Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Futuremaman07
Top fraise
Top fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute: .

J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'Angelyck à donné naissance à sa fille Chiara par déclenchement ce soir entre 19h30 et 20h. Elle pèse 2kilos580 pour 44 cm.
Je vous mets 2 petites photos pour que vous voyez cette petite beauté.
image.jpg
Mon binôme : Boulettedamour

~ Hâte de voir ta bouille d'amour mon petit trésor ~

DPA prévue le 17 décembre 2013

Image

Papa : 21 ans
Maman : 21 ans
Ensemble depuis le 7 février 2012

Mon petit ange EvanImage

Objectif 36 SA atteint

Futuremaman07
Top fraise
Top fraise

image.jpg

Image

Mon petit ange EvanImage

Objectif 36 SA atteint
isatartine
Fraise active
Fraise active

Bienvenue à la petite Chiara !!!
Voilà une bonne nouvelle !!!

Merci Boulettedamour pour les infos sur la péridurale !!!
Moi, j'ai mon rendez-vous dans 15 jours, j'espère que l'anesthésiste sera aussi sympa que la tienne!!!
Par contre, lundi dernier, j'ai appris un truc qui m'a ravie !!!
Visiblement, les maternités de Franche-Comté sont celles qui pratiquent le moins d'épisiotomie en France !!!
La sage-femme m'a expliqué qu'ils ont une méthode pour les éviter ainsi que les déchirements !
Vu qu'elle s'occupe des retours à la maison, elle nous a dit qu'elle ne voit, en moyenne, que 3 épisiotomies par an, pour les femmes qui ont accouché dans les mat' de Belfort/Montbéliard !!!
J'ai pas tout suivi ce qu'ils font pour les éviter (elle a parlé de massage pour permettre une meilleure ouverture au moment du passage) mais moi, ça me convient très bien si je peux éviter d'être coupée !!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Isartine quelle chance si ta maternité est au top à ce niveau-là...J'espère vraiment passer à travers l'épisio et la déchirure :???:

RDV du 8ème mois ce matin. Tout va bien. Juste mon col toujours ouvert à l'avant côté vagin mais fermé derrière. Tête un peu basse donc je dois éviter de piétiner pendant les trois semaines qui viennent, histoire que Petit Pois reste au chaud le temps qu'il faut. :-D
Je me suis faite vaccinée contre la grippe car ma sage-femme me l'a conseillé.

Voilà pour les dernières news.

Bisous
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active

Tiens, j'ai oublié de demander ça à la sage-femme... (et elle ne m'en a pas parlé non plus !)
Moi qui me fais vacciner contre la grippe tous les ans, je voulais savoir si c'était pas grave de ne pas le faire cette année...

petitecrevette, encore quelques semaines, et après, tu redeviendras libre de tes mouvements !!! Patience, tu tiens le bon bout !!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Isartine oui pour la grippe c'est conseillé aux femmes enceintes. Moi je ne le fais jamais mais c'est année pour mon Petit Pois oui :wink:

Ça va je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai quand même le droit de sortir et de vivre ma vie mais faut que je fasse doucement. Du coup aujourd'hui je me repose pour que demain je puisse aller faire un peu les magasins pour bébé avec Chéri! :-D
boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Petitecrevette et Isatartine de rien pour le compte-rendu de l'anesthésiste :wink:
J'espère que vous aurez quelqu'un d'aussi sympa qui vous expliquera bien tout :croisedoigts:
Pour bb1 l'anesth que j'avais vu m'avait juste posé des questions pour monter son dossier mais ne m'avais quasiment rien expliqué donc j'ai trouvé ça super cool qu'elle prenne du temps pour moi, elle m'a même montré le "tuyau" de la péri et tout :good:

Isatartine: oui les épisio en + se font de moins en moins maintenant, il y a eu une époque où c'était devenu quasi-systématique mais maintenant ils se sont aperçu que ce n'était pas toujours indispensable, c'est rassurant :good:
Moi j'y ai échappé pour bb1, juste 3 points de suture car petite déchirure au passage d'une épaule mais c'est tout, et ça aurait été pire avec une épisio :good:

Futuremaman merci pour les nouvelles d'Angelyck et les photos de Chiara, encore une fois toutes mes félicitations aux parents et bienvenue à la jolie petite Chiara !! :applose: :applose:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
isatartine
Fraise active
Fraise active

Pour le vaccin contre la grippe, aucun des médecins que j'ai vus ne m'en a parlé. (ni la gynéco, ni les sages-femmes...)
En plus, ma chef est médecin du travail (je bosse dans un service de santé et mon service propose le vaccin contre la grippe à tous les agents) et quand je lui ai demandé si je devais m'inscrire pour me faire vacciner, elle m'a répondu que non, qu'il valait mieux éviter de se faire vacciner étant enceinte.

A côté de ça, j'arrête pas de lire qu'une femme enceinte ferait mieux de se faire vacciner contre la grippe !

Je vais demander à la sage-femme jeudi ce qu'elle en pense, au moment de mon cours d'accouchement. On verra ce qu'elle en dit !
Futuremaman07
Top fraise
Top fraise

Boulettedamour : Je t'en prie c'était avec grand plaisir. J'ai participé à son accouchement d'une certaine manière en ayant les infos sur le moment et j'ai adoré ça m'a beaucoup émue.

Image

Mon petit ange EvanImage

Objectif 36 SA atteint
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Boulettedamour j'espère aussi avoir quelqu'un qui m'expliquera bien les choses.
Tu as eu de la chance de n'avoir qu'une petite déchirure... qu'est-ce que j'appréhende ça...

Isartine effectivement c'est bizarre de la part de ta chef de ne pas te l'avoir conseillé. On dit que chez la femme enceinte c'est même mieux de le faire au second trimestre si possible.
Dans la maternité où je suis suivie (qui fait pas loin de 5000 naissances par an) ils sont à fond pour le vaccin. Toutes les sages-femmes m'en ont parlé (celle de la prépa à l'accouchement et celle qui me suit) et il y a des affiches dans l'hôpital.
Après je ne pense pas que ça soit grave si tu ne le fais pas tant que tu n'as pas la grippe. Moi je l'ai fait parce qu'on me l'a conseillé et comme mon compagnon prend beaucoup les transports en commun j'ai peur qu'il ramène des trucs pas top à la maison! :-D

Futurmaman c'est sûr que ça devait être très émouvant.

Vivement l'annonce de la prochaine naissance ! :applose:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations