Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Sweet-Bellah et C4thy27 : ils sont tres beau vos bébé

Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

super vos photos les filles! ils sont mignons comme tous!
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Wow! Que c beau de voir toutes ces petites frimousses! Vous avez toutes de beaux enfants! Et en santé en plus! Que demander de plus!!!???

Ici on commence à se déniaiser! J'ai acheté plein de trucs rose et je m'aprete a donner une nouvelle vie a un vieux meuble pour la puce. On a finalement decidé de déménager notre grand au sous sol alors on a pas mal de reamenagement a faire!

Une question pour vous les filles! J'ai fait quelques gâteaux recouverts de fondant et quelques personnes m'ont deja demander de leur en faire. J'ai toujours refusé parce que je e savais pas combien charger. Avez déjà acheté ce genre de gâteau? Si oui, combien avez vous payé? Si non, combien seriez vous prête à payer? Par exemple, pour la fete de vos cocos, un gateau pour 15-20 personnes c'est entre 30-40$ au iga ou au dairy queen. Mais on parle d'un gateau en creme glacée ou un gâteau avec un cremage traditionnel...
Image

Image

Image
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Wowww ils sont tous jolis c'est petites face là!!!!

Félicitation Cloé!!
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Laulotte, la personne qui a fait les gâteaux pour la fête d'un an de ma nièce et la fête de 3 ans de mon neveu charge 4$ la portion. Donc la facture monte vite !! LOL ;) Mais ses gâteaux sont magnifiques et très bons !! Je vous met une photo d'une de ces créations !! Elle est sur Facebook aussi ... ;)
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Avatar du membre
shana691
Super fraise
Super fraise
Messages : 1544
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

c4thy la personne donc tu nous parle fait de tres jolie gateaux
chloe0497
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 20 avr. 2012, 17:02
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles,

Je profite du fait que mon ptit lapin dors pour venir vous faire mon récit d'accouchement.

Lundi matin j'avais rendez-vous à l'hôpital pour un NST (monitorage). Durant le NST, le coeur de mon petit coco a diminué dramatiquement durant 4 minutes. Le doc ne s'est pas inquiété, puisqu'il semble que si on monitorait un bébé 24h/24 on verrait sa souvent, mais comme j'avais dépassé mon terme et que mon indice de masse corporelle avant la grossesse était très élevé selon les docs ils ont décidé de me provoquer. J'étais effacée à 80 %et dilatée a 2 à 11h, et la gynéco m'a fait un mini-stripping en même temps que l'examen du col.

À 12h20, j'étais admise dans ma chambre et on me branchait sur l'oxytocine et le soluté. J'y suis resté branchée environ une heure trente je crois! Désolé pour les détails de temporels puisque c'est plutôt flou pour moi! Le temps est passé drôlement rapidement à mes yeux!

Vers 14h00, comme le moniteur perdait souvent les pulsations cardiaques de bébé le doc a décidé de crever mes eaux pour y installer une goute. Finalement ils me l'ont remplacé 4 fois, puisqu'elles se décollaient souvent. Lorsqu'ils ont crevé mes eaux, le doc a vu que le bébé avait fait caca dans le liquide donc, il y aurait absolument une inhalotérapeute lors de l'accouchement pour aspirer les sécrétions de bébé!

J'ai reçu l'épidurale vers 17h00 et j'étais dilatée a 5 +, et deux heures plus tard j'étais à 9+. Le médecin était très impressionné. Vers 11h30, après l'examen on est venus me dire que 45 minutes plus tard on me ferait pousser pour faire descendre bébé. J'étais donc complètement dilatée. Après plusieurs positions inconfortables pour faire descendre bébé passivement on m'a fait pousser trois fois. À 12h15, tout était prêt pour que je pousse bébé après la pratique! Quelques minutes plus tard, la gynéco est revenue et voulait repartir et revenir plus tard parce que bébé n'était pas descendu. Finalement le doc l'a convaincue de rester puisqu'il semble que je poussais super bien!

Elle m'a dit : Karine, je vais tourner la tête de ton bébé! Ensuite, je le tiens et à la prochaine contraction tu donnes tout ce que tu as!

Trois poussées plus tard, mon petit William était au monde! J'en suis toute chose encore! Quand j'y pense tout s'est passé tellement vite! En 16 minutes de poussées, je donnais la vie!

