suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

:coucou: les filles,
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je me pose encore plein de questions quant au choix de maternité. (je suis infirmière, déformation professionnelle: j'ai très peur d'un mauvaise prise en charge!)

J'hésite entre être suivie à Natécia ou à l'HFME; ce qui me fait hésiter ce n'est pas tant le jour J car je pense que les deux se valent, après il faut tomber sur la bonne équipe dans les deux cas!

Ce qui me pose plus souci c'est le suivi: j'ai cru comprendre qu'à l'HFME on n'y commence le suivi qu'à partir du 6ème mois? Alors qu'à Natécia les gygys assurent l'intégralité du suivi de la grossesse. Je n'en suis qu'au tout début de ma grossesse, je n'ai pas de gygy et donc j'ai très peur de faire le mauvais choix, surtout que si le contact ne passe pas, j'ai peur de ne pas pouvoir changer vu les délais pour avoir un rdv!!!
J'ai déjà pris un rdv avec une gygy de Natécia (pour le 27/5) mais honnêtement ça me chagrine un peu d'y aller les yeux fermés sans avoir eu + d'échos..J'espère que je tomberai sur qqun qui est à l'écoute, et pas qqun qui fait ses consult vite fait comme j'ai pu en voir de nombreuses fois!

J'aurais aimé avoir des témoignages des mamans ou futures mamans dont le suivi de grossesse s'est fait dans l'une ou l'autre des maternités et le top du top qui aurait été suivie par la gygy que j'ai choisie (au pif :???: ) le Dr La****-J****

Merciiiiii!!!
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté

jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Personne pour un pti témoignage??
allez même un tout petit ..
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
Avatar du membre
sophie2728
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 14 mars 2011, 09:55
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Bonjour Jenny,

Je ne suis pas suivi a Natecia mais mon gygy m'a envoyé faire l'echo du 5ème mois à Natecia. Avec mon Mari on a vraiment apprécié, on est tombé sur un gynéco assez exceptionnel dans son genre, ambiance zen, encens...et j'ai été ravie de l'accueil de la clinique. Je garde donc un avis positif mais sur un seul rendez-vous.
Bon courage pour la suite
Mélie est née le 17 mai 2011, une poupée de 3kg010 et 46cm. Je t'aime ma princesse

Image

Mon ptit coeur n°2Image

Mon ptit coeur n°1Image
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Bonsoir Sophie,
Merci pour ta réponse, qui était ton doc? C'est sympa l'encens etc...
Je pense que j'ai le temps de choisir car j'ai malheureusement fait une FC précoce la semaine dernière.. Comme je disais sur un autre post, heureusement quelque part que je n'ai pas eu ni écho, ni examen, ça m'a permis au moins de ne pas trop investir cette grossesse, et m'évité une trop grande déception..
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
Avatar du membre
sophie2728
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 14 mars 2011, 09:55
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Coucou Jenny,

Le gygy est dr Morcxx. J'espère que tu pourras rapidement avoir à choisir ton gynéco.

A bientot
Mélie est née le 17 mai 2011, une poupée de 3kg010 et 46cm. Je t'aime ma princesse

Image

Mon ptit coeur n°2Image

Mon ptit coeur n°1Image
Avatar du membre
magflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 461
Enregistré le : 05 janv. 2011, 12:34
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Bonjour,
Je suis suivie pour ma grossesse à Natecia, par le Doc Cortey, elle est un peu expéditive et elle a beaucoup de retard (entre 1h et 2h en général) car elle a beaucoup de patiente, par contre chose de bien elle est secteur 1 (sans dépassement d'honoraire...) et elle fait une écho à chaque visite. Par contre je n'ai pas eu de visite avant l'écho du premier trimestre à 12SA, mais je me suis fait prescrire une écho de contrôle par mon généraliste avant pour voir si tout allé bien.

J'espère que mon témoignage t'aura aidé dans ton choix.

Bonne journée.


Magali
Loann est né le 19 Juillet 2011 4,150Kg et 54cm
2ans : 94cm et 15Kg

BB2
Axel est né le 11 Août 2013 4,400Kg et 53cm
1mois : 5,460Kg et 58cm
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

Bonjour,

Alors moi pour ma première grossesse j'étais suivi à HFME, à l'époque le suivi commençait dès le 4eme mois. J'avais mes consultations mensuelles avec une sage-femme, mme G., le contact est très bien passé. J'ai fait une semaine de grossesse patho au 6eme mois. Ma puce est née en novembre à 8 mois, tout s'est très bien déroulé, j'ai été ravie.
Enceinte la 2eme fois en janvier de cette année, je me suis de suite réinscrite à HFME. Et là, maintenant, effectivement, le suivi ne se fait qu'à partir de 6 mois (forcément, maintenant que l'Hotel Dieu a fermé, il y a bcq plus de monde... alors que c'était déjà difficile !). Donc mon médecin traitant devait me faire le suivi jusqu'à 6 mois (je n'ai pas de gynéco, c'est elle qui s'occupe de mon suivi habituel). Ca m'a un peu embetée car j'avais bien aimé le suivi à HFME, avec le monitoring dès le 4eme mois et tout... Mais je ne veux pas accoucher ailleurs que là-bas.
Entre-temps, j'ai fait une fausse couche.

Là je suis de nouveau enceinte (3SG) et j'ai voulu me pré-inscrire à HFME la semaine dernière. Mais je suis tombée sur une secrétaire qui n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que mon ovulation datait du 20 avril (alors que mon cycle post RDC avait commencé le 18 mars). Du coup elle a refusé de m'inscrire avant que je fasse une écho de datation... :rougedecolere: Chose que je fais la semaine prochaine. Mais c'est tellement la course pour s'inscrire à HFME que j'ai peur, du coup, qu'il n'y ait plus de place...
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

merci les filles pour vos témoignages..
Je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte, alors croisons les doigts +++ pour que cette fois-ci ça marche..!
Du coup j'ai trouvé un gygy sur saint priest qui ne fait pas les accouchements mais qui suit quand même jusqu'au 6ème mois.. Du coup ça me laisse un peu plus de temps avant de choisir, même si apparemment si c'est l'HFME il faut se bouger! ;-)
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
didine1980
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2011, 19:38
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

bonjour les filles,
je suis enfin :+++:
je voudrais relancer ce post car je me trouve dans cette situation: HFME ou Natécia? je suis déjà inscrite à HFME mais franchement l'accueil téléphonique y a été trés froid et en effet je n'y vais pas avant le 6ème mois; du coup, je me pose pleins de questions: prépa à l'accouchement,...
l'une d'entre vous pourrait m'éclairer et me conseiller entre ces 2 mater? :bebegif:
merci par avance.
on est super heureux!!!Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: suivi de grossesse: choix de maternité (Natecia/HFME)

bonsoir !
alors perso j'ai choisi HFME, j'ai eu une fausse couche il y a un an et j'ai trouvé l'accueil très bien ! je suis suivie à partir du 5éme mois car soucis pour ma 1ére grossesse... mon avis sur natécia ? je connais +sieurs personnes qui y ont accouché et perso je trouve "trop bling bling" !!! :)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité