Désolée pour la réponse un peu tardive.
Doudinette:
Le papa est super. Il serait même parfait s'il participait un peu plus aux tâches ménagères.

On pourra partir aux autres vacances scolaires oui. De toute façon même si on avait pu je ne pense pas qu'on serait parti cet été. Quand je vois la galère que c'est quand on part ne serait-ce qu'un week end chez nos parents pour tout trimballer et les nuits qu'on y passe, ça ne me donne pas vraiment envie...
Oui bientôt la fin, ouf! Je ne connais pas mon poste pour l'année prochaine. Je le saurais au mieux mi-juillet et sinon fin août... Je commence à avoir l'habitude de faire la rentrée en catastrophe.

Pour l'acouchement ne t'en fais pas, les sages-femmes sont aux petits soins (et on oublie vite. ;) ).
Pour les kilos je viens tout juste de les perdre! J'en ai perdu 10 environ les 2 premières semaines et je n'ai plus perdu jusqu'à ce que j'arrête d'allaiter. Après ça s'est fait petit à petit. Je n'ai pas fait de régime ni de sport donc j'aurai sûrement pu les perdre plus vite. Je rerentre dans mes habits d'avant mais je n'ai plus le même corps. Malheureusement j'ai perdu de la poitrine et j'ai gagné du ventre, des cuisses et des fesses (grrrrrrrr). Ca va c'est pas flagrant non plus mais je me sens moins à l'aise qu'avant.
Cool pour le congé parental, tu vas bien pouvoir en profiter. Pour le mode de garde je te comprend, quelle galère!
Diya:
Oui les parents sont au courant du comportement de leurs enfants et ils s'en moquent totalement. Seuls 4 sont venus récupérer leurs livrets d'évaluation par exemple, c'est dire l'intérêt qu'ils portent à ce que fait leur enfant à l'école. Aucun enfant n'a les deux parents qui travaillent et beaucoup ne savent pas lire. C'est un quartier où il y a beaucoup de trafic de voitures volées, de drogue, de misère... Bref, beaucoup d'enfants sont complètement paumés et on fait ce qu'on peu à l'école pour les tirer vers le haut mais on perd beaucoup d'énergie et on voit peu d'effets...
Calixte est passée au lait 2 eme age à 6 mois. Toujours pas de dents par contre.
Pour les repas au début on complétait aussi avec du lait et petit à petit on a diminué les doses de lait. Elle ne voulait pas boire d'eau non plus au début et maintenant ça va. Tente à chaque repas, ça finira par venir.
Pour les quantités je fais au hasard. Je fais 5 ou 6 pots à chaque fois en mettant 3 pommes de terres moyennes et des légumes. J'en garde deux dans le frigo pour le jour même et le lendemain et je congèle le reste. Dans un pot je dois mettre environ 140g mais elle ne les finit jamais. (les petits pots vendus en grande surface sont de 130g chez nous si tu veux une indication). J'en met toujours un peu plus, au moins elle mange ce qu'elle veut et puis je le finis au repas, ça me fait des légumes!

Ce matin on est allé à un vide grenier. J'ai acheté 4 pyjamas de marque en très bon état pour 4 euros. Franchement ça vaut pas le coup d'acheter des habits neufs, pour ce prix je n'en aurais même pas eu la moitié d'un! Vu le peu de temps que ça sert en plus.... Je sens que je vais faire de plus en plus de vides grenier, lol.
Voili voilou
Gros bisous