Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou: félicitation pour ta petite Eliane ! elle est toute mignonne !!
et super ton récit !!
pour avoir eu une césarienne aussi, j'avoue que ces bizarre lors d'une cesarienne de "sentir" qu'on nous joue dedans.. mais de rien sentir en meme temps!! haha
et de sentir une sorte de succion lorsqu'il sorte le bébé.. ces assez special ! :wink:
il est pas mal courageux ton chum d'avoir tout regarder ca... je crois que le mien serait tomber dans les pommes!! haha :lol:
finalement, tu ne regrette pas trop ton choix pour avoir opté pour la cesarienne ??
la cicatrice ces pas super beau au debut ..avec les broches ca fait peur :lol: ...mais moi après 1 mois et demi.. ces super beau..meme si jai eu quelques complication durant la guérison.
:wink:

maintenant profite de ta petite! ca va si vite!!
moi demain commence ma vie de maman seule a la maison.. mon chum recommence a travailler..ces trop fou comme jai pas vu passé ces 7 semaines d'arrêt!!

bonne semaine !! :wink:
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image

Avatar du membre
cathrou
Top fraise
Top fraise
Messages : 862
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:53
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

mawie_l a écrit :Cathrou: félicitation pour ta petite Eliane ! elle est toute mignonne !!
et super ton récit !!
pour avoir eu une césarienne aussi, j'avoue que ces bizarre lors d'une cesarienne de "sentir" qu'on nous joue dedans.. mais de rien sentir en meme temps!! haha
et de sentir une sorte de succion lorsqu'il sorte le bébé.. ces assez special ! :wink:
il est pas mal courageux ton chum d'avoir tout regarder ca... je crois que le mien serait tomber dans les pommes!! haha :lol:
finalement, tu ne regrette pas trop ton choix pour avoir opté pour la cesarienne ??
la cicatrice ces pas super beau au debut ..avec les broches ca fait peur :lol: ...mais moi après 1 mois et demi.. ces super beau..meme si jai eu quelques complication durant la guérison.
:wink:

maintenant profite de ta petite! ca va si vite!!
moi demain commence ma vie de maman seule a la maison.. mon chum recommence a travailler..ces trop fou comme jai pas vu passé ces 7 semaines d'arrêt!!

bonne semaine !! :wink:

Je ne regrette rien ! J'ai une fille en santé et c'est ce qui compte. Il est certain que c'était douloureux au début, mais dès la 4e journée je pouvais bouger mieux.

Anecdote de belle-mère: la journée ou je devais enlever mon pansement et prendre une douche, j'ai dit à mon chum que je l'attendrais car il devait partir s'occuper des chiens. Je suis un peu moumoune j'avais peur de faire la planche lorsque je verrais la cicatrice et faisant de l'anémie depuis la chirurgie je me sens faible. Je me sentais plus sécure si mon chum était à mes côtés. Ma super belle-mère a osé dire: ben là arrête de faire le bébé, tu as maintenant un bébé à t'occuper.....je lui aurais sauter dans la face. J'ai répliqué pour agir en bébé vous êtes pas mal bonne aussi à 60 ans....nous avons un petit froid depuis ce temps....

En même temps, la césarienne a permis à mon chum de se faire confiance avec la petite. Il n'avait pas le choix de s'en occuper car je ne pouvais pas trop bouger les premiers jours.....Il est papa protecteur c'est fou !!!!

Le seul problème depuis mon retour est la constipation. Je prends des pilules de fer pour mon anémie. J'ai hâte à mardi, on m'enlèvera les broches. Mais ma cicatrice était belle rapidement. Tout le monde en était impressionnée. Pas rouge, ni enflée.....je me souvenais de celle de ma sœur...beurk !

Moi j'ai la chance que mon chum soit en congé prolongé ( il a vendu son entreprise et il prend ça relaxe un bout). Tu vas voir ça se passera bien !
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

cathrou : hahahah ta bien répliquer a ta belle-mère.
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathrou merci pour le récit. Tu verras c'est l'une des choses les plus chiante d'être maman, c'est de recevoir tous les commentaire, conseils, des autres. Fais toi confiance! Les premières semaines sont une grande période d'apprentissage. C'est une belle qualité de connaître ses limites et d'agir en conséquences.

J'ai eu mon RDV de suivi vendredi dernier. Deux sages-femmes ont tenté de déterminer la position du bébé et elles n'étaient pas convaincus que bébé a la état en bas. Donc, écho mercredi am pour déterminer la position de bébé et savoir si on doit travailler pour le faire retourner. C'est une petite période de stress. Sinon, je finis de travailler vendredi!!! Yéyé, j'ai bien hâte!!

Lili, j'espère que tu t'en sors bien.
Image


Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Salut les filles j'ai un peu de rattrapage de lecture à faire Comme d'habitude :tropdrole:

Mais en attendant je vous partage un lien de facebook.
https://www.facebook.com/lacapitainecrochete

des beaux chapeaux fait au crochet.

gâtez-vous :wink:
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Coucou les filles,

je ne vous ai pas oublié.
Je reviendrai vous raconter bien en détail dès que j'aurai du temps.

Ça n'a pas été un accouchement et un après-accouchement super....je vous raconterai.

Donc, bb Éliott est né le 2 août naturellement sous épidurale (ahaha) à 20h36. Il pesait 7lbs et 1 et il mesurait 52 cm. Nous sommes restés 7 jours à l'hôpital. Problème de respiration a la naissance, taux de saturation d'oxygène dans le sang très bas, grosse jaunisse....tk....pas de tout repos.

Maintenant nous sommes à la maison et ça va beaucoup mieux. ON commence à prendre la routine. L'allaitement n'est pas évident mais on essaie. Sinon il boit bien au biberon avec mon lait.

Je reviendrai vous raconter mon récit qui a été difficile pour mon cœur de maman.

à+
Lili xx
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Félicitations ma belle lili !! Je suis contente que tout se passe bien maintenant !! Repose toi bien et profite de ton petit homme !! Le meilleur est à venir !! :) :bisou:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci les filles pour vos récits! J'espère que vous allez biens!

Tous vos p'tits choux sont magnifiques.

Lili, j'espère que là ça va mieux! Essayes de te reposer le + possible.

Vdub: c'est bin beau les crochets!!!
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Soleil555
Top fraise
Top fraise
Messages : 596
Enregistré le : 07 sept. 2009, 23:34
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Merci lili d'être passé. Prend le temps de te reposer. Notre curiosité peut attendre. L'important était de savoir que tu étais de retour à la maison avec bébé.
Image


Image
Avatar du membre
mawie_l
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 19 déc. 2011, 00:13
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

félicitation lili et bon retour!
repose toi bien.. et profite de bébé ..tu l'a tant attendu !!!
jai bien hate de lire ton récit.. mais ca peut attendre! l'important ces que toute la petite famille va bien maintenant !
En essaie pour bb2 depuis octobre 2014
bb1: après 2 ans d'essaie est née une jolie Jasmine en juillet 2013

Image
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité