COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles !!!

Pareil que Véro : c'est speed... Les journées passent trop vite !!!
Nous sommes partis un long week-end en bord de mer, ça a fait du bien. Je compte les jours qui nous séparent de mardi, jour de reprise du boulot de n homme... :-(

Juste un petit mot rapide pendant la tétée... Pour dire bon courage Memefine !!! C'est normal d'avoir un coup de blues... C'est long mais tu as fait un bon bout !!
Et Mela, courage , bientôt la fin !!! C'est bien parti !

:bisou: à toutes les autres ! Je pense bien à vous !!!
Paul et Louis sont nés !!!Image
28 SA : col à 24 mm, repos à la maison
30+5 SA : 14 mm, MAP, hospitalisation
33+3 SA : Toujours à 14 mm => sortie, alitement à la maison
36 SA +6 : reprise d'une activité "normale"
39 SA : déclenchement : Paul (2,75 kg, 47 cm) et Louis (2,27 kg, 47 cm)

MlleOlivia
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle parmi vous et j'ai trouvé ce forum en naviguant sur le net.

Je suis enceinte de mon premier bébé, et à 27 SA. Je viens de sortir d'une semaine d'hospitalisation pour col à 16 mm...pas cool :/ Donc repos total également. La semaine prochaine j'ai RDV chez mon Gygy et avec la sage-femme qui doit venir à domicile, je stresse un peu, j'avoue.

En tout cas, ça fait plaisir de lire vos histoires (enfin un bout parceque vous êtes des piplettes un peu ^^), et voir que ça se passe souvent bien! :croisedoigts:
Image
memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou mres mapettes

Comment allez vs en ce beau vendredi? C agreable ce bo soleil :soleil:
La sf vient de partir, on a pas mal discute de l'accouchement et des conges paternite, vs saviez k les papas n'etaient pas obliges de prendre leur 3 jours consecutivement?
Aujourd'hui je suis a 32sa, je ne pensais pas atteindre ce stade..encore qq semaines et je nagerai ds le bonheurN

Bienvenue olivia! Tu trouveras sur ce forum tt le soutien dont tu as besoin, n'hesite pas a poser ttes les questions k tu souhaites, on est la pr te réconforter! Ta dpa est prevu pr qd? Connais tu le sexe de ton bb? Le maitre mot ds nos situations c le repas, en passant 1 max de son tps allongee on fait des miracles! :-D ce n'est pas facile ts les jours (je suis alitee depuis mes 14sa et j'en suis a 32 ms ca paie!
Moi g rdv mardi matin et toi? Tu verras le fait d'avoir 1 sf a domicile ca aide bcp, tu te sens epaulee! Pourqupi stresses tu?

Vita, merci de prendre du tps pr poster 1 ti mot :bisou: je vx bien croire k tes journees soient bien remplies! Tt se passe bien pr toi? Merci pr ton soutien, je sais k c la derniere ligne droite, il fo encore tenir 1 peu :wink: mon mari est en vacances ce soir, ca passera + vite!

Tatounes, comment vas tu? Pourquoi as tu ete voir le cuir pr ta jambe? C ds le cadre de ta reconstruction?
Ta fille est deja rentree? Vs devez etre encore a la semaine de 4j alors?

Mela, ca va? Tjs parmi ns? Merci pr tes encouragements et je vx bien croire k ca soit difficile de bouger apres avoir passe tant de tps allongee :wink:

Lili, maely, nini ca va?

Vero, perrine tt roule pr vs?

Pleins de bisous a ttes :bisou:
Image
mela24
Fraise active
Fraise active

coucou les :fraisinaute:
comment ça va aujourd'hui ?
Moi ça va Melle ne veut toujours pas pointer le bout de son nez j'ai toujours des contractions mais toujours pas douloureuses et pas de perte des eaux j'attends mon copain reprend le boulot jeudi alors j'espère qu'elle arrivera avant j'ai rendez vous mercredi à l'hôpital au cas ou elle ne soit pas née et là je pense qu'ils me parleront de déclenchement ... je suis tous les jours chez mes beaux parents à la nouvelle maison l'après midi seulement je profite du soleil ,hier j'ai décollé un peu de papier peint mais bon je fatigue vite aujourd'hui on mange la bas ce midi et ce soir on va prendre l'apéro chez des amis

VITA merci pour l'encouragement j'y suis presque :-D j'espere que paul et louis vont bien et je me doute le temps doit être compté surtout avec les deux :wink: j'espère que ces quelques jours t'ont fait du bien au bord de la mer et oui les maris doivent reprendre le travail dur dur ....courage :bisou:

MEMEFINE cool si tout va bien après le passage de la sage femme et oui on croit ne pas pouvoir arriver à ce terme et au final tu vois moi je suis presque arrivée à dépasser :tropdrole: :bisou:

TATOUNES comment ça va aujourd'hui? :bisou:

MELLEOLIVIA bienvenue à toi sur le fofo tu vas voir les filles sont super tu auras du soutien ne t'inquiètes pas pour la sage femme à domicile c'est super et ça te rassureras quand tu seras inquiète et tu verras ton col peut remonter avec le repos c'est ça le secret repos +++++ et tu vois moi je suis encore là :lol: peux tu me donner ta dpa? que je te rajoute à la liste comme ça tu verras ce qu'il y a comme mapettes à accoucher et ceux qui ont accouchées :bisou:

LILI MAELY plus de nouvelles et d'autres ???
Gros bisous à toutes les autres attendettes et mamounettes
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
MlleOlivia
Top fraise
Top fraise

Merci de votre accueil :) Oui, on est un peu toutes sur le même bâteau ... :wink:

Memefine et mela24: Ma DPA est prévue pour le 4 décembre et ce sera une p'tite demoiselle :) A force de dire avec son papa qu'on avait hâte de la voir, elle nous a écouté au mot! :)

Quand je dis que je stresse un peu, c'est parceque j'ai du mal à connaitre les limites du "repos", vous restez tout le temps allongées? Vous passez du temps assise lors des repas avec vos familles ou après le repas avalé, vous retournez dans votre lit?
Etre assise ça veut dire être au repos? Le bébé n'appuie pas trop sur le col?
En fait, je ne sais pas ce que je peux et ne peux pas faire :grattelatete:

Le rendez vous avec le Gygy c'est mardi matin prochain, et avec la SF mercredi matin (ça fera pile une semaine que je suis sortie de l'hosto c'est pour ça), j'attends ces RDV avec impatience oui!
Image
mela24
Fraise active
Fraise active

Voilà les filles la liste remise à jour

Les attendettes :
Moukenan : le 12/09:
Mela : le 12/09
Lili : le 06/10
Memefine : le 1/11
Ninigaelou : le 12/11
Maely : le 14/11
Malyse : le 20//11
Mandine : le 04/12
Melleolivia : le 04/12
Tatounes : le 27/01

Les mamans :
Rachel : Rachel est arrivée à 41SA +2
Abcdaire : Leya est arrivée à 40SA +2
Nanousssa : Zacharie est arrivé à 38 SA +6
Miadele : Hugo est arrivé à 36 SA +3
Lilachan : Nour Shirine sont arrivées à 38+?
Laol : le 27/06 à 38 SA+2
Bouboudnunu : Maxime le 29/06 à 38 SA+6
Speciafoldine : Naël Silas sont arrivés le 10/07 à 34 SA+6
Mere_67: Esteban est arrivé le 17/07 à 37+3 SA
Turtle: Léonie est arrivée le 18/07 à 39+3 SA (Césa programmée)
Louloute : Maël Léo sont arrivés le 29/07 à 33 SA
Arhaz : Esma est arrivée le 02/08 à 39+6 SA
Verogai : Tylio est arrivé le 07/08 à 39+4 SA
Vitamine : Paul et Louis sont arrivés le 09/08à 39 Sa(déclenchement )
Natheric : Loric est arrivé le 14/08 à 36SA+2
Perrine : Léane est arrivée le 15/08 à 39SA+2
Diabète gestationnel
Allitée jusqu'à 36 sa
mela24
Fraise active
Fraise active

melleolivia pour moi en sortant de l'hôpital je suis resté couché et après entre couché et assise. pour les repas j'ai toujours mangé à table mais si le repas est trop long il vaut mieux t'allonger un peu entre deux de toutes façon tu sentiras l'inconfort à force d'être assise jusqu'a ton rendez vous reste le plus souvent allongé et demande au gygy ce qu'il te conseille mais en tout cas le bébé appuie moins en étant allongé surtout il ne faut pas faire de ménage, de marche, de courses, que repos dans ton canapé ou lit ou transat voila pour moi ce que j'ai fait :bisou: je t'ai mis le bilan de celles qui restent si tu veux
Diabète gestationnel
Allitée jusqu'à 36 sa
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Memefine
le chirurgien et non le cuir

et ma fille non c'est comme sa depuis toujours et nous c'est privé donc sa ne changera pas toujours 4 jours par semaine malgré la réforme de l' état

bienvenue a toi mlleolivia tu vas trouvé ici le soutient que tu cherche
MlleOlivia
Top fraise
Top fraise

Merci Tatounes :)

et merci Memefine pour le petit récap' !!! :applose:

En ce moment je suis chouchoutée chez ma mère, le temps d'avoir un peu plus de détails sur l'évolution de la situation, et de mon col!! C'est plus simple pke mon chéri a des horaires un peu "tordus" donc il n'aurait pas pu être là pour m'aider les midis par exemple, et en plus on doit déménager dans moins d'un mois...youhouuu, il va s'amuser tout seul pour les cartons! :lol:
Donc en ce moment j'ai de la chance d'être coocoonée, et le repos est total, je me lève que pour manger, aller aux toilettes et me doucher...
Image
memefine
Top fraise
Top fraise

Coucou d'am :coucou:

Pff il fait trop chaud ds la veranda, je suis rentree me mettre au frais chez moi!
Aye mon mari est en vacances, la il est parti au sport puis passage a la biblio car g + rien a lire :???: demain il ira chercher de quoi faire la chambre de bb, ca se precise!

Tatounes, je co.prends mieux avec le terme chirurgien :wink:
Le fait d'etre en ecole prive ta fille sera tjs a 4j meme l'annee prochaine?

Olivia, le repos c au max allongee, moi je suis ds mon canape ou transat selon le tps.g pris mes repas allongee jusqu'a present car g ete tres marque par la perte de mes juju l'annee derniere a 19sa. Mon prochain rdv est mardi (comme toi :wink: ) et en fonction de comment sera mon col, je reprendrai pt etre mes repas a table avec mon mari.. c pas facile aussi cette situation pr lui! En tt cas depuis 4 mois c lui qui gere le menage, repassage et courses. As tu fait 1 demande pr avoir 1 aide menagere?

Mela, courage ma belle :bisou: ts les jours je me demande si tu vas poster ou pas :-D tu crois qu'ils te parleront deja de déclenchement?
C chouette k tu sortes comme ca, ca te change les idees!

Gros bisous a ttes :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations