maman d' octobre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: maman pour Octobre 2009

on a posté en même temps :)

marjorie, johan c pareil la journée il réclame à manger sans arret, et rale, chouine, grogne et ça finit en hurlements si on le laisse comme ça... quelques micro siestes aussi mais on dirait qu'il lutte contre le sommeil alors qu'il est fatigué! il pique du nez puis se réveille et pleure.

par contre pour répondre à julie, depuis la sortie de la mater, on laisse johan dans son lit quand c l'heure du dodo. s'il pleure on vient le calmer mais on le reprend pas ds les bras. il finit par s'endormir pour de bon, après 2 ou 3 micro siestes.
et en journée s'il est réveillé je le mets dans la balancelle électrique que je lui ai achetée dimanche :-D et s'il s'endort ds les bras, je le mets dans son lit, en laissant toutes les portes ouvertes
Je t'aime mon Ange!Image

Marjorie24
Top fraise
Top fraise

Laurène, j'ai compris pourquoi il repleure ... il a de nouveau des coliques :-( j'en ai marre jvous jure, je fais attention à tout et en fin de compte ca marche 1 jour ou 2 pas plus :???: Je suis à bout nerveusement.

Cela fait plusieurs jours qu'il pleure et je n'y comprend plus rien (il est changé, a bu, ...) ajd il pleurait à cause des coliques mais les autres jours j'en suis même pas sur. Car son ventre était pas spécialement dur. Du coup j'ai peur de le remettre au sein trop tôt (et qu'ensuite il ait plus de coliques encore), et en même temps je me dis qu'il a peu être faim :reflechis: jsuis pas :zen: du tout .....

Et puis moi aussi j'aimerais bien que mon homme m'aide un peu. Celui là, il rentre, s'asseoit dans le fauteuil et râle dès que le petit pleure ... m'aider à faire à souper mon oeil oui, et la vaisselle, il l'a voit et passe à côté. Il m'aide juste le weekend, et en ralant svp. En ce moment jle suporte plus ... jlui ai même écris car lorsque je lui parle il ne comprend pas. Hier soir il c occupé un peu plus de petit mais au moment du dodo il râlait encore car le petit pleuré et qu'il ne comprennait pas ce que disaient les présentateurs à la tv :rougedecolere: :rougedecolere: après on s'étonne que les couples se séparent après l'arrivée d'un bébé, mais c'est normale, c'est à ce moment là que l'on voit sur qui on est tombé !!!
Bon allé j'arrête sinon jpourrais en écrire un roman

Aufaite pour la question sur le bain, "nous, quand il est de bon poil" enfin plutôt moi, je lui donne le soir entre 19H et 21H et ca dure entre 10 et 20min

et pour le lit, j'ai voulu essayer de le mettre seul dans son lit en soirée depuis 2jours (on regarde la tv en bas, et lui est dans notre chambre seul) mais je me rends compte que ca ne sert à rien car il est stressé de ne pas nous voir et du coup ne s'endort pas, il ronchonne et fait exprès de laisser tomber sa tute pour qu'"on vienne lui rendre", surtout pour que je vienne lui rendre :rougedecolere:
on t'aime tellementImage
cétoile
Fraise active
Fraise active

alors pour le change de nuit, nous c'est pas systématique, seulement quand on sent qu'il est mouillé, en plus faudra bien qu'il s'habitue quand il fera ses nuits... :croisedoigts:
et il fait caca une fois en journée comme un petit bien élevé :-D

sinon, problème: à 8 semaines il s'en fout tjrs total de ses 2 tapis d'éveil!! (bah oui un offert et un autre "fusée" sur lequel j'ai craqué y'a 2 semaines!)

ne pas se fier à la photo il hurle au bout de 2 minutes max!
Image

Image
patience...Image
cétoile
Fraise active
Fraise active

ça à l'air dur dur pour toi marjo en ce moment...
y'a pas une amie ou autre qui pourrait t'aider à faire un break, ne serait-ce qu'une petite heure?
faut que tu es du temps pour toi, un tout petit peu!

pour le lit, Azad est dans sa chambre et son lit à partir de 22/23h, quand on se couche en fait, avant il pleure...jusqu'au matin
sinon la journée, il est dans son berceau dans le salon cuisine tjrs près de moi...

Image
c'est le berceau "du jour", mais des fois c'est sur le canapé avec cale bébé ou coussin d'allaitement...

dès le retour maternité on l'a fait dormir dans sa chambre avec baby phone (maintenant on s'en sert plus, ça nous rassurait au début) quand j'suis allée dans ma famille une semaine il dormait dans la même pièce que moi, j'ai jamais été autant fatiguée: inquiète au moindre bruit, inquiète quand il n'en faisait plus, bref, je ne dormais pas!
le co sleeping, c'est pas pour nous!!
c'est chiant de descendre dans sa chambre en pleine nuit mais au moins, le reste du temps, tout le monde dort mieux!
patience...Image
Ju0511
Top fraise
Top fraise

et bien je crois aujourd'hui que c'etait la journee colliques car chez moi aussi, depuis qu'il est reveille de ce matin, il a su dormir à peine 20 min, il pleure sans arret de nouveau comme les jours precedents... et dire que ca allait mieux depuis 3-4 jours...pfff pauvre ptit chou! et ca use en plus, je c de nouveau plus rien faire la journee chez moi, il fait crasseux pr le moment!! :???: :???: :???:
en plus, le mien n'arrive pas à bien prendre la tetine, il faut lui tenir sinon il la lache et meme des fois il la veut pas, il fait des grimaces et la crache :???: pourtant qd il la veut bien, ca le calme bien ms bon...
marjo, moi je le remet au sein minimum toutes les 2 heures (qd il a faim, si c'est plus tot, il doit attendre, c'est la pediatre qui m'a dit de faire ca pr qu'il ai le tps de bien digerer) et au max 5h (ms ca il fait jms 5h sans boire).
je te comprend avec ton homme, ca doit pas etre evident... moi je lui parlerais calmement une fois et lui dire ce qui ne va pas ds son comportement, apres tout, vous l'avez fait à 2 ce bb, meme s'il travaille, il faudrait soit qu'il s'en occupe un minimum le soir ou bien qu'il fasse un minimum de taches menageres pour t'aider (et le mieux serait de faire une de ces choses la sans raler et en mordant sur sa chique)pcq meme moi qui ai un homme qui m'aide régulièrement un minimum, des fois je m'en sors pas alors toi, faut pas demander... je pense que le mieux c'est de vous parler ou de vous ecrire (si ca va pas en parlant) et tjs essayer de garder son calme, meme si c'est pas tjs evident, je connais ce genre de discussions (pas pr le moments ms parfois sur d'autres sujets) et en general, ca va mieux apres (en tous cas chez moi). je croise les doigts pour que ca s'ameliore pr toi...
pour le bain, en general la semaine, je le donne seule soit le matin ou l'apres midi et le week end, on le donne svt à deux, le soir. au debut, on le donnait tjs à deux le soir ms on perdait du temps pr la soiree et donc on s'asseyait seulement fort tard (vu que je fais à souper svt vers 6h30-7h et qu'on doit svt manger chacun à notre tour, ca prends 2 fois plus de tps lol)
sev29410
Top fraise
Top fraise

oulala ca a pas l'air simple les poulettes.... je vais pas me plaindre..
vous allez criez, fab vient de rentrer là il a emmener le grand au judo et il fait a manger.. bon il récupère une cuisine propre parceque j'ai eu le temps de la faire..bibou dors (cause vaccin 2ème mois) kaila electron libre, j'ai un oeil dessus.. pour le bain on se partage la tache puisque y'en a 2 à faire le grand se débrouille.. j'ai réussi a monter un meuble aujourd'hui...10min par 10min... en fait je m'arrete jamais non plus..mais je crois qu'on s'habitu au 3ème.. et surtout si on s'arrete on est dans le jus total... et ca on le sait alors on s'arrete pas.... :-D mais mon mari a l'air plus sympa sur ce coup là que les votres... on arrive quand meme a trouver des petits moments (genre la télé le soir, lui il lis le journal le matin tranquille, mais c'est pas simple au début....)..
et le temps que je passe sur l'ordi c'est souvent l'heure de biberonné.. et je tape avec l'autre main... :-D une pieuvre....
mais si on n'y met pas du notre tout les 2 ca peut pas tourner... fini l'esclavage des femmes.. et les journées des hommes sont plus aussi dur que nos anciens qui allaient au champs.. faut arreter..
Par contre quand loulou pleure ici c'est souvent moi qui le prend pour le calmer, papa est moins patient, mais faut dire que c'est lui qui fait le biberon de la nuit tout le temps....mais en échange des fois je fais le ménage jusqu'a minuit....d'ailleurs ce soir c'est foot alors bébé dans les bras de papa pendant que je m'occupe de la maison...
visite de docteur pour loulou... tout va bien 56.5cm et 5kg400... les régurgitations il lui a filer motilium, pour qu'il arrete de tousser ( c'est lier).. et sinon tout va bien... et j'ai inaugurer le 6 mois... il est tout beau dedans... un vrai tit mec...j'adore...
et ma fille a inauguré journée complète a l'école (pas la cantine encore) et ca c'est bien passé et moi je suis de meilleure humeur, parceque vraiment celle ci est difficile en ce moment.. ca nous fera du bien a toute les 2....
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Marjorie24
Top fraise
Top fraise

j'ai envie de rire, il suffit que je vous ecrivez que mon homme est un monstre pour qu'il se transforme en rentrant :???:
il fait le souper en ce moment j'en reviens pas :quoi: et même qu'il ne râle pas :quoi: :quoi:
Enfaite, jai limpression qu'il ne comprend pas que c'est dur une journée avec le petit. pour lui je suis a la maison tranquille je ne bosse pas :reflechis: d'ailleurs il m'a déjà dit ; tu verras quand tu vas reprendre le boulot ca va te faire du bien sens lui :non: :non: n'importe quoi, j'en pleure tous les jours depuis 15jours juste à penser au boulot :-( :ouin:

sev: sympa le mari :-D y a des chanceuses quand même

cetoile: le mien aussi il s'en fiche de son tapis d'eveil lol il regarde mais s'en plus et puis pleure car il en a marre lol
on t'aime tellementImage
sev29410
Top fraise
Top fraise

marjo, le mien est compatissant, parceque tu pense bien que arriver au 3ème il a du des fois ce retrouver seul avec le bébé toute la journée (quand j'ai fait mon hémorragie du a la fatigue pour la 2ème 1 mois après l'accouchement ca fait une bonne lecon dans le genre) et quand il y arrive pas avec 3 si je suis pas la ca me fait rire parceque moi c'est tout les jours et il fait pas le tiers que moi j'arrive a faire.. alors il respecte un minimum... et ca c'est bien...
bon il a tenter une ou 2 phrase malheureuse (genre "t'a pas eu le temps de faire ca???") pour de rire parait il... et ca m'a pas du tout fait rire... :rougedecolere: donc il évite... je suis pas drole.. :non: et puis c'est tellement plus sympa de faire ensemble ce qu'il y a faire ca va plus vite et apres on a des moments tranquille et ensemble... :-D
pour l'arche moi ca plait bien a mon fils... l'autre jour il lui a fait sa fête a son lapin musical.. on était péter de rire a le regarder de loin il lui causait en lui foutant des grands coups... :tropdrole:
bon ce soir y'a foot un peu de ménage et hop au dodo surtout que kayrwann a du mal a digérer ses vaccins.. bonnes nuits les poulettes. :bisou:
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
suzy1969
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
Je vois que le fofo est desert depuis un moment juste en passant pour vous dire que je vais bien, plus de fils sur la main un belle cicatrice de 3 bon centimetres un peu dure au touché et sensible mais cela devrait s'estomper avec le temps.
Mon loulou pousse bien bientot le 17.12 le vaccin BCG en esperant que cela ne lui fasse pas de la fievre et le 19.12 en Auvergne pour Noel...
J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés d'amour.
Grosses Bises
Suzy
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
suzy1969
Top fraise
Top fraise

J'avais oublié pour les mamans qui allaitent qui a eu son retour de couche car moi toujours rien et je me demande quand ça sera ? J'ai des douleurs au niveau des ovaires et du ventre mais rien de rien
merci d'avance pour vos reponses
Suzanne 42 ans est l'heureuse maman de Kenza 10 ans edemi et Nathan 27 mois... Mon Chéri 33 ans
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations