Coucou!
Titite c'est génial, j'espère de tout coeur que cette fois sera la bonne !

! Tiens nous au courant
Estella, contente que tes vacances se soient bien passées, J'imagine que ça t'as fait du bien !
De mon coté, j'ai eu les 3 dernières semaines d'août , je suis resté à la maison pour garder les petits parce que Zhom travaillais, sauf les 5 derniers jours où j'ai craqué et que je suis partie à la montagne chez ma soeur, faire de l'escalade et de l'alpinisme. Et le changement d'air m'as fait un bien fou, je suis repartie sur les chapeau de roue!
William vas bien, il était complètement insupportable, mais il y a du mieux... Nous avons eu droit à tout : les coups, les morsures, les crachats, les hurlement, les insultes...Merci au petit de 3 ans qui était avec lui chez la nounou et qui lui a appris toutes ces merveilles...

bref, après un mois sans le voir on a réussi à régler un peu le problème, plus de gros mots, moins de cris et de coups... et comme il est rentré à l'école, on aura plus ce soucis la.
Par contre toujours les crises de jalousie envers son frère, mais dirigées vers nous.. il ne veux pas que je porte Matthew, et si je le garde dans mes bras, il fais semblant de me frapper, hurle et pleure.. dès que je m'occupe du petit j'ai droit à ce genre de crises.. D'après le pédiatre, je ne dois pas céder, pas crier non plus bien sur, lui faire un câlin pour le rassurer mais sans poser le petit frère, et bien lui expliquer que j'ai de l'amour pour deux, et que je l'aime toujours autant ! Pas toujours facile à appliquer mais petit à petit ça marche, les crises sont moins violentes et moins fréquentes.
Sinon il a acquis énormément de vocabulaire, il parle quasi normalement, avec des phrases construites, vas parfois sur le pot tout seul sans demander, et sinon sans problème chaque fois qu'on lui propose. Il fait de gros bisous et adore dire "papa est le meilleur de tous les papas" ou "je t'aime maman" avec des yeux remplis d'amour ! c'est trop mignon ! Il dis spontanément s'il te plait et merci, à tes souhaits.. bref, même s'il est parfois difficile, c'est un amour !
Matthew a 5 mois et demi, c'est un enfant très sage, il ne pleure quasiment jamais, souris sans arrêt à tout le monde, et charme tous les gens qu'il croise ! il est plein de vie et de joie, de bonne humeur. c'est un bonheur de le regarder et de s'occuper de lui, c'est un vrai rayon de soleil !
On a attaqué la diversification, et si pour son frère c'était passé comme une lettre à la poste, là c'est très difficile, il refuse de manger...

donc on fait avec, les biberons aussi c'est assez difficile, il mange seulement 150 ml au lieu des 210 qu'il devrais avaler, mais bon, sa courbe poids/ croissance est plus que normale, (il explose un peu les moyennes, comme son frère) donc le pédiatre a dis de le laisser manger comme bon lui semblais, sans se préoccuper de sa façon de manger...
Il se retourne bien, dans les 2 sens, quand on l'assoit il tiens assez bien, mais ne s'assoit pas encore seul.. en même temps il n'est pas pressé...

Je ne veux pas qu'il grandisse trop vite, le temps passe à une vitesse ! William approche les 2 ans à grands pas !
enfin voilà, la vie avance tranquillement, avec son lot de turbulences quotidiennes...
Bisous les filles !