Et en Vendée y t il du monde !!!!

Les futures Mamans des Pays de la Loire
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Re: Et en Vendée y t il du monde !!!!

Oui oui il est vraiment bien.
Moi ma gygy je trouve le suivi un peu léger.
La je suis dans mon 6ème mois de grossesse et ya ke depuis le mois dernier kel me prend la tension et quelle me pèse.
A part la toxo, les RAI la glycosurie et l'albuminurie tt les mois je nai eu aucun autre test, même pas elle mesure le périmètre de mon ventre.
Meme pas d'hémogramme pour voir si je suis en carence de fer et tt.
C'est hyper léger, du coup je pense que pour ma 2ème grossesse j'irai me faire suivre à challans à la maternité.
Tom né le 20 novembre 2013 à 36SA : 2.630kg pour 44.5cm

paugal85

Salut les filles!
En Vendée il y a ma pomme! Allongée pour cause de contractions depuis presque 2 mois... J'en suis à 26,5 semaine d'aménorrhée.
J'ai besoin de papoter un peu car dur dur d'être là à ressasser...
En plus ma belle mère me gave..
Bref besoin d'échanger!
Biz
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Ouh la la bon courage si tu dois rester allongé :) tu habites ou ?
Je veux bien échanger moi aussi gros souci avec ma belle mère j'ai coupé les ponts car trop prise de tête à cause du bébé. j'ai pêté littéralement un plomb.
paugal85

salut sweety

Merci d'avoir répondu. je vois qu'on est à peu près en même temps! Moi le terme est pour le 29 décembre.

J'habite le nord est Vendée et suis suivie à Cholet à 45 minutes de route de chez moi (rase campagne!). J'ai 30 ans et j'attends un petit garçon (je voulais une fille... mais comme on ne choisi pas, je m'adapte progressivement à la nouvelle - au risque de paraître méchante - désolée...).

En effet pas drôle de rester allongée... j'ai le droit de me lever mais je dois me reposer beaucoup car dès que je gigote trop, je contracte... mais bon, début octobre je retourne faire une écho et si le col est ok je pourrais peut être bouger plus??? on verra!

En attendant je m'occupe : je couds des lingettes lavables! on va faire les couches lavables car ici on paye les déchets au poids et comme on a un puis on ne paie pas l'eau pour les machines alors ce sera rentable!

Sinon, j'ai de la visite... Ma belle mère (nous dirons BM, pour plus de facilité!). Au début de mon arrêt elle passait presque tous les jours (sans téléphoner avant pour prévenir)! C'est gentil de sa part c'est sûr, mais, même si on s'entend bien (elle est gentille) on a pas grand chose en commun... A part son fils, et, naturellement, la moitié des gamètes de son petit fils à venir! Je ne sais jamais quoi lui raconter (et elle aime parler!!!!!!!!) elle me parle de gens que je ne connais pas et me raconte des ragots de famille qui des fois ne me regardent pas.. bref elle est "marie tatasse" comme on dit et moi ça m'agace un peu...

Je pense bien que ce n'est pas si grave mais ça m'exaspère... J'ai constamment peur qu'elle débarque et je ne me sens pas chez moi du coup (elle habite à 5min). Elle se sent trop chez elle chez nous et ça me dérange, je n'ai jamais eu cette habitude. Mon conjoint le comprend et tente de lui en parler de temps en temps. Pas de quoi "couper les ponts" comme toi... Tu dois être plus ennuyée encore visiblement et mes soucis peuvent paraître superficiels... Si tu veux en parler n'hésite pas! Nous sommes toutes différentes, nos soucis se situent sur des échelles et à des niveaux différents, mais nous avons toutes cette capacité d'écoute et de soutien.

Ca m'a fait du bien d'extérioriser une peu! Merci à toi :-)

Biz
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Je ne sais pas si je te les dit mais j'habite Legé dans le 44.
J'ai 25 ans et j'attends aussi un petit garçon ( je suis exactement comme toi je voulais une petite fille alors quand je suis sortie de la 2ème écho je peux te dire que j'ai pleuré j'avais le moral à zéro ) Bref .. !!!
Heureusement que le sexe je l'ai su avant comme sa j'ai le temps de me faire à l'idée !!!
Pour ma part la grossesse se déroule bien, j'ai pris 5 kg pour le moment.
Mon terme est prévu pour le 27 décembre :) Petit bébé de noel.
Je suis en reconversion professionnelle pour devenir secrétaire médicale je suis une formation par le CNED.

Moi aussi du coup gros problème avec BM sauf que la mienne est limite psychotique/bipolaire sur les bords.
Depuis le début de ma grossesse, elle accumule les achats pour Tom sans nous demander, nous concerter sur ce dont on a besoin. Comme elle le dit si bien : "je suis la grd mère, j'ai le droit de ..." En gros elle se fait plaisir à elle. Elle prend l'initiative elle même de choisir tout ce qui lui plait (body,pyjama,tenue,chausson, combi pilote) dans les magasins quitte a ce que la couleur et la forme nous plaise pas. J'ai eu le droit :
A 2mois de grossesse : 3 pyjamas, 1 tenue, 2 porte bb
A 5 mois de grossesse : 1 combi pilote, 1 tenue
A 5 mois et demi : 2 paires de chausson, 1 paire de chaussure, 2 chemises.

Sachant que je lui avais dit que je ne voulais pas habiller mon fils avant ces 3 mois car je trouve sa insuportable pour ma part de voir des nvx né de 1 mois avec des chemises qu'il leur remonte dans le dos, et bien à faire, idem pour la combi " tu en auras besoin" a ce que je sache c'est nous les parents et je n'ai besoin de personne pour m dire ce dont mon fils aura besoin.

Mon ami a eu beau lui expliqué qu'il fallait qu'elle arrete à mainte reprise, elle s'en fou !!! Elle en fait une obsession.
Du coup à force les énervements sont arrivés, elle a tjrs voulu rien entendre. Elle est partie dans des délires pas possible car c'est une "kassosses " donc pour mon bien et celui de mon bb j'ai coupé les ponts ca je fesais crise de pleur sur crise pleur à en plus pouvoir et avec chéri on arrivait meme à se disputer à cause d'elle.
Donc voilà moi je ne veux plus les voir, plus entendre parler d'eux.
Mon chéri a aussi coupé les ponts avec sa mère car elle l'exaspère à rien vouloir entendre. C'est un tue la vie !!!
Je bouillone de l'intérieur car je suis très sanguine et de voir que qql1 en face de moi veu en faire ka sa tete avec mon bb sa me mine, me rend folle de rage. donc voilà !!!

La chance que j'ai c'est qu'ils habitent en normandie mais elle harcèle constamment mon chéri en essayant de le culpabiliser sur plein de chose. Moi elle ne me dit rien car elle sait qu'elle n'aurait jamais aucune emprise sur moi.

Après du moment que chéri est avec moi, c'est + elle qui va perdre kelke chose que nous car à vrai dire chéri et moi on s'en fou royalement.

Enfin voilà !!!
paugal85

Coucou!

Et bien dis moi! Pas facile ta situation en effet! Tu as bien fait de couper les ponts. Finalement la BM n'est pas si terrible... Juste de quoi m'agacer quoi!
J'en ai reparlé avec mon Loulou et il va avoir une discution avec elle. Elle est encore venue chez nous, sans prévenir, ramasser des fruits, le matin alors que je dormais! Je trouve ça insupportable. Elle n'a pas a pénétrer dans notre jardin sans permission, sans demander surtout. C'est d'un sans gêne! Elle trouve ça normal elle! Elle me dit ça comme ça au tel! Elle a pas intérêt à se ramener sans prévenir quand le bébé sera là! Ça me donne envie de déménager loin, comme toi! Cette chance que tu as! C'est déjà ça!
Bon sur ce je te souhaite un bon week-end! J'espère que tu dors mieux que moi! Le bébé gigote beaucoup et j'ai du mal à fermer l'œil... Dur dur...
Bises!
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Re,

moi j'ai toujours habiter en vendée c'est mon chéri qui a quitter la normandie la ou habite ces parent aussi pour venir me rejoindre !!
Ah oui j'avoue elle rentre Krémen chez toi, waa abuser !!
je te jure les BM je save pkoi elle st comme sa !! c'est hallucinant !!
moi bb a bcp bouG ya 1 semaine et demi et la sa va mieux il gigote moins je met un oreiller sous le ventre et je dors bcp mieux, tant mieux !!
bon courage à toi aussi bises
Nini085
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Paugal, tu habites ou exactement en vendée ? J'habite à 20 min de Cholet et je travaille à la poly de Cholet.
Reposes toi bien pendant ta grossesse c'est important.
Tu as raison on ne choisi pas le sexe mais tant que c'est en bonne santé c'est le plus important, j'ai deux collègues qui ont des enfants handicapés (ou retard pour l'une d'elle) et bien on sait la chance qu'on a d'avoir des enfants bien portants.

Moi j'ai un petit loulou de 3 ans et je suis en essais bb2 depuis janvier, c'est un peu compliqué pour moi et mon mari j'ai des petits soucis mais on y croit comme pour notre premier qui s'est fait attendre.
paugal85

salut Nini

J'habite vers Pouzauges. A 40 minutes de l'hôpital, où je suis suivie.
En effet ce qui importe c'est que le bébé aille bien. Visiblement c'est le cas vu comment il bouge!!! il me retourne l'estomac... J'ai envie de vomir, mais ça doit être normal... Du coup je dors pas des masses...
Je retourne mercredi prochain faire une echo pour voir l'évolution du col. Si c'est plutôt de bons résultats peut être que je pourrais bouger un peu plus? Ce serait bien parce que depuis 2 mois j'en ai un peu marre, j'avoue...
Pour bb2 ne stresse pas : quand on a réussi pour 1, on a beaucoup plus de chances de réussir pour un 2eme ;-) je croise les doigts!!!

Salut Sweety,

J'espère que tu vas bien? Est ce que ça bouge dans ton bedon??? Moi je me fais secouer comme un prunier!!! C'est pas toujours agréable... Même si c'est rassurant sur le fait que mon petit gars est en pleine forme lui! As tu commencé à préparer des affaires pour la mater? Nous on a encore rien fait... Il faut peut être que je m'énerve un peu???

Ciao!
2sweety4
Top fraise
Top fraise

Coucou, oui biensur je le sens bouger. Par contre bb est encore très bas, jai juste des remonté acide de tps en tps je me sens un peu grosse après les repas mais normal après rien de + :)
J'ai tout emmené à laver à ma maman pour la maternité mais je n'ai encore rien préparer pour le sac. J'accouche le 27 décembre donc je vais préparer le sac 1 mois avant le 27 novembre. Se sera suffisant :)

Ma pauvre s'il te retourne l'estomac c'est pas cool, au moins sa prouve qu'il est toujours là et en forme mais au quotidien mon dieu sa doit etre chiant. déjà que les 3 premiers mois on est embeter avec les nausée et tout alors là que sa recommence c'est chiant.

Moi je croise les doigts :croisedoigts: pour que sa recommence pas je serai vraiment pas bien.

C'est vraiment pas simple une grossesse, moi je sais que j'en ai horreur. Je déteste l'état de grossesse, j'ai qu'une hate c'est accoucher se sera la délivrance pour moi, JE NE SERAI PLUS ENCEINTE houraaa ... un bonheur !!! Je vais enfin pouvoir me retrouV.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

• Informations