Ca m'avais fait pareil, l'envie d'allaiter a été de plus en plus forte alors qu'au début ça ne me branchais pas du tout. J'ai allaité deux mois alors que je voulais au départ aller jusqu'à 6 mois et même plus.
En fait, au début j'étais contente d'allaiter et puis au bout d'un mois environ ça ne m'allait plus trop mais je n'osais pas me l'avouer jusqu'à ce que je ne veuille plus du tout. Ca a été un grand soulagement d'arrêter et pour Calixte aussi car ça ne se passait pas bien à la fin et j'étais plus qu'épuisée!
Je crois que si j'ai un autre enfant, je ne voudrais pas l'allaiter mais bon on ne sais jamais je changerai peut être d'avis au cours de la grossesse.
La plage est à 2h de route environ. Pas énorme mais sur une journée c'est trop pour un bébé je pense, surtout qu'on n'aurai pas vraiment d'endroit tranquille pour lui faire faire la sieste car pas de chambre d'hôtel.
"2 ou 3 jours, c'est à tenter, vous ne prenez pas trop de risque" Ahahahah ça se voit que ton bébé n'est pas encore né! Quand tu auras passé 2 ou 3 jours (et nuit sans sommeil) avec un bébé grognon et fatigué (ou malade ça marche aussi) on en reparlera.
Oui c'est sûr que les vacances à la plage c'est rapé pour toi, à moins que tu aies une nounou pour partir en amoureux. On devrait peut être l'envisager pour nous mais ça me porte peine de la laisser.

Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012
Bébé 2:
C1: +++ le 08/12