Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Tjo34
Top fraise
Top fraise

Re: Févriette 2012

Louis a 2 dents supplémentaires : les canines du haut.
Ca lui fait 14 dents maintenant :quoi:
Hier soir, je l'ai sentais a travers la gencives du coup j'ai légèrement frotté avec du sucre. Il n'a pas eu mal. J'appréhende les jours a venir quand elles vont sortir complètement...

Et vous? Vos loulous en sont ou?

Bonne journée les filles :bisou:

lolonut
Top fraise
Top fraise

orseis: mon ganglion est parti, c'était quand même bien infecté. le médecin m'a prescrit un corticoïde pour se débarrasser de la douleur le plus rapidement possible, je ne pouvais même plus avaler ma salive!
d'ailleurs, découverte du jour, le site lecrat.org où tu peux taper le nom d'un médoc et ils te disent s'il est compatible avec grossesse et allaitement, les études à ce jour, les risques, etc... c'est parfois tellement dur d'avoir une réponse avec les médecins!
tjo: ouah il a beaucoup de dents!! jeanne n'a que 7 dents pour le moment: les 4 du haut devant, 2 en bas, et une pré-molaire en bas qui vient de percer. c'est tellement horrible les souffrances qu'ils endurent pour leurs dents! vivement que ça soit terminé.
concernant bébé2, chez nous on aimerait bien. mais petit problème de fertilité... donc on attend de voir si ça se fait naturellement. disons qu'on va attendre encore un an et si rien ne vient, on refera une insémination artificielle. quand je vois jeanne interagir avec d'autres enfants, je me dis qu'avoir une fratrie, ça doit être génial :-D (beaucoup de boulot, mais génial!!) l'aspect financier ne rentre pas vraiment en compte même si on vit sur un salaire: on ne dépense quasiment rien pour jeanne, en fait avec la CAF, elle nous rapporte de l'argent :-D on touche 180 par mois et on dépense uniquement pour les couches, quelques vêtements en brocante, quelques jouets au compte goutte, quelques produits de toilette/médicaments non remboursés de temps en temps. et vous? vous dépensez combien pour vos enfants?? c'est un budget conséquent?
Tjo34
Top fraise
Top fraise

lolonut : tu as raison de te renseigner sur les médicaments surtout avec l'allaitement!
Si vous avez vraiment envie de bb2 pourquoi ne pas se lancer dans les démarches dès maintenant? Je ne sais pas comment se déroule le procédé mais le temps d'attente n'est pas long? Jeanne est arrivé au bout de combien de temps?

Nous touchons aussi 180€ de la caf ce qui n'est pas négligeable...
Je dépense pas mal chaque mois pour Louis. Déjà rien que la nounou nous explose notre budget :lol: puis les couches :quoi: le lait (16€ le pack de 6 bouteilles), pharmacie avec produits divers comme gel douche, crème, prorhinel etc... A côté je lui achète souvent des vêtements, des livres ou jouets ou l'emmène au manège... On pourrait faire beaucoup moins mais ça NOUS fait surtout plaisir :lol: Je vais plus facilement craquer et dépenser pour qlq chose pour Louis que pour moi...
caro2584
Super fraise
Super fraise

Nous on touvhe 180€ de CAf + 285 euros de remboursement de nounou = peu de frais de garde vu que je bosse que 30h par semaine (50€ de notre poche je crois).

Après, on m'a prété pas mal de vetements mais là plus rien donc je fais un petit peu tous les mois mais je prends les promos et chez Tat* a priori c'est pas cher ... pis ma BM achète quelques body et pyjama à Ethan quand je change de taille. A noel il a eu pas mal de frignues aussi ...

Sinon, jouets j'en ai quasiment pas acheté car, des amis à mes parents se sont débarrassés des leurs quand ils ont déménagé et on m'en a offert (surtout pour ses 1 ans).

Niveau couches, je fais les promos (3 paquets pour le prix de 2 + les bons de réductions Pamp***+ ma BM qui en achète de temps en temps).

Pour la nourriture, le lais c'est le meme que nous et il mange la meme chose que nous maintenant donc pratique ! Et ayant un jardin ça aide (sinon mon papa me donne ce qu'il me manque et qu'il a dans son jardin).

Je dépense 400 euros de courses par mois (bouffe + couches) + 50 euros de fringues tous les 2 mois .... Voilà
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
caro2584
Super fraise
Super fraise

Pour les dents on en est à 13 !
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Orseis
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Très utile en effet ce site lecrat.org.

Nous on a déjà 1400 euros de crèche (50h/semaine) - 600 euros de la CAF quand ils les paieront. Pour le moment j'ai reçu aucun remboursement, car la directrice de la crèche n'avait pas indiqué ses dates d'agrément dans sa partie, et du coup le dossier m'est revenu après 2 mois et il faut de nouveau 6 semaines pour le traiter... Et on a les couches et la nourriture. Très peu de produits de toilette etc. Je sais pas combien ça fait par mois mais surtout avec la garde c'est conséquent.
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes.

Je me présente: je m'appelle Gabrielle, j'ai 30 ans et j'ai un petit garçon. Je suis une févriette 2012 moi aussi.

J'aimerais savoir à quelle heure vous couchez vos bébés. Le mien s'endort vers 19h30 mais il se réveille toujours 1 ou 2 fois la nuit. Je me demande si je le couche trop tôt. Mais bon, c'est à ce moment là qu'il a sommeil...

Merci de vos réponses.
Tjo34
Top fraise
Top fraise

orseis : woaa c'est un sacret budget la crèche!!! Quelle co*** cette directrice, ça vous fait avancer la totalité a cause de son inattention pfff

Bienvenue a toi gab :coucou:
Je couche Louis vers 20h30 mais j'en suis sur qu'il pourrait patienter jusqu'à 21h car après mangé il est en super forme (mais plus moi) :lol: Par contre le lendemain debout à 6h et levé a 6h30-45 pour le préparer pour la nounou. Il fait qlqs réveils nocturnes mais c'est surtout pour la sucu ou cauchemars...
Le tien se réveille parce qu'il a faim ou ne veut plus dormir?

gab25
Fraise attitude
Fraise attitude

Tjo34 a écrit :orseis : woaa c'est un sacret budget la crèche!!! Quelle co*** cette directrice, ça vous fait avancer la totalité a cause de son inattention pfff

Bienvenue a toi gab :coucou:
Je couche Louis vers 20h30 mais j'en suis sur qu'il pourrait patienter jusqu'à 21h car après mangé il est en super forme (mais plus moi) :lol: Par contre le lendemain debout à 6h et levé a 6h30-45 pour le préparer pour la nounou. Il fait qlqs réveils nocturnes mais c'est surtout pour la sucu ou cauchemars...
Le tien se réveille parce qu'il a faim ou ne veut plus dormir?

Parce qu'il a faim. Mais bon, j'arrête de l'allaiter (oui, je l'allaitais toujours) ça fait deux semaines qu'il ne tétait que le soir et une fois dans la nuit. Et depuis 3 jours, il prend un bib avant se coucher mais il se réveille au milieu de la nuit et demande la tétée, il ne s'endort pas au sein, mais il ne s'endort qu'après avoir bu. Ca ne me gêne pas de continuer cette tétée au milieu de la nuit tant que j'ai du lait, mais je me demande si ce réveil a un rapport avec l'heure qu'il se couche.
Normalement il se réveil pour la journée à 7h.

Merci de ta réponse!
Orseis
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Gab, j'allaite aussi ma fille, je la couche vers 21h. Elle se réveille entre 5h et 7h. Quand c'est avant 6h, j'essaye de la rendormir sans lui donner à manger, sinon elle tète et s'il n'est pas trop tard, elle peut se rendormir un peu. Avant c'était comme toi, elle se réveillait au milieu de la nuit et voulait téter. Mais on a été ferme, on l'a bercée etc mais sans lui donner à manger, et elle a fini par ne plus se réveiller.

Sinon pas grand chose de neuf par ici, je vous souhaite un bon week end ensoleillé
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations