Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Re: Futures maman dans le 06

Hello les filles!

A y'est je suis rentrée!!!! Pfiou tu parles de vacances, trop de monde, tout le monde voulait bb dans les bras, lui donner le bibi, donner des conseils. Reveils nocturnes attenués grâce aux Camilla et massage des dents mais crises de nerfs surtout à cause du vieux parquet, impossible de ne pas faire de bruit la nuit bref on est revenu au soleil.
Sinon visite des quatre mois ce matin, Léo mesure 63,5 cm et pèse 7,990 kg (8kg hein on va arrondir!). Le vaccin est passé inapperçu, pour l'instant pas de fièvre.
Sinon, j'ai vu avec le doc car il mange moins depuis quelques jours et le soir devore, on a du mal à le coucher dans le calme.Il m'a dit d'attendre, peut-être qu'avec les vacances, tous les changements il a été "perturbé". Et puis donner le biberon est vraiment galère, il bouge dans tous les sens pas parce qu'il a mal mais il regarde partout, babille à fond, rigole bref pas concentré du tout.Je ne sais pas si vous vivez ou avez vécu ça?
Plus, il a du mal à sortir ses rots alors qu'avant ce n'etait pas un problème. Je vais essayer de tester les biberons dodie à la place d'avent mais pfiou quelle galère...

@Christelle: vu comme vous êtes grand normal qu'il pouuuussssse héhé. Nous bientôt le 9 mois je crois bien :)

@Virginie06: mmm t'as pas laissé un post à ce sujet sur facedebouq lol

@Claire: comment va ton ptit Antoine? As-tu eu des resultat en changeant d'eau?

Ah c'est l'heure du bain, j'y go!!!

Bisous à toutes les autres, Crystal, Vanoo, Laure et à toutes celles que je pourrais oublier :bisou:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]

Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Alors moi j'arrive encore à habiller Ugo en 6 mois (certes ça devient limite), mais j'ai constaté que le 9 mois lui va bien aussi et au moins j'ai de la marge!

Virginie: merci pour le lien ! Je suis vraiment tentée par l'expérience sur Opio, mais au niveau des horaires, ça va être chaud avec mon travail ...

Sinon j'aimerais me remettre à l'aquabike sur Grasse, le top pour retrouver de jolies jambes (y'a du travail pour moi !) ... Cela intéresse t'il l'une d'entres-vous ? Ça serait plus motivant de s'y inscrire à plusieurs :wink:

Nelly: Bon retour parmis nous !! En effet on dirait que tu as passé de supers vacances :lol: !
Quel beau bébé !!
Je ne sais plus trop à quel poids en est Ugo (je dois trouver un nouveau pédiatre) mais à 4 mois Ugo faisait (il me semble, de mémoire) 64cm pour 6,8kg !
Oui, si ça peut te rassurer Ugo aussi bouge désormais dans tous les sens pendant le biberon ... :bisou:

Y'en a t'elle habitant les alentours (pas sur Nice hein :wink: ) ayant un pédiatre à me recommander dont elles sont ravies (et si possible n'ayant pas toujours 1 heure de retard) ?
Sinon je pense me renseigner pour avoir un rdv avec une pédiatre que j'avais trouvé sympa lors du séjour d'Ugo à l'hopital.

Christelle: waouh déjà sa première dent !!! Quelle surprise !!!
Et ça ne te fait pas trop mal pour la TT ?? :bisou:

Vanoo, Laure, Emilie, Claire: j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi !
Laurelyne: Comment se passe la fin de grossesse ? :bisou:

Gros bisous à toutes :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour à toutes !

Comment ça va ?

Virginie : j'y vais le 14 mai à Opio ! J'ai un peu peur de "souffrir" mais ça fera du bien :p

Vanoo : il y a 3semaines donc à 4 mois et 3 semaines, Antoine faisait 64cms et 6,7kilos ;) prochain RDV le 15 !

Nelly : finalement Hepar + pommes pruneaux ont réussi à le réguler !!!! Pour le bibi, c'est la cata ici aussi !!! Pleurs parfois même en plein pendant les repas...il se passe la tétine sur les gencives...
Rude !!

Crystal : l'aquabike me tenterait bien mais Grasse me fait un peu loin pour le soir :/

Christelle : Bravo Erwan !! ça doit faire du changement !!!

Bon les autres mamans et futures mamans comment ça va ??

Sinon Antoine porte pyj et bodies en 9 mois et pour les tenues soit 6 soit 9...
Il se réveille plus souvent la nuit et fait qqes cris en journée + doigts dans la bouche + bave...je me demande si ce ne sont pas les dents qui arrivent !!!! :etonnant:

Allez bon viaduc :lol: bisous !
enelyn06
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous avec vos bibous? Le long w-e s'est bien passé?

Je réitère la question posée par Crystal: avez-vous un pédiatre à conseiller?
Je vais chez un généraliste mais bon comme la diversification arrive bientôt (lol je m'y prends en avance) je préfère chercher maintenant au cas où. Je trouve ma généraliste trop cool.
Sinon, Léo fait moins de reveils nocturnes mais se gratte l'oreille. C'est pas souvent, lorsqu'il est fatigué j'ai l'impression donc demain je vais voir le doc. Il fait ça depuis plusieurs jours et elle n'a rien vu à sa visite des 4 mois mais bon, je psychotte. J'espere que ce n'est pas une otite, bouuuuh, que de soucis. Il mange moins aussi mais n'est pas grognon. Bref en ce moment je ne suis pas tranquille.

Vous fait des bisous, à tres bientôt!
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
lbd337
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

Désolée mais des journées surchargées au boulot avec tout ces fériés pas facile.
Pour nous tout va bien. Chloé à deux dents et non on pas encore commencé la diversification (pas avant 6 mois).
Notre pédiatre c'est le chef de service de l’hôpital de grasse qu'on voit en consultation privé et je le trouve très pro, il répond à toutes mes question ses rechigner.
Sinon niveau tétine chloé en a une aussi même si j'étais contre mais elle avait un trop gros besoin de succion maintenant ça diminue elle a l'anneau de dentition.
Et on devrait commencé les bébés nageur aux 6 mois de Chloé car je trouve pas de piscine qui me la prenne avant.

Gros bisous à toutes
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
virginie06
Fraise active
Fraise active

bonsoir les filles !!
concernant le pédiatre le mien est sur Nice , j'ai galerer pour trouver qqun de professionnel et surtout qui me corresponde ....j'en ai fais 3 avant de trouver ,je peux donner le nom si ca vous tente (mais il est sur ice facile de se garer par contre )

nelly , bou pas top fait gaffe il parait qu' il y a des otites en ce moment ... et non tu psyshotte pas ... ne te dit pas çà !!

Claire ,ne t inquiet pas pas tu va pas souffrir ,donne moi tes impression qd tu auras fait le cardio pourssette ...

sinon moi , pour tout vous dire suis a bout ..... j'ai besoin d une nuit voir 2 de sommeil complete .... Antone se reveille quasi toute les nuits et c apeut durer 2heures ....... hier de 2H à 4h du mat , il pleure , il choiuine n'arrive plus a reprendre le sommeil ..... je pense qu il a faim donc a voir , sous le conseil du pediatre j'ai rajoute une cuieillere de cereales , donc a voir ce que ca donne , et sinon le pédiatre a dit de ne plus me lever ... facile a dire !!!!! :) et il m'a dit Stop la tetine !! si on veut dormir :) il va finir par trouver ses mains son doudou et se rassurer autrement .... il dit que ca allait etre difficile la premeire semaine mais ensuite ca devrait allez !!!!!! facile a dire encore !
je vous tiendrais au courant .....mais bon en tout cas il me faut du sommeil , car mes nerf vont lacher !!!!!

sinon mon crapaud va bien, il gazouille , en pleine forme juste la nuit, il pese 6kilo 350 et 62 cm , je lui met du 6 mois , mais au niveau des pieds c'est juste !!!

allezdes bisous bonne soirée

des bisous bon courrage
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Nelly: Après avoir pris des avis autour de moi j'hésitais entre deux pédiatres, tout deux sur l'hopital de Grasse.
Ma meilleure amie m'a conseillé le même médecin dont parle Laure. C'est le Dr Tommasi, chef du service pédiatrique à Grasse et sinon j'hésitais avec une de ses collègues que j'avais vu lors du séjour d'Ugo à l’hôpital et qui avait été géniale, Dr Legallo. J'ai donc appelé pour avoir un rdv (consultation privée) mais il y a un mois d'attente pour les 2 médecins.
J'ai pris rdv avec Dr Leg. (une femme) car était disponible un peu plus rapidement (le 6 juin) et à l'avenir je m'organiserai pour prendre mes rdv 1 mois à l'avance et éventuellement selon mon feeling je prendrai ensuite aussi le Dr Tomasi.
Avantage: la secrétaire m'a dit que le médecin que je verrai le 6 juin est toujours très ponctuelle et ne tolère pas les retards des patients ... donc normalement je ne devrais pas attendre 2h en salle d'attente!
J'espère que ça pourra t'aider. Éventuellement si j'y pense, je te donnerai mon avis après mon rdv du 6 juin (sinon si tu veux, rappelle le moi).

Virginie: Courage courage courage pour les nuits :zen: . Ugo commence tout juste à me faire de meilleures nuits mais les 4 premiers mois c'était infernal ... Maintenant on va dire qu'il y a encore en gros 1 nuit sur 2 environ ou je suis obligée de me lever pour le calmer ...

Laure: Waouhh Chloé a déjà deux dents ?? Elles sont entièrement sorties ? A quel niveau, haut ou bas ... ?
Sinon pour la piscine, à celle de La Bocca, ils acceptent dès 4 mois si tous les vaccins à jour + autorisation médicale. Nous devions commencer sauf que mon mari vient de se casser la main et avec son plâtre, ça ne sera pas possible, impossible d'aller dans l'eau :-( et je tiens à y aller avec lui ... donc je pense que du coup on sera obligés d'attendre encore au moins 1 mois ...

Emilie: Bien remise de ton accouchement ? Comment va ton petit trésor ? Fait-il ses nuits ?

Laurelyne: la fin approche à grand pas à moins que ça ne soit déjà le cas ... ? Donne-nous de tes nouvelles :wink: ! Gros bisous

Christelle, Claire et Vanoo (et celles que j'ai oublié): plein de gros bisous :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles!

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis pas venue vous répondre, mais je lis vos commentaires très régulièrement et je vous suis assidumment!
Mais entre Rafaël, les visites de la famille et mon concours dans 1 mois, j'ai plus une minute à moi...

Je vais juste répondre pour les pédiatres sur Grasse !! Alors, à la naissance de Rafaël, j'ai vu le Dr Tomasi.. j'ai pas accroché du tout du tout !!! J'ai une amie qui l'a vu pour les 1 mois de sa fille, il y a 15 jours et elle fait le même constat que moi: il est très pro effectivement, rien à redire de ce coté là, mais il est froid, distant, avec les parents, comme avec l'enfant et moi, ça ne me convient pas du tout... Mais peut-être que ca vous conviendra parfaitement ;-)
Moi, j'ai pris une pédiatre sur Grasse, je l'ai trouvé parfaite : ponctuelle (10 petites minutes de retard...), calme, douce, très à l'écoute, 30 min de consultation, l'impression que chaque patient compte !!! J'ai vraiment apprécié, du coup je la garde pour le moment: c'est le docteur Courvoisier à Grasse !!! Elle m'avait été recommandé par le SF (A-L Campana sur Grasse aussi) et c'est nikel comme ça !!!

Sinon, oui, tout à fait remise de la naissance de mon loulou qui a déjà 1 mois 1/2 maintenant !!!!
C'est tjs un petit bout: samedi, il était à 3.5 kg pour 52 cm mais il va super bien, il grandit correctement, il est très très éveillé, j'ai le droit à des tonnes de sourires et des nuits plutôt calmes (dernière tétée vers 23h et celle d'après vers 5h) !!!
Malheureusement, il souffre de fortes crises de coliques qui nous ont conduits samedi dernier aux urgences : il avait hurlé de 9h du matin jusque 18h, quasiment sans interruption, forcément il n'avait pas dormi de la journée et très peu bu : 2/3 tétées de 5 min maximum !!! Je n'en pouvais plus de le voir se tortiller de douleur sans rien pouvoir y faire.. C'était infernal !!!!!!
Il nous a aussi fait les croutes de lait sur le crâne et maintenant, l'acné du nourrisson sur les deux joues ;-) Mais il n'en souffre pas, c'est déjà ça !!!!

Je suis complètement épanouie, je pense qu'avec le papa, on a trouvé notre rythme: on sort tous les WE, chez des amis, en randonnée, parfois la journée complète avec pique-nique, on visite etc... C'est génial de profiter de l'été qui arrive à trois !!!

Jeudi: RDV post-natal avec ma gynéco !!! Il faut que je vois avec elle la contraception, parce que la mat ne m'a rien prescrit et donc en ce moment, je n'ai pas de pilule.. Retour des préservatifs !!!! Vous avez choisi comme d'ailleurs comme contraceptifs? Pilule? Sterilet?
Mardi pro, 1er RDV de rééducation du périnée et je crois que j'en ai pas mal besoin.. On verra..

Bisous à nos mamans et leurs bébés! :bisou:
virginie06
Fraise active
Fraise active

coucou

@crystal ,toi aussi tu te leve la nuit pour le calmer , ???? pour quel raison ???? ca me rassure je pensais que j'etais la seule ..... et que mon fils avait un soucis ....
hier aprem j'ai craquer en pleure de nerf ,j'ai tel a cheri pour qu il rentre et s occupe du petit .. fallais que je dorme ...dailleur ce que j'ai fait et cette nuit j'ai dormi dans le salon (plus Loin que la chambre a mon crapaud du coup je ne l'ai pas entendu pleurer ) c'est cheri qui a gerer !!!!

enfin une bonne nuit ca fait du bien !

bonne journée
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
lbd337
Top fraise
Top fraise

coucou,

@ viriginie06 : courage j'espère que les céréales fonctionneront bien. Honnêtement avec avec antone vas y progressivement déjà les céréales et ensuite tu verras pour la tétine.
Avec chloé j'étais contre la tétine mais comme beaucoup elle a eu une demande de succession très importante. Et c'est vrai que quelques fois la nuit il faut la lui remettre mais c'est très rare (mais honnêtement je pense qu'ils sont encore petits pour la leur enlever.) Je pense donc qu'il faut y aller par étape voit donc si déjà en mettant les céréales il fait de meilleures nuits et par conséquent se réveille moins.

@ crystal : les deux dents du bas du milieu et elles sont bien sorties. Sinon concernant le Dr Tommassi il n'aime pas non plus le retard et sur quatre rendez-vous je n'ai attendu qu'une fois 45 min car il avait eu un problème sur la route. Tous les autres toujours à l'heure. J'ai rendez vous justement le 3 juin pour la diversification alimentaire que l'on va commencer pour les six mois de chloé. Concernant la piscine il faut s'inscrire comment à celle de la bocca ? C'est celle de coubertin ???

@ emilie : j'espère que les coliques iront mieux. Pour moi je me suis faite posée un sterilet sans hormone, et c'est super fait en 5 min et franchement pas de douleur. Sinon pour le Dr tommasi je comprends tout à fait ton avis et c'est vrai que je l'ai pris pour le côté pro, mais ce qui m'a plu c'est que lors du premier rdv chloé n'arrêtait pas de pleurer et alors qu j'allais la reposer dans la nacelle et bien non il m'a proposé de la prendre ce que j'ai très apprécié. Mais c'est vrai que c'est comme une nounou le choix varie en fonction de nos attentes.

Bisous à toutes
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

• Informations