Coucou !
Chou : merci pour Maxime !
Et bien écoute, ça s'est plutôt bien passé ! Plus rapide que pour Alexandee mais aussi plus douloureux : la péri ne faisant pas effet !
Comme je l'avais déjà dit, j'avais des contractions depuis des mois, réguières, fréquentes...
En me couchant le 28 au soir c'était toujours toutes les 10 minutes. Je me suis dit que si j'arrivais à dormir alors ce serait encore un faux travail ! J'ai dormi de minuit a 3h30. Après les contractions étaient trop fortes et fréquentes ( toutes les 6/7 minutes) mais je ne voulais absolument pas partir de nuit car ça aurait été galère avec Alexandre. Donc j'ai somnole tant bien que mal jusque 7h. On s'est levés, préparés puis on est partis tous les 3 a la maternité avec tous les sacs dans le coffre. 1er examen vers 9h30 : col ouvert a 2 et complètement effacé. Monito pendant 1h. Toujours les contractions toutes les 10 minutes mais ultra fortes : elles explosent le seuil de l'appareil. Col a 3. Mon mari part déposer Alexandre chez une copine. Pendant ce temps on m'installe en salle de naissance pour me mettre la péridurale, chose faite vers 11h30. Je demande 2 fois a l'anesthésiste de rajouter du produit car je douille. Ca fait effet 15 minutes à chaque fois puis la douleur revient. Vers 13h la sage femme trouve que mes contractions ne sont toujours pas assez rapprochées, elle me perce la poche ( avec difficulté, Maxime a carrément la marque de l'aiguille sur le crâne), puis vérifie le col : il est déjà à 8 ! Elle repart dans son bureau me laissant seule. Les contractions se rapprochent, je les sens de plus en plus, de même que l'envie de pousser. Je demande a Laurent d'aller chercher quelqu'un. Elles accourent, me disent que c'est trop tard pour me redonner une dose et que je vais devoir pousser sans anesthésie. Là je commence à me sentir mal mais je fais ce qu'elles me disent. En 3 contractions mon petit Maxime est sorti ! J'ai tout senti, j'ai eu bien mal mais je ne regrette pas. Pas de déchirure, pas d'episio : parfait !
Il a maintenant un peu plus de 2 semaines, et est un vrai ange : il dort, mange et fait des calins. Il ne pleure jamais !!! Alexandre s'occupe bien de lui. Par contre avec nous il est un peu plus désagréable, mais ça doit être "normal"...
Je vous mets 2 petites photos à la suite !
Dejà la reprise du boulot pour toi !!! Tu as mis ta puce chez une nounou ou à la crèche ? Comment ça se passe avec le grand frère ?
Ca serait bien d'avoir des news des autres !!! Audz ? Aphro ? Bébé ? Choco ? Candice...