Me voilà de retour après environ 3 semaines d'absence.
D'abord 2 semaines de vacances, une chez mes parents et une en Auvergne, puis une semaine de course folle, entre mon père à la maison, l'anniversaire de mon Minus, le jardin qui donne à fond (conserves, cuisine, confitures...)...
Enfin, je profite d'un tout petit répit pour rallumer l'ordi!
Océane et Doudoune, c'est chouette que tout se passe bien! Vos échos approchent... Vous nous tenez au courant?
Kinoize, presque la fin, déjà.... Pfiou.... Bientôt 3 gosses dans les pattes... T'as du courage!
De mon côté, les vacances, PLUS JAMAIS !!!! Entre les changements de lieux de dodo, la voiture et les randos, on a tellement perturbé Minus qu'il nous a fait la misère pendant les 2 semaines! et depuis qu'on est rentrés, ce qui fait quand-même 10 jours maintenant, impossible de s'endormir seul en journée! Retour 8 mois en arrière.... Pfffff....
Il a l'air d'avoir perdu son pouce quelque part en Auvergne, ce qui n'aide pas...
Je suis passée par la case épuisement physique et psychologique au retour à la maison, avec bon craquage et bonne crise de larmes... Du coup, on a commencé à tester ce que nous avait proposé le pédopsy, c'est à dire la nuit, le laisser pleurer 5 min, puis 10 min la nuit suivante, puis 20, puis 30, etc....
Résultat, on a un bébé qui est capable de pleurer plus d'une heure la nuit sans se rendormir... Génial!
Seul point positif, même si je ne sais pas si c'est lié: monsieur se met à faire des grasse-matinées et se réveille entre 8h30 et 9h30 depuis une semaine....
C'est pas grand-chose, mais on prend!
Sinon, si on met les nuits de côté, il grandit bien, s'éveille à vitesse grand V.
il marche en poussant tout ce qu'il trouve, surtout ma tour à linge!
il "chante". Si si, je vous jure! Quand on lui chante "Alouette, gentille alouette", il fait "A-a-a-a..." au bon moment!
Il a commencé à signer: "encore" et "changer" (pour changer la couche). Pas de bol, il les signe de la même manière... pas facile de les distinguer... C'est en fonction des circonstances.
Il commence à vouloir manger seul à la cuillère... Pas facile!
En revanche, ça reste un Minus... Même pas 9kg, la crevette! Je désespère de pouvoir le mettre dans le siège auto et de pouvoir rendre la coque à ma copine... qui va en avoir besoin dans quelques mois pour un second bébé en route...
Bon, allez, je retourne en cuisine préparer des petits pots pendant que Minus dort encore...