une semaine d'absence et 10 pages à lire. Je vais être honnête j'ai pas tout lu je me mettrai à jour dans le week end.
alors je vais vous raconter la suite des événements......
Dimanche soir j'ai repris super mal au ventre, rein et contractions donc direction les urgences....
Résultat crise de collique nephrétique
La sage femme commence par me dire qu'on peut rien y faire à part prendre des cachets donc dans ma tête je me dis youpi ils vont pas me garder.
Et bah non....
Elle me dit on fait le monitoring puis je vous monte dans votre chambre
Lundi matin je dis " je sors quand?"
Oula pas tout de suite car demain vous avez écho du rein et RDV diabéto.
Mardi RDV diabéto : le doc qui me dit " madame vos résultats sont vraiment pas bon il va falloir commencer l'insuline donc rester au min 24 heure pour surveiller si vous arrivez à vous piquer""
Ensuite RDV écho du rein : madame votre rein est très dilaté mais on peut rien y faire tant que vous êtes enceinte".....
Mercredi : je sors quand?
le doc : Vos résultats de glyvémie sont toujours pas correcte et vous avez mal aux reins donc on en reparle demain!!!
Jeudi : je sors quand?
ON va faire une écho de la petites pour voir si tout va bien et refaire le point avec l'endoctrinologue car vos résultats sont mauvais!!!!
à l'écho : elle va bien? Elle pèse combien?
Et là le choc à 35+3 SA la gygy me sort "elle se porte très bien voir trop bien elle fait 3.246kg estimée à la naissance à min 4.300kg si vous arrivez à régulier votre diabète"
je lui demande si ils vont me déclancher l'accouchement avant et me dit bien sure mais c'est pas moi qui vais prendre la décision car je suis de garde aujourd'hui mais ce n'est pas moi qui vous suit. Voyez avec votre gynécologue.
Et là en retournant dans ma chambre je tombe nez à nez avec mon gygy. Je lui montre les résultats de diabète, d'écho etc et il me sort : votre bébé va très bien, votre rein peut attendre avant d'être soigné donc ya AUCUNE raison de déclancher l'accouchement
Mais l'autre gygy m'a dit qu'on déclancherai et là me coupe la parole en disant : chaque médecin à sa manière de voir les choses moi je suis contre les déclenchement quand bébé va bien et si bébé est trop gros on fera une césarienne
Donc là j'avoue je craque car mon bébé à la tête en bas mais je risque une césarienne juste parce qu'il veut pas déclancher...
Enfin bon
On arrive enfin à aujourd'hui ou le chef de service me dit : on ne va pas vous garder ici juste à cause de vos douleurs aux reins vous serez mieux chez vous donc rentrez
Je suis donc enfin de retour à la maison avec mon insuline et une sage femme qui doit venir à la maison 1 à 2 fois par semaines pour faire des monitorings.
Sinon concernant ma maison:
Mon mari a passer une semaine entière à faire les travaux et va encore y passer son week end comme ça on déménage la semaine prochaine!!!
Je pourrai enfin préparer la chambre de ma puce
Désolé pour le roman mais bon....

En binôme avec Marionnette