Marche de bébé à 1 an?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Marche de bébé à 1 an?

maouw a écrit :Quant du dis "Je verrai bien la prochaine fois que je serai avec eux... Je passe déjà pour la méchante dans tte ma belle famille parce que je ne fais rien comme eux autant continuer. Il va m'en falloir du courage pour supporter tt ça mais j'en trouverai lol."
C'est dingue parce que j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ça! Je vis exactement la même chose!!! Et je me bats! Mais ça me bouffe aussi.
Courage!
Malheureusement on a l'air d'avoir les mêmes problèmes... Dimanche ct l'anniversaire de mon fils; j'ai dû passer mon temps à m'expliquer sur le fait qu'il ne marche pas. Et j'ai un peu gueuler sur ma belle mère en lui disant que je suis la mère du petit et que c'est mon rôle de décider pour lui... JE te laisse imaginer la réaction de la famille ... Enfin bref, bébé n'est toujours pas prêt à marcher et je finis par me dire que c'est pas plus mal :-D :-D :lol: :lol:
Image

maouw
Fraise active
Fraise active

Pfff, quelle horreur! Essaie vraiment de ne pas t'énerver mais plutôt de ne pas faire attention. C'est très difficile, c'est clair mais tu dépenseras moins d'énergie à la laisser dire que de la contredire. Je ne dis pas que tu ne dois RIEN dire, non!!! Je pense que tu n'en es pas capable, tout comme moi :marre: mais dis-lui simplement sur un ton trèèèèès zen et trèèèès sur de toi: "et bien oui, il ne marche pas encore. Je ne me tracasse absolument pas" et là, tu la nargues en la niant et en plongeant dans un magazine ou en faisant un calin à ton petit chou, à ton homme etc. Moi, quand on va chez eux maintenant pr prendre l'apéro, je prends direct un magazine et je me plonge dedans. Et je fais celle qui a l'air zen et qui se moque d'eux. Et je laisse le temps passer.
Par contre, là où j'ai tjs envie d'hurler c'est quand ma fille est assise entre elle et moi et qu'elle demande à ma fille de manger (parce qu'elle traine etc), là direct, je dis à ma fille "prends ton temps ma chérie". Et toc! Sois plus maline qu'elle!
En tous cas, gueuler sur ta BM n'est vraiment pas la solution. Je sais pas si tu as déjà remarqué mais c'est tjs celui qui gueule qui est mal vu, et ce, peu importe ce que l'autre a dit ou fait!
Avec mon homme c'est malheureusement ainsi, mes BP m'en font voir des belles parfois, vraiment de très belles et quand JE m'énerve, je dis vouloir mettre une distance etc mon homme pige pas et je passe pr la méchante. Et je deviens dingue!!!
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

Comme je te comprends...
J'essaie un maximum de ne plus aller à la confrontation direct mais des fois c'est plus fort que moi. Comme je te le disais mon chéri intervient un peu mais pas suffisamment à mon goût... Je ne peux pas non plus lui dder de ne plus voir ses parents. Par contre j'ai déjà émis l'idée que moi je n'irai plus et j'ai mis les choses au claire concernant une éventuelle garde des grands parents. Il est conscient que j'ai beaucoup plus confiance en les miens plutôt que les siens.
Mise à part ses mésaventures, :bebegif: ne veut toujours pas marcher mais enchaîne les bêtises...
Image
maouw
Fraise active
Fraise active

Je me trompe où tu te tracasses quand mêle et toujours de ton petit chou qui ne marche toujours pas?
Comme si les remarques de tes beaux-parents ont quand même un impact sur ton inconscient...
Moi, avec mon homme, ça se passe mal entre nous, et ce depuis tous les problèmes qu'on a eu avec eux. Il ne comprend pas que je ne puisse plus les supporter. Et encore, on est quand même partis en vacances avec eux et une fois de plus en septembre! Et juste après que ma belle-mère ait été dire à tout le monde que je ne m'occupais pas de mon fils!!! l'air de dire que je ne l'aime pas autant que ma fille. Alors que je suis dingue de mes petits choux...
Enfin...
Je dois malheureusement compter entre-autres sur eux pr mes enfants mais d'ici un an je vais changer certaines choses... parce que mon beau-père a déjà décidé de lui-même qu'il irait les chercher tous les jours quand mon homme travaille et est donc à l'étranger. Et ça c'est hors de question pr moi, mais mon homme est à nouveau contre moi pr ça aussi.
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

Je dois avouer qu'à force d'entendre des remarques sur le fait qu'il ne marche toujours pas mon inconscient est touché... Bébé ne marche pas mais se déplace très bien en tenant le canapé ou encore la table basse. Même si ça me touche, j'essais un maximum de me dire que tout va pour le mieux. Et puis le jour où il marchera je redoute qu'il me l'enlève pour le promener partout ...
J'imagine même pas passer des vacances avec eux...Rien que d'y penser :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: mais bon ce n'est pas d'actualité pour le moment.
Image
maouw
Fraise active
Fraise active

Ah mais tu ne dis pas tout, bébé marche pas seul sans les mains mais se tient quand même partout! Alors il est dans la moyenne, pas de tracas! :applose:
Steffy97410
Fraise attitude
Fraise attitude

lol contente de le savoir alors ... il tente parfois de lâcher une main mais il a encore peur et fini toujours par descendre pour se mettre à 4 pattes
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations