Bebe janvier 2013

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bebe janvier 2013

lol ok :-)
Le nutribaby est vraiment bien et il n'y a pas beaucoup de différence côté prix.

Bonne nuit les filles ! :bisou:
Modifié en dernier par Cupidon92 le 08 mai 2013, 13:59, modifié 1 fois.

Coraline94bébé
Top fraise
Top fraise

Merci Linked!
Bon j'aurai mon babycook dans la matinée, j'ai hâte de vous dire ce que j'en pense! bonne nuit a toutes
:bisou:
Notre petit prince Ethan est né le 11/01/2013!!!<3Image[

[url=http://www.tickerz.com/]Image

Ethan est né le 11/01/2013 à 17h25 50cm et 3,380 kg
+ 15 jrs: 52cm et 3,800 kg
+ 1 mois: 55cm et 4,700 kg
+ 2 mois: 58cm et 5,380 kg
+ 3 mois: 62 cm et 6,120 kg
+ 4 mois: ?
5 mois: 66cm et 7.000kg
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Chez nous aussi la diversification se passe très bien louna vient de découvrir les fruits jaunes (pêche, pomme, poire) après les bananes et ça lui plait! Sinon pour le moment elle a goûté carottes et carottes-potimarron, je pense débuter carottes brocoli aujourd'hui! Sinon j'ai des petits pots potiron pomme de terre, vous pensez que je peux commencer ce mois ci les pommes de terre?
Nous la chaise haute on l'a acheté chez verbaudet mais on l'a pas encore testé! Pour le baby cook j'y pense aussi mais ayant déjà un mixeur et un fais tout je me dis que ce n'est peut être pas vraiment utile mis à part le fait de n'utiliser qu'une machine et pas deux donc je réfléchis! Pour le moment par manque de temps je n'ai pas encore fait de petits pots maison...
Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est vrai que si tu as les appareils ca peut ne pas être utile. moi je n'avais pas et puis comme ca sert pour les bibs, ca fait multi fonction. donc dans tous les cas il me sert bien.
pour la pomme de terre, aucune idée. je ne préfère pas te dire de bêtise.
ton pédiatre ne t'a rien dit sur ce que tu pouvais intégrer?

Cupidon, oui elle ne réclame pas plus. j'ai quand même refait un bib de 210 ce matin, et elle a tout pris. oui elle fait des nuits de fou. cette nuit encore elle a dormi de 19hà 11h30, il a même fallu que j'aille la réveiller. et là elle a siesté un peu sur son tapis d'éveil, mais les siestes en journée sont hyper courte, une demi heure max en moyenne. par contre elle pleure au coucher, ca c'est embêtant. mais bon c'est peut-être l'énervement et la fatigue aussi. :grattelatete:

la chaise haute j'ai testé. Mathilde tient un peu dessus, mais c'est pas encore tout à fait ca. elle n'est pas assez musclé pour bien tenir un moment, même avec la position la plus horizontale. on va attendre encore un petit peu.

bon aprem les filles.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Cupidon92
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bjr tout le monde !

@Dharma, Pour la pomme de terre je pense que oui, par ce qu'il y en a dans les " Mon premier pot" de chez Blédina... (dès 4-6 mois)
Voici le lien http://www.bledina.com/fr/produits/mon- ... ot-legumes

@Linked, c'est super ça, je te souhaite que ça continue.
Le miens fais 1 sieste tous les 2H !
Oui je vais attendre encore un peu pour la chaise haute mais pour le Nutribaby je pense l'acheter ce mois-ci :wink:

Vous avez commencer directement à la petite cuillère les filles ?

Merci de votre aide les filles !
Coraline94bébé
Top fraise
Top fraise

Cupidon92 a écrit :Bjr tout le monde !

@Dharma, Pour la pomme de terre je pense que oui, par ce qu'il y en a dans les " Mon premier pot" de chez Blédina... (dès 4-6 mois)
Voici le lien http://www.bledina.com/fr/produits/mon- ... ot-legumes

@Linked, c'est super ça, je te souhaite que ça continue.
Le miens fais 1 sieste tous les 2H !
Oui je vais attendre encore un peu pour la chaise haute mais pour le Nutribaby je pense l'acheter ce mois-ci :wink:

Vous avez commencer directement à la petite cuillère les filles ?

Merci de votre aide les filles !
Moi oui je l'ai fait commencer par la petite cuillère directement, c'étais des petites (très petites) cuillères en bois que ma mère a acheter a une artisane en Thaïlande et elles sont vraiment top! J'ai aussi essayer celles a bout souple et nikel.
En tout cas Ethan n'a eu aucune difficulté a s'habituer a tout ça.
En revanche il veut finir ces petits pot (et pourtant c'est pas un gros mangeur) ce qui m'embête un peu car c'est encore trop tôt, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Donc pour l'instant je ne change pas les dose.
Quel quantité vous donner (lait et petit pot)?
:???: je commence à être perdu avec tout ça...

dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coraline, moi aussi je freine les petits pots car niveau quantités qu'elle peut prendre je ne sais pas trop... pour le moment elle mange 1 bib de 210ml de lait le matin, 1/2 petit pot de 150g de légumes à midi (carottes, potimarron brocoli, courgettes, pommes de terre (effectivement on peut en donner à 4 mois pour servir de liant avec un autre légume genre courgettes) + 1 bib de 210ml de lait, au goûter elle mange un demi petit pot de 120g de fruit (bananes, pommes, pêches, poires...)+ 1 bib de 210ml de lait et le soir soit je lui donne le reste du petit pot du midi soit le reste du petit pot du goûter plus son bib de 210ml!
Voilà je fais un peu au feeling donc je redemanderais à ma pédiatre vendredi pour les quantités! Et toi tu fais comment?
Image

Image
Coraline94bébé
Top fraise
Top fraise

dharma275 a écrit :Coraline, moi aussi je freine les petits pots car niveau quantités qu'elle peut prendre je ne sais pas trop... pour le moment elle mange 1 bib de 210ml de lait le matin, 1/2 petit pot de 150g de légumes à midi (carottes, potimarron brocoli, courgettes, pommes de terre (effectivement on peut en donner à 4 mois pour servir de liant avec un autre légume genre courgettes) + 1 bib de 210ml de lait, au goûter elle mange un demi petit pot de 120g de fruit (bananes, pommes, pêches, poires...)+ 1 bib de 210ml de lait et le soir soit je lui donne le reste du petit pot du midi soit le reste du petit pot du goûter plus son bib de 210ml!
Voilà je fais un peu au feeling donc je redemanderais à ma pédiatre vendredi pour les quantités! Et toi tu fais comment?
:coucou:
Je procède comme toi, mis a part que le soir je lui donne du blédiner.
Mais a priori rien ne vaut c'est compote et purée! C'est incroyable a quel point il c'est habituer aux petits pots :reflechis:
Il a de plus en plus de mal a finir ces biberons après ces petits pots.
Je vais voir notre médecin vendredi (si elle a de la place) et j'en discuterai avec elle.
Ma soeur a donner des petits pot a ces deus filles à 4 mois (parfois les pots en entier) et elles se portent très bien donc j'ai hâte de voir ça avec mon médecin.

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

moi j'ai acheté le nécessaire hier pour manger pour bébé. et j'ai acheté des petites cuillères dès 4 mois. on verra.
c'est vrai que pour les quantités pas facile de savoir.

moi j'ai l'impression de me prendre la tête pour des choses qui "allaient de soi" au début ^^

bon apres-midi les filles!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Coraline94bébé
Top fraise
Top fraise

Je crois qu"on se prend beaucoup la tête au début. En même temps on veut tellement bien faire pour nos pti'bou.
A bientôt, bonne fin de journée

Répondre

Retourner vers « bébé »