alors je n'ai pas réussi a retrouver un emploi depuis que j'ai été licenciée pendant ma grossesse (mais comme j'étais en période d'essai, ils ont trouvé le motif qu'ils ont voulu.) Du coup, je suis désolée, mais je ne saurais répondre sur la reprise du travail.Par contre, lorsque tu rentrera en lactation automatique, cela ne posera pas de problème que tu n'ais que quelques tétées par jour. tes seins produiront à la demande. Alors n'ayez pas peur des après midis ou il faudra remplacer ou pas, le mot d'ordre c'est faites vous plaisir bébé et vous.
Par contre, si jamais vous envosager de mettre des biberons, cette marque de tétines vous permettra d'éviter toute confusion sein tétine puiisque c'est physiologiquement le même mouvement que la tétée.:
Mais puisque j'ai donné mon lait au lactarium, je peux répondre sur le tire-lait. Ne jamais faire confiance a un tire lait Kitett surtout si vous avez des crevasses. Les tire-lait Medela sont les must au niveau electrique (et bien plus pratique si vous compter tirer votre lait sur votre lieu de travail. (j'en avais acheté un a un moment ou j'avais eu une touche pour un boulot et ils sont vraiment extra: swing de Medela
Avec mes enfants, nous avons fait plutot une diversification menée par l'enfant:
quel est le bénéfice? qu'ils aiment les légumes et les fruits. (perso, ce n'est pas le rayon jouet du supermarché qui est ma bête noire... mais celui du primeur !! lol) ca fait drole lorsque vous allez dans des apéros et que vos enfants se ruent sur les tomates cerises ou les concombres !!! vous risquez de paraitre pour des parents indignes

Comment? simplement en leur donnant un quartier de fruits ou de légume et le laissant macher tout seul. (j'ai de superbes photos de ma fille qui se régale avec des fruits de saison: abricots, pastèque, melon etc... et mon fils a commencé les haricots verts en les croquant cuits mais comme nous et il adore ca.)
Pour ce qui est des laitages, lorsque j'ai vu que ma compagne de chambre a la maternité donnait un yaourt nature a sa fille de 8 mois, je me suis vraiment demandée si elle n'avait pas perdu la tête. Elle m'a expliqué que c'était le pédiatre de la PMI ou j'allais qui lui avait conseillé. Perso, je suis plutot proche de mes sous mais je fais aussi surtout en fonction du bien être de mes enfants. le yaourt nature m'a vraiment rendu service. (parce que les lactés infantiles sont cher, pas bon a mon gout et trop sucré je trouve.)
La seule chose pour laquelle je craque dans les rayons bébés, c'est les compotes naturn*s que j'adore... surtout celles a la framboise. (j'en achète aussi pour eux quand même !! )
Par contre, un enfant n'a pas besoin de sucre dans son yaourt nature. j'avais acheté du sirop d'agave, histoire de donner un léger gout sucré, mais en fait, je me suis vite rendue compte qu'ils préféraient sans sucre du tout.
Concernant le retour de couche, j'ai eu les miens vers 7 mois et demi. Toutes les femmes ne sont pas égales vis a vis de leur ovulation: certaines n'ont aucunes incidences dues a l'allaitement, d'autres n'auront aucune ovulation jusqu'à arret complet de l'allaitement et certaines se trouvent au mileur de ces 2 extèmes.
petite digression: les laitages que j'introduisais ne m'empêchaient pas de donner quand même la tétée auparavant. Mon Loulou a encore 5 a 6 tétées dans la journée. (mais je suis en congé parental...) La seule chose a faire, c'est toujours donner la téte avant de donner le repas (jusqu'a minimum un an) parce que c'est bien le lait qui est à la base de leur alimentation et non l'alimentation solide.
Pour la nuit, ma fille a du etre "aidée" parce qu'elle se réveillait uniquement pour la tétée et se rendormait quasi aussitot... bref, elle bousillait mon sommeil parce qu'elle ne savait pas se rendormir seule et que le self était 24/24. Au bout d'un moment, vers 8 mois, lorsque j'ai introduit les purées le soir, j'ai commencé a lui donner de l'eau au lieu de la tétée qu'elle désirait. AIE !!! maman sans volontée de dormir un peu, passe ton chemin et va directement au paragraphe suivant !!

En fait, a un moment donné, les enfants n'ont plus besoin de se nourrir la nuit (environ vers 6 mois) Du coup, il faut les habituer a ce qu'ils se rendorment sans avoir besoin du contact de maman.
Le coup de l'eau leur permet de comprendre que maman ne donne plus le lait la nuit et que l'eau, même si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas leur désir et que maman a d'autres désirs que les siens.(notamment celui de faire ENFIN une nuit complète) prévenez votre conjoint et commencer sur un vendredi soir, parce que vous aurez pour minimum un week end a tenir bon. (maxi une semaine, promis !!!) mais ce sont des pleurs de protestation: alors restez fermes sur vos convictions et surtout si le mari s'en mèle, invitez le a lui donner le bib jusqu'a ses 18 mois pendant que vous dormirez... lui aussi va se calmer !!!
Lorsque tout le monde sera d'accord, bébé maman et papa, pourrons enfin dormir en paix.
Attention, il faut quand même que votre enfant soit physiologiquement capable de ne plus manger la nuit. soit APRES 6 mois.
sinon, mon fils a été un ange et s'est passé du sein la nuit vers 6 mois et demi, seul. (je l'ai mis dans sa chambre dans la foulée. car cododo proximal auparavant.)
j'espère avoir répondu a toutes vos questions... désolée si j'en ai zappée une ou 2.
Je suis une maman qui a découvert qu'elle était maternante apres en avoir entendu la définition.
Bisous et bonne nuit (désolée, mais l'alerte mail n'a pas fonctionné pour ce sujet... mais promis, je reviendrais voir bientot)