les filles
attention pavé
ça y est enfin rentrée à la maternité.....
bon je vous raconte mon accouchement alors....un accouchement pour moi parfait.....
dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu quelques douleurs de règles donc des contractions qui commençaient vers 4h du matin et cela toutes les 15 minutes et de plus en plus intense....j'attends dans le lit, je décompte les minutes et vers 7h, je réveille chéri et lui dit, "bon on va peut etre allez faire un tour à la maternité", je prends ma douche, on déjeune rapidement, descend les valises et en route.....8h arrivée a la maternité toujours quelques contractions, la sage-femme m'osculte et me dit que je suis dilatée à 5-6 cms

j'en revenais pas, c'est allé vite, du coup elle me dit c'est pour aujourd'hui....toute contente je suis....à ce moment je dit, je veux la péridurale et la elle regarde mes PDS de toxo et le dernier date de plus d'un mois donc pas possible, il faut refaire une PDS et l'envoyer de suite au labo car l'anesthésiste ne pourra pas faire de péridurale sinon.....la je panique je me dis waouh le temps d'avoir les résultats j'aurais peut etre accoucher......on m'installe dans ma future chambre et la petit miracle les contractions s'arrêtent, j'ai l'impression que bébé a pas voulu que maman souffre

chéri installe mes affaires, on patiente tranquillement du coup.....10h30 la sage-femme revient me dit c'est bon on a les résultats on va pouvoir allez en salle de travail et poser la péri

et la bizarrement les contractions reviennent, trop marrant...on arrive dans la salle, vue superbe sur le mer et les palmiers....à 11h je me mets sur le bord du lit, je controle ma respiration pour chaque contraction et on me pose la péridurale sans problème.....et la c'est super zen..du coup la sf me mets une perf d'ocytocine pour accélérer le travail et la ça va super vite et sans douleur.....la sage femme est super sympa, on déconne avec elle... vers 12h45 elle me dit je suis à 8-9 cms, le temps qu'elle aille mange, je rompt toute seule la poche des eaux.....13h45, je suis à dilatation complête, j'en revenais pas de la vitesse par rapport à ma fille ou peri posée ca avait mis 8 h de travail......elle m'installe les étriers, le gygy est à côté au cas ou car bébé macrosomie donc gygy et pédiatre sont la.....chéri est à côté tout zen aussi....une première contraction, je pousse, une deuxieme mais la je pousse pas assez et la troixième je pousse de toute mes forces, elle me dit super arrêté c'est bon la tête est sorti......la sf aide ma fille a sortir j'entends ses premiers cris et on la pose sur moi....du coup avec chéri ensemble on soulève ses fesses et on va que c'est une fille que du bonheur.......les premières minutes, elle est restée violette un bon moment même si elle respirait, l'oxygene se régulait mal dans son corps, on l' a donc mis 1h en couveuse à coté de nous puis toute est rentré dans l'ordre, j'ai pu enfin l'avoir sur moi pour du peau à peau.....a la pesée on en revenait pas de son poids 4kg120.....vers 16h on était de retour dans la chambre.......17h, ma fille est arrivée avec ma maman toute contente de découvrir sa petite soeur....elle lui a offert un gros doudou et elle a eu des petits livre de la part de manel.....le bonheur quoi.....Manel m'a fait la java la deuxieme nuit mais apres ca a été.....elle est super sage, elle tete toute les 3-4h et dors....c'est une goulu.....je suis restée 5 jours car elle avait quand même perdu 400 gr les 3 premiers jours avant ma montée de lait, puis après a repris 200 gr....auj a la sortie elle fait 3kg925.....mon chéri est venu me chercher avec ma fille, elle était super contente car les derniers jours elle pleurait de rentrer a la maison sans moi.....
hier soir j'ai quand même eu mon premier coup de blues de plus l'avoir dans mon ventre....ce sont des moments que je redoute mais auquel je devrait passer.....
ce qu' il y a de magique c'est l'amour qu'on a à donner....pendant ma grossess je me demandait si j'allais aimer autant ce bébé que j'aim ma fille.....et bien quand tu vois sa petite bouille pour la première fois, ton amour ne se divise pas mais il se multiplie....c'est formidable
quelques news des filles:
lapinou a eu son bébé hier, une fille Lou de 3kg445 et 51cm, elle a un peu de mal a se mettre en route pour téter et du mal a se réchauffer, la césa a été difficile
loisette est hospitalisée, elle avait rdv SF ce matin et comme elle avait des maux de tête, ils préfèrent la garder pour contrôler les urines et écarter une toxémie
et vous les filles comment va?