Bebe janvier 2013

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bebe janvier 2013

Oui moi aussi elle pousse longtemps pour parfois un petit caca de rien du tout et je commence aussi à en avoir des marrons!
Sinon on a du reprendre le mopral car régurgitations de lait caillé +++ et du coup elle se réveillait souvent ou était gênée pour dormir la journée, en espérant que ce soit le dernier mois...Sinon elle mange toujours bien, le soir elle boit un 230ml (210ml de lait +16g de céréales infantiles) sans problèmes!
:bisou:
Image

Image

Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bsr les filles !
Ca fait un bail !
J'ai perdu le fils de la convers... j'espère que tout le monde va bien et que vos loulou aussi !
Diversification commencée pour nous, tout ce passe bien. Cuillère acquise pour mon chou. Pour l'instant on a goûter aux carottes, petits pois, poireau, pomme, poire et banane et céréale infantile goût "nature" pour le calé le soir.
La plupart du temps les aliments sont mélanger à son lait.
Si non pour les quantité de lait, il est redescendu à 150 ML 5 voir 6 fois/jour.
Majoritairement il boit 100-120 ML. Pour les petits pot si je ne l'arrête pas, il peut manger un petit pot entier de 80 G (légume ou bien compote).
Beaucoup moins de régurgitation depuis qu'on a diminuer les doses et qu'on a changer de tétine !!!(Il buvait goulûment et avaler beaucoup d'aire résultat il régurgiter énormément. Polysilane tjrs et tjrs...

Pour les cacas, je lui donne de l'hépar 1 jour/2 et ça marche très bien !
Ses selles sont marron, orange ou vert. Ca dépend de ce qu'il mange.
Si non il arrive à tenir des petit jouets dans sa main et remet sa tétine parfois :applose:

Bizz :bisou:
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Dharma, j'espère que ca va vite aller les reflux de ta louloute!!

Cupidon, super il a goûté plein de trucs ton loulou ;)
et cool pour la cuillère et la tétine, c'est trop chou ca. :-)

moi aussi polysilane encore et toujours, en plus elle gobe ca comme si c'était de la compote, on dirait qu'elle aime maintenant ^^
mais dans une semaine on va essayer d'arrêter le traitement.

sinon ici on a fait pomme plusieurs jours. je voulais donner poire mais c'était trop liquide, la prochaine fois je couperai avec une pomme. donc j'ai fait banane. elle a adoré. par contre a priori ca constipe la banane, donc faut surveiller. ma pédiatre a dit aussi de donner des pruneaux en compote si constipation, vous aussi?
sinon ici aussi cuillière acquise. et elle a compris aussi que la cuillère revenait pleine régulièrement et que c'était pas la peine de pleurer entre chaque, c'est trop chou les progrès comme ca, j'adore. et idem, elle s'entraine à se remettre la tétine dans la bouche. elle attrappe super bien ce qu'on lui tend, s'interesse à tout ce qu'on a dans la main, télécommande, portable etc... je diminue l'allumage de la tv car ca l'intéresse trop. et elle rigole de plus en plus. ce ne sont pas encore des éclats de rire, mais ca me fait fondre! :)

j'espère que vous allez bien!!!

bisous les filles!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
alie52
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!

Bonne fête des mamans ;)
Comment ca va? Ici ça va sans le papa c est un peu dur dur.. La journée j ai l habitude mais le soir bof bof

Camille commence a rigoler! J adore ça me fait trop rire par contre elle ne se retourne pas c est un peu une feignante je crois!!!

Question pour celle qui font les petits pots, vous rajouter de la pomme de terre? Car moi je fais tout "nature" que épinard que courgette que haricot vert... Et on m a dit que peut être c était pas assez nourrissant puisque dans les petits pots tout prêt y en avait quasi tout le temps....

Linked pour l poire pareil j ai du mettre de la pomme sinon trop liquide...

Quoi de neuf sinon???

Le week end prochain on est de mariage et on laisse Camille a mes beaux parents l après midi et la nuit snif snif... Heureusement on rentre dans la nuit donc pas trop long mais j angoise trop!!!!

+++
Ma princesse Camille est née le 16/01/2013! 3,780kg pour 52cm
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonne fête les mamans!!!! :bisou: :bravoo:

pour les purées, ma pédiatre m'a dit de mettre une demi patate pour les légumes qui se tiennent bof tout seul. épinard, haricot je crois. notamment.
et courgette, on question bête mais, on fait sans la peau, c'est ca?? :grosyeux:
la neuneu, mais je commence les purées demain! :wink:

oui pour la poire, je ferai avec pomme aussi du coup!!

c'est la première fois que tu laisses ta louloute?
moi j'avoue je ne l'ai pas encore laissé, suis pas hyper prête :etonnant:

bon dimanche les filles
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
alie52
Top fraise
Top fraise

J avais du me faire opère en mars donc je l avais laisse la journée mais elle avait 2 mois donc la ça va être plus délicat surtout que quand elle voit les beaux parents elle pleure... Bref ça va pas être évident heureseument on dort la bas le vendredi pour qu elle s habitue! Je me dis que le retour au boulot risque d être complique c est un des inconvénient du conge parental...

Pour la courgette oui faut éplucher et épépiner!

Pour la pomme de terre j en ai jamais mis et pourtant je lui donne épinard, haricot vert... Bizarre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah oui aussi, du coup je ne sais pas comment ca va se passer à la fin du congé parental quand faudra la garder, m'enfin bon, je pense qu'elle finira bien par s'habituer, enfin j'espère ...
tu nous diras du coup comment ca se sera passé.

ah oui faut épepiner aussi ... ca va c'est pas trop galère?

ben si ca te semble pas trop liquide tu peux ne pas mettre de patate ;-)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
alie52
Top fraise
Top fraise

Pour épépiner je coupe en 2 dans la longueur et avec une cuillère a cafe je gratte... Disons que pour le moment c est la courggette qui prend le plus de temps
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Chez nous le reflux fait encore des ravages malgré le fait de reprendre le mopral! Elle mange toujours bien mais elle se cambre souvent pendant les biberons donc c'est chiant! Je me demande bien quand on pourra arrêter ce fichu traitement! On dit que le reflux s'atténue lorsque le bébé s'assoit, vu qu'elle commence à essayer souvent de s’asseoir je pense qu'elle devrait pas tarder à y arriver toute seule, il me tarde!
Sinon nous elle a été habituée à être gardée par ses mamies très jeune, on avait pas le choix vu qu'on a déménagé quand elle avait 1 mois on a du souvent la confier pour pouvoir aménager la maison et tout et du coup elle dit rien lorsqu'elle n'est pas avec nous, elle s'adapte! Le lundi c'est la mère de mon copain qui la garde et ce soir elle l'a prise à 19h comme ça elle dort là ba et ça nous évite de devoir la déposer demain matin, on gagne du temps! En tout cas ne vous inquiétez pas pour la garde, moi aussi je stressait un peu de devoir la laisser des longues journées chez la nounou (8h-18h30 le mardi et jeudi, 8h-17h le vendredi) et au final ça se passe bien et je trouve même qu'elle s'est mieux réglée depuis le début de ma reprise du boulot et elle s'est plus éveillée aussi!
:bisou:
Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah oui j'imagine que ca doit être le plus long la courgette. on verra, j'en ferai sûrement cette semaine.

Dharma, merci pour ton témoignage. ;) c'est vrai que la nounou c'est bien aussi pour bébé, pour l'instant elle n'est pas du tout sauvage Mathilde, et j'espère qu'elle ne fera pas la sauvage quand je la ferai garder vu que d'ici là j'ai pas trop l'intention de le faire.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations