DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE : besoin du coup de pouce

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active

DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE : besoin du coup de pouce

Coucou les mamas !!
Un petit coup de pouce me serait vraiment très utile...
Mon "cadeau de St Valentin " va avoir 5 mois le 14 juillet (ma fille est née le 14 février) et j'ai décidé de choisir cette date symbolique pour commencer la diversification alimentaire ...

Par conte dilemme : par quoi commencer ?
Sucré / salé ?
Petit pot / purées maison ?

J'ai plein de sons de cloche et au final je suis perdue ...
Je suis preneuse de vos conseils !

Bonne journée a toutes :-)

sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE : besoin du coup de pouce

PEPSOUNNETTE a écrit :Coucou les mamas !!
Un petit coup de pouce me serait vraiment très utile...
Mon "cadeau de St Valentin " va avoir 5 mois le 14 juillet (ma fille est née le 14 février) et j'ai décidé de choisir cette date symbolique pour commencer la diversification alimentaire ...

Par conte dilemme : par quoi commencer ?
Sucré / salé ?
Petit pot / purées maison ?

J'ai plein de sons de cloche et au final je suis perdue ...
Je suis preneuse de vos conseils !

Bonne journée a toutes :-)

Coucou.

Que t'a dit ton pédiatre?
Moi j'ai commencé par carottes/potiron car c'est un légumes plus "sucré" naturellement bien entendu que les autres. Et pour 16h j'ai commencé par pomme et poire.
Commence un legume ou fruit sur plusieurs jours et juste qq cuillère les premieres fois.
Pour ce sui est du petit pot ou maison c'est toi qui voit moi je fais maison mais j'ai tjs un petit pot sous le coude.
Chaque pédiatre prodigue des conseils différents apred c'est toi la maman :wink: ma pédiatre m'a dit on peut tout commencer en même temps tous légumes et fruits du moment que c'est cuit.
Bonne diversification.
:bisou:
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 22:16, modifié 2 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Moi j'ai aussi commencé par carotte et potiron, la carotte c'était pas trop son truc au début !
J'ai commencé la compote en même temps on m avait dit qu'il ne fallait pas sinon elle ne mangerait plus que du sucré mais elle aime tous les legumes !!

Je fais aussi mes petits pots, je ne mets aucune matière grasse elle n en a pas besoin tout est dans le lait qu'elle boit, juste un peu de sels dans le chou fleur pcq sinon elle aime pas !
Autrement donne petits poids, haricots se genre de choses, aucun fruits rouges c'est a 12 mois, chou... vers 8 mois, pas de viande ni poisson c'est trop tot aussi.
La pomme de terre je m'en suis servie que pour lier les aliments comme la courgettes et elle mange des purées de pomme de terre que depuis un mois.

Après au début ca sera une cuillère et petit a petit elle va aimer. Je ne lui ai
jamais donné de soupe que des purées, j'ai tjs des pots au cas ou je n ai pas le temps, meme si je congèle ce que je fais parfois je n ai pas le temps ! On dit aussi que si bébé mangeait des pots maison il ne mangerait pas des pots industriels et inversement mais c'est faux moi elle mange des naturnes a la creche et mes pots a la maison.

Il faut savoir que le changement d alimentation donne des colique pcq c'est différent a digerer et c'est pas top pour eux !

Voilà bon courage et prevoit le camescope surtout lol et un tablier pour elle et toi :lol:

Biso7s
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 22:17, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
aline2302
Top fraise
Top fraise

coucou :coucou: ayant fait un an de diététique je peux te dire qu'il est important de mettre 1 c a c de matières grasses par j. l'alimentation d'un bébé doit etre composée de 40% de matières grasses en grosse partie contenues ds le lait. Surtout pas de sel mais herbes aromatiques c'est bon. j'espère t'avoir aidé :-D
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

Voilà, je crois que tout à été dit!!
Pour ma part, j'ai fais maison tous les pots de légumes ou fruits. Par contre à un certain moment, manque d'inspiration et manque de variété donc je suis passé aux pot du commerce, je ne fais pas de la blanquette tous les jours, hein!! Mais c'est vrai que les Naturnes sont les pots avec le moins d'ajout et qu'ils sont très bons, il faut bien goûter pour donner envie au bébé!!

Ma fille n'a pas aimé les fruits mais a adoré les légumes alors il faut que tu testes un peu tout. Pour être certaine, donne durant 2-3 jours de suite pour être sure que l'aliment ne cause pas de problème de réaction.

Chose que plusieurs oublient, y a aussi les céréales à introduire le matin, qui sont très bonnes. La compagnie du bio offre plein de produit sans gluten!!

Bonne découverte à toi!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Le mieux c'est de voir avec ton pédiatre moi elle ne veut pas que je mette de matière grasse et concernant le sel c'est pas les deux grains de sel que je met qui va lui faire qq choses... surtout que dans les pots industriels il y en a et plus que des mon chou fleur !

Pour les céréales sans gluten mon pédiatre m a dit que ca ne servait a rien puisque le but c'est d introduire du gluten alors ca doit dépendre des medecins ! Et je lui donne le soir pour la "caler" un peu plus :-D

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
Comme disait une des filles tout d'abord je te conseille effectivement d'être armé niveau bavoir et de prendre la caméra pour immortaliser ses grimaces :lol:
Nous ici sur conseils de mon médecin - mais c'est vrai que chaque médecin a une version différente de la diversification donc bon pas facile mais suivre son instinct de mère est parfois la bonne solution :wink: - on a commencé par les légumes à midi, d'abord quelques cuillères. On a démarré par la carotte puis courgettes, haricots verts, potiron, etc... Ni sel, ni matière grasse, je fais mes petits pots maison (faut dire que je suis en congé parental donc plus facile et en septembre elle rentre en crèche et elle mangera ce qu'ils lui donneront, enfin j'espère du coup !).
15j après les légumes on a attaqué les fruits au goûter, on a commencé par la pomme puis poire, banane, etc...
Toujours quelques cuillères au début et on augment au fur et à mesure et pour mon médecin le même pendant 4-5j pour être sûr qu'il n'y a pas d'allergies.
Ma fille a commencé à 5 mois 1/2, maintenant elle a 7 mois et on vient de rajouter 1 cuillère à café de viande blanche. Elle mange de tout et mange très bien, là on a augmenté et on est arrivé au max de 200g le midi et 120g au goûter. Elle a un peu testé les yaourts mais pour le moment elle prend toujours bien son biberon, moins bien sûr en complément, elle se régule d'elle même là dessus.
Une chose aussi penses à lui donner de l'eau de temps en temps, surtout par ces chaleurs.
Profites, les premières fois de bébé sont toujours un grand moment ♥
Et viens nous raconter :wink:
:coucou:
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active

Merci Zaza22,
C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver avec tous les avis autour de nous !
J'ai commence son 1er légume le jour de ses 5 mois (le 14 juillet) et elle a dévore ses carottes ! Elle a aussi testé la courgette : miam elle adore !
J'ai d'excellentes photos !! Et m'equipe de bons bavoirs ...
J'ai achete un BABYCOOK aussi car j'aimerai lui faire moi même ses petits plats ...
Côté sucre : pommes/raisin ... Pommes ...
C'est génial de la voir découvrir ces nouvelles saveurs !
Et depuis ses soucy de RGO sont terminés !! Excellent nouvelle ...
C'est la que je me rend compte grandit ....
En tout cas merci pour ton message :-)
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations