COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
verogai
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Re- :coucou:

Eliaz est à la sieste donc je vais pouvoir vous répondre tranquillement !

Nath : J'imagine que la journée est bonne avec les retrouvailles avec ta puce !!! :-D
Je ne sais pas si j'aurais été capable d'accoucher sans péri mais je l'envisageais avant le rdv d'hier.

Tatounes : tu as raison de laisser sortir tout ce que tu as sur le cœur, c'est vraiment pas facile ce que tu vis en ce moment et le fofo est là pour ça ! Je te fais plein de :bisou: de courage et de soutien !

Perrine : je suis plutôt contente du verdict, le col se modifie doucement mais sûrement et ça fera un accouchement à 38 ou 39SA, ça me va :-D
Dis donc, tu risques de me doubler si ton col continue comme ça :wink:
Lors d'un TV, j'avais saigné aussi et les pertes marrons ont continué le lendemain, c'était juste dû au TV.
En effet, c'est super, le poids de ton bébé est rassurant si jamais elle décidait d'arriver en avance.

Lili : j'envisageais de me passer de la péri mais plus maintenant. Je ne suis pas pressée d'accoucher pour le moment mais j'espère qu'il ne va pas me faire attendre trop longtemps ce bébé !!! Je commence à avoir hâte de voir sa bouille et que cela devienne concret pour Eliaz !
ça fait un moment que j'ai les mêmes sensations que toi la nuit, le ventre qui tiraille ou qui se durcit dès que je bouge...

Vitamine : Tu as déjà atteint un bon cap pour tes bébés mais ton mari a raison de ne pas te laisser faire le rangement de leur chambre :wink: Encore un peu de patience... :bisou:
Je :croisedoigts: pour que tes bébés aient pris du poids.

Mela : ça m'est arrivé plusieurs fois de me sentir vidée de mon énergie comme tu le dis. Entre le poids qu'on a pris, la chaleur, le fait que notre corps n'est plus habitué à faire d'efforts... je pense que c'est normal !
Pour Eliaz, j'avais la péri et l'anesthésiste m'a expliqué hier que c'est sûrement grâce à ça que je n'ai pas eu besoin d'être transfusée. J'ai fait une hémorragie car mon utérus ne voulait plus contracter après l'accouchement. (il l'avait tellement fait avant :lol: )
La pose de la péri ne m'a pas fait mal du tout, je me souviens surtout d'avoir apprécié son effet.
Eliaz est assez difficile à gérer en ce moment, il nous répond et n'écoute rien du tout mais je pense que l'attente commence à être longue pour lui. Je ne suis pas sûre qu'il soit pressé d'avoir un petit frère mais pressé que je ne sois plus "diminuée" dans mes activités par ce gros bidon !

Malyse
: eh oui, le repos est difficile à accepter, mais tu vois, ça paie :wink:
Et vive le drive pour nos chéris ! :-D

Memefine : je suis comme toi, je reste cloîtrée dans l'appart avec les volets fermés pour essayer d'avoir un peu moins chaud.
Je suis étonnée de ne pas encore stresser par rapport à l'accouchement et l'arrivée de Numérobis qui approchent à grands pas. C'est peut-être parce que le gygy m'a dit que j'avais encore quelques jours devant moi :grattelatete:
Pour l'instant, je ressens juste de l'impatience de rencontrer mon second Loulou !!!
Tes parents arrivent demain ??? Tu dois être trop contente !

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Turtle : grosses pensées pour elle.

Gros bisous à toutes :fraiseb:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image

malyse26
Première fraise
Première fraise

Coucou Memefine

oui c'est vrai tu m'as déjà demandé ma dpa et j'avais zappé de te répondre.
Ma DPA est le 20/11 : donc aujourd'hui je suis à 5 mois pile de grossesse soit 23 semaines 1/2 d'aménorrhée.
et j'habite en Bretagne près de Vannes, et toi ?
biz
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Coucou !

Mela, je me sens continuellement vidée de toute énergie depuis des semaines ! Je passe mes journées allongée... Je ne tiens plus en position "transat" ! Dès que je passe un peu de temps debout (la douche, par exemple) il me faut du temps derrière pour m'en remettre ! Donc bienvenue au club !

Malyse, super si c'est stable !!! Et c'est vrai que du coup, nos hommes sont mis à contribution... Le lien faisait déjà plein de choses avant, heureusement, ça ne le change pas trop.... Les petites douleurs que tu ressens sont peut être dues à ton déplacement d'hier, tu sais...
Au fait, merci pour ta DPA : j'avais préparé une mise à jour avec les infos sur les différentes participantes du forum. J'attends d'avoir des nouvelles de Turtle pour publier... Je suis contente, pour toi, j'avais calculé une DPA"'autour du 20/11" ! Gagné !

Tatounes, oui, tu as raison, selon les sources, on trouve que la durée moyenne d'une grossesse gémellaire est de 8 mois soit un accouchement vers 36-37 SA... Gloups ! J'y suis... C'est vrai que je ne pensais pas y arriver !

Memefine, bon courage avec la chaleur !!! Dans quelle région es-tu déjà ?
Effectivement, j'en suis à 8/jour en moyenne voir 2 de plus vers 2-3 h du mat si nécessaire... En fait, c'est à l'hôpital qu'ils m'avaient dit que je pouvais en prendre autant que nécessaire... A priori, il n'y a pas de danger pour les bébés.
Super que tes parents viennent pour une semaine ! Tu dois être contente !

Véro, bon courage avec Eliaz... Ça ne doit pas être simple et ça doit te fatiguer, ma pauvre !
Moi aussi j'attends des nouvelles de Turtle avec impatience ! Peut être n'a-t-elle pas de réseau ou alors elle est débordée et fatiguée...

Mon homme est parti en courses : il va nous construire une table à langer par dessus notre deuxième vasque de salle de bain (on ne s'en sert jamais). J'aimerais avoir une table dans leur chambre et une autre dans la salle de bain pour pouvoir m'occuper d'un bébé sans réveiller l'autre... C'est donc parti pour les aménagements !
(C'est un peu dernière minute, chez nous...)

Bon aprèm à vous toutes !!!
Paul et Louis sont nés !!!Image
28 SA : col à 24 mm, repos à la maison
30+5 SA : 14 mm, MAP, hospitalisation
33+3 SA : Toujours à 14 mm => sortie, alitement à la maison
36 SA +6 : reprise d'une activité "normale"
39 SA : déclenchement : Paul (2,75 kg, 47 cm) et Louis (2,27 kg, 47 cm)
mela24
Fraise active
Fraise active

Re il fait trop chaud c est dur ah ca me rassure cette perte d energie et le moindre efforts est dur mais bon j avoue avec la chaleur c est pire lol
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
Natheric
Top fraise
Top fraise

Coucou :coucou:

Tatounes, ce n'est pas drôle ce que tu vis actuellement. Pas facile de tout gérer surtout avec tes 3 enfants! C'est donc normal d'avoir besoin de tout sortir parfois. :bisou: :bisou: :bisou:

Perrine, oulala ça se précise on dirait! Tu vas être la prochaine peut-être bien (après Turtle bien sûr dont on attend des nouvelles). Elle a un bon poids ta fille, ça va le faire :wink: :bisou:

Lili, bébé qui appuie sur le vessie je connais bien :-D , ça fait des mois que c'est comme ça! Et en plus, quand il trouve qu''elle est trop pleine, il shoote dedans! Et les contrax dues au changements de position dans le lit je connais aussi malheureusement :???: .
Tu dis que tu vas facilement perdre tes kilos de grossesse, quelle est ta méthode? Tu peux faire partager les copines stp? :wink:

Vitamine, mon mari est parti chercher ma fille, donc gros câlins en perspective d'ici 1h30!

Oula, je vais devoir stopper ma prose ici, je viens d'entendre un coup de tonnerre, il faut que je débranche ma box! :rougedecolere:

Bisous!
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
Perrine85
Top fraise
Top fraise

Coucou du soir, bonsoir! :coucou:

Nath tu vas retrouver ta poupette d'ici peu, super :wink: finalement, ça s'est pas si mal passé pour toi, non? Bonne soirée à tous les 3! :bisou:
Ah non non, je veux pas être la prochaine, y a Véro et Arhaz qui sont à 37 sa et Vitamine 36 avec des jujus, elles doivent passer avant! :wink:

Mêla, je rejoins les filles, moi aussi je suis souvent épuisée pour un rien avec même sensation d'essoufflement, surtout après la douche! Donc rien d'étonnant, et encore pire avec cette chaleur!
La grossesse est quand même un grand mystère, il y a celles qui n'ont jamais du de soucis et accouchent à 37, et celles alitées des mois et qui dépassent le terme... Chacune est différente, difficile de prévoir! Alors :croisedoigts: :croisedoigts:

Véro je n'ai pas envie de te doubler :non: sauf si tu es depassette! :lol: Mon seul objectif est 37, en fait j'aimerais entre 37 et 39. Après c'est loooiiiiin :lol:
Finalement, les pertes marrons ont cessé. Ça devait être le TV mais j'avais quand même perdu quelques gouttes avant donc c'est bien signe que le col "travaille". En même temps, je dois avouer que ça m'aurait fait râler s'il n'avait pas bougé du tout, mais je ne m'attendais pas à autant en moins de 2 semaines.

Malyse ton col est tout à fait correct! Il faut continuer comme ça, finalement le repos c'est vraiment ce qui marche le mieux, on l'a toutes expérimenté.

Méméfine tu as raison mon anniversaire est dans 10 jours :wink: ce serait drôle qu'elle arrive ce jour là (36+6 ça va) mais j'aimerais mieux qu'elle ait son jour à elle même si de toute façon nos anniversaires seront proches.
T'es gentille de me dire qu'il ne faut rien regretter :bisou: tu as raison mais si elle arrivait avant 37 sa je m'en voudrais un peu quand même avant d'être sûre qu'elle va bien.
Pas de jardin aujourd'hui? Moi j'ai été sage, canal-télé-sieste.

Lili mes tétons n'ont pas changé non plus ils ne sont pas très gros mais stimulé par la succion du bébé ils peuvent doubler leur longueur. Par contre si je les presse un tout petit peu ça coule. Il ne faut pas le faire ça file des contractions!

Comment vont nos mamans? J'espère que vos loulous ne souffrent pas trop de la chaleur. :bisou:

Bonne soirée les filles
:bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
turtle01
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :coucou:

houlala les filles décidement cette grossesse aura été une aventure jusqu'au bout !!!!!!

tout dabord je tiens à vous faire part de la naissance de ma petite léonie 49cm pour 3,680kg, le bébé se porte très bien, par contre la maman ... c'est une autre histoire !!!

la césa s'est bien passée s'est après que les choses se sont gâtées :rougedecolere: en effet, j'ai fait une hémoragie, transportée d'urgence dans un hopital pour faire une embolisation, prise ensuite en charge par le service réa, transfusion de 2 poches de sang, puis surveillance accrue. Heureusement l'hémoragie s'est arrêtée, j'ai pus hier rentrée sur la clinique pour retrouvée ma fille.

depuis je me remet tout doucement, mais d'avoir ma fille contre moi c'est le meilleur des remèdes pour me remettre sur pied.

Je vous embrasse toutes très fort et pars de ce pas vous lire cr je n'arrive pas à dormir.

BIZZZZZZ :bisou:
Image
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Ma pauvre Turtle !!!
Nous nous inquiétions toutes pour toi !!!

Finalement, tant mieux si tout s'est arrangé... Alors FÉLICITATIONS pour la naissance de Léonie ! (C'est trop mignon comme prénom, j'adore !!!)
Quel beau bébé, dis donc !
:hola:

En tous cas, profite bien de ces premiers jours, et prends soin de toi...

Bon courage pour l'insomnie... Bienvenue au club !
:bisou:
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Comme il ne manquait plus que Léonie, je mets à jour !

Les attendettes :
:fraisinaute: Arhaz : le 10/08
:fraisinaute: Verogai : le 17/08
:fraisinaute: Vitamine : le 23/08 (en fait 09/08 car jumeaux)
:fraisinaute: Perrine : le 28/08
:fraisinaute: Moukenan : le 12/09
:fraisinaute: Mela : le 12/09
:fraisinaute: Natheric : le 16/09
:fraisinaute: Louloute : le 24/09
:fraisinaute: Lili : le 06/10
:fraisinaute: Memefine : le 1/11
:fraisinaute: Malyse : le 20/11
:fraisinaute: Tatounes : le 27/01

Les mamans :
:fraisinaute: Rachel : :cigonerose: Rachel est arrivée à 41SA +2
:fraisinaute: Abcdaire : :cigonerose: Leya est arrivée à 40SA +2
:fraisinaute: Nanousssa : :cigogne: Zacharie est arrivé à 38 SA +6
:fraisinaute: Miadele : :cigogne: Hugo est arrivé à 36 SA +3
:fraisinaute: Lilachan : :cigonerose: Nour :cigonerose: Shirine sont arrivées à 38+?
:fraisinaute: Laol : :cigonerose: le 27/06 à 38 SA+2
:fraisinaute: Bouboudnunu : :cigogne: Maxime le 29/06 à 38 SA+6
:fraisinaute: Speciafoldine : :cigogne: Naël :cigogne: Silas sont arrivés le 10/07 à 34 SA+6
:fraisinaute: Mere_67: :cigogne: Esteban est arrivé le 17/07 à 37+3 SA
:fraisinaute: Turtle: :cigonerose: Léonie est arrivée le 18/07 à 39+3 SA (Césa programmée)
Modifié en dernier par Vitamine07 le 21 juil. 2013, 11:26, modifié 2 fois.
verogai
Top fraise
Top fraise

Bonjour les Z'amies du fofo !!!

Comment allez vous aujourd'hui ? Quoi de prévu pour ce dimanche ?

Turtle : :hola: :content: Félicitations !!! Bienvenue à ta puce, Léonie (prénom que j'adore aussi !)
Pas cool l'hémorragie, j'espère que tu vas vite retrouver la forme :bisou:
Je te souhaite plein de bonheur !

Malyse : une bretonne de plus :-D Moi, j'habite près de Rennes.

Vitamine : Les aménagements de dernière minute ça nous connaît aussi. Pour Eliaz, on avait rien quasi rien préparé avant qu'il arrive mais ça l'a fait ! :wink: C'est une bonne idée de prévoir ce qu'il faut pour t'occuper d'un de tes Loulou sans réveiller l'autre.

Mela : je suis d'accord avec toi, il fait trop chaud. Hier soir, on a cru que l'orage allait enfin éclaté mais... non. Juste quelques gouttes d'eau et plus rien.

Nath : Alors ces retrouvailles ??? :-D
Est-ce que l'orage est arrivé chez toi hier soir finalement ?

Perrine
: Moi aussi j'aimerais que bébé arrive avant 39sa, ça me paraît long sinon, surtout après être resté allongée autant de semaines !

Pour nous, aujourd'hui, journée au parc avec la famille et les amis pour fêter les 3 ans d'Eliaz. Du coup, j'espère que l'orage ne va pas se décider à éclater aujourd'hui ou alors juste ce soir :croisedoigts: . Hier, on a donc préparé le cocktail apéritif, plein de gâteaux (cake au citron, tiramisu aux fraises, gâteau aux M1M's, cake aux carambars) Eliaz a décoré des verres en plastique rouge avec des gommettes de pompiers et Julien doit dessiner un camion de pompiers sur une nappe blanche pour y poser les desserts et la sculpture de bonbons en forme de camion de pompiers... Je pense que le thème est respecté jusqu'au bout :wink:
Bon dimanche à tout le monde.
Gros :bise:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations