Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Melou94
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour juillet 2013

Merci mymy je me Posais également la question car souvent quand je fais un Effort mon ventre de durcit de Suite et tire sans pour autant que ce soit douloureux ..je me demandais si c était Ca une contraction. :-)

Moi aussi Selenn pour la première fois bouffées de chaleur en course j ai eu peur. Proche du malaise j étais vraiment mal impossible de bouger mes
Bras ils me semblaient tellement lourd ! C est normal ces bouffées de chaleur?
Image

Image

tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou tout le monde!
Pas trop eut de temps de me connecter hier, plein de visites pour mon retour à la maison!
Mais le top du top, c'est de pouvoir manger des aliment avec du goût!!!!!
Ouah que du bonheur la fin de la bouillie infâme de l'hopiltal!!!
Bref je revis et ma puce aussi, elle bouge de plus en plus pour le plaisir de ses frères qui en profite pour lui parler et sentir ses petits coups.
Mymy, je suis dans la drôme nord, à la limite de l'Isère, on est peut-être pas très éloignée?
Selenn, pas de panique pour les contractions, c'est normal qu'elle se mettent en place au 3ème trimestre, mais n'hésite pas à consulter si tu es inquiète! Il vaut mieux se déplacer pour rien que rater un soucis.
De mon côté avec le retour du moral mes contractions diminuent: toutes les 9 minutes pour une durée d'une minutes: ouf les nuits sont un peu moi pénibles!
La sécu à perdu ma déclaration de grossesse je ne suis toujours pas prise en charge à 100%, et bien que mes deux garçons apparraissent sur ma carte vitale, ils sont persuadés que je n'en ai qu'un.... je dois renvoyer les copies de livret de famille plus duplicata de déclaration de grossesse!
Suis-je la seule dans ce cas?
Est-ce une impression ou le sort s'acharne sur moi pour cette grossesse?
Heureusement que mutuelle rembourse tout mais quand même!
Image
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

De rien melou c'est pas évident à détecter quand c'est la première grossesse.

Tisane super pour les contractions qui diminuent tu dois revivre d'être chez toi. Par contre quel bande de cons à la sécu comment ils ne peuvent reconnaître qu'un enfant sur 2. :quoi:
Ça me fais penser que je ne sais pas si je suis à 100% :reflechis: :lol:

C'est vrai tu nai pas épargné pour cette grossesse mais je suis sûre quil y a un bien derrière et que tu auras une magnifique famille :bisou: courage
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
selenn360
Fraise active
Fraise active

Aaaaahhhh la sécu...que dire sur leur incompétence???? Trop de choses! :wink:

Bah merci de me rassurer même si j'avais lu que c'était normal d'en avoir à partir de maintenant vu que l'utérus se prépare, hier j'ai porté trop de choses lourdes au travail et je suis resté 3h d'affilé debout donc sciatique/contractions et fatigue n'ont pas fait bon ménage.

Oui Mélouje ne sais pas ce que j'ai fais avec ces bouffées mais c'est arrivé d'un coup, j'ai enlevé veste écharpe etc et je ne pouvais plus respirer, obligée de m'éventer avec un bouquin tellement j'avais chaud! Le pire c'est que je suais d'un coup de la tête de du décolleté (chose qui ne m'arrive jamais sauf en cas d'extreme chaleur) ...un ptit coup de moins bien comme je le dis souvent :-D

Sinon hier soir c'était marrant, couchée sur le coté mon ventre se déformait carrément genre "eh mais j'ai plus de place moi!!!"

Allez aujourd'hui une petit marche pour rester en forme et prendre l'air!

Biz à toutes et bonne journée! :coucou:

Image
Aurel718
Top fraise
Top fraise

Coucou les folles :coucou:

tisane :wink: c'est bien si ça diminue les contractions, c'est peut être du au fait que tu soit bien chez toi :wink:
Oh oui la sécu que dire.... L'autre fois quand je me suis déplacé pour un papier y en a une derrière son casque qui dit attendé je vous laisse patienter et pendant ce temps que la personne attendait elle mangeait tranquille son Mc flurry (glace) avec ma mère on a halluciné :etonnant: :???:
Enfin j'espère qu'ils vont votent se bouger pour toi c'est important ces papiers comment ils peuvent se permettre de les perdre :reflechis:

Les bouffées de chaleurs sont fréquentés surtout en fin de grossesse a cause des hormones :grattelatete: et le faite qu'on est plus essouflées, On pompe de l'oxygène pour 2 mais il va en priorité au bébé :wink:

il faut pas hésiter a enlever son blouson dans les mags se devetir un peu, ouvrir la fenêtre légèrement en voiture ou dans la salle de bain ne pas trop chauffé la pièce (vécu : ça fait mal quand on fait un malaise sous la douche :lol: ) avoir une bouteille d'eau sous le coude ou des petites lingettes dans le sac.
Ma gygy me la conseillé et m'a dit que ça peut arrivé a n'importe quel moment quand on commence a avoir trop chaud ou qu'on a ait un trop gros effort.

Les contractions de faux travail (celles qui n'ont pas d'influence sur le col) et les contractions de vrai travail avec actions sur le col généralement sont différentes et on arrive a s'en rendre compte dans la plupart des cas car la douleur est différente.
Mais ça arrive de ne pas différencié car selon les mamans elles peuvent être plus ou moins fortes. C'est sep que SF m'avait dit pour mon 1er.
Mais pour mon cas c'était complètement différent car c'était tres supportable pendant ma grossesse et le jour ou j'ai percé la poche des eaux je n'avais pas de contractions elles sont venues après bien régulière au bout 1/4h ttes les 5min et très douloureuses mais mon fils poussait déjà et était en souffrance (cordon coincé entre la tête et le col) et bien sur mon col ne voulait plus s'ouvrir :rougedecolere:
Au bout de 2h décision de césar car pas amélioration et contractions ttes les 2min et colle tjs et bébé moins bien. Donc pour le coup les contractions je les ai senti :???: :lol:
Mais c'est du a comme ça c'est déroulé et ma SF m'a dit que le faîte de les avoir eu après que la poche des eaux c'est percée ça pouvait être plus douloureux chez certaines mamans.
Mais encore une fois ça dépend vraiment des mamans de la résistance a la douleur du moment ou vous accouché (si fatigue ou non. Car vous aurez différente version mais vous verrez que votre accouchement est unique.

Désolé encore un roman mais si ça peut aider on sait jamais.

J'espère ne pas effrayé :lol: encore une fois ça ne se passe pas tjs comme ça lol

Gros mimis a ttes :bisou:
Mon 2ème trésor Antoine est arrivé !Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

selenn360 a écrit : Oui Mélouje ne sais pas ce que j'ai fais avec ces bouffées mais c'est arrivé d'un coup, j'ai enlevé veste écharpe etc et je ne pouvais plus respirer, obligée de m'éventer avec un bouquin tellement j'avais chaud! Le pire c'est que je suais d'un coup de la tête de du décolleté (chose qui ne m'arrive jamais sauf en cas d'extreme chaleur) ...un ptit coup de moins bien comme je le dis souvent :-D
[align=justify]Quand j'ai fais mon pic de tension c'est ce qui m'est arrivé aussi en voiture. Une espèce de bouffé de chaleur!!!! O____O J'avais jamais eu ça! J'avais la nuque trempée! De toute façon pendant toute ma grossesse j'ai eu chaud :lol: Une fois je vais chez la SG en t-shirt et elle me dit "vous êtes réchauffé, c'est les hormones?" pour moi il fesais super chaud!!!!!!!!! Je me suis quasiment pas couverte de l'hiver en fait.

Pour les contractions, je me pose la même question. Parce que j'ai l'impression de ne pas encore en avoir ressentis :grattelatete: Je sais que ça arrive qu'elles passent inaperçu. Hier soir en voiture, j'ai eu l'impression que mon ventre se durcissait puis se relâchait, mais jusque là j'ai toujours cru que c'était BB qui commençait à avoir dû mal à bouger :tropdrole: Je suis incapable de dire si c'est lui ou les contractions :reflechis:

Tisane, le miens doit être très joueur. Dès que je le sens beaucoup bouger je dis à chéri ou ma belle soeur (très complice avec elle) de toucher, et fait exprès, plus rien :marre: C'est TOUJOURS comme ça.
Quoique maintenant mon homme a enfin compris que là où il bougeait le plus, c'est quand on était couché, moi sur le côté gauche et là c'est la fiesta! Sauf que plus ça va moins chéri peu passer son bras autour de mon ventre :tropdrole:[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou à toutes!
Je ne suis pas la seule!!!
A la mat, ils m'ont affirmé en faisant le duplicata que ça leur arrivait souvent en ce moment, et pour une bonne raison:
Nous envoyons tous nos papier à la sécu à laquelle on est affilié, pour ma part Valence. Mais en fait les zones sont répartie selon un ordre alphabetique, c'est donc Pierrelate pour moi qui gère mon dossier. Donc le document est enregistré en reception là ou on l'envoie, mais lors du transfert de dossier, il y a souvent des pertes. A s'en tirer les cheveux!
Les bouffée de chaleur....j'ai connu ça avec les grands! Pas de grands remèdes enceinte hélas! Mais cette fois je n'en souffre pas, ouf!
Aller je vais vous faire rire!
La sage femme qui est venue me voir n'y comprend plus rien!
Les contraction ont disparues, et j'ai arreté l'adalate en douce. Ma petite fée bouge dans tous les sens, et reprend de la vigueur. La sage femme m'a bien dit que ce n'était pas très sérieux mais elle n'a aucun argument puisque je peux me lever, marcher, sans une contraction ensuite.
Bon je dois en faire quelques une mais pas plus qu'une femme au stade de ma grossesse.
Et quand je lui ai parlé de ce qui m'était arrivé elle est resté sans voix mais a admis le changement!
Je m'explique: j'ai accompagné mon cher et tendre et les enfants à une foire et on a rencontré un magnétiseur. En discutant il m'a fait une imposition des mains dans le dos, car bien que je voulais faire plaisir aux enfants en les accompagnant, je me tordais de douleurs en marchant et nous étions prets à rentrer.
Croyez le ou non, mais en quelques minutes je n'ai plus eut mal, les contractions se sont calmées net, et ma puce affirmait sa présence.
Ce magnétiseur m'a expliqué qu'il avait juste travaillé sur mon bassin là ou selon lui venait tout le problème, et sur l'estomac à cause des brûlures (je n'ai plus rien non plus de ce côté là!)
Alors je sais que vous allez me prendre pour une folle, mais n'empeche que j'ai réussi à rester 5 heures debout en marche, et que je suis en pleine forme!
La sage femme attend une semaine si les contractions ne reviennent pas malgré l'arret du traitement, j'aurais le feu vert pour aller chercher les affaires de ma puce autrement que derrière un catalogue.
J'ai passé mes deux premières nuits à dormir comme un bébé, et cela ne m'était pas arrivé depuis des mois!
Et le premier ravi dans l'histoire, c'est mon cheri: pas de lumière en pleine nuits, pas de massage au dos, et une belle promenade en famille main dans la main que l'on espérait plus avant la naissance.
Un vrai roman aujourd'hui, mais moi qui doutait du phénomène j'en suis tellement renversée qu'il me fallait le partager avec vous!
Et petit plus, ce monsieur m'a annoncé la naissance pour le 14 ou 15 juillet, bien que prévue pour le 27: les paris sont lancés, info ou intox?! :yes:
Image
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Génial tisane :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

Tu as l'air reboosté!!!!! Ca fait plaisir de te lire comme ca dis donc!!!! Ca donne envie! J'espère vraiment que les contractions ne reviendront plus.

Ce matin je suis allée au labo pour la toxo qu'est ce que ca fait du bien de prendre l'air sous un beau soleil!J'espère avoir d'aussi bonne nouvelle que toi.

Profite bien :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

tisane01 a écrit :Coucou à toutes!
Je ne suis pas la seule!!!
A la mat, ils m'ont affirmé en faisant le duplicata que ça leur arrivait souvent en ce moment, et pour une bonne raison:
Nous envoyons tous nos papier à la sécu à laquelle on est affilié, pour ma part Valence. Mais en fait les zones sont répartie selon un ordre alphabetique, c'est donc Pierrelate pour moi qui gère mon dossier. Donc le document est enregistré en reception là ou on l'envoie, mais lors du transfert de dossier, il y a souvent des pertes. A s'en tirer les cheveux!
Les bouffée de chaleur....j'ai connu ça avec les grands! Pas de grands remèdes enceinte hélas! Mais cette fois je n'en souffre pas, ouf!
Aller je vais vous faire rire!
La sage femme qui est venue me voir n'y comprend plus rien!
Les contraction ont disparues, et j'ai arreté l'adalate en douce. Ma petite fée bouge dans tous les sens, et reprend de la vigueur. La sage femme m'a bien dit que ce n'était pas très sérieux mais elle n'a aucun argument puisque je peux me lever, marcher, sans une contraction ensuite.
Bon je dois en faire quelques une mais pas plus qu'une femme au stade de ma grossesse.
Et quand je lui ai parlé de ce qui m'était arrivé elle est resté sans voix mais a admis le changement!
Je m'explique: j'ai accompagné mon cher et tendre et les enfants à une foire et on a rencontré un magnétiseur. En discutant il m'a fait une imposition des mains dans le dos, car bien que je voulais faire plaisir aux enfants en les accompagnant, je me tordais de douleurs en marchant et nous étions prets à rentrer.
Croyez le ou non, mais en quelques minutes je n'ai plus eut mal, les contractions se sont calmées net, et ma puce affirmait sa présence.
Ce magnétiseur m'a expliqué qu'il avait juste travaillé sur mon bassin là ou selon lui venait tout le problème, et sur l'estomac à cause des brûlures (je n'ai plus rien non plus de ce côté là!)
Alors je sais que vous allez me prendre pour une folle, mais n'empeche que j'ai réussi à rester 5 heures debout en marche, et que je suis en pleine forme!
La sage femme attend une semaine si les contractions ne reviennent pas malgré l'arret du traitement, j'aurais le feu vert pour aller chercher les affaires de ma puce autrement que derrière un catalogue.
J'ai passé mes deux premières nuits à dormir comme un bébé, et cela ne m'était pas arrivé depuis des mois!
Et le premier ravi dans l'histoire, c'est mon cheri: pas de lumière en pleine nuits, pas de massage au dos, et une belle promenade en famille main dans la main que l'on espérait plus avant la naissance.
Un vrai roman aujourd'hui, mais moi qui doutait du phénomène j'en suis tellement renversée qu'il me fallait le partager avec vous!
Et petit plus, ce monsieur m'a annoncé la naissance pour le 14 ou 15 juillet, bien que prévue pour le 27: les paris sont lancés, info ou intox?! :yes:
Je ne vais pas te juger, parce que j'ai eu recours à un magnétiseur avant de tomber enceinte suite à ma fausse couche. Je m'en remettais pas, et j'étais submergé par le stress et la tristesse, il a "travaillé" dessus. Pour l'anecdote, j'ai eu mes règles sur le trajet en allant chez lui le 6 septembre. Le 6 octobre, je suis tombé enceinte. Hasard ou pas, je suis dubitative :grattelatete: Mon stress avait au 3/4 disparut, ma grossesse se passait bien comparée à la 1ère. Le jour et la nuit quoi.
Donc oui, j'y crois :wink:
Je voulais l'appeler d'ailleurs pour mon hypertension, mais j'ai pas osé =/
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
tisane01
Fraise attitude
Fraise attitude

En fait, je ne sais toujours pas quoi en penser...
C'est vrai qu'après 5 heures de marche samedi, je suis toujours courbaturée (après tant de temps couchée la reprise était sans doute trop forte :lol: ), mais toujours pas de douleurs, mon bassin ne craque plus, pas de contractions excessives, plus de brûlures d'estomac, petite fée qui fait plein de pirouettes....
Alors placebo ou pas, si c'est mon mental qui est en cause, et bien c'est tout de même super efficace!
J'ai appelé ce gentil monsieur ce matin pour lui donner des nouvelles, il était enchanté. Nous allons rester en contact car il veux former mon chéri qui selon lui a le don... :lol: si j'ai un thérapeute gratuit à la maison pourquoi pas mais ça m'amuse beaucoup et mon chéri aussi.
Pourvu qu'on ne tombe pas dans une secte :tropdrole:
Il y a un splendide soleil aujourd'hui et je pense tenter le malin et faire une promenade pour détendre les courbatures cet après-midi. On verra si les contraction reviennent.
Mais d'après mon spammm-sauveur, je suis sortie d'affaire, j'ai hâte de voir ma sage-femme pour voir sa tête!!!!
CookiMacaron, je pense que tu pourrai revoir ton magnétiseur pour ton hypertension, ça ne mange pas de pain, et après tout si ça fonctionne, il y a pas à trop reflechir!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations