Une super amie m'a conseillé ce site afin que je puisse échanger et avoir des conseils.
Je suis une future Maman et il s'agit de ma première grossesse.
Ayant un passé difficile je suis marquée et depuis je suis angoissée de base.
A la moindre questions si on ne prend pas le temps de m'expliquer les choses je panique et ce pour toutes les choses de la vie quotidienne: alors je vous laisse imaginer avec un bébé.
Comme toutes les mamans, mon bébé est très important pour moi et les nombreux changements que mon corps subit me font paniquer immédiatement.
J'essaie de faire beaucoup d'efforts car je sais que cela peut a,voir un impact sur ma fille.
Je ne sais pas par où commencer.
La dernière fois j'ai été aux urgences où j'ai passé les 3/4 de la nuit car je me suis plainte de douleurs extrêmes du bas ventre en passant par le bas du dos et sur les côtés du ventre. Toutes mes analyses m'ont indiqué être en bonne santé et les médecins n'ont pas trouvé à quoi c'est dû.
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Ensuite j'ai eu une autre visite à l'hôpital où j'ai passé la journée pour être sensibilisé au diabète gestationel et pour une seule glycémie à 1.20g les médecins veulent me mettre sous insuline.
Aux yeux des autres femmes, j'ai eu l'impression d'être mauvaise dans mon rôle alors que j' ai suivi exactement les consignes.
Du coup le médecin m'a demandé de me faire des contrôles plusieurs fois dans la journée et à ma grande surprise mes taux sont dans la moyenne.
J'en ai parlé à mon médecin traitant qui ne comprend pourquoi on m'a diagnostiqué diabétique.
Je fais attention depuis à mon alimentation ce qui est un point positif car ma prise de poids est évolutive et dans la norme.
Mais du coup je ne sais qui croire et n'apprécie pas les moments du repas, car devant mon appareil à glycémie c'est le stress devant l'attente du résultat.
Quel est votre avis sur mon cas vis a vis du diabète gestationnel?
Un dernier sujet qui me laisse perplexe.
Je suis entre 17 et 18 semaine d'aménorrhées et suite au diagnostic du diabète gestationnel j'ai eu une écho pour prendre les mesures de ma fille pour contrôler sa croissance je crois. Ses mesures sont 17cm pour 190g.
Moi je ne sais pas ce que ça représente et si elle grandit bien.
Quand j'ai demandé au médecin de l'échographe si c'était normal il me répond direct: ben dit donc votre fille est bien maigrichonne...c'est pas un gros bébé...
Sérieusement mesdames comment dois-je le prendre?

J'essaie de faire de mon mieux mais ce n'est pas évident tous les jours.
Je vous remercie par avance pour vos expériences et pour votre aide à toutes.