Mon chum est resté à mes côtés tout le long ainsi que mon père et ma mère! Au dernier moment, mon père est sorti pour la poussée puisque ma mère voulait assister à l'accouchement. Mon chum qui est plutôt coeur sur le bord des lèvres a été épatant, il a tout vu et a coupé le cordon tout sa sans même se sentir mal! Bon il avait les jambes molles une fois l'accouchement terminé, mais il est tellement merveilleux! Il s'occupe très bien de notre petit minou! Il prend son rôle de papa très au sérieux! Je suis tellement heureuse! Juste de repenser à tout cela j'en ai les larmes aux yeux!

Beaucoup d'émotions! J'en oublie des bouts sûrement, mais je suis sur mon petit nuage depuis. J'ai de la difficulté à me rappeler comment était ma vie avant mon bébé! C'est fou l'amour qu'on peut porter à ces petites choses! :wink:

Bon seul point négatif, j'ai déchiré un peu du périné mais mes déchirures sont plus internes. Donc je suis restée sur la table d'accouchement durant environ une heure trente pour me recoudre! Mais ça en valait tellement la peine!

Depuis j'allaite bébé, mais depuis un jour je tire mon lait puisque j'ai beaucoup de douleur quand je met bébé au sein. Je me dis que de toute façon comme je lui donne quand même mais sans le mettre au sein ben je lui donne tous les bienfaits que je voulais!

Après la sortie de l'hôpital, il faisait 6 lbs 9 oz, jeudi il avait perdu 90 grammes et vendredi après-midi il avait repris 120 grammes, donc était à 6 lbs et 10 0z.

Je vous laisse là-dessus, mais quand vos mamans ou vos amies vous disent que sa fait mal, mais que sa en vaut la peine, elles ont raison! Ça fait tellement mal, mais mon dieu que ça en valait la peine! Et je vous dis que malgré toute la douleur que j'ai ressenti, même si ça n'a duré que 12 heures, j'ai tout oublié au moment où mon ptit lapin s'est pointé le nez!

Je vous laisse c'est l'heure du boire!

Chloe
Image

Accroche-toi petit amour!!Image

Image

Image

Moi : 28 et mon chum : 25
2012/12/03 : ++++
2012/12/17 : Première échographie
2013/01/25 : Clarté nucale parfaite !
2013/03/18 : Tout est parfait et tu es un petit garçon! Aucun doute possible!
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci cathy! 4$ la portion c'est vrai que ca monte vite, mais sais tu pour combiende personnes il etaitle gateau Nemo? Parce que si c'est un gateau pour 10 personnes, 40$ c'est quand meme un bon prix pour tout le travail qu'il y a la dedans!

Les autres, seriez vous pretes a payer 60-80$ pour un gateau de ce genre (pour 15-20 personnes)???

En passant, voici mes cocos d'amour!
http://www.noelshack.com/2013-32-137613 ... 0-2013.jpg
Image

Image

Image
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Chloé: :applose: felicitations! Ca s'est super bien passé!!! Je lis ton recit et j'ai tellementhate de revivre tout ca! C'est vrai que c'est la pire souffrance accoucher, mais il n'y a aucun bonheur qui puisse egaler celui de devenir maman, de rencontrer son tresor apres 9 longs mois de gestation!!! Bravo bravo!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Karo-Lynn22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:02
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

chloe0497 a écrit :Salut les filles,

Je profite du fait que mon ptit lapin dors pour venir vous faire mon récit d'accouchement.

Lundi matin j'avais rendez-vous à l'hôpital pour un NST (monitorage). Durant le NST, le coeur de mon petit coco a diminué dramatiquement durant 4 minutes. Le doc ne s'est pas inquiété, puisqu'il semble que si on monitorait un bébé 24h/24 on verrait sa souvent, mais comme j'avais dépassé mon terme et que mon indice de masse corporelle avant la grossesse était très élevé selon les docs ils ont décidé de me provoquer. J'étais effacée à 80 %et dilatée a 2 à 11h, et la gynéco m'a fait un mini-stripping en même temps que l'examen du col.

À 12h20, j'étais admise dans ma chambre et on me branchait sur l'oxytocine et le soluté. J'y suis resté branchée environ une heure trente je crois! Désolé pour les détails de temporels puisque c'est plutôt flou pour moi! Le temps est passé drôlement rapidement à mes yeux!

Vers 14h00, comme le moniteur perdait souvent les pulsations cardiaques de bébé le doc a décidé de crever mes eaux pour y installer une goute. Finalement ils me l'ont remplacé 4 fois, puisqu'elles se décollaient souvent. Lorsqu'ils ont crevé mes eaux, le doc a vu que le bébé avait fait caca dans le liquide donc, il y aurait absolument une inhalotérapeute lors de l'accouchement pour aspirer les sécrétions de bébé!

J'ai reçu l'épidurale vers 17h00 et j'étais dilatée a 5 +, et deux heures plus tard j'étais à 9+. Le médecin était très impressionné. Vers 11h30, après l'examen on est venus me dire que 45 minutes plus tard on me ferait pousser pour faire descendre bébé. J'étais donc complètement dilatée. Après plusieurs positions inconfortables pour faire descendre bébé passivement on m'a fait pousser trois fois. À 12h15, tout était prêt pour que je pousse bébé après la pratique! Quelques minutes plus tard, la gynéco est revenue et voulait repartir et revenir plus tard parce que bébé n'était pas descendu. Finalement le doc l'a convaincue de rester puisqu'il semble que je poussais super bien!

Elle m'a dit : Karine, je vais tourner la tête de ton bébé! Ensuite, je le tiens et à la prochaine contraction tu donnes tout ce que tu as!

Trois poussées plus tard, mon petit William était au monde! J'en suis toute chose encore! Quand j'y pense tout s'est passé tellement vite! En 16 minutes de poussées, je donnais la vie!

Mon chum est resté à mes côtés tout le long ainsi que mon père et ma mère! Au dernier moment, mon père est sorti pour la poussée puisque ma mère voulait assister à l'accouchement. Mon chum qui est plutôt coeur sur le bord des lèvres a été épatant, il a tout vu et a coupé le cordon tout sa sans même se sentir mal! Bon il avait les jambes molles une fois l'accouchement terminé, mais il est tellement merveilleux! Il s'occupe très bien de notre petit minou! Il prend son rôle de papa très au sérieux! Je suis tellement heureuse! Juste de repenser à tout cela j'en ai les larmes aux yeux!

Beaucoup d'émotions! J'en oublie des bouts sûrement, mais je suis sur mon petit nuage depuis. J'ai de la difficulté à me rappeler comment était ma vie avant mon bébé! C'est fou l'amour qu'on peut porter à ces petites choses! :wink:

Bon seul point négatif, j'ai déchiré un peu du périné mais mes déchirures sont plus internes. Donc je suis restée sur la table d'accouchement durant environ une heure trente pour me recoudre! Mais ça en valait tellement la peine!

Depuis j'allaite bébé, mais depuis un jour je tire mon lait puisque j'ai beaucoup de douleur quand je met bébé au sein. Je me dis que de toute façon comme je lui donne quand même mais sans le mettre au sein ben je lui donne tous les bienfaits que je voulais!

Après la sortie de l'hôpital, il faisait 6 lbs 9 oz, jeudi il avait perdu 90 grammes et vendredi après-midi il avait repris 120 grammes, donc était à 6 lbs et 10 0z.

Je vous laisse là-dessus, mais quand vos mamans ou vos amies vous disent que sa fait mal, mais que sa en vaut la peine, elles ont raison! Ça fait tellement mal, mais mon dieu que ça en valait la peine! Et je vous dis que malgré toute la douleur que j'ai ressenti, même si ça n'a duré que 12 heures, j'ai tout oublié au moment où mon ptit lapin s'est pointé le nez!

Je vous laisse c'est l'heure du boire!

Chloe
Woww !! Félicitaton que d'émotions !!
:ons'aime: depuis le 28/02/2008
Moi 21: OK Lui 23: Asthénozoospermie

Essais BB1 depuis 09/2010
C20 IAC1 15/04/12 +
-Écho 20SA: Triploidie
Mamange de William, né le 26/08/12 à 22SA 6j, je t'aime!

BB2 + le 21/07/13.
Haylie, mon miracle est arrivée le 24 mars. 3.5kg et 51 cm!
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité