maman d' octobre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Hello,

Laurène, sa y est ton petit bout trouve son rythme :applose: :applose: pour Maverick il lui a fallu 5 semaines ... ici il commence à bien dormir la nuit, il boit tjrs 3 fois mais bon. Il se rendort direct après :wink:
Cool pour le mobile il a été gâté :-D

Suzy, j'espère que pour ta main tout va vite rentrer dans l'ordre et que tu vas savoir continuer l'allaitement.

letty, je pensais à ca ... y aurait il moyen de perdre du poids en allaitant ??

Maverick m'a fait une super journée :-D il a bu, c'est éveillé sans pleurer puis ce rendormait :wink: il a encore chouiné entre 18H et 21H mais comme on l'a mis au bain il sait vite calmé :good: et ici il dort. Sa m'ennuie un peu par contre j'ai peur qu'il ne face pas sa nuit ... il a dormi vraiment bcp ajd.

Petite question : Ma belle mère voudrait déjà tenir mon :bebegif: mais jme sens pas prette de le laisser ... quand je dois aller quelque part et que c mon homme qui le tient jme dépêche pas que je ne lui face pas confiance, mais jme sens pas alaise loin de lui :-( dite c'est possible de faire une dépression un mois après ? Et encore une question, quand je pense a mon accouchement j'ai tjrs envie de pleurer (pas de joie ... vue qu'il c tres mal passé) c'est normale pour vous ?
on t'aime tellementImage

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

moi ça m'a pas dérangée pendant 2 jours de laisser bébé dans les bras de ma belle mère et de ma belle soeur. ça m'a laissé le temps de faire pipi, de me doucher, de faire mon pain, ... elles ont donné les biberons aussi. je me suis même pas posé de questions, elles ont eu des enfants toutes les deux alors elles doivent savoir gérer. en + ça leur faisait plaisir.

moi aussi il a beaucoup dormi aujourd'hui, je crains que cette nuit soit moins reposante que la précédente. bon là il a mis 3/4 d'h à s'endormir, c mieux que d'habitude!

dépression 1 mois après c pas vraiment étonnant je pense, on accumule la fatigue et un moment faut bien qu'on craque pour évacuer tout ça.
en + comme ton accouchement a été difficile, moralement c pas évident de s'en remettre...

suzy j'espère que tu vas vite te remettre, et sans trop souffrir... :croisedoigts: :croisedoigts:

bon allez au dodo, car je sens que bébé va pas se contenter d'une tétée-bib cette nuit et il faut que je me repose, j'ai quasiment plus de lait... :ouin:
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

cétoile je savais pour la descente d'organe..en meme temps moi les abdos j'y arrive pas plus que ca.. mais par contre c'est vrai qu'on m'a dis pas de régime avant 6 mois et pas de sport avant 2 mois.. oui enfin je vais quand même pas rester comme ca...mais je force pas..
Dommage que tu n'es pas pu te reposer un peu pendant les "vacances"
marjo je perds bien quand je fais un régime hypocalorique (j'ai des recommandations d'un nutritionniste avec tout ce que je dois manger ou pas par jour à 1300 calories) mais je peux bien perdre vite vu mon poids de départ... en plus je reprend pas forcément a cause de la bouffe (le souci de thyroid m'a bien fait mal l'année derniere +14kilos)
letty oui sapinou fait normalement je le fait le 1er décembre aussi mais là la pièce ou y'a mon ordi je la transforme au mois de décembre en show room pour mes bijoux alors j'aurais déjà pas mal de chose a faire alors je prends de l'avance (genre le sapin). j'attaque ca des que j'ai installé keith dans sa chambre de "grand" en plus comme j'ai vendu sa chambre et bin ca me coute rien , j'ai le meme prix dans ce que je viens de lui acheter :applose: et il pourra se la pêter... :tropdrole:
Suzy tu nous dis comment ca va des que tu a un peu de temps.. j'espère que tu va pas trop morfler :croisedoigts:
Loverats c'est cool que tu arrive a gerer mieux ton bibou... et a trouver toutes les astuces pour que se soit plus simple... :-D
marjo moi je suis un peu comme laurène je laisse bibou assez facilement dans les bras des autres.. si on me le demande (j'impose a personne) c'est qu'ils sont a l'aise... et si ils le sont plus en général ils te le rendent.. mais ca ca dépend de toi , beaucoup de mère ne laisse pas leurs petits... et mème des fois les papas ne laissent pas.. (fab m'a fait rire l'autre jour avec ma tante qui avait pris le petit il est resté a côté d'elle en tendant les bras pour le reprendre très vite :tropdrole: elle a eu 4 enfants et viens d'avoir sa première petite fille et elle sais gérer pourtant.. papa gateau.. :lol: ). Même hier soir c'est keith qui l'a pris dans son parc et est venu dans le canapé avec lui.. bon je me suis mise avec lui pour rattraper au cas ou :etonnant: .. mais il a fait super bien.. les mains bien placés et tout tout seul... il m'a épaté là.. c'est que des fois il doit nous regarder faire... :-D
Bon mon loulou hurle comme il a jamais hurler.. mais il a fait caca .. et les bib depuis ce matin il les régurgite alors je le fais patienter pour que le prochain bib passe mieux... mais ca fais mal mes oreilles... aller je vais m'occuper de lui avant d'aller chercher ma miss a l'école...je l'aurais lacher 10 min pour poster sur le fofo... :-D
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

vu comment Elie porte notre chat Fripouille, jamais je lui laissera prendre Johan!
il sait pas prendre le chat il l'attrape par les pattes et le tient la tête en bas. pourtant on arrête pas de lui montrer comment faut faire mais il n'en fait qu'à sa tête. résultat le chat veut pu dormir dans sa chambre mais ça, il pige pas...

bébé pleure toujours. il a pas arrêté depuis minuit et demi. autant vous dire que j'ai dormi à peine 2h. en fait il fait pas ses rots après manger et j'ai l'impression que ça le gêne beaucoup, ils veulent pas sortir.
je suis carrément épuisée, et j'en peux plus de ses chouinements/pleurs/hurlements. ça fait + de 12h qu'il a pas dormi, il est épuisé aussi mais arrive pas à trouver le sommeil.

dans 1h on part à la PMI pour la visite 1er mois (déjà!!!), on va voir si bébé a bien grandi/grossi.
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
Ju0511
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 19 févr. 2009, 14:43
Localisation : Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

salut les filles!
Et oui je sais, je déserte le fofo... Je m'en excuse mais pas bcp de temps (je sais d'ailleurs pas cmt vs faites pr pouvoir encore venir régulièrement)
Je vous lis plus ou moins régulièrement ms pas tjs le temps d'ecrire...
Bon voila, je vs donne un peu de mes news... Disons que ca va bien à part les coliques d'alex, il y a des jours ou c'est très dur, je pense svt à laurène pr qui ca a l'air à peu pres pareil au niveau des pleurs... des fois, je sais vmt pas comment calmer mon ptit chou et aussi pr le soulager de ces P... de coliques de M... ! :etonnant: Et oui, j'ai la rage contre ces coliques!
Meme un jour que je pleurais avec alex et j'en pouvais tellement plus que j'ai eu des mauvaises pensées aussi (je suis rassurée, je suis pas la seule) et j'ai fini par appeler le doc... POur m'entendre dire, il n'y a rien d'autre à faire, continuez de lui donner ses gouttes et d'eviter certains aliments... Pfff! Enfin, le principal c'est que ca m'avait calme qd même et j'avais pu souffler un peu car elle l'avait pris un peu ds ses bras et il s'est vite calmé en fait, je pense qu'il ressent vite mon stress et mon enervement aussi, donc pas evident non plus pr lui...
Bon sinon pr la question de faire garder mon loulou, je crois que j'y arriverai pas... je fais pas trop confiance aux gens qui pourraient eventuellement le garder, et surtout ma mere... c'est en elle que j'ai le moins confiance (pas pr le fait qu'elle s'en occupera pas bien, ca je suis sure, pas de tracas à me faire) sur le fait qu'elle risquerait de fumer ds la meme piece que lui, ou de pas bien le tenir ou encore de s'enerver sur lui ou de se disputer avec mon bo pere en criant tres fort alors qu'alex serait présent... enfin vous voyez un peu quoi...
Bon par contre pour le fait de le prendre ds les bras, ca me dérange pas plus que ca, du moment qu'on ne le garde pas trop longtemps et qu'on le tienne bien, surtout sa tete... et il faut que je sois présente ds la piece! :-D
Bon heu... sinon j'ai l'impression qu'il commence à avoir de l'eczema sur le front (j'en ai été remplie tt le visage qd j'etais bb), il avait de l'acné du nourrisson mais la j'ai l'impression que ca vire en eczema... on verra jeudi, on va au pediatre.
Et bien, le temps passe trop vite, samedi il aura déja un mois mon ptit bou... Hein laurene, c'est incroyable comme le tps passe je trouve depuis qu'il est la...
Ah oui, une bonne idée que j'ai essaye aujourd'hui car j'en pouvais plus d'entendre se spleurs, c'est l'echarpe de portage, excellent! il s'est endormi direct dès qu'il a été dedans et en plus, j'ai les mains libres, donc c'est chouette, je sais faire certains trucs! Et qd il a des coliques, il pleure un bon coup ds l'echarpe et puis se rendort (donc bcp mieux pcq d'habitude, il pleure des heures entieres... parfois meme casi la journée entiere)
Bon je vais vous laisser car je vois que j'ai fait un llong roman...
Bon j'essayerai de repasser un peu plus svt mais je vs promet rien... en plus, si je savais venir plus svt, je ferrai pas que de parler de moi! lol! :tropdrole: :tropdrole:
Bizz à toutes !!! et à tous les bb!!! :bisou: :bisou:
Alex :Image

Bébé 2 :Image

Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

oui Julie, on a pas fait des doublons pour rien, ils ont les mêmes problèmes au même moment!
faut vraiment que j'investisse dans une écharpe de portage car j'ai 2 porte bébé mais il aime pas du tout.

cet aprem visite à la PMI pour le 1er mois (un peu en avance: 27 jours) et physiquement ça va 4,270kg, 53,5cm et 37cm de PC. Les examens sont bons mais toujours un souci avec l'alimentation: elle l'a pesé avant et après tétée, et zéro d'écart. bref, j'ai quasiment pu de lait. eh oui je suis tellement fatiguée de ses pleurs incessants, et comme il dort très très peu... pas moyen de se reposer. du coup il pleure encore plus car il a faim. c'est un cercle vicieux. donc on va encore augmenter les compléments, et avec un lait anti coliques, car il en fait beaucoup, surtout le soir, c'est les + intenses.
j'espère que s'il est rassasié, il va moins pleurer et plus dormir, et que je vais pouvoir me reposer et refaire du lait. je prends en plus de la levure de bière et de l'homeopathie pour favoriser la lactation. ça me fait vraiment ch*** tout ça mais bon, je prends exemple sur sev et j'essaye de me dire que l'important c que bébé mange convenablement mais c un coup au moral... moi qui espérais l'allaiter au moins 6 mois...
Je t'aime mon Ange!Image
didi01800
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 06 nov. 2008, 22:09
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Bonsoir,

j'ai vraiment du mal a venir en ce moment,gina pleure beaucoup et savannah fai beaucoup de conneries.

Jme fai pa mal de soucis gina mange tres peu regurgite pas mal et maigri,là jai changé de lait elle a lair de reprendre gout au bibi ,jattend de voir jdoi la surveiller pendant 48h et ensuite on avisera si elle perd toujours.

Demain c l'anni de ma puce 2ans,elle st toute exité c marrant,on lmui a acheté un quad electrique un a vraiment galere pour le trouvé.

Loverats,moi aussi jt conseil l'echarpe,gina ne supporte pas du tout le porte bebe,et avec l'echarpe miracle elle est tou contre moi et sent mon odeur jla sent vraiment plus apaisé.

Je suis comme vous les pleur de bebe me sorte par les yeux surout c 2jours on a fai tou les cadeaux des enfants et on a pa pu faire garder les petites,alors dur dur a tou gérer.

Les microbes commence enfin a partir de la maison juste savannah ki tousse en peu jatend une quinzaine et ensuite je pense kon fera le vaccin pour la grippe A.
ImageImage

Image

Image
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

coucou me revoila enfin....
je lis tous les jours (meme plusieur fois par jour) soit g po le courage d ecrire ou soit g plu le temps....

d abor Joyeux anni Savannah!!!!!

ici on c fé vacciné contre la grippe A!
Lowan grandi mais il regurgite tjs beaucoup et été constipé la ca va un peu mieu meme si c po tout a fait ca....
Maudric commence a etre insupportable (hier il a passé toute la soiré dans sa chambre, juste descendu pour manger)
moi je suis tres fatigué, je dors peu (Lowan gemi bcp a cause d colique, + l allaitement) et la journee il dort po bcp comme il force pour faire k k .... hier il a du dormir 4h en tout (en journee) je croi ke g prendre rdv o pediatre bientot.... et je stress a cause de la peur kil ai la stenose du pylor....
g l impression d etre une femme de menage d fois: faire tout le temps la vaisselles, les lessive, le repassage,toiler, faire les chambres.... pfffffffffff et c souvan les otres ki salise!!!!!
si vendredi mon mari fini a l heure (donc 13h) on ira faire les kdo puisque Maudric sera à l ecole!!!!
pour Bébé, si y en a ki veule le prendre ok mais je reste po loin et je surveille mais le laissé en garde :non: :non: :non: po prete!!! je le laisse sans souci a mon mari mais c tout!!! l autre ma mere (g t chez elle) ma proposé de surveillé Lowan pendant ke j aille fer mes 2 courses: g refusé!!!!! non non

Loverats ne tinkiete po tu va pouvoir allaité juska 6mois!! la c juste une tite baisse de regime... mais ca va repartir!!!!
didi : j espere ke Gina va mieu allé et prendre du poids!!!
Suzy: alors comment ca va? tu souffre po trop? tu arrives a prendre ke t doliprane????
Marjo : comment ca va?
Sév : je t adore et te remerci encor pour t conseil (msn).
bon allé je vous laisse Maudric me (re)fatigue avec sa lettre du pere Noel et Lowan s endor :croisedoigts:
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

Hello,

Tigrou : Maudric est jalou qu'il devient infernal ? Pour le ménage je te comprends, j'ai aussi l'impression de ne faire que ça :-(
Pour la grippe A, tu n'as pas eu peur de faire le vaccin ? La pédiatre m'a demandé de le faire mais j'hésite ...

Laurène : je sais qu'on te l'a déjà dit, mais je pense que tu devrais aller voir un ostéophate ... il aide aussi les bb pour les coliques par leurs manipulations (enfin ce n'est que mon avis), moi j'ai vue une amélioration depuis que j'y suis allée :applose:

ju: Les 1er jours je pensais à des trucs pas sympa envers mon :bebegif: jme demandais pourquoi je l'avais fait ? j'avais envie qu'il se taise ! et surtout qu'il dorme la nuit. Du coup la nuit je lui criais dessus ... le pauvre ca faisait qu'empirer son angoise :reflechis: mnt :ze

vous me rassurez, certaines sont comme moi côté garde de :bebegif: . Côté bras disons que cela ne me dérange pas, jle laisse aller de bras en bras. Mais de la à le faire garder par quelqu'un je n'aime pas du tout :???: surtout que m'a belle mère ne m'a même pas demandé mon avis. Elle m'avait juste dit : Ohh j'aurais su je serais venue le promener ....sans nous demander jsuis trop maman poule :???: hier son papa s'occupé de lui pdt que je regardais la tv en haut, j'ai entendu le petit pleuré 10Min ca m'a énervé su coup je suis descendue lui reprendre le petit :???:
Pufff j'ai envie de sortir et il pleut et puis j'ai toujours pas reçu mes sous ... donc sortir pour aller ou puffffffffffff :-(
on t'aime tellementImage
Avatar du membre
sev29410
Top fraise
Top fraise
Messages : 954
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: maman pour Octobre 2009

bon anni savannah :-D
laurène c'est sûr laisse pas elie porter johan :tropdrole: j'imagine par les pattes la tête en bas :tropdrole:
Augente le complément le temps de refaire du lait et de te reposer.. c'est pas de l'abandon c'est pour remettre bébé et toi sur pattes.... pour casser le cercle vicieux si il a faim il pleure si il pleure tu fatigue si tu fatigue t'a moins de lait et si t'a moins de lait il a faim....
et c'est vrai que l'allaitement je l'aurais bien continuer (surtout quand tu vois le poids qu'il prenait c'est que ca marchais bien mais que c'est un big glouton) mais faut avouer que je suis vachement plus reposer là... et bébé est super facile à part hier mais du coup meme pas ca m'a énervé (fatigué certe mais pas gregneu)
Et puis ce serait bien que tu profite de bébé le temps qu'il te reste a la maison...je croise les doigts pour que ca devienne plus :zen: pour toi... bon et sinon les engueulades avec zhom? c'est dû a la fatigue aussi???
Didi le changement de lait j'espère que ca va etre bon :croisedoigts: et pour savannah et les bêtises c'est que le début :tropdrole: en tout cas j'espère qu'elle va bien s'amuser avec son kdo
Ju jeudi tu nous dis pour l'ezcema.. ca peut etre ca aussi la source de ses pleures....
Tigrou maudric s'amuse a te faire tourner en bourrique en ce moment???
et c'est quoi stenose du pylor???
et la femme de ménage c'est que des fois que t'a l'impression??? :tropdrole: :tropdrole: moi j'adore, je viens de faire le sol et c'est a savoir lequel trouvera le truc le plus crado a faire pour dégueulassé... :etonnant: ca me sort par les trous de nez.. mais bon.. et en congé parental on te paye 374.17€ pour t'occuper de tout ca.. une femme de ménage est payé plus.. :marre:
Et le bib coupé ca a marcher???? et l'eau ca l'aide????
Allez et une tite lettre au pere noel....
je vais pensé a faire ca avec kaïla..
j'avais envie d'aller me balader aujourd'hui magasin et océanopolis mais j'ai rien a me mettre je suis a la bourre dans les lessives et mon pantalon noir a craquer :etonnant: .. alors faut que je fasse de la couture du repassage :rougedecolere:
j'attendrai samedi ca nous fera prendre l'air avec fab.... :-D
Kayrwann est né le 6/10/09 à 9h24Image
Kaïla (mini tornade)Image
KeithImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités