2012 Début de l'aventure ! [AU COMPLET]

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 2012 Début de l'aventure ! [AU COMPLET]

Coucou à toutes !

Je prends un peu plus de temps pour vous répondre...

On a eu un appel de la crèche vendredi, pas de place. On espérait mais piston is piston et le notre n'a pas suffit.
Donc nous nous sommes mis en recherche d'une nounou.
On en a rencontré 2. Pas évident vu qu'on est en juin, que c'est pour septembre et qu'en plus c'est en temps plein ! Mais on a trouvé.
Elle nous prend 2€90 de l'heure et des trucs d'entretien de 0.57€/heure ou un truc du genre (elle même ne savait pas trop)
Elle a deux "grands" enfants de deux ans et un bébé va arriver dans peu de temps.
C'est une bonne chose de faite. Maintenant reste à savoir comment on va la payer parce qu'en fait on a près de 250€ de notre poche à sortir (cmg + paje déduits)... et là ça va coincer grave!
Sûrement que sur les impôts de fin d'année on va mieux s'en sortir, mais au quotidien, ça va être compliqué... enfin on verra. On mangera des patates !

Loulou est rentré. J'ai eu le carrossier et on s'est fait enflurer par l'expert qui a déclaré un taux d'usure trop important sur les pneus. Du coup on va devoir raquer plus. Loulou devait partir cet été mais non. On ne partira pas du coup avec toutes ces dépenses ! :marre:
Enfin voilà où j'en suis.

J'ai bien lu vos histoires de dents, vos histoires de miam, vos histoires de rhume/bronchite, vos histoires de maison, vos histoires d'épisio etc... bref j'ai tout lu ! :applose: :applose:

Je vous fait des :baiser:
Image

natagada
Top fraise
Top fraise

:coucou: les poulettes

je passe rapidement pour vous dire que tout va bien. Je suis pas très présente mais je pense à vous et à vos petits bouts très fort.

Je n'ai pas encore envoyés les photos à celles qui m'ont envoyés leur mail et je m'en excuse mais franchement, je suis par monts et pas vaux ! Je savais que je n'aurais pas de temps à moi, mais c'est encore pire que ce que je croyais.
En plus Zoé me sollicite beaucoup. D'ailleurs sont papa trouve très frustrant notre fusion et que je parvienne à la calmer aussi facilement quand elle pleure ou à l'endormir quand elle peine à retrouver le sommeil :-D
Je comprends mais je n'y peux rien ! On a cohabité pendant 9 mois, ça créé des liens :tropdrole:

Sinon Zoé continue à bien dormir mais la coquinette me donne du fil à retordre avec ses bibis. Elle pleure parce qu'elle a faim et puis elle boit 1/3 ou 1/2 bib et elle s'endort en dessus et refuse de le finir. Résultat elle me réclame des bibis de façon rapprochée par moments dans la journée.
Bon, quand elle a pioncé 5 ou 6 heures d'affilés elle le finit sans chouiner son bibi :applose:

Je suis folle d'amour pour cette choupette. Chaque jour un peu plus. Je ressens souvent la vague d'amour dont Terry me parlait. C'est IMMENSE ! C'est beau et tellement fort.

Mon chéri reprend le travail lundi. Ça va être dur après ? Oui, je crois que je vais en ... :tropdrole:

Charlotte, j'espère que Léo va mieux.
Pas de soucis, Charlotte, ça fait du bien de pousser sa gueulante de temps en temps.

Terry je compatis avec vos calculs de fric. C'est pas facile mais on trouve toujours des solutions. Et puis les patates peuvent se manger de multiples façons en plus c'est cool ! Et quand vous en avez marre, les pâtes aussi peuvent être réinventées à l'infini :wink:
Contente que ton Loulou soit rentré.
J'espère que Camille sera bien chez sa nounou !

Audrey bonne nouvelle pour le bail :applose:

Morgane merci pour la dernière photo d’Élise :wink:
Oui, je confirme que ton emploi du temps c'est du sport aussi !!

Virginie je pense aussi que l'allaitement aide à perdre du poids, quand on allaite sur une longue période. tu as de la chance ! Moi déjà mon reflet dans le miroir me soule. J'ai perdu 25 cm de tour de ventre en 10 jours mais ce qu'il me reste ne bouge plus. Et puis je me suis empâtée de partout :-(
Je crois que je vais sévir bientôt sur la bouffe en attendant de pouvoir refaire du sport.

Bon ma zouzouile d'amour vient de se réveiller et comme je rentre de chez le coiffeur, je MEURS d'envie de la câliner !!! A plus tard !

:bisou: à toutes
Image
mabrouette
Top fraise
Top fraise

Coucou lesd filles!

Et ben qu'il fait chaud... Super pour moi et malheureusement pr elise qui supporte mal la chaleur. Pour vous donner une idee après 10min de voiture elle met 2h pour redenir blanche! Déjà l'hivers je ne lui met pas de pull parce qu'elle a tjr chaud!!! Alors la la pauvre elle souffre. Elle a une temperature a 37.1 - 37.3 en temps normale. Le medecin dit que c'est un bebe qui a + chaud que d'autre. Bref. Donc la en body manche courte du matin au soir. Je met un pij juste avt d'aller coucher. Ma pauvre choupinnette.

Terry, pr te repondre sur la nounou. Je paie 3€ de heure et 3€ indemnite d'entretien par jours. J'ai l'emploi a 30H/semaines. J'en ai pr environ 430euros par mois. Et je touche 285 de CMG. J'ai la chance d'avoir ma mere qui me la garde le mercredi et qui va me la chercher tous les soirs a 18h. Sinon j'aurais du la prendre a 40h. Impossible financierement. Et puis avec mamie c'est la belle vie. Lol. Je comprend que c'est la claque pr vous! Sa ira mieux quand ils seront a l'ecole hein?
Abuse pr l'expert! Ta pas un recours possible?
Et pr tes vacances d'ete tu nous en as pas dit plu?

Nath, oui le manque de temps est incroyable. On s'attend jamais a sa. Sa nous tombe dessus d'un coup. On a l'impression qu'on va etre hyper organiser et que tout va rouler comme sur des roulettes seulement a cette age la c'est pas toi mais eux qui decide de l'emploi du temps! Moi j'ai trouver un mieux vers 4-5mois. La c'est bonheur elle se plie a mon emploi du temps. Je l'a couche pr les siestes enfin a l'heure que j'ai decide et Mlle c'est enfin s'endormir tte seule ds son lit comme une gde. 5min de musique et pouf dodo! Sa change la vie.
Pr les bib elise me faisait pareil. C'est chiant! Je l'a faisait attendre 3heures entre chaque biberons! Elle hurlait. Sa a durer qd même quelques jours. J'avais trop mal au coeur. Mais avec son reflux je n'avais pas le choix. Je pouvais pas gaver son estomac sur un petit laps de temps. Ensuite elle s'est reguler et c'était ttes les 3-4heures et elle a commencait a tout finir! Sa a ete dur qd même. Qd j'ai changer de lait aussi elle a commencer a tout finir les bib.
Courage.

Oui les mecs se sentent un peu a l'eccart. Normale. Mais faut comprendre que c'est normale pr nous aussi.

Le miens se sent encore frustre qd j'arrive a la calmer et pas lui. Et qd je rentre le soir et qu'elle est ds ses bras elle veut que moi des que je rentre.
Moi sa me fait chaud au coeur mais sa le blesse.
Après la nuit c'est plus lui qui va se lever.... Grrrrrr. Alors j'ai le droit a etre privilegie rien que pr sa. Lol

Charlotte, comment va leo? Sa va mieux. Une dent peut etre? Moi sa me fait flipper sa! La kine respi poua poua poua!
Et toi sa va ? Tes horraires?

Audrey, virginie? Sa va?

Alors moi en nouveaute: 2jours de repos mercredi et jeudi. Sa fait du bien mais trop de truc a faire alors pas trop profiter. J'ai du trimbaler elise a droite a gauche mais sa a ete.

Sinon niveau alimentation j'ai integrer pates et riz. Elle mange les morceaux! Je lui donnes des batonner de carotte elle se fait les gencives! Lol
Elle adore la tomate cuisine et le jus des tomates cerises. Hihihi elle adore je lui presse ds la bouche. Un petit peu on est d'accord attention a l'estomac. Je lui donne du melon a manger en bout qd il est bien juteux. Viande rouge. Etc... Elle mange de tout!

Elle dort de mieux en mieux la jrnee. Siestes imposees qui se passent bien. Sa grandit quoi!

Je vais lui faire faire le vaccin contre la meningite le mois prochain a ses 10mois. Et le vaccin des 9mois a ete repousser au 12mois ds le nveau calendrier alors on le fera pas ce mois ci.

Voilà voilà un peu les nvelles.

Gros bisous.

A oui et le siege auto vers l'avant sa se passe tres bien. La tete ne bouge pas d'un poil et qu'est ce qu'elle est mieux dedans! Dodo assure a chaque voyage.

Gros bisous
Elise est née le 21 septembre à 6h13: 47.5 cm et 2.960 kg.
1mois: 3.700kg - 51cm
3mois: 5.300kg - 58cm
5mois: 6.380kg - 63cm
6mois: 6.640kg - 64cm et 1 dent!
7mois: 6.840kg - 66cm et 2 dents!
9mois: 7.250kg - 69cm et 4 dents!
12mois: 8kg - 73cm et 9dents!
mabrouette
Top fraise
Top fraise

Coucou lesd filles!

Et ben qu'il fait chaud... Super pour moi et malheureusement pr elise qui supporte mal la chaleur. Pour vous donner une idee après 10min de voiture elle met 2h pour redenir blanche! Déjà l'hivers je ne lui met pas de pull parce qu'elle a tjr chaud!!! Alors la la pauvre elle souffre. Elle a une temperature a 37.1 - 37.3 en temps normale. Le medecin dit que c'est un bebe qui a + chaud que d'autre. Bref. Donc la en body manche courte du matin au soir. Je met un pij juste avt d'aller coucher. Ma pauvre choupinnette.

Terry, pr te repondre sur la nounou. Je paie 3€ de heure et 3€ indemnite d'entretien par jours. J'ai l'emploi a 30H/semaines. J'en ai pr environ 430euros par mois. Et je touche 285 de CMG. J'ai la chance d'avoir ma mere qui me la garde le mercredi et qui va me la chercher tous les soirs a 18h. Sinon j'aurais du la prendre a 40h. Impossible financierement. Et puis avec mamie c'est la belle vie. Lol. Je comprend que c'est la claque pr vous! Sa ira mieux quand ils seront a l'ecole hein?
Abuse pr l'expert! Ta pas un recours possible?
Et pr tes vacances d'ete tu nous en as pas dit plu?

Nath, oui le manque de temps est incroyable. On s'attend jamais a sa. Sa nous tombe dessus d'un coup. On a l'impression qu'on va etre hyper organiser et que tout va rouler comme sur des roulettes seulement a cette age la c'est pas toi mais eux qui decide de l'emploi du temps! Moi j'ai trouver un mieux vers 4-5mois. La c'est bonheur elle se plie a mon emploi du temps. Je l'a couche pr les siestes enfin a l'heure que j'ai decide et Mlle c'est enfin s'endormir tte seule ds son lit comme une gde. 5min de musique et pouf dodo! Sa change la vie.
Pr les bib elise me faisait pareil. C'est chiant! Je l'a faisait attendre 3heures entre chaque biberons! Elle hurlait. Sa a durer qd même quelques jours. J'avais trop mal au coeur. Mais avec son reflux je n'avais pas le choix. Je pouvais pas gaver son estomac sur un petit laps de temps. Ensuite elle s'est reguler et c'était ttes les 3-4heures et elle a commencait a tout finir! Sa a ete dur qd même. Qd j'ai changer de lait aussi elle a commencer a tout finir les bib.
Courage.

Oui les mecs se sentent un peu a l'eccart. Normale. Mais faut comprendre que c'est normale pr nous aussi.

Le miens se sent encore frustre qd j'arrive a la calmer et pas lui. Et qd je rentre le soir et qu'elle est ds ses bras elle veut que moi des que je rentre.
Moi sa me fait chaud au coeur mais sa le blesse.
Après la nuit c'est plus lui qui va se lever.... Grrrrrr. Alors j'ai le droit a etre privilegie rien que pr sa. Lol

Charlotte, comment va leo? Sa va mieux. Une dent peut etre? Moi sa me fait flipper sa! La kine respi poua poua poua!
Et toi sa va ? Tes horraires?

Audrey, virginie? Sa va?

Alors moi en nouveaute: 2jours de repos mercredi et jeudi. Sa fait du bien mais trop de truc a faire alors pas trop profiter. J'ai du trimbaler elise a droite a gauche mais sa a ete.

Sinon niveau alimentation j'ai integrer pates et riz. Elle mange les morceaux! Je lui donnes des batonner de carotte elle se fait les gencives! Lol
Elle adore la tomate cuisine et le jus des tomates cerises. Hihihi elle adore je lui presse ds la bouche. Un petit peu on est d'accord attention a l'estomac. Je lui donne du melon a manger en bout qd il est bien juteux. Viande rouge. Etc... Elle mange de tout!

Elle dort de mieux en mieux la jrnee. Siestes imposees qui se passent bien. Sa grandit quoi!

Je vais lui faire faire le vaccin contre la meningite le mois prochain a ses 10mois. Et le vaccin des 9mois a ete repousser au 12mois ds le nveau calendrier alors on le fera pas ce mois ci.

Voilà voilà un peu les nvelles.

Gros bisous.

A oui et le siege auto vers l'avant sa se passe tres bien. La tete ne bouge pas d'un poil et qu'est ce qu'elle est mieux dedans! Dodo assure a chaque voyage.

Gros bisous
Audeven
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

Pas pu passe du week end chéri m avait fait une surprise et nous a organisé un week end en famille rien que tous les 3 (avec le chien aussi :lol: ) au touquet (tu dois connaître morgane ) il a loué une petite maison c était génial j ai vraiment apprécié ce week end après avoir passe 2 semaines avec le beau frère a la maison j en avait bien besoin.

Sinon ptite puce grandit bien mange bien et de tout aussi :applose: mais toujours pas de 2ème dent :ouin: . J ai aussi hâte d intégrer la nouvelle maison :applose:

Charlotte pour la Kine moi ça me fait flippe aussi :croisedoigts: pour que Mailys n en ai pas . Leo va mieux ? Et ton poignet?

Terry moi je paye 3.10 /h et 2.72 de frais d entretien je l ai a 30h et j ai 450 de cmg je dois donner environ 70 euro de ma poche . J ai autant par la cmg parce qu il se base sur les revenus de l année passe et je n' avais pas trouve de boulot. Mais c est clair que pour vous c est un coup fais ..... Pour la crèche.

Nathalie on comprends tout a fait le manque de temps :wink: comme morgane j ai bien mis 4 mois avant de trouver le bon rythme et encore je trouve que les journées passent a une vitesse folle avec le boulot. Au fait tu as des nouvelles pour ton boulot ça en est ou?
Je crois que l amour entre une maman et son bebe ne s explique pas ce lien est tellement fort que les papas se trouvent parfois un peu mis a l écart .

Virginie ça va?

Morgane j ai achete le siege auto aussi moi elle est dos a la route j ai beaucoup de mal . Le fait de pas la voir :ouin: . On l a testé en tout cas ce week end et elle est hyper bien dedans aussi . Pour le fait qu elle mange de tout c est vraiment génial et qu elle s endorme toute seule aussi c est quand même un sacre gain de temps. Moi Mailys en ce moment réclame beaucoup les bras ou plutôt MES bras :???: certaines fois je pense vraiment que c est des caprices et d autres ou elle ressent vraiment le besoin d être rassurée donc avec Loulou on s engueule un peu parce que lui la laisse pleurer :-( et moi je la laisse un peu je la prends pour la consoler et je la recouche mais bon je surveille de près pour pas qu elle me fasse tourner en bourrique :tropdrole: .

Voilà bon jsuis creuvee jvous laisse gros bisous
Je suis née le 18.10.12 a 14h48
Je pèse 3.305kg pour 48 cm

Image
Evens
Top fraise
Top fraise

Coucou les girls :coucou:

Se temps pourri ne vous mine pas le moral ?
:pluie: Moi ça me saoule grave, ce week end c'était mes 2 jours de repos (depuis 15 jours), et la pluie, la pluie
Pfff
Là j'ai encore 2 jours d'affilé dans 15 jours, j'espère qu'il va faire beau !

Alycia a 7 mois aujourd'hui, elle est constipé comme pas possible, j'en ai marre la pauvre :(

Je vous fais de gros bisous, je repasse quand j'ai plus de temps
J'ai fait une série de 5 soirs où je finissais à 22h, c'est juste l'horreur...niveau fatigue
Enfin bon, les beaux jours arrivent j'espère :croisedoigts:

:bisou:
C2 +

DPA pour le 16/11/12

Ma chérie est née le 10/11/12 à 8h20 après 11h de travail
4kg100 pour 53 cm de pur bonheur <3

1 mois : 4kg650- 55 cm
2 mois : 5kg500- 58 cm
3 mois : 6kg- 62 cm
4 mois : 6kg650- 64 cm
5 mois : 7kg200- 66 cm
6 mois : 7kg700- 67.5cm
charlottepitou
Top fraise
Top fraise

hello,

nath' tkt pas on sait ce que c'est profites de zoé, ton homme participe? je vois que tu as le temps d'aller chez le coiffeur, cool!

terry alors cete histoire de vacances on veut on savoir plus nous! lol

morgane : pas cool al constipation! tu as essayé de l'hepar? il parait que ça marche pas mal nous Léo n'a pas ce soucis là, bien au contraire! lol

audrey : tu emménage quand?

sinon de mon côté tout va bien, mon poignet va un peu mieux on va dire que je souffre moins mais est ce une habitude, mon homme me voit grimacer à priori à certains mouvements. léo va mieux dernière séance de kiné demain et c'est mon mari qui y va, va t il supporter, mdr

je bosse demain matin puis jeudi aprèm puis vacances pendant 15 jours!!! yaouhhhhh!

retour du frottis négatif, je suis soulagée avec tout ce qu'il m'avait annoncé j'avais un peu peur mais ça va!

sinon on a trouvé notre siège auto le renolux 360° léo l'a essayé et il était bidonné! donc on a approuvé aussi! ben oui le maxy cosy et la nacelle deviennent vraiment petit, il est coincé et ça tête tombe quand on est en voiture et qu'il dort!

allez j'arrête de vous raconter ma vie! une vraie piplette! lol

bisous bisous
Audeven
Top fraise
Top fraise

Charlotte on devrait emménager début août on a les clefs le 15 juillet mais il faut qu on refasse les peintures .
Pour le siege auto moi je n ai pas opte pour un qui piote parce que c est mal noté au crash test mais chacun fait ce qu il veut :wink: . En tout cas profites bien de tes vacances moi c est le 21 juin la semaine prochaine trop hâte aussi :applose:

Image
mabrouette
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Formation tte la jrnee. J'en ai plein la tete! Du coup ce soir je m accorde un apero. Lol

Charlotte, tu parts en vacances ou pas?

Virginie ne peut pas trop donner d'hepart a alycia car elle alaite encore. Evite les carottes sa constipe.
Pffff on connait sa aussi chez nous. Cheri travail du lundi au samedi soir. N'a jms 2jours! Jamais. Bref c'est comme sa. Mais fatiguant. Je comprend.

Audrey, sa y est j'ai integrer fromage rape. Elle adore.
Oui je connais bien le touquet. On s'y fait un ou deux week end par an la bas nous aussi. On adore. C'est tres jolie et rechercher.
Effectivement c'est bien pr la cmg. Mais du coup l'année prochaine sa sera divise par 2.
Aller tu l'auras bientôt la maison.

Oui je suis contente qu'elise s'endorme tte seule ds son lit mais du coup le soir elle veut plus me faire un calin et se poser. Elle veut jouer ou aller directement au lit. Plus de calins.... Snif.
La jrnee c'est un vrai pot de colle aussi. Pffff "la crise des 8mois" dure trop longtemps.
Et maintenant elle ne dit plus maman n'importe qd juste qd je suis la et papa c'est pareil juste quand il est la. Donc ce n'est plus de la repetition bete mais vmt pr nous.

Terry, nath sa va?

Ici le temps n'est plus terrible n'ont plus. On aura un ete vs croyez?

Gros bisous les filles
Audeven
Top fraise
Top fraise

Morgane ça me fait trop penser a Mailys comme tu décris élise en ce moment elle veut plus de câlins j ai l impression qu elle m aime plus :ouin: et des que je la laisse 2 minutes elle hurle et me tape des espèces de crises :etonnant:.

Tu lui donnes comme ça le gruyère ? Jvais attendre le mois prochain moi et les crougnons de pain tu as commence ?

Sinon j'me tâte beaucoup en ce moment pour savoir si j achete le trotteur ou pas . Mailys aime beaucoup être debout donc je pense que ce sera mon. Premier achat des soldes :-D

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations