suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Bonjour,

Je viens re donner mon avis maintenant que j'ai accouché.
J'ai donc accouché à Natecia le 19 Juillet. Je suis vraiment très contante de cette clinique. J'ai eu une très bonne spire e charge. Je suis allé à la clinique tous les 2 jours pendant 1 sem avant l'accouchement car j'en pouvais plus de ce gros ventre, et j'ai accouché 2 jours après la date du therme.
En salle d'accouchement j'ai eu une sage femme vraiment super.
Il y avait très grossesse suspicion de césarienne car gros bébé et mon col ne souvrait pas alors que j'avais perdu les eaux. Ils m'ont quand même laisser le maximum de chance d'accoucher tte seule et heureusement je n'ai pas eu de césarienne mais les forceps quand même car bébé très gros et moi fatigué à la fin (j'ai du poussé pendant 15min toutes les 30min a peu prés 2h avant l'accouchement pour aider bébé à appuyer sur le col pour qu'il s'ouvre). Une fois bébé sorti ils me l'ont laisser sur moi 10min avant de le prendre pour faire les premier examen et me l'on remis en peau à peau pendant plus d'1h avant de l'habiller. Le seul bémol c'est que j'ai attendus l'anesthésiste pendant 1h30 avant qu'il arrive dont 30min en position (assisse sur le bord du lit sans bouger) avec les contractions très dur.
Le suivi pendant le séjour a vraiment été super, les sages femmes et les auxi très à l'écoute et m'ont beaucoup aidé pour la mise en place de l'allaitement alors que j'entant plein d'amie pour qui la mise en place de l'allaitement à la mater a été très dure car les auxi et sage femme n'avait pas le temps.
Enfin tout ça pour dire que c'est une clinique que je recommande.

Bonne journée.

Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm

jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

merci bcp, tu me rassures dans mon choix. J'y accouche normalement le 19 janvier, j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement avec une SF de là-bas, qui a l'air très bien et très à l'écoute. A voir le jour J comment ça se passera, j'aimerai surtout arriver à mettre en route mon allaitement..
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
Avatar du membre
liliee38
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2326
Enregistré le : 07 oct. 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Pour moi pareil que magflo accouchement ds le bonne humeur. Pourtant trois toursdecordon épisiotomie et ventouse péri a 2,5 avec déclenchement . Om a laisser sortir mon bb te seule le réchauffer et le nettoyer sous une lampe tte seul et avant qu il l habile bb avait déjà tête sans qu elle me la prenne des mains ! :wink: j. Retourne pour mes jumeaux pour février
Moi 32ans lui30 ans moi opk plus trompés bouchons suite a geu en 2008 une princesse née a la première fiv née le 20 avril 2012 bebe deux et trois en cours suite a tec 1 le 14 juin 2013 le 24 juin bêta a 86 a j10 Ils sont deux ! Ce sont des tu garçons. Nous vous attendons nos amours.
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités