Pfff, quelle horreur! Essaie vraiment de ne pas t'énerver mais plutôt de ne pas faire attention. C'est très difficile, c'est clair mais tu dépenseras moins d'énergie à la laisser dire que de la contredire. Je ne dis pas que tu ne dois RIEN dire, non!!! Je pense que tu n'en es pas capable, tout comme moi

mais dis-lui simplement sur un ton trèèèèès zen et trèèèès sur de toi: "et bien oui, il ne marche pas encore. Je ne me tracasse absolument pas" et là, tu la nargues en la niant et en plongeant dans un magazine ou en faisant un calin à ton petit chou, à ton homme etc. Moi, quand on va chez eux maintenant pr prendre l'apéro, je prends direct un magazine et je me plonge dedans. Et je fais celle qui a l'air zen et qui se moque d'eux. Et je laisse le temps passer.
Par contre, là où j'ai tjs envie d'hurler c'est quand ma fille est assise entre elle et moi et qu'elle demande à ma fille de manger (parce qu'elle traine etc), là direct, je dis à ma fille "prends ton temps ma chérie". Et toc! Sois plus maline qu'elle!
En tous cas, gueuler sur ta BM n'est vraiment pas la solution. Je sais pas si tu as déjà remarqué mais c'est tjs celui qui gueule qui est mal vu, et ce, peu importe ce que l'autre a dit ou fait!
Avec mon homme c'est malheureusement ainsi, mes BP m'en font voir des belles parfois, vraiment de très belles et quand JE m'énerve, je dis vouloir mettre une distance etc mon homme pige pas et je passe pr la méchante. Et je deviens dingue!!!