Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
croukyne
Fraise active
Fraise active

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Izelia44 a écrit :Je suis très heureuse que leur "récit de PMA" puisse vous apporter espoir et réconfort, je pense qu'ils en seraient très heureux!!

Croukyne - T'inquiète pas miss ça va bien se passer!! C'est ta première FIV? Si oui tu appréhende un peu les piqûres? Car si mon expérience peux t'aider moi j'appréhendais à fond les piqûres et après que l'infirmier me l'ai faite je me suis dis "ah ça y est c'est finit!!" Je m'en étais tellement fais une montagne que je m'attendais a bien pire!! Quand as-tu ta première injection du coup? :bisou:

Première fiv, oui en effet!!! C'est pas les piqures qui me font peur, je suis une vraie tatouée :-D lol (et puis j'ai fait une première année d'ifsi). Non c'est la peur de mal faire, qu'un truc vienne tout stopper, que ça ne marche pas parce que c'est une conventionnelle et pas une icsi.... Voilà un mélange d'angoisse infondées en faite :???:
J'ai mes première injection en sous cutanée avec le stylo vendredi que je vais faire seule, les autres, je vais voir avec ma belle-maman qui est infirmière et qui à déjà tout mis de côté :applose: Elle est au taqué ah la la...

Merci pour vos messages les filles!!! :bisou: j'en ai besoin en ce moment :-D Et Merci de m'écouter, de m'épauler et d'être présente sur ce fofo
Moi 31 ans et ma moitié 34

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...

croukyne
Fraise active
Fraise active

Loulounat : non pas de psy obligatoire dans notre centre de pma. Mais j'avoue que si on en avait une prise en charge je pense que j'aurais était y faire un petit tour. Juste histoire de décompresser un petit peu...

Treize: houllalla bon courage pour ce "fichu" anniversaire. Rhooo essaye de prendre un peu de recul quand même sinon ça va te travailler jusqu'au moment T et te fatiguer...

Notre mariage, une si belle date à nos yeux. Mais depuis, quelque chose manque à notre vie. Nous nous languissons de te connaitre, de vous connaitre...
croukyne
Fraise active
Fraise active

Merci Treize pour ton récit pma de ce soir :applose:

On l'aura un jour, on l'aura :tropdrole:

Bonne fin de soirée et bonne nuit les filles :bisou: :bisou:

bebe2303
Super fraise
Super fraise

Izelia44 a écrit :Loool oui stop aux magazines 9mois dans les salles d'attente qu'on a envie de leur faire bouffer mdr!!! Pour ce qui est du parcours de ma sœur ça a été très long au début car très mal prise en charge, une gygy qui ne s'inquiétait pas du tout etc... Je ne saurais pas vous dire combien de temps car c'était il y a un moment maintenant mais plusieurs années avant qu'elle se dise "zut je change de gygy!!" Elle avait comme moi des cycles anarchiques (eh oui hérédité quand tu nous tiens...) suite à ce changement de gygy il a été découvert chez elle des ovaires multi folliculaires (comme moi) et chez son conjoint je ne sais pas comment ça s'appel mais il créait des anti-corps contre ses spermatozoïdes. Du coup FIV ICSI pour eux aussi. Ils ont fais leur première FIV il y a un peu plus de 5ans, bon dosage de traitement du premier coup et très beau bébé à l'arrivée! Mon filleul auras donc 6ans en janvier. Suite à cette première FIV ils ont donc congelé les embryons supplémentaire. Et 4ans après ils ont décidé d'avoir un 2ème enfant, ils ont donc fais un transfert d'embryon congelé qui a aussi fonctionné du premier coup, résultat une jolie petite fille qui aura bientôt 2ans!! Que d'espoir les filles :wink: aller on y crois!! Nous aussi il y auras une belle fin :bisou: :bisou: :bisou:
Tu me redonnes de l'espoir miss, c'est ce qu'à mon chéri : anticorps sur ses zozos qui les tuent ! et moi ovaires multifolliculaires sans être pr autant OPK ! mais je vois que les FIV ont marché du 1 er coup :applose:
bebe2303
Super fraise
Super fraise

moi aussi je bosse ac des enfants et contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas dure ! justement je trouve qu'on s'en occupe encore mieux (peut être le fait d'avoir du mal d'en avoir je ne sais pas) ! mais je suis au petit soin ac ces petits bouts !!!! et je me dis que notre tour viendra ... FIV en janvier ça approche mnt ... moi aussi sinn j'ai peur pr les piqures :etonnant:
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Bienvenue aux nouvelles,

Izelia
Je comprend, moi je n avais même pas imaginé encore qu une fois les ttt commencé tout pouvai encore s arrêter. Je suis de tout cœur avec toi!

Croukyne
Ton expérience pour la réunion me fait flipper et j ai très bien compris ce que tu as ressenti!
Moi je travail à l hôpital en pédiatrie et je peux te dire que parfois ça me rend triste, car des femmes enceintes j en croise très souvent, des nourrissons aussi! Bref je me demande aussi parfois ce qu on à fait de mal!
Pour moi aussi la réunion est obligatoire pour boucler le dossier.
Courage pour ton ttt!

Treize
Justement l histoire de libération des otages me fait relativiser nos problèmes! Il y a tj pire!
Mais bon vite vite nous aussi on veut notre :+++:

Moi aussi je veux caresser mon bidou!
D ailleurs parfois je le fait, pour y mettre des ondes positives mais bon ça n à pas marché :tropdrole:
J'ai eu les résultats de mon frottis pour le dossier et je dois prendre des antibio, bref heureusement que je ne devais pas faire la FIV maintenant!
Je vais certainement devoir me taper un autre frottis plus tard.

Lalaw
Moi justement je compense le manque en pouponnant au boulot!
Mais certains jours c est un peu dur surtout quand tu vois des pauvres gosses!

Loulounat
C est sur que c est moins cher que le psy et aussi plus sincère car le psy nous dirais juste hum hum, et comment ressentaez vous cela, hum hum :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Pour info les psychiatres sont remboursés contrairement au psychologue.

Bébé
Moi aussi je devrais faire ma FIV en janvier enfin je :croisedoigts: .
Je dois encore faire mon AMH mais mes rrr ne sont pas encore la et je flippe car je pars en vacances le 9, donc si j ai mes rrr pendant les vacances ça va retarder ma pds au prochain cycle et je ne sais jamais combien de temps ils vont durer!
Tu as déjà tou bouclé pour ton dossier?
J ai la réunion d info et le biologiste début décembre! Donc j espère commencer le ttt début janvier.
Je pense qu il devront me donner dudu ou autre pour être sur que j ai mes rrr fin décembre, début janvier!
ce qu m angoisse c est que je ne suis pas certaine de quand je commence!
Je sais juste qu ils envoyant les ordo quand ils réceptionnent le cariotype et que celui ci devrait être fait début décembre!

:bisou:
Bisou
Moi 29, lui 31, mariés depuis 3 ans.
essais bb depuis juillet 2012
FiV 1 bis avril 2014 negatif

TEC 1
TG + le 2 juillet 2014 pds 1377 le 7 juillet!
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016
TG + le 14 mars, pds 1474 le 18 juillet !

Image
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Eloreno
Quoi de neuf pour toi?
Moi 29, lui 31, mariés depuis 3 ans.
essais bb depuis juillet 2012
FiV 1 bis avril 2014 negatif

TEC 1
TG + le 2 juillet 2014 pds 1377 le 7 juillet!
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016
TG + le 14 mars, pds 1474 le 18 juillet !

Image
Izelia44
Top fraise
Top fraise

Croukyne: aller t'inquiète pas ça va bien se passer ;-) y a pas de raison! Je t'envoie pleins d'ondes positives :croisedoigts: :bisou:

Bebe2303: bah tu vois!! Pour ma sœur avec les même problèmes il n'y a pas eu de soucis! Je te souhaite que cela marche aussi bien qu'eux!! Pleins de bonheur pour vous ;-) . Pour ce qui est de bossé avec des enfants je suis d'accord d'une certaine façon oui tu fais ton boulot au mieux etc... Mais les jours plus difficile pour moi ça "emplifie" la difficulté de voir des enfant, des bébés toute la journée de voir aussi pleins de femmes enceintes au boulot en plus de la salle d'attente car à mon taff en tout cas elles ont toutes attendu qu'on galère pour faire les 2ème et 3ème enfant :-p lol parfois j'ai l'impression que mon boulot me renvoi un peu mon "échec" a la figure! Et comme dis mon conjoint ça semble un peu ironique de dire que tu passes ta journée à prendre soin des enfants des autres quand tu galère pour avoir les tiens. Après c'est une question de ressenti et on le vie sûrement toute différemment mais pour moi en ce moment je ne vie pas très bien mon quotidien à la crèche!

Schnoukette: bah oui le problème c'est effectivement de ne pas se dire que ça peux s'arrêter en cours de traitement. Nous on ne l'avais absolument pas envisager et on en est d'autant plus "tomber" de haut. Je pense que c'est bien de le garder dans un coin de sa tête même si c'est difficile et que forcément quand tu commence les traitement tu te dis "Ahahhh si tout va bien dans 3semaines je serais ptetr enceinte" je pense qu'on est toute pareil. Mais pour se protéger il faut bien sur y croire c'est important mais savoir dans un petit coin de notre tête que peut-être ça devras être un peu reculer.

:bisou: a toutes
Moi 27ans Lui 30ans
Essai BB1 - Arrêt pillule juin 2012
* FIV ICSI *
Fiv n°1: Oct 2013 - Arretée à cause d'un kyste
Fiv n°1 bis: Janv 2014 - 2 Embryons implantés à J2 - ECHEC
Fiv n°2: Mai 2014 - 2 Embryons implantés à J3 - ECHEC
Fiv n°3: Oct 2014 - Bébé est là ❤️❤️❤️❤️

Tu es enfin la ❤️Image
treize91
Top fraise
Top fraise

Salut à toutes !

ouf fini mon taf ! Pour une fois j'ai pas fais des heures supp et pas d'arrêt maladie à gérer au dernier moment ! Maintenant j'attends l'arrivée de mes :regles: et aussi (merci pour la poisse lalaw :tropdrole: ) de ma "connaissance" dimanche ! ça va être un duo explosif : :bebegif: à m'occuper + :regles: . Heureusement elle reste pas dormir :good: .
Je regrette de pas avoir eu une pds pour tester ce week ,car avec la progestérone ça risque de dérégler ... et l'attente :marre: Allez je suis :zen: et positif ! on verra bien.

eloreno : attends pas tes règles !!! tu es sûre de ne pas pouvoir avoir un :oui: ?

croukyne : comme toi j'ai peur que le traitement soit annulé, de ne pas arriver à avoir le gonal à temps, d'avoir des soucis de dosage au labo, gérer les heures d'ouverture de tout ce ptit monde + le taf ... je suis super angoissée plus par l'organisation que par le traitement lui-même. J'ai été très soulagé à la fin de ma 1ère iac (et aussi déçu du discours de ma gygy ...) d'avoir pu aller au bout. C'est bien que ta belle-mère soit au taqué ! allez demain tu commences :bisou: . On est là pour toi re :bisou: :bisou:

bébé t'inquiète pour les piqures. Si tu as peur tu peux demander à ton homme ou à une infirmière ? ça va le faire :bisou:

schnoukette : moi aussi je me caresse le ventre et je lui parle :tropdrole: . J'attends encore les résultats ! Pas cool pour ton frottis. J'ai l'impression qu'à force de faire des examens ils trouvent tjrs qqch ! moi pas de frottis donc au moins je suis tranquille !
Question de blonde : tu ne peux pas avoir l'ordonnance pour l'amh quitte à faire le dosage pdt tes vacances ? à moins que tu partes très loin :wink:
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut treize

Le traitement de synarel dure environ 1mois, c'est un spray nasal qui a pour but de bloquer l'ovulation, et à partir de 10 jours de traitement on ajoute du gonal(des pic pic en stylo) ça c'est pour stimuler mes follicules
Bizz
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations