Jeunes mamans prévues pour Décembre 2013 !! Bienvenues !!!

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
devinequisait
Fraise active
Fraise active

Re: Jeunes mamans prévues pour Décembre 2013 !! Bienvenues !

bienvenue à bever2 aussi,
Qui est elle aussi très en avance. tu es aussi la plus jeune. on attend vos impressions en détails.
LilySD, je t'assure que moi aussi j ai hâte que les 3mois passent mais moi pour une raison différente, je n'ai aucun symptôme à part les seins et peu la constipation donc je suis assez stresser de ne pas me sentir enceinte. En plus, il parait que ca sert à rien de faire des PDS tout le temps car parfois ca ne veut rien dire.
sinon je vous souhaite une bonne fin de semaine.
:bisou:
Image
BB2

sukali

Coucou les filles j'espère que la journée a été pour toutes.
Aujourd'hui j'avais donc mon rdv pour l'échographie du 1er trimestre, tout s'est très bien passé il s'agissait donc d'une échographie de contrôle pour voir la taille du bb, si son cœur fonctionnait bien etc.. En somme examen classique et de routine, Dieu merci tout va très bien. Ca ma trop fait du bien de le voir sur l'écran parfois il nous tournait dos carrément jetais mdr, ce qui fait que la sage femme avait du mal parfois à faire toutes ces manipulations sur l'ordi pcq il fallait attendre qu'il se retourne donc ça ma bien fait sourire. Officiellement je suis à 12 semaines de grossesse.
Dès demain j'ai rdv avec mon gynécologue afin de lui apporter les résultats, normalement à la suite de cette visite il me prescrira une prise de sang qui sera prise en compte dans le dépistage de la trisomie 21. ( sachant que pour évaluer le risque de trisomie on prend en compte l'echo du 1er trimestre, l'âge de la patiente et la fameuse prise de sang). Par ailleurs je serais donc fixée sur la prochaine écho qui déterminera le sexe du bb perso j'aimerais beaucoup une petite fille :)

@ Devinequi sait : moi aussi je suis stressé de ne pas me sentir pleinement enceinte d’autant plus que je n'ai pas de symptômes symboliques genre un petit vomi par ci mdr. J'ai juste un petit ventre qui commence à s'arrondir :(

@ Bbfever : ban écoute je vois qu'au mm moment on faisait les mm choses !! coquineeeeeeeeeeeeee =) . sinon ton écho pour déterminer le sexe est prévue qd ?

@Mamacha : Histoire d'amour rapide aussi belle que moche....... Donc bébé surprise mais je suis quand même heureuse malgré tout
Mamacha
Première fraise
Première fraise

Bonsoir les futures jeunes maman !

Alors j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop fatiguée !
Pour ma part mes amis se moquent de moi car je m'endors facilement tout le temps :lol: ...

Sinon LilySD je te remercie pour le conseil, et tu as raison je vais en parler à mon obstétricien lors de ma prochaine écho (dans une semaine hihi).

Sinon bienvenu aux nouvelles c'est avec plaisir que nous pouvons agrandir notre groupe de discussion !

Sukali tu as bien raison je pense qu'un bébé c'est une belle chose et que contrairement à ce que peuvent dire les gens l'important est d'apporter tout l'amour et l'attention à notre progéniture... :wink:

Il me tarde que l'on puisse partager nos échos et voir comment évoluent nos petits bouchons :tetine: .

Devinequisait si tu n'as pas de symptôme c'est normal aussi puisque les symptôme dépendent de chaque femme... Même si on préfère en avoir pour se rassurer, ça a aussi des avantages d'être normale car perso la nausée à force c'est dur !!! haha sinon ça peut venir plus tard qui sait !?

Bon sur ce à Bientôt et portez vous bien ! ++ :coucou:
Image

[font=Century Gothic]Déjà amoureuse de son petit chou...[/font]
devinequisait
Fraise active
Fraise active

coucou a toutes
Sukali, c'est bien que tn ptit bout se porte bien!! il voulait pas du tout se montrer ce petit coquin!!! il est pudique!! lol!! :-D
mamacha, bin j'espère que ca va pout toi aussi. non je ne voudrais pas que ca arrive plus tard. C'est demain que tu fais ton écho il me semble?!
bon on vous écoute toutes!!
BB2
lilySD
Première fraise
Première fraise

alala tout ça, ça me donne encore plus hâte à être le 6 juin !!!! xD
Sinon devinequisait, je comprends que le manque de symptômes te stresse un peu mais détends toi et dit toi que tu as bien de la chance ( en plus le stress c'est pas bon pour le bébé ) !!! Perso je suis tellement fatiguée que je m'endors tout le temps, du coup j'ai l'impression de rien faire de ma journée et ça me culpabilise un peu vis à vis de mon copain qui fait un peu tout à la maison. En plus de ça les nausées c'est un pur calvaire, j'ai du changer de déo et mon copain va devoir aller très vite s'acheter un nouveau gel douche parce que je peux plus sentir quoi que ce soit de trop fort sans vomir par la suite ( autant vous dire que les passages dans le métro sont un délice... :ouin: ). Bref, désolée c'était ma petite plainte du jour.

Sinon est ce que vous aussi votre ventre commence à se faire bien présent ? Parce que ma mère me dit que ce n'est pas normal que mon ventre soit aussi gros alors que je ne suis pas encore à la fin du 1er trimestre, et perso je trouve aussi que c'est bizarre. Déjà mon médecin avait estimée ma grossesse à 12 semaines la première fois avant que la prise de sang dise 5 semaines. Normalement c'est quand même ce qu'il y a de plus fiable la pds... Mais je sais pas là, je peux plus fermer mes pantalons et j'ai l'impression de porter des tee-shirt taille 14 ans :/

Bonne journée à toutes ;)
Image

Image
devinequisait
Fraise active
Fraise active

Salut,
alors vos journées ca va?
LilySD, oui faut pas stressé. Oh je ne vous envie pas vos symptômes c'est sur que ca doit être dure. pour mon ventre, y a mon copain qui dit que j'ai un peu de ventre donc je sais pas trop si c'est vrai.
La je voulais faire une prise de sang pour voir l'évolution et mon médecin ne veut pas me faire l'ordonnance, la secrétaire m'a dit que le médecin voulait me voir car il avait des petits trucs à me dire. Pfff obligé de payer encore 23 € enfin c'est pour mon bébé que je vais le faire après tout. demain je vais à Nantes depuis Lorient, je me demande si ca fait loin selon vous? C''est mon homme qui conduit donc ça va.
[highlight=#ff00ff]Mamacha[/highlight], ils sont drôle tes amis mais c'est pas ta faute si tu t'endors, on aimerai bien les y voir.

Allez je vous souhaite une bonne fin de journée on se retrouvera peut-être pas avant mercredi. encore 3semaines et on voit le petit bout qui grandit.
Image
BB2
bever2
Top fraise
Top fraise

Sukali : oui en effet je suppose lolllll !!!! pour le sexe je ne sais pas du tout je vais tout faire pour demander vendredi prochain pour l'echo des 3 mois sinon je pense que se sera la prochaine qui est dans 1 mois ! :s Et toi?
031213

Coucou. Moi c'est Emeline j'ai 19 ans et le futur papa lui 20 ans.
Nous avons déjà eu l'honneur de voir notre bébé le 23 Avril j'était enceinte de 8 SA, demain je vais le revoir tellement hâte !
Ma DPA est le 03 décembre 2013. J'espere que vous vous portez bien ! Bisous.
devinequisait
Fraise active
Fraise active

salut emiline, c'est cool de te compter parmi nous, c'est coool que vous le revoyez bientôt. moi j'attends encore et c'est long.
En plus je commence a avoir mal au bas du dos, mais ca doit être les mouvement que je fais à un boulot que j'ai actuellement. je pense que après je vais me reposer. Y a personne qui a eu une echo a nous faire partager récemment?
:bisou:
BB2
lilySD
Première fraise
Première fraise

:coucou: tout le monde !

Bienvenue Emeline !

Je suis comme toi devinequisait je commence vraiment à m'impatienter... Encore 2 semaines à tenir, je trouve le temps très looooooong. En plus comme mes partiels sont finis maintenant ... Je vais avoir le temps de m'ennuyer en attendant l'écho :ouin:
Du coup j'hésite à postuler pour du travail ou alors à demander d'avancer mon stage. ( normalement j'avais prévu de ne pas travailler étant donné que je commence un stage en optique 5 semaines cet été ). Mais en tout cas va falloir que je trouve une activité quelle qu'elle soit sinon je vais mourir d'ennui et d'impatience !!!!
Sinon, mes nausées se font de plus en plus rare et ça ... C'est le bonheur !!! Par contre je commence à avoir vraiment mal au dos ( j'ai aidé à un déménagement ce week end, à cause du déménagement ou du :bebegif: ? ).
J'ai pris le temps aussi de lire le "carnet de santé de la grossesse" et je me suis franchement marré sur les conseils du type "se laver tout les jours" et "se brosser les dents après chaque repas" ... Il y a t il vraiment des gens qui ont besoin qu'on leur dise ??? Mais à part ça je le trouve franchement pratique !!!

Sinon j'ai un soucis, je sais pas si vous avez des animaux chez vous mais moi j'ai un chien et un chat. Le chat pas de soucis elle ronronne sur mon ventre et lui fais des câlins ... Mais mon chien c'est une autre histoire... En théorie c'est un chien super calme et qui est plutôt dominé par les autres vu que c'est un vieux chien qui a été battu et abandonné... Je suis quasiment la seule avec mon copain a pouvoir le caresser sans qu'il est peur mais ces derniers temps il ne me laisse plus le caresser, il ne vient plus vers moi et quand j'ai voulu le caresser il m'a même montrer les dents !!! En plus ( alors qu'il a toujours été très propre et n'a jamais fait de bêtises dans la maison ) depuis la semaine dernière il fait pipi dans la maison devant moi ( alors que la porte vers le jardin est ouverte ).
Personnellement je pense que c'est parce qu'il sent que je suis enceinte... Mais là je vois pas comment lui faire comprendre qu'il va pas être abandonné sous prétexte qu'il va y avoir un bébé... Bref, si l'une d'entre vous a une suggestion, je suis preneuse !!

:bisou: bonne journée à toutes !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations