Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire lait ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
fred2704
Top fraise
Top fraise

Re: Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire la

Je voulais voir comment ça fait lol bah comme si on pinçais les tétons !!!
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3

bebefa
Fraise active
Fraise active

bonjour fred,

je me permet de partager mon expérience avec toi. J'ai allaité ma fille durant 12 mois et j'ai aussi utilisé un tire lait entre le premier mois et le sixième mois d'allaitement grosso modo. Perso je suis passée par le site grandir nature, avec une ordonnance de la sage femme pour un tire lait electrique double pompage. sur ses conseils j'ai choisi le TL calypso de ardo qui a un double avantage, il fonctionne à pile ou sur secteur, et en plus a un énorme avantage c'est que tu peux choisir l'intensité de pompage!! doux au debut et une fois le coup de main pris tu peux y aller plus fort.
d'autre part, n'a été à ma charge que les accessoires c'est à dire moins de 30€ tout le reste a été remboursé par la secu. et l'appareil recu était tout neuf. dans certaine pharmacie c'est pas trop le cas.
en plus une fois ton appareil recu tu peux téléphoner via le site et une personne te répond si tu as la moindre question ou souci avec ton tire lait ou besoin de conseil.
si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir
Image

url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]

le 22/03 taux à 844
le 29/03 taux à 9725
fred2704
Top fraise
Top fraise

Re: Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire

bebefa a écrit :bonjour fred,

je me permet de partager mon expérience avec toi. J'ai allaité ma fille durant 12 mois et j'ai aussi utilisé un tire lait entre le premier mois et le sixième mois d'allaitement grosso modo. Perso je suis passée par le site grandir nature, avec une ordonnance de la sage femme pour un tire lait electrique double pompage. sur ses conseils j'ai choisi le TL calypso de ardo qui a un double avantage, il fonctionne à pile ou sur secteur, et en plus a un énorme avantage c'est que tu peux choisir l'intensité de pompage!! doux au debut et une fois le coup de main pris tu peux y aller plus fort.
d'autre part, n'a été à ma charge que les accessoires c'est à dire moins de 30€ tout le reste a été remboursé par la secu. et l'appareil recu était tout neuf. dans certaine pharmacie c'est pas trop le cas.
en plus une fois ton appareil recu tu peux téléphoner via le site et une personne te répond si tu as la moindre question ou souci avec ton tire lait ou besoin de conseil.
si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir
Hello
Merci beaucoup pour ces informations si précise, c'est toujours sympa de savoir se qui va rester à sa charge !
J'y ai plus trop penser ces derniers temps ^^, ma belle soeur ma donner son tire lait aventManuel , je vais tester avec ça et je verrais ça me ferra déjà une première expérience!
Je pense que je demanderais à une sage femme qu'elle me fasse une ordonnance comme ça si jamais je l'aurais sous la main , je vais aller faire un tour sur le site !
J'accouche bientôt !!! je pense allaiter une semaine au moins avant d'essayer de tirer mon lait à moins que j'ai besoin de désengorger mes seins !
Je verrais sur le moment.

Merci bebefa !

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
fred2704
Top fraise
Top fraise

hello les :fraisinaute:

Comment allé vous?

Moi j'ai accoucher la semaine dernière, tout c'est bien passé.

J'allaite baby , la première monter de lait c'est faite super rapidement :content: aille comme j'ai douillé !!! On aurais dit que je mettais fait poser des implants !!!
Les montées de lait sont toujours douloureuse , le pire c'est le froid :malade: et quand je le met au seins les premières tétées , c'est affreux comme ça fait mal !!!
Est ce qu'avec le temps cette douleur s'estompe ?
Une autre petite question , est ce que baby peu préférer un sein lol quand c'est le tour du sein gauche j'ai l'impression que c'est plus difficile pour lui...
Hier on aurais dit qu'il étais boucher , du coup j'ai tiré un peu mon lait et ça avait l'aire d'aller mieux ...

Bon WE

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
fred2704
Top fraise
Top fraise

Hello les :fraisinaute:

J'ai besoin de vos lumières pour un allaitement au lait maternel mixte!

J'ai une sage femme qui est venu à la maison hier pour le suivi du retour à la maison, elle a pesé mon fils et ont s'est rendu compte que depuis ça sorti de la maternité il n'avais pas pris de poids alors qu'à la maternité il prenais 20g par jour!!!!

Il est vrai que j'ai eu quelque souci , du stress et de la fatigue bien sûre.

Elle m'as donc conseillé de prendre de l'homéopathie du ricinus communis 4ch 5 granules 3xpar jour en plus je boit de la tisane d'allaitement 3 fois par jour , de faire téter bébé toute les 4h pendants 15 minutes ( pas facile !!! ) et de lui donner un complément de 30 à 60 ml au bib soit en lait maternel soit en lait en poudre!!!
Super le coup de massue que j'ai reçu et pas plus d'info, sur le coup les questions ne sont pas venu...

Se matin je suis allé louer un tir lait électrique mais je me demande quand tirer mon lait ?quel sein ? Toute à l'heure j'ai tiré mon lait au sein ou bébé avait tété j'ai réussi à extraire 50 ml assez pour compléter la prochaine !

Est ce que je devrais continuer comme ça à vider le sein que mon fils tète précédemment ou est ce que je devrais tirer l'autre sein ?
Si je tire mon lait au sein gauche en même temps ou juste après que mon fils ai tété le sein droit est ce que j'aurais du lait au sein gauche pour la tété suivante ?

Je me sent un peu perdu dans tout se mic mac , j'ai peur que cela me fasse rater mon allaitement , j'aime vraiment donner le sein à mon bébé et je souhaite de tout cœur reprendre l'allaitement au sein exclusivement !

Merci d'avance pour vos conseils !

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: :coucou: félicitation pour cette naissance fred!

surtout ne te décourage pas, ne baisse pas les bras! la seule façon pour que ton fils reprenne du poids, c'est de le mettre un max au sein, toute les heures ou toutes les 2h.
commence par le sein qu'il boude un peu, moi aussi mon fils preferait un des 2 sein, mais je pense que c'est parce qu'avec celui la on était plus commode niveau position, tout les 2.

j'avais également pris un tire lait mais c'était juste intenable de tirer un peu avant de lui donner j'avais plus une seconde de tranquilité... apres fallait tout laver etc...

je pense que le mieux reste de le faire téter un max pour stimuler ta lactation. surtout évite les complément sa va te saper ton allaitement! ou alors tu lui donne vraiment quand il a vider les 2 seins si il a encore faim!
tu as aussi les "stimuleur de lactation" comme les tisane weleda en pharma, ou les granule (je sais plus le nom) c'est vendu en grosse boite et c'est a croquer ou a diluer dans du lait en pharma également et tu as les granules homéopatiques, moi je prenais ricinus comunis 5ch 4 granule 3 fois par jour (sa m'a beaucoup aider)
apres tu a certain aliment qui aide également (sa dépend des pays)
par chez moi on dis que c'est le mais (le houblon qu'il contient) tu peux donc prendre des bierres sans alcool, du pop corn, des curly, des miel pops, de la polenta (que tu peux faire sucré ou en gateau) du mais en grain etc...
moi c'est ce que j'ai fait pendant les "durs période" j'ai eu un décès dans ma famille au 1mois et demi de mon fils et j’étaie a sec..."

courage !!! :bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

sa peut également etre du a une poussée de croissance, du coup il faut que ton corps se mette a jour niveau production de lait pour se caler sur les besoin de ton bébé, mais la seule solution pour çà c'est vraiment qu'il tete un maximum!

courage! je sais que c'est hyper dur de donner toute les heures toute les 2h mais c'est une passade!

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
fred2704
Top fraise
Top fraise

INA k a écrit :sa peut également etre du a une poussée de croissance, du coup il faut que ton corps se mette a jour niveau production de lait pour se caler sur les besoin de ton bébé, mais la seule solution pour çà c'est vraiment qu'il tete un maximum!

courage! je sais que c'est hyper dur de donner toute les heures toute les 2h mais c'est une passade!

:bisou: :bisou:
Merci pour ta réponse , mettre bebe toute les 2h c'est carrément pas possible ! Il dort beaucoup la il a manger a 17h il s'est réveillé je l'ai mis au sein il tète et s'endors ! Je prend de l'homéopathie et de la tisane je sent les montées de lait , le souci je croit ,c'est qu'il fait son feignant !

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Monica31
Top fraise
Top fraise

Bonjour Fred

Alors Ina a raison. Arrêtes tout de suite les compléments de lait artificiel, ils vont gâcher ton allaitement. Je suppose en plus que tu donnes du lait au biberon, c'est à proscrire au risque de créer une confusion sein/tétine chez ton bébé (par facilité, il têtera de moins en moins pour se tourner vers le biberon). Il faut éviter de tirer ton lait pour le moment, il faut laisser ton corps comprendre ce dont a besoin ton enfant. L'homéopathie tu peux en prendre un peu mais il ne faut pas que ca dure. Pareil pour les tisanes d'allaitement, ça va bien pour 2 ou 3 jours mais il ne faut pas continuer car ça trouble ton corps qui ne se met pas à niveau pour ton enfant.

La seule solution c'est de laisser ton bébé au sein tant qu'il a faim. Il ne faut pas chronométrer les tétées mais suivre ton enfant (et oui ! ça veut dire abandonner en partie la maison et les tâches ménagères mais ça peut attendre...).

Pendant les tétées, tu peux stimuler ton enfant en lui gratouillant les pieds par exemple. Il ne faut pas non plus attendre qu'il pleure pour lui donner le sein, il faut intervenir dés qu'il s'éveille. Toutes les 4h, c'est effectivement peu pour un enfant de son âge...
Gabriel nous a rejoint le 21/10/12.
SYLVIO69
Fraise attitude
Fraise attitude

bonsoir

fred j ai acouche le 14 septembre d un petit hugo c mon quatrieme
bebe pour ma part je tire mon lait et je lui donne au biberon
seul mon premier a ete au sein et trop la misere du coup j ai fait comme ca
pour mes autres bebe et tous c tres bien passe
pour le dernier il faut bien compter 10 jours pour une bonne mise en route
del allaitement mais perso les premiers jours je buvais minimum 2 litres
eau mais si j avais pas soif moi j ai le sein gauche qui donne bien plus que le droit je vais tirer 220 au gauche et au droit 120-130
perso j ai beaucoup de lait je donne le trop au lactarium il vienne demain
j ai 102 biberons de 240 pour eux
mais je dirais que bien allaiter c boire repos et no stresse
:bisou:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations