Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Bonjour les filles !

Youhou, me voilà enfin en congé maternité après deux mois et dix jours d'arrêt ! Dernière ligne droite, dans six semaines mon Petit Pois devrait être dans mes bras :applose:

Boulettedamour :applose: :applose: :applose:
2kg600 c'est pas mal quand même. Même si c'est un petit poids à la naissance, ça n'est pas bien grave et tout le reste va bien donc c'est cool ! :-D

Rolilou Eh ben sacrée coquine ta puce. 3,5kg c'est sûr que c'est un très bon poids mais dans la mesure où elle va naître un peu plus tôt que prévu c'est plutôt bien. C'est quand même fou de te dire que dans trois semaines tu auras ta fille dans les bras. Moi je crois que je serais excitée comme une puce !
Comme tu connais la date de ton accouchement, tu peux préparer ta valise sans panique :wink:

Pour celles qui connaissent Mamansasha du forum, j'ai eu des petites nouvelles. Sasha et elle sont rentrés après avoir passé deux semaines en soins intensifs et deux semaines en unité Kangourou. Elle allaite toutes les trois heures et il doit prendre des vitamines et du fer en plus. Il pèse 1kg880. Il demande beaucoup à être dans ses bras et elle en profite car elle a passé deux semaines sans pouvoir le prendre. Avec tout ça, elle est bien fatiguée et elle passera sur le forum quand ça ira mieux.

Des bisous et bonne journée les filles.
Jacob est né le 14 décembre 2013

Qayyima
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,

Petitecrevette
Oui je crois qu'on focalise toute sur l'accouchement en se moment comme le jour j approche c'est très dur de ne pas pensé à autre chose.
Oui je sais bien pour ma fille mon gygy m'avait dit que sa tête n'était pas proportionnel a son corps il nous avait fait peur pendant plusieurs mois avec sa et au final tout était ok :wink:

Boulettesdamour
Trop contente de savoir que bb c'est remis dans la bonne position,
il vous a fait une farce ahahha le petit malin. Tu doit être soulager sa te fera un petit soucis en moins. :croisedoigts:

Rolilou
Esperon que bb se positionnera bien pour l'accouchement :croisedoigts:
Pour le poids je le trouve gros aussi lol mais tant mieux sa te fera un beau bébé à l'arrivé :wink:
Dommage pour la césarienne mais bon tu verra tout se passera bien au moins toi tu sais quand tu aura bébé nous on attend qu'il décide de pointé le bout de son nez, même si je pense que tu aurai préférer une voie basse se que je comprend.
La césarienne et l'épisio sont la hantise de toute les maman,

Pour moi se matin je regarde dexter et cette aprèm dentiste aie aie aie
[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
isatartine
Fraise active
Fraise active

Bonjour !!!
La nuit a été bonne ?

Rolilou, au moins, maintenant, tu sais à quoi t'en tenir !!!
Moi, je voudrais bien avoir une date précise d'accouchement !!! surtout si elle est aussi rapprochée que celle qu'on t'a donnée !!!
(j'en peux plus de me demander quand bébé Noël va arriver !!!)

boulettedamour, c'est cool si Louis s'est réinstallé dans la bonne position !

Merci pour les nouvelles de Mamansacha !!! 1,880kg, c'est vraiment tout petit !!! quand je pense que mon bébé pesait déjà 2,7kg la semaine dernière...

Allez, pour moi, aujourd'hui, le programme, c'est : repassage des affaires de bébé que j'ai lavées mercredi et repos avant le weekend !

@+
RoLiLou
Top fraise
Top fraise

Merci les filles !

J'étais en train de tranquillement m'atteler à la valise de Bébé et là, je me suis posée ZE QUESTION.

J'avais pensé prendre un peu de naissance et du un mois surtout. Mais avec un bébé estimé entre 4 et 5kg vous pensez que le 1 mois ira ?

Je vais prévoir un body+un pyj naissance (on ne sait jamais !)
Mais après pour le reste je fais quoi ?

Parce que si Bébé pèse déjà 3,5kg aujourd'hui (le gygy a annoncé une marge d'erreur de +/- 10%), sachant qu'il y a deux semaines il l'avait estimé à 2,7kg donc en gros elle a pris 400g par semaine. Si je suis pas trop nulle en maths, ça devrait faire un bébé entre 4,5kg et 5kg au 5 décembre non ? À plus ou moins 10% de marge d'erreur ça nous donne entre 4 et 5kg.

Du coup, je fais quoi, je prévois du un mois et je mets un peu de trois mois dans ma valise déjà ? Papa aura la possibilité d'aller chercher d'autres pyjamas de toute façon vu qu'il faut qu'il rentre un peu tous les jours pour s'occuper de notre chienne.

Vous en pensez quoi ?

Moi, franchement, je m'inquiète. Déjà que je me retrouve un peu "dépossédée" de mon accouchement, l'idée d'avoir finalement un bébé qui a l'air d'un bébé de deux mois et pas d'un nouveau né m'effraie un peu. C'est peut-être un peu idiot mais je peux pas m'empêcher d'y penser…
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Océane77
Top fraise
Top fraise

RoLiLou je serais à ta place je prendrais une tenue en naissance (si tu en as déjà acheté sinon pas besoin) sinon prend du 1 mois ça devrait être la bonne taille. Au pire tu peux prendre une tenue en 3 mois pour te rassurer mais je pense que ça sera tout de même trop grand.

Boulette c'est génial que ton petit bou se soit retourné :-D
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Qayyima A la deuxième écho la gynéco m'a fait tellement peur en me disant que c'était un gros bébé que maintenant j'ai peur de faire un nain ! :lol:

Isatartine Moi aussi je me demande tout le temps, qu'en est-ce qu'il va arriver. Hier soir j'ai eu un festival de contractions toutes les dix minutes pendant plus de deux heures... mais elles n'étaient pas douloureuses et ont cessé toutes seules.
Comme aujourd'hui c'est le premier jour de mon congé mat', je me dis "dans six semaines il sera là". En me disant qu'il va arriver à la date précise, je me dis que je vais moins focaliser... du moins j'espère!

Rolilou je pense que pour le naissance tu peux oublier ou alors vraiment pour le jour J mais à mon avis dès le lendemain ça sera du un mois. Le trois mois je pense que tu risques de le mettre quand elle aura deux semaines ou à la fin du premier mois. N'oublies pas comme la dit ton gygy c'est une estimation et aucun bébé ne grandit uniformément. La elle a pris 400gr par semaine mais dans les trois semaines qu'il te reste, elle peut ne prendre que 200gr...Et au niveau de la taille, elle mesure combien?
Je connais une personne qui a accouché par césarienne quinze jours avant le terme, sa petite pesait 2,8kg mais mesurait... 56 cm !!! La c'est sûr que c'est du trois mois direct! :wink:
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle n'aura pas l'air d'un nouveau né mais je suis sûre qu'elle aura la tête d'un nouveau-né et en même temps quand tu l'auras dans tes bras ça sera tout simplement TA merveille et il n'y a que ça que tu verras! :wink:

Océane Comment vas-tu?
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active

RoLiLou, faut bien te dire que, quoi qu'il arrive, ton bébé sera le plus beau bébé du monde !!! que tu accouches par césarienne ou pas, et que ce soit un grand bébé ou pas !
Ce qu'en pense les autres, tu t'en fous un peu ! (ben oui, quoi !!! quand tu nous montreras une photo, nous, on diras que c'est un beau bébé, mais on estimera toujours que le nôtre sera le plus beau !!! :tropdrole: )
C'est sûr qu'on a toutes plein d'interrogations dans la tête - c'est pour ça que je ne voulais pas être arrêtée trop tôt! On cogite plus à la maison toutes seules que quand on est au boulot !!! même si, de mon côté, j'ai eu du mal à me concentrer à partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte! mais au moins, les collègues me ramenaient sur terre plus rapidement que maintenant que je passe mon temps à la maison ! - mais, plus ça va, plus je me dis que ça se passera comme ça se passera, si je dois avoir une césarienne, et que bébé va bien, autant en passer par là, et pour sa taille, et bé... si on passe aux petits habits de 3 mois rapidement, c'est qu'il a bien profité dans mon ventre, et que j'ai pu lui donner plein de bonnes choses !!! :-D
isatartine
Fraise active
Fraise active

RoLiLou, du coup, j'ai pas répondu à ta question... je prendrais une tenue de 3 mois dans la valise, en en préparant quelques unes à la maison, au cas où, et pour que papa puisse en amener à la mat', au cas où !
Océane77
Top fraise
Top fraise

petitecrevette a écrit :Océane Comment vas-tu?
J'arrête pas de me demander si bébé grandit bien, car à la dernière écho le gynéco m'avait dit qu'elle été en dessous de la moyenne. Même si il a bien préciser qu'il n'y avait rien d'allarmant, j'arrête pas d'y penser.

En plus j'ai un petit ventre par rapport aux autres femmes qui sont au même terme que moi, alors j'ai du mal à me dire que je vais accoucher dans 1 mois.
Ca me parait tellement loin tout ça, même si d'un côté j'ai hâte d'avoir ma fille dans les bras, j'appréhende un peu. En plus ma famille habite loin donc du coup j'aurais pas vraiment d'aide sur place une fois rentré à la maison, heureusement j'aurais mon cheri qui sera en congé pour m'aider.

Sinon à part (tout) ça :tropdrole: , ça va plutôt bien lol

Il faut que j'essaye de rester :zen:

Ca fait du bien :cop: ça permet de se vider la tête :wink:

Et toi ça va ?
C'est génial pour ton congés maternité repose toi bien
Image

Date des dernières règles 11/03/2013 ovu le 26/03/2013
DPA 25/12/2013
Tu es une petite fille
Echo 2ème trimestre le 14/08/2013 tu pèse 490 g
Echo 3ème trimestre le 22/10/2013 tu pèse 1809g
claudine38
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

une semaine d'absence et 10 pages à lire. Je vais être honnête j'ai pas tout lu je me mettrai à jour dans le week end.

alors je vais vous raconter la suite des événements......

Dimanche soir j'ai repris super mal au ventre, rein et contractions donc direction les urgences....

Résultat crise de collique nephrétique :marre:
La sage femme commence par me dire qu'on peut rien y faire à part prendre des cachets donc dans ma tête je me dis youpi ils vont pas me garder.

Et bah non....

Elle me dit on fait le monitoring puis je vous monte dans votre chambre :ouin: :ouin: :ouin:

Lundi matin je dis " je sors quand?"
Oula pas tout de suite car demain vous avez écho du rein et RDV diabéto.

Mardi RDV diabéto : le doc qui me dit " madame vos résultats sont vraiment pas bon il va falloir commencer l'insuline donc rester au min 24 heure pour surveiller si vous arrivez à vous piquer""

Ensuite RDV écho du rein : madame votre rein est très dilaté mais on peut rien y faire tant que vous êtes enceinte".....

Mercredi : je sors quand?
le doc : Vos résultats de glyvémie sont toujours pas correcte et vous avez mal aux reins donc on en reparle demain!!!

Jeudi : je sors quand?
ON va faire une écho de la petites pour voir si tout va bien et refaire le point avec l'endoctrinologue car vos résultats sont mauvais!!!!

à l'écho : elle va bien? Elle pèse combien?
Et là le choc à 35+3 SA la gygy me sort "elle se porte très bien voir trop bien elle fait 3.246kg estimée à la naissance à min 4.300kg si vous arrivez à régulier votre diabète"

je lui demande si ils vont me déclancher l'accouchement avant et me dit bien sure mais c'est pas moi qui vais prendre la décision car je suis de garde aujourd'hui mais ce n'est pas moi qui vous suit. Voyez avec votre gynécologue.

Et là en retournant dans ma chambre je tombe nez à nez avec mon gygy. Je lui montre les résultats de diabète, d'écho etc et il me sort : votre bébé va très bien, votre rein peut attendre avant d'être soigné donc ya AUCUNE raison de déclancher l'accouchement :grattelatete: :etonnant: :quoi:
Mais l'autre gygy m'a dit qu'on déclancherai et là me coupe la parole en disant : chaque médecin à sa manière de voir les choses moi je suis contre les déclenchement quand bébé va bien et si bébé est trop gros on fera une césarienne

Donc là j'avoue je craque car mon bébé à la tête en bas mais je risque une césarienne juste parce qu'il veut pas déclancher...

Enfin bon

On arrive enfin à aujourd'hui ou le chef de service me dit : on ne va pas vous garder ici juste à cause de vos douleurs aux reins vous serez mieux chez vous donc rentrez :applose: :applose: :applose:

Je suis donc enfin de retour à la maison avec mon insuline et une sage femme qui doit venir à la maison 1 à 2 fois par semaines pour faire des monitorings.

Sinon concernant ma maison:
Mon mari a passer une semaine entière à faire les travaux et va encore y passer son week end comme ça on déménage la semaine prochaine!!!
Je pourrai enfin préparer la chambre de ma puce :applose:

Désolé pour le roman mais bon....

Image
En binôme avec Marionnette
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations