Moi, je suis en Franche-Comté.
Et vous, vous êtes d'où ???
Pour la grève des sage-femmes, je me renseignerais aussi, à ta place.
Hier, à la mat', y'avait des affiches partout, qui disaient que les sage-femmes sont en grève.
Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?
-
- Fraise active
- Ezibel
- Fraise active
Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?
Coucou les filles.
Bien dormi ?
Moi je me lève à peine, j'ai eu du mal à dormir cette nuit et je me suis endormie ce matin.
On visite la maternité aujourd'hui :) J'ai hâte ! J'ai appelé hier c'est bon c'est maintenu ! Au final tant mieux j'avais peur du manque d'effectif pour ma dpa une veille de fête et je visite une maternité en grève, donc si ça tourne aujourd’hui ça me rassure ^^
[glow=red]Isatartine[/glow], je suis de l'Hérault
Sinon les filles j'ai eu une super nouvelle d'[glow=red]Angelick[/glow], elle est enfin déclenchée aujourd'hui, ils lui mettent un tampon pour préparer le col !
Bisous à toutes, bonne journée
Bien dormi ?
Moi je me lève à peine, j'ai eu du mal à dormir cette nuit et je me suis endormie ce matin.
On visite la maternité aujourd'hui :) J'ai hâte ! J'ai appelé hier c'est bon c'est maintenu ! Au final tant mieux j'avais peur du manque d'effectif pour ma dpa une veille de fête et je visite une maternité en grève, donc si ça tourne aujourd’hui ça me rassure ^^
[glow=red]Isatartine[/glow], je suis de l'Hérault
Sinon les filles j'ai eu une super nouvelle d'[glow=red]Angelick[/glow], elle est enfin déclenchée aujourd'hui, ils lui mettent un tampon pour préparer le col !
Bisous à toutes, bonne journée
-
- Fraise attitude

Alors hier j'ai eu mon RDV diabéto.
Donc depuis hier soir je me pique juste avant manger et 2heure après pour vérifier mon taux de glycémie. j'ai RDV mardi pour qu'ils regardent mes résultats. Si ils sont bon tamieu et je continue à me piquer jusqu'à l'accouchement et je vais les voir en cas d'analyse pas bonnes.
Si par contre ils sont pas ok mardi ils m'hospitalisent pendant 2 jours pour trouver quelle dose d'insuline il me faut et m'apprendre à me l'injecter....
moi qui déteste les piqûres devoir appuyer sur le bouton pour me piquer est ... compliqué!!!

Ya plus qu'a espérer qu'avec le régime alimentaire j'arrive à réguler mon taux de glycémie car si je dois m'injecter de l'insuline je vais péter les plombs....
hier mes résultats étaient pas du tout bon et ce matin pile à la limite....
On verra mardi

En binôme avec Marionnette
-
- Top fraise

Isartine moi j'habite Paris.
Ezibel oui c'est sûr que vu comme ça c'est rassurant. Moi j'appelle ce soir en espérant qu'on puisse me répondre pour demain. Sinon demain je me lève me prépare et j'irais à mon RDV qui est à 9h15 sachant que le standard ouvre à 9h et ça sera surprise en arrivant!
Merci pour les nouvelles d'Angelyck, je suis contente que ça arrive enfin pour elle!
Claudine oui c'est sûr que c'est pas simple tout ça: le régime, se piquer... Courage et tiens-nous au courant.
De mon côté, rien de spécial aujourd'hui à part ménage et rangement. Que du bonheur quoi!

Jacob est né le 14 décembre 2013
-
- Fraise active
Coucou !!!
Pfff... ça y est, je viens de terminer mon ménage... je crois que j'ai jamais mis autant de temps à le faire !
Du coup, je pense que cet après-m', ce sera repos...
Comment ça s'est passé, la visite de la mat', Ezibel ?
Claudine, pas de bol, pour le diabète. Se piquer plusieurs fois par jour, ça dois être ch*ant !
J'ai bien cru que j'allais aussi être obligée de le faire... (mon papa est diabétique...). J'avais des résultats de glycémie limites, et finalement, quand j'ai eu droit au test glycémie super dégueu au 5ème mois, j'ai eu des résultats nickels...
J'espère que tout se passera bien pour Angélick
Pfff... ça y est, je viens de terminer mon ménage... je crois que j'ai jamais mis autant de temps à le faire !
Du coup, je pense que cet après-m', ce sera repos...
Comment ça s'est passé, la visite de la mat', Ezibel ?
Claudine, pas de bol, pour le diabète. Se piquer plusieurs fois par jour, ça dois être ch*ant !
J'ai bien cru que j'allais aussi être obligée de le faire... (mon papa est diabétique...). J'avais des résultats de glycémie limites, et finalement, quand j'ai eu droit au test glycémie super dégueu au 5ème mois, j'ai eu des résultats nickels...
J'espère que tout se passera bien pour Angélick
Voilà je viens vous donner de mes nouvelles^^
Je suis tjrs chez moi et les loulous tjrs au chaud. Mon RDV s'est bien passé j'ai juste eu un malaise sur la table de l'écho car un des jumeauRx n'a pas voulu bouger pour que la gygy puisse prendre ses mensurations alors j'ai eu très mal au dos et ma respiration s'est coupée!
•Tention 10/6 et poids 78kg! Ça va lol
•Mes loulous pèsent à peu près 2kg600 chacun pour 46 cm ( y'a une différence mais minime )
• col effacé dilaté à 3cm et j'ai le droit de bouger de prendre une douche de reprendre une vie normale et si l'accouchement arrive y a aucun souci sauf que le mieux c'est de tenir une semaine de plus 35sg sera l'idéal mais bon je suis très fatiguée et hâte que mes loulous seront ds mes bras.
Courage les filles et je vous souhaite une bonne fin de grossesse
Je suis tjrs chez moi et les loulous tjrs au chaud. Mon RDV s'est bien passé j'ai juste eu un malaise sur la table de l'écho car un des jumeauRx n'a pas voulu bouger pour que la gygy puisse prendre ses mensurations alors j'ai eu très mal au dos et ma respiration s'est coupée!
•Tention 10/6 et poids 78kg! Ça va lol
•Mes loulous pèsent à peu près 2kg600 chacun pour 46 cm ( y'a une différence mais minime )
• col effacé dilaté à 3cm et j'ai le droit de bouger de prendre une douche de reprendre une vie normale et si l'accouchement arrive y a aucun souci sauf que le mieux c'est de tenir une semaine de plus 35sg sera l'idéal mais bon je suis très fatiguée et hâte que mes loulous seront ds mes bras.
Courage les filles et je vous souhaite une bonne fin de grossesse

-
- Fraise active
Wahou Yepa, c'est cool que tu aies pu atteindre le cap que tu t'étais fixé !
En plus, si les bébés vont bien, et qu'on t'a dit que maintenant, tu peux reprendre une vie normale, c'est vraiment bien ! (ça va te changer la vie de pouvoir reprendre des douches
!!!)
En plus, si les bébés vont bien, et qu'on t'a dit que maintenant, tu peux reprendre une vie normale, c'est vraiment bien ! (ça va te changer la vie de pouvoir reprendre des douches

Mdrrr ouiii, j'ai pri une et suis allée chez la coiffeuse! Vive la libertéisatartine a écrit :Wahou Yepa, c'est cool que tu aies pu atteindre le cap que tu t'étais fixé !
En plus, si les bébés vont bien, et qu'on t'a dit que maintenant, tu peux reprendre une vie normale, c'est vraiment bien ! (ça va te changer la vie de pouvoir reprendre des douches!!!)
Merci [glow=red]isatartine[/glow]
- boulettedamour
- Super fraise

Désolée en ce moment je vous lis mais soit je n'ai pas le temps ou soit le soir je n'ai pas la force de vous répondre

Bienvenue à toi Qayyima, on a 1 jours d'écart ! je suis pour le 17 décembreQayyima a écrit :[font=Comic Sans MS]Coucou à toutes,
Je me joint à vous un peu tard
bébé prévue le 18 décembre prochains
allez dernière ligne droite,
Courage à toute[/font]

Encore merci pour tes positions, que j'ai testé le jour même et je croises les doigts il n'a tellement pas apprécié et a tellement bougé j'espère qu'il s'est retournépetitecrevette a écrit :Boulettedamour J'adore les gens qui racontent leurs anecdotes horribles. N'écoute pas les histoires, seuls les médecins te diront ce qu'il y a de mieux pour ton. Ils ne te laisseront pas accoucher par le siège s'il y a un risque ça c'est sûr! J'ai des exos dans un bouquin pour que le bébé se retourne, je vais t'envoyer ça par MP quand j'aurais plus le temps. (faut que je laisse le PC à Chéri)

Oh la la la la pas cool du tout tout ça ma pauvreclaudine38 a écrit :![]()
Alors je sort de mon RDV gygy....
Pas de très bonnes new!
Alors d'abord il a commencé avec mon diabète gestationnel comme quoi faut vraiment que je fasse attention a mon alimentation (ce que je fais).
Puis m'a parlé du soucis qu j'ai eu la semaine dernière. C'était bien un calcul rénal qui a laissé des séquelles derrière lui. Apparemment j'ai un soucis au rein droit. Donc écho du rein la semaine prochaine.
Et enfin il m'examine le col et me dit " votre col mercredi aux urgences était comment" Je lui répond haut et bien fermé. Et là me regarde avec un sourire désolé et me dit " C'est plus du tout le cas, votre col est modifié et ouvert à 1 doigt."
Donc en gros repos total. M'a dit qu'il faut que je tienne encore 2 semaines avant d'accoucher. à la moindre contraction anormale ou douleur au rein je dois foncer à l'hopital pour stopper les contractions...
Donc RDV assez intense....

Repos repos !!
Courage ma belle !
Bonne nouvelle !claudine38 a écrit :J'ai eu des new de[dropshadow=blue]MARIONNETTE[/dropshadow]; Elle sort de la maternité demain avec sa fille.

J'espère qu'elle va venir nous raconter sa petite histoire dès qu'elle aura 5min !

[glow=red]Yepa[/glow] j'avais vu tes nouvelles sur facebook mais encore une fois super bonne nouvelle ça ! Bravo d'avoir réussi à atteindre ton objectif, si tu pouvais tenir encore une semaine ce serait le top du top mais tu as déjà super bien tenue jusqu'à présent !

[hr]
Pour mes nouvelles, hier nous sommes allés au rdv anesthésiste, eh bien je suis super contente !
Même pour un bb2 j'ai appris plein de choses et elle m'a bien rassurée sur tous les plans

J'ai pu avoir des réponses à mes questions:
pour mon 1er accouchement j'avais été déçue de la péridurale car paralysée des jambes (de sous les seins jusqu'aux bout des orteils) et que je n'avais pas pu pousser car ne sentais plus rien du tout, et enfin on a pu me dire ce qu'il s'était vraiment passé

Les sf à l'époque m'avaient dit que j'avais été trop dosée, l'anesthésiste que j'ai vu hier m'a dit "non ça ce n'est pas possible, en revanche ce que vous avez eu c'est un bloc moteur, il s'agit de l'une des complications possible avec la péridurale, la personne qui l'a posée a dû aller trop loin et au lieu d'une péri c'est une rachis que vous avez eu"
Elle m'a donc bien expliqué qu'une péridurale:
n'empêche pas de se servir des jambes (alors que moi j'étais paralysée il a fallu que mon mari me tienne les jambes et qu'on me les attache carrément aux étriers)
et ne bloque pas les sensations,
ça n'empêche pas de pousser
ni de sentir les contractions, ça ne bloque que la douleur.

Elle m'a dit "du coup vous avez dû ressentir les effets + rapidement?"
J'ai dis oui au bout de 3 min à peu près
Elle m'a répondu "oui donc c'était bien une rachis qu'ils vous ont posé, la personne est allée trop loin en la posant".
Normalement les effets n'arrivent qu'au bout de 20min.

Et j'ai appris une chose que je ne savais pas, on nous dit toujours que la péri ne peut pas se poser avant 3cm ni après 8cm, bah elle m'a dit pas de limite de dilatation (ni minimum ni maximum), la seule chose si le travail avance vite et que vous allez accoucher dans les 20min bah on ne la pose pas ça sert à rien elle n'aura pas le temps de faire effet.
Donc me voilà réconcilié avec la péridurale

Ah et puis si jamais je n'avais pas le temps de l'avoir, elle m'a assuré que j'aurais une anesthésie locale en cas de déchirure ou épisio !
Pour ne pas sentir recoudre

Elle m'a aussi dit que pour un accouchement voie basse en siège la péri n'était pas obligatoire, même si je sais que je la demanderai quand même maintenant que je suis rassurée

Bon on a aussi parlé de la césarienne car il est toujours possible que la semaine prochaine on m'annonce une césarienne en fonction des résultats, et elle m'a aussi préparé au fait qu'il n'est jamais exclu qu'on en arrive à l'anesthésie générale.
Mais à vrai dire ... ça ne me fait plus peur !

Elle était tellement gentille, douce et rassurante

Et puis à force d'y penser et d'en parler avec mon homme je me suis un peu faite à l'idée, même si j'ai toujours espoir d'accoucher par voie basse même s'il est en siège !
Voilà voilà !
À plus tard les mamounes et futures mamounes !

[align=center]
Mes amours
C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]

[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]

[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
-
- Top fraise
Boulettedamour Merci beaucoup d'avoir partagé ta visite chez l'anesthésiste car franchement ils ne sont pas tous aussi sympa et ne prennent pas forcément le temps... Ça m'a soulagé de lire tout ça.
J'espère vraiment que ton
s'est remis la tête en bas. Dans tous les cas c'est toujours mieux d'être préparé psychologiquement a avoir une césarienne. Je le vivrais mal si c'était une dans l'urgence... Déjà que j'ai trop peur de l'épisiotomie...
J'espère vraiment que ton

Jacob est né le 14 décembre 2013
-
- Informations
-