Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire lait ?

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
fred2704
Top fraise
Top fraise

Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire lait ?

Bonjour les :fraisinaute:

Je me présente Fred 25 ans enceinte de baby 2 prévu pour mi octobre .
Je n'est pas allaiter ma première et j'ai vraiment envie de tenter l'expérience ce coup si !
Je souhaite allaiter au seins bien sûre mais aussi faire partager au papa et à la grande sœur , du coup je vais tirer mon lait.

Je me demande quel tire lait prendre ?
Est ce que j'en loue un en pharmacie , j'ai lu pas mal de bon commentaire sur le meleda qu'en pensez vous ? Comment est t'il remboursé sécu et mutuelle ?
Est ce que je fait des frais et j'en achète un ? Lequel ?

J'ai besoin de vos avis et expérience.

Merci par avance ! :ciao:
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Allaitement aux seins et allaitement au bib quel tire la

:coucou: le tire lait electrique, c'est pratique car tu a moin d'éffort et c'est plus rapide.en + je croi qu'il est remboursé en parti ou totalement si tu a une prescription.
moi j'ai le avent manuel, tres pratique il se lave rapidement mais par contre il m'a fallu plusieurs essais avant de bien l'utiliser.
je l'avais acheter 60e chez bébé 9

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
fred2704
Top fraise
Top fraise

INA k a écrit ::coucou: le tire lait electrique, c'est pratique car tu a moin d'éffort et c'est plus rapide.en + je croi qu'il est remboursé en parti ou totalement si tu a une prescription.
moi j'ai le avent manuel, tres pratique il se lave rapidement mais par contre il m'a fallu plusieurs essais avant de bien l'utiliser.
je l'avais acheter 60e chez bébé 9

:bisou:
Merci
Je pense aussi prendre un tire lait électrique mais lequel ? Yen à tellement !

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
stephi_68
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: BB1 prévu pour novembre et moi aussi c'est la grande question que je me pose... C'est vrai que l'électrique c'est pratique et rapide mais au boulot sa va être délicat de se brancher et de tirer son lait... Puis c'est vrai qu'on lit tellement de chose à se sujet...
Même si j'ai 4 mois de congé mat j'ai aussi envie de faire profiter le papa...
Image Image
fred2704
Top fraise
Top fraise

:coucou:
On est perdu dans la jungle des tire lait !!! :-D
Moi je compte prendre mon congé parental donc pour le moment pas de souci de se côté ...

On attend vos avis les :mam:

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
dokenclok
Super fraise
Super fraise

coucou c bien de vouloir fair eprofiter le papa (mais y a pleins d'autres choses à faire pr un papa que donner un bib), mais méfie toi de la confusion sein-tétine, un bébé allaité peut en faire une au premier bib ou au centième, c imprévisible et ça peut mettre un allaitement en péril, de + au tout début rien ne vaut un 100% sein pr mettre en place une lactation efficace
regarde les site de la leche league tu trouveras ttes les explications là dessus
sinon comme TL, la gamme medel* est vraiment top, si bien pr les TL (double pompage type medel* symphony) ou manuel (harmony) ou mini electrique (swing) ! je te déconseille vraiment de tirer avant le passage du pic des 6 sem, c aller au devant de + d'ennuis qu'autre chose, ça peut bien se passer, comme mettre en l'air ton allaitement, c imprévisible comme la roulette russe !
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
dokenclok
Super fraise
Super fraise

ton doc pt te prescrire une location en libellant l'ordonnance ainsi "location d'un tire lait electrique double pompage avec ses accessoires, pr toute la durée de l'allaitement"
ensuite la sécu rembourse douze euors par semaine et fo voir avec ta mutuelle ensuite pr le complément
les accessoires sont pas remboursés par la secu me semble t il
evite les pharmacies elles ont souvent de vieux TL tout pourris comme les kiket*...
bcp de maman louent via grandirnatur* sur internet, mais ça dépend de ou tu habites, demande à la maternité ils pourront ptet te dire
un tl electrique double pompage coute cher n'en achete pas
par contre un manuel d'appoint ça coute environ 60 euros avec ses accessoires (medel* ou aven* sont bien) et ça dépanne tjs ! perso j'ai tiré avec quotidiennement pdt plrs mois, ne supportant pas les electriques
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
fred2704
Top fraise
Top fraise

dokenclok a écrit :ton doc pt te prescrire une location en libellant l'ordonnance ainsi "location d'un tire lait electrique double pompage avec ses accessoires, pr toute la durée de l'allaitement"
ensuite la sécu rembourse douze euors par semaine et fo voir avec ta mutuelle ensuite pr le complément
les accessoires sont pas remboursés par la secu me semble t il
evite les pharmacies elles ont souvent de vieux TL tout pourris comme les kiket*...
bcp de maman louent via grandirnatur* sur internet, mais ça dépend de ou tu habites, demande à la maternité ils pourront ptet te dire
un tl electrique double pompage coute cher n'en achete pas
par contre un manuel d'appoint ça coute environ 60 euros avec ses accessoires (medel* ou aven* sont bien) et ça dépanne tjs ! perso j'ai tiré avec quotidiennement pdt plrs mois, ne supportant pas les electriques
Merci beaucoup pour toute ces explications très claire c'est gentil.

J'avais effectivement lu qu'il fallait déjà bien mettre l'allaitement en place avant de tirer son lait, 1 mois il me semble. Je verrais bien...

Je me suis renseigner à ma pharmacie et il on meled* simple double et kitet , je pense que dans je vais louer et je verrais bien comment se passe l'allaitement , en fait j'ai peur de ne pas aimer la sensation c'est pour ça que je veut aussi que je veut un tire lait au cas ou histoire de faire profiter Baby des bienfait de mon lait ...

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Eva160

J’ai eu mon bébé l’année dernière et mon médecin m’a prescrit un tire-lait manuel que j’ai acheté à 62€. Ma mutuelle me l’a bien remboursé.

Un conseille : évitez de louer un TL électrique car il est généralement vieux et mal entretenu. Si votre mutuelle ne rembourse pas le Tire-lait, vérifiez si elle propose une prime à l’accouchement comme c’est le cas avec la mienne (j’ai eu 350€) : cela peut servir à acheter un tire-lait.

Tenez : je me rappelle avoir trouvez plusieurs mutuelles qui remboursent ce genre d’achats pour BB et propos des primes quand j’ai simulé des devis
sur Mutuelles-comparateur.fr pour choisir la mienne. A vous de voir.
fred2704
Top fraise
Top fraise

Eva160 a écrit :J’ai eu mon bébé l’année dernière et mon médecin m’a prescrit un tire-lait manuel que j’ai acheté à 62€. Ma mutuelle me l’a bien remboursé.

Un conseille : évitez de louer un TL électrique car il est généralement vieux et mal entretenu. Si votre mutuelle ne rembourse pas le Tire-lait, vérifiez si elle propose une prime à l’accouchement comme c’est le cas avec la mienne (j’ai eu 350€) : cela peut servir à acheter un tire-lait.

Tenez : je me rappelle avoir trouvez plusieurs mutuelles qui remboursent ce genre d’achats pour BB et propos des primes quand j’ai simulé des devis
sur Mutuelles-comparateur.fr pour choisir la mienne. A vous de voir.
Hello merci pour ta réponse , apparemment pour la location de tire lait y'a un site qui les loue en meilleur état qu'en pharmacie si jamais la marque medel* en vend c'est un peu cher ...
Ma mutuelle ne donne pas de prime de naissance malheureusement et je ne sait pas comment il rembourse la location de tire lait je vais les appeler pour voir.
:salute:

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations