en attente d'un oui ou d'un +: 9 oui!7 +!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
popo86
Top fraise
Top fraise

Re: en attente d'un oui ou d'un +: 9 oui!7 +!

Coucou les filles,

Désolée pour la réponse un peu tardive.

Doudinette:
Le papa est super. Il serait même parfait s'il participait un peu plus aux tâches ménagères. :-D
On pourra partir aux autres vacances scolaires oui. De toute façon même si on avait pu je ne pense pas qu'on serait parti cet été. Quand je vois la galère que c'est quand on part ne serait-ce qu'un week end chez nos parents pour tout trimballer et les nuits qu'on y passe, ça ne me donne pas vraiment envie...

Oui bientôt la fin, ouf! Je ne connais pas mon poste pour l'année prochaine. Je le saurais au mieux mi-juillet et sinon fin août... Je commence à avoir l'habitude de faire la rentrée en catastrophe. :???: Espérons juste comme tu dis que j'aie de la chance et que je ne sois pas affectée trop loin ou avec des élèves difficiles.

Pour l'acouchement ne t'en fais pas, les sages-femmes sont aux petits soins (et on oublie vite. ;) ).

Pour les kilos je viens tout juste de les perdre! J'en ai perdu 10 environ les 2 premières semaines et je n'ai plus perdu jusqu'à ce que j'arrête d'allaiter. Après ça s'est fait petit à petit. Je n'ai pas fait de régime ni de sport donc j'aurai sûrement pu les perdre plus vite. Je rerentre dans mes habits d'avant mais je n'ai plus le même corps. Malheureusement j'ai perdu de la poitrine et j'ai gagné du ventre, des cuisses et des fesses (grrrrrrrr). Ca va c'est pas flagrant non plus mais je me sens moins à l'aise qu'avant.

Cool pour le congé parental, tu vas bien pouvoir en profiter. Pour le mode de garde je te comprend, quelle galère!

Diya:
Oui les parents sont au courant du comportement de leurs enfants et ils s'en moquent totalement. Seuls 4 sont venus récupérer leurs livrets d'évaluation par exemple, c'est dire l'intérêt qu'ils portent à ce que fait leur enfant à l'école. Aucun enfant n'a les deux parents qui travaillent et beaucoup ne savent pas lire. C'est un quartier où il y a beaucoup de trafic de voitures volées, de drogue, de misère... Bref, beaucoup d'enfants sont complètement paumés et on fait ce qu'on peu à l'école pour les tirer vers le haut mais on perd beaucoup d'énergie et on voit peu d'effets...

Calixte est passée au lait 2 eme age à 6 mois. Toujours pas de dents par contre.
Pour les repas au début on complétait aussi avec du lait et petit à petit on a diminué les doses de lait. Elle ne voulait pas boire d'eau non plus au début et maintenant ça va. Tente à chaque repas, ça finira par venir.

Pour les quantités je fais au hasard. Je fais 5 ou 6 pots à chaque fois en mettant 3 pommes de terres moyennes et des légumes. J'en garde deux dans le frigo pour le jour même et le lendemain et je congèle le reste. Dans un pot je dois mettre environ 140g mais elle ne les finit jamais. (les petits pots vendus en grande surface sont de 130g chez nous si tu veux une indication). J'en met toujours un peu plus, au moins elle mange ce qu'elle veut et puis je le finis au repas, ça me fait des légumes! :-D

Ce matin on est allé à un vide grenier. J'ai acheté 4 pyjamas de marque en très bon état pour 4 euros. Franchement ça vaut pas le coup d'acheter des habits neufs, pour ce prix je n'en aurais même pas eu la moitié d'un! Vu le peu de temps que ça sert en plus.... Je sens que je vais faire de plus en plus de vides grenier, lol.
Voili voilou

Gros bisous :bisou:
Bébé 1: Arrêt pilule: août 2010 début essais: août 2011
C1: 29j C2: 37j C3: +++le 16/11 FC le 5/12
C1: 39j C2: début le 14/01 +++le 19/02 dpa: 6/11/12
Ma fille est née le 2 novembre 2012

Bébé 2:
C1: +++ le 08/12

Image

francesca_7
Top fraise
Top fraise

Coucou les jeunes mamans et futur ;-)

Je suis juste venue vous faire un petit signe et suis contente de lire que tout va bien !

Doudinette, ça approche à grands pas !!! Vivement, hein ;-)

Popo, hum... Tu m as fait sourire en coin en disant qu en réalité les accouchements sont encore plus gore qu à la télé, gloups !
On va dire "heureusement" qu il y ait de fortes chances que doudinette ait une césarienne !
Même si on oublie vite ;-)
Moi je crois que je préférerais une césarienne effectivement...

Diya je vois que tu es aussi en pleine diversification alimentaire, ça a l air d être du sport !
Mais vous vous en sortez comme des chefs, bravo ! :-)

Moi ça fait déjà 1 mois que je suis revenue de Martinique et on attend déjà les prochaines vacances d août lol !
Pour l instant je ne suis plus en essaie... Je réfléchis...

Je vous embrasse toutes et bonne continuation :coucou:
Essais BB1

21 déc. C1 (27 jours) (ttt acide folique)
17 jan. C2 +++ (acide folique, gelée royale, pour lui Bétasélen)

Que pensez-vous de ma courbe?

2 mars FC
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

Coucou Francesca, contente de lire de tes nouvelles!

Décidément, vous êtes plusieurs à souhaiter plutôt une césarienne lol! C'est vrai qu'un accouchement "classique", on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ça me permet de mieux accepter l'idée de la césarienne mais j'ai quand même la frustration de ne pas connaître un "vrai" accouchement...
Après je préfère largement une césarienne programmée qu'une césarienne en urgence après le travail de l'accouchement...

Oui je commence à avoir bien hâte de voir mon bébé mais il peut rester au chaud jusqu'au terme, ça ne me dérange pas, bien au contraire :-D

Ca va le moral toi? Tu hésites à reprendre les essais?

Popo j'imagine que ça ne doit pas être simple de récupérer son corps après la grossesse...

:bisou: à toutes
francesca_7
Top fraise
Top fraise

Coucou doudinette :-)

Oui tu m etonnes qu il vaut mieux une césarienne programmée qu en urgence en ayant qd mm "subi" le travail avant !

Alors tu sais si c est garçon ou fille ?!

c est rare je crois une femme enceinte près du terme, dire qu elle n est pas pressée d accoucher ;-) en général elles en peuvent plus, t es vraiment courageuse !

Tu as peur de l accouchement ou de cette nouvelle vie à trois peut être ?
Normal d avoir peur !
Mais puisque la plupart des couples recidivent... C est que ça doit pas être si mal ! ;-)

Oui j hésite, c est bizarre la vie...
J ai tout fait pour persuader mon homme et après tomber enceinte rapidementet maintenant j hésite :-(
Je suis nulle, finalement tout ce chamboulement m effraie...

Enfin bon, je vous embrasse toutes et à bientôt :coucou:
Essais BB1

2 mars FC
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

Lol disons que g tellement rêvé d'etre enceinte et attendu cette grossesse que je savoure pleinement. Il y a plein de désagréments, surtout vers la fin, je reconnais que c une épreuve physique mais j'adore vraiment etre enceinte, sentir le bébé bouger, c unique je trouve! Ya certainement un peu de peur de l'après aussi mais bon ca sera une nouvelle étape et puis je vais me sentir libérée dans mon corps, ca ca fait envie lol

On connaitra le sexe du bébé à la naissance, on a gardé la surprise.

Je comprends que tu puisses avoir des hésitations,surtout après ce que tu as vécu, ca a dû te marquer... Il en pense quoi ton chéri?

Apres dis toi que, une fois enceinte, tu as 9 mois pour te préparer à ce chamboulement et crois moi c assez long, on a vraiment le temps de s'y faire ;)
popo86
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles Francesca. Je vois que tu vas mieux.

Prends le temps de la réflexion, je crois qu'on a toutes eu des doutes. Moi aussi quand je suis tombée enceinte pour la première fois j'ai tout à coup eu plein d'angoisses alors que c'est une grossesse que je désirais depuis longtemps! On est bizarre! Mais du coup, quand je suis retombée enceinte je me suis sentie beaucoup plus sereine car j'avais eu le temps de digérer toutes ces émotions et de me mettre au clair là-dessus.

Je ne pense pas que je préfèrerais une césarienne moi! L'un ou l'autre il y a des inconvénients. Au moment de l'accouchement c'est sûr que la césarienne l'emporte largement :-D mais après c'est l'inverse. D'après mes cours de prépa à la naissance et l'expérience de deux amies proches, tu douilles pas mal après et quasi impossible de s'occuper du bébé seule pendant la première semaine voire les premier mois. Vu qu'on te découpe les abdos, tu ne peux plus te lever pendant plusieurs jours et porter ton bébé est douloureux...
Enfin, de toute façon on n'a pas le choix. :wink: Désolé Doudinette je ne veux pas te faire peur mais tu dois déjà être au courant!
Ce qu'il faut se dire c'est que tout le monde passe par là et personne n'en ressort traumatisée sinon comme tu dis Francesca il n'y aurait pas de second enfant!

En ce moment on est en pleine recherche d'assistante maternelle pour la rentrée (2 jours/ semaine pour que mon chéri puisse répéter et caler ses rdv et accessoirement souffler un peu!). On en rencontre la semaine prochaine, j'espère qu'on va trouver la bonne car il n'y en a pas beaucoup qui acceptent les temps partiels. :croisedoigts:

Gros bisous

Bébé 2:

Image
francesca_7
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles :-)

En fait c est vrai qu on a été un peu traumatisés tous les deux et du coup on en parle pas vraiment... Surtout moi je bloque un peu sur le sujet...
Mais c est vrai que je me dis que si je retombais enceinte, et bien je serais peut être plus détendu face aux angoisses que j avais eu la 1ère fois, en tout cas j espère !
Bien réfléchir avant aide à être plus zen après .

Pour la cesa, sans vouloir te contredire popo (ou plutôt tes copines) ma belle soeur a eu 3 cesariennes, donc le 1er soir c est pas elle qui s occupait du bébé mais après si :-)
Le lendemain il l a levait et après c était parti !
Pour la 1ère, ils ont vécu les 5 premiers mois chez mes parents, donc je l avais sous les yeux et c est bien elle qui s en occupait tout le temps et elle l allaitait mm !
Bon, elle s endormait des fois en mm temps mais ça c est un peu tout le monde je crois ;-)
Tout ça pour dire, t inquiète pas trop doudinette, chacun est différent et puis t auras encore une excuse pour te faire chouchouter ;-)
Je me rappelle qu à la maternité, le seul truc que ns disait ma belle soeur c était "me faites pas rire" en se tenant le ventre... C est tout :-)

À + Bonne journée les filles :bisou:
Essais BB1

2 mars FC
Doudinette16
Top fraise
Top fraise

Lol merci Francesca, c'est gentil de me rassurer! Mais je sais qu'on peut se lever rapidement après une césarienne. A ma maternité, ils tentent le levé 12h après! Bien sûr ça dépend de l'état de la maman mais on peut très bien s'occuper de son bébé après une césarienne , et heureusement sinon j'ai plus qu'à aller me pendre! lool On peut allaiter et tout sans problème :wink:
Après ya sûrement pas mal de trucs qu'on ne peut pas faire seule pendant quelques temps mais lever le bébé, ça devrait aller.
Enfin on verra bien, de toute façon, le papa va être présent le 1er mois pour m'aider donc on devrait gérer tout ça :wink:

Bon courage pour ta recherche de nounou Popo! Ca doit être dur de trouver la perle rare!! Moi je commencerai à me renseigner en Septembre je pense.

Francesca prends le temps qu'il te faut pour digérer cette épreuve et ensuite tu seras sûrement prête à repartir de plus belle :wink: Je te le souhaite sincèrement en tout cas.
Diya
Top fraise
Top fraise

oucou les filles!!!! ça y va. je ne m'attendais pas à trouver autant de messages!!!!

Francesca: je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles. comme les filles l'ont déjà dit, prends tout le temps qu'il te faudra et un jour tu te sentiras prête à retenter l'expérience.

Popo: comment vas-tu? je devais te dire ce que j'ai pensé du baby cook. Alors, franchement j'adore. Il est super pratique, tu sais quelle quantité d'eau à mettre selon ce que tu cuisines. Tu n'as pas besoin de contrôler le temps de cuisson, car même si on te dit combien de temps tu dois cuire les aliments, l'appareil s'arrête tout seul et fait un petit bruit quelques secondes avant pour prévenir. Il suffit juste après de jeter le peu d'eau de cuisson qui reste et hop on mixe et la purée est nickel. Seul inconvénient c'est le prix, je l'ai eu pour 108 eur, mais comme je l'utilise tous les jours, s'il ne tombe pas en panne, c'est un investissement.

Doudinette: comment se porte la future maman ? en tout cas je suis impressionnée de voir que vous avez tenu bon pour le sexe. Moi je n'aurais pas pu.... trop curieuse. j'aurais craqué et supplié le gynéco de me le dire.

Alors, j'ai vu que vous avez parlé de la césarienne. Moi pour mon expérience. je dois dire que certes je n'ai pas eu mal durant l'intervention, mais par contre après je l'ai senti. c'est vrai que les infirmières nous poussent à nous lever très rapidement, mais franchement j'étais pliée en 4, tout mouvement me faisait très mal. Ma fille était hospitalisée et du coup je ne l'avais pas avec moi, mais je me levais pour stimuler la montée de lait, et franchement, ce n'était pas évident. Aller faire pipi était dur, et rire c'était une torture. et bien entendu c'est dans des périodes comme ça qu'on a des fous rires. Je me souviens un soir, mon chéri m'a fait rire, et je le suppliais d'arrêter, mais il ne réalisait pas à quel point j'avais mal. ça s'est fini en pleurs et pétage de plombs, mais il y a aussi les nerfs qui ont lâchés par rapport à l'état de la petite.
je ne sais pas comment j'aurais fait seule si j'avais eu directement la petite. Mais malgré tout je préfère une césarienne.

Alors. la minette mange bien. je suis très contente. je craignais qu'elle refuse et galère. Mais maintenant, elle ouvre grandement la bouche en faisant de petits cris, c'est à mourir de rire. pour la quantité, elle mange une purée qui fait en biberon 180 ml, mais en plus épais que le lait. une purée qu'elle avale facilement.
Par contre, l'eau c'est niet. elle n'en veut pas du tout. je lui en propose à chaque fois en me disant qu'on ne sait jamais. ensuite je lui fait un bib de 30 ml, c'est rien du tout, c'est juste histoire qu'elle boive.
Normalement le 17 elle commence les fruits. je suis impatiente.
je commencerai par les basiques genre pomme, poire, mais après je compte lui donner ananas, papaye, fraise.....

Voili voilou les filles. je vous embrasse et portez-vous bien.
La petite Malaîka a pointé le bout de son nez le 07/12/12.
popo86
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Contente Diya de voir que la diversification se passe bien.

Le babycook a l'air bien pratique. C'est sûr que ça doit te faire gagner du temps par rapport à ma façon de faire. A mon avis tu vas pouvoir en profiter longtemps, je n'ai pas entendu dire que c'était fragile ou autre.

Pour la césarienne il me semblait bien même si je ne l'ai pas vécu que tu es quand même assez gênée les premiers temps. D'ailleurs j'ai vu les maternelles là-dessus avant hier et ils donnaient des positions pour porter le bébé assise sans se faire mal ou alors comment se mettre sur les toilettes pour faire pipi!

C'est clair, Doudinette je n'aurai jamais pu tenir jusqu'au bout pour le sexe. On lance des paris les filles? Moi je dirai un garçon.

Bon week end :bisou:

Bébé 2:

Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations