mucoviscidose
mucoviscidose
bonjour a toutes je voudrais savoir si sur le forum il y avait des mamans de bébé ou enfants atteints de la mucoviscidose?? pour en discuter la découverte les symptomes, le diagnostic..... on la soupçonne a ma poupée de 18 mois :( merci d'avances
Re: mucoviscidose
bonjour, je suis kinésithérapeute et j'ai bcp travaillé avec les enfants atteints de mucoviscidose. Je suis étonnée qu'ils envisagent cette maladie aussi tardivement. Ont ils fait des tests à la naissance ? en ont ils fait d'autres à l'heure actuelle ? Quelles symptomes a t elle ?
Il y a différentes formes de mucoviscidose et heureusement, elles ne sont pas toutes graves. J'ai rencontré bcp d'enfants et d'adultes qui arrivaient à vivre a peu près normalement avec.
S'il se révèle que ta petite en est bien atteinte( et j'espère que non), tu devrais te renseigner au CHU près de chez toi s'il n'y a pas un pole pédiatrique qui s'occupe essentiellement des enfants atteints. La bas, ils seront te donner tous les renseignements necessaires et pourront faire passer régulièrement des visites de controle à ta fille.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider. Courage !
Il y a différentes formes de mucoviscidose et heureusement, elles ne sont pas toutes graves. J'ai rencontré bcp d'enfants et d'adultes qui arrivaient à vivre a peu près normalement avec.
S'il se révèle que ta petite en est bien atteinte( et j'espère que non), tu devrais te renseigner au CHU près de chez toi s'il n'y a pas un pole pédiatrique qui s'occupe essentiellement des enfants atteints. La bas, ils seront te donner tous les renseignements necessaires et pourront faire passer régulièrement des visites de controle à ta fille.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider. Courage !

Modifié en dernier par Missti le 23 août 2013, 12:37, modifié 1 fois.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Je rejoins mes camarades, d'autant que j'ai une petite princesse de 8 mois qui est fortement asthmatique et qui présente les symptômes de la muco. On m'a très vite rassurée: sa courbe de poids est bonne et tests négatifs à la naissance... Si jusqu'à 18 mois on s'est aperçu de rien, ça me semble impossible que ton bébé en soit atteint... Je pense vraiment que des signes apparaissent des la naissance!
-
- Informations
-