures Mamans des Pays de la Loire
Nini085
Top fraise
Top fraise

Re: Et en Vendée y t il du monde !!!!

Coucou les filles,

paugal je ne suis pas si loin je suis à la Gaubretière.

Sweety, ah oui tu ne vis pas une grossesse épanouissante ma pauvre.

Les coups de bébé c'est vraiment le meilleur moment. Moi j'ai adoré etre enceinte et j'ai hate de revivre ce moment magique meme l'accouchement est un moment magique malgré les douleurs mais quel bonheur de donner la vie et serrer enfin notre petit ange dans nos bras.

Bébé de nous :-)

Je ne sais si vous venez toujours sur ce post...

Voilà, je suis enceinte de 6sa. J'ai fait deux fcs (œuf clair puis gne) cette année mais là j'ai eu une écho auj et tout va bien! Bon rien n'est sur encore j'en suis consciente mais disons que c'est la première fois que je vois un bébé et que j'entends son cœur donc je suis sur un nuage ce soir!

Suite à mes fcs, j'ai été reçue par un gyné à l'hôpital de cholet. Mais, il m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas me suivre au delà des 3echos officielles.
Il m'a dit de chercher une sage femme. J'habite beaurepaire (on est presque voisines nini085!) donc j'ai vu qu'il y en avait 3 aux Herbiers, mais laquelle choisir?? Une idée?

Vous vous faites suivre par votre gyné, médecin traitant ou sf vous?
Nous sommes en Vendée depuis peu donc je n'ai pas de gyné officiel (personne ne prend de nouveau patient!) et le médecin de mon village devenu donc mon médecin traitant ne me plait pas du tout!

Merci pour votre avis

Bonne continuation de grossesse à celles enceintes et je croise les doigts pour celles en attentent d'un joli +++
Image

- 24 octobre: Rdv Gygy à 6SA+3: tu vas bien mon bébé. Tu mesures 6,42mm et on a entendu ton cœur battre... C'était magique!

- 04 décembre: Rdv Gygy à 12SA+2: tu mesures 6cm (llc), ton cœur bat tjs aussi vite et tu bouges dans tous les sens!

- 14 février: Prochaine écho de Mininous
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Moi pareil je suis arrivée sur legé je n'avais plus de gygy car avant j'habitais à nantes. j'en ai trouvé une à st philbert de grandlieu.
Elle me suit depuis le début de ma grossesse sauf là pour mes 2 dernières consult 8ème et 9ème mois je suis obliG d'aller à l'hopital ou je vais accoucher donc challans.

Cependant la gygy m'a rajouté un rdv avec elle le 14 nov car bébé est déjà très bas donc faut surveiller +++ :)
Tom né le 20 novembre 2013 à 36SA : 2.630kg pour 44.5cm
paugal85

Salut!

Je viens de lire ton post Bébé de nous. Moi non plus pas de gygy dans le coin (la mienne est sur Angers et du coup je ne l'ai pas vu depuis avant ma grossesse!). C'est mon médecin traitant (qui est super) qui me suit. Et j'ai vu une sage femme aussi car j'ai eu des contractions très tôt. Je commence bientôt mon suivi à l'hôpital de Cholet. Dernière écho mercredi et rdv du 8eme mois le 7 novembre, avec une sage femme de l'hôpital. ça passe vite tout ça!!!

Pour les gygy dans le coin c'est Cholet ou la roche c'est pour ça que j'avais gardé la mienne sur Angers (mais pour un suivi c'était compliqué!). C'est vrai que la campagne pour ça c'est naze!!!

Plein de bonnes choses pour toi :-)
biz
Nini085
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Bébé de nous, en effet on est toutes proches. Moi je suis suivie à Saint herblain à la poly de l'atlantique c'est un choix car mon gynéco qui était à cholet est parti s'y installer et je l'ai suivi ça va faire presque 10 ans maintenant.

Sinon je suis en attente de bb2 ça y est, et j'ai rdv avec lui le 15/11 pour 1er rdv et petite écho de controle.

Bonjour les filles!

Merci pour vos réponses!
J'ai trouvé une sage femme aux Herbiers, à 5min de chez moi. Je la vois mardi pour la première fois!

Sweety et Paugal ça sent la dernière ligne droite pour vous! :applose:
Nini, tu es enceinte de combien? Je te souhaite une très bonne grossesse! :bebegif:
Image

- 24 octobre: Rdv Gygy à 6SA+3: tu vas bien mon bébé. Tu mesures 6,42mm et on a entendu ton cœur battre... C'était magique!

- 04 décembre: Rdv Gygy à 12SA+2: tu mesures 6cm (llc), ton cœur bat tjs aussi vite et tu bouges dans tous les sens!

2sweety4
Top fraise
Top fraise

Oui sa sent la fin ... cependant c'est pas très cool car je dois rester allongé le + possible jusqu'à 36sa car j'ai des contractions quand je suis active.
Le temps est hyper long.
Etant donné que je fais une formation à distance je me suis fait un bureau sur mon canapé et je travaille sa passe le temps on va dire !!

Mais allez hop à 36 sa je reprends une vie normale .. Encore 2 semaines et 2 jours !!!!
Tom né le 20 novembre 2013 à 36SA : 2.630kg pour 44.5cm
Nini085
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ,

Bébédenous, tu vois qui aux herbiers ? Moi les cours de prépa j'allais aux herbiers et je voyais Mme PROUST ainsi que pour la rééducation périnéale elle est top.

Sweety allez courage il reste encore un peu de temps mais ça va venir vite !!

Moi je commence aujourd'hui ma 10ème SA, j'ai eu mon rdv vendredi dernier bébé va bien et le petit coeur bat bien aussi. Vivement le 19/12 pour mon écho officielle et la déclaration de grossesse.

Désolée de ne répondre que maintenant, je n'ai pas eu la notification d'un nouveau mess :reflechis:

Nini, j'ai Mme Nerriere comme sage femme, tu connais?
Sinon, j'ai vu que tu bossais à la poly de cholet... J'étais à l'hôpital mais bcp me disent que la poly est bien mieux alors j'y suis allée auj et on m'a donné rdv avec le dr Delga. J'en ai parlé à une amie, elle m'a dit qu'il avait fait une faute grave et qu'il ne pouvait plus opérer c'est vrai??
Je suis perdue du coup!! :quoi:

Comment ça se passe pour toi? 10sa fin novembre, on doit en être presque au même point non? C'est prévu pour quand toi?

Et les autres, comment allez vous??
Image

Nini085
Top fraise
Top fraise

Bebedenous,

Oui je connais Mme NERRIERE je l'ai vu une fois pour un faux travail elle m'avait fait un doppler, c'est l'associé de Mme PROUST, on se croisera peut etre au cabinet dans la salle d'attente qui sait :-D .

Alors Dr DELGA il y a des bons et des mauvais échos et oui j'avais entendu parler de la meme chose que toi. Je sais que le Dr AFIF et le Dr ALAOUINE sont très bien par contre.
Moi je suis suivie à nantes, j'ai suivi mon gynéco parti de la poly il y a 10 ans et je l'adore et la poly ou je vais est juste top et bien classé au niveau nationale, j'ai adoré mon premier accouchement et mon séjour donc j'y retourne pour bb2.

Alors oui on est au meme point apparemment moi je commence juste ma 11ème semaine de grossesse, mon écho est prévue jeudi 19 j'ai hate pour pouvoir enfin en parler à mon fils parce qu'on attend pour lui dire.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

• Informations