Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Pirmathina
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés d'octobre 2009

mymy76 a écrit : Pirmathina et Douyoute, quand le bébé est réveillé et en pleine forme (qui ne pleure pas) avez-vous essayé de le mettre sur son transat et lui parler doucement. Moi c'est comme ça que j'ai fait. Au début ça ne durait que 5 min à peine et elle réclamait les bras. Et maintenant depuis une semaine et demi ben elle reste plus d'1 heure sur son transat et depuis 2 soirs, elle dort dans sa nacelle sans les bras. C'est une victoire pour moi! :applose: :applose: :applose:

Au fait les filles, avaez-vous commencé un régime? Bon pour les mamans qui allaitent, il ne faut pas en faire, mais pour celles qui n'allaitent pas?

Bizzz
oui oui j'ai essayé le transat, ça dépend des jours mais parfois c'est vrai qu'elle est bien dedans elle peut observer.
moi le problème c'est plus que si je la mets endormie dans sa nacelle, elle pleure au bout de 10/15 min au max. mais je me vois pas la mettre endormie dans le transat, si?

moi j'ai pas encore commencé de régime et pourtant j'ai encore près de 5kg à perdre mais j'ai pas trop le courage, suis fatiguée et avec la miss j'ai pas le temps de faire la popote de façon régimitique. par contre je m'y mettrai max en janvier. je recommencerai avec le régime weight watchers, je l'avais fait ya 2 ans et j'avais perdu 11kg en 3 mois, sans jamais me priver de rien, j'avais continué à aller au resto. ça m'avait bien convenu.

aller vais donner le bib de la demoiselle avant d'aller à la PMI.
Maya est née le 11 octobre 2009Image

En attente de la date exacte :-) prévu autour du 30 septembreImage

julie13310
Super fraise
Super fraise

coucou les filles!!
alors virginie pour le lavage de nez je rejoins loanne, c'est super efficace mais surtout il ne faut pas enfoncer la pipette dans le nez, on peut le faire également de face en fait la pipette est en position verticale et important avant de vider la pipette dans la narine mettre quelques gouttes dans chaque narine pour éviter les otites
sinon loanne c'est une bonne idée la rencontre mais c'est clair que c'est pas évident pour tout le monde je crois qu'on est bien éloignées les unes des autres
pour le transat j'ai le même que toi enfin la couleur je ne sais pas c'est ma belle mère qui l'a acheté, je trouvais ça super étant donné que j'ai des animaux..
douyoute pour WOW je connais mon homme passait sa vie à y jouer avant qu'on se rencontre et ouf il n'y joue plus :lol:
clelia soignes toi bien :bisou:
de mon côté pas grand chose de neuf, encore une séance de kiné ce soir
je rentre demain chez moi fini les vacances chez mes parents :lol:
à plus :bisou:
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
virginiecassa
Top fraise
Top fraise

merci loanne pour tes explications !

ali: effectivement on a fait les mêmes nuits !!! et lola mange a peu près pareil que pareil que ton ptit bout ! mais elle fait un bibi de plus elle en est à 6 par jour !

pour la constipation j'ai essayé l'hepar mais ça me fait rien ! et j'ai tout de même prie un laxatif du forlax et ça n'a encore rien fait !!! pff demain j'appelle la sage femme

merci à toutes les filles pour vos réponses... :bisou:
Image
mymy76
Top fraise
Top fraise

Loanne, génial ton transat! C'est vrai qu'au sol, la p'tite reçoit tous les courants d'air!

Pirmathina, non non, faut pas mettre le bébé qui dort dans le transat. Ma fille s'endort sur le transat (ou les bras) et après au lit. Sur la notice de mon transat, il est déconseillé de mettre bébé plus d'1h30 de suite.

Julie, courage pour ton retour à la maison. Ce n'est pas évident de se retrouver seule. Mais tu pourras retourner chez papa maman quand tu veux, non?

Pour le régime, je vais faire gaffe. Je ne pensais pas que ça marchait vraiment les régimes weight watchers. Ca coute cher ce truc?
Image
loanne2006
Top fraise
Top fraise

Mymy, moi j'ai fait un des programme de WW apres la naissance de Loanne.
Le concept avait l'air super.
Le prix etait un peu élevé mais pas non plus hors de prix.

C'etait un systeme de point : tu as le droit à X points par jour, à répartir plus ou moins comme tu veux.
Pas d'aliments interdit
Plutot faire attention aux doses et aux associations.
Un tout petit peu contraignant surtout quand tu fais deja des repas pour toute la famille.
Et surtout sur moi ça n'a pas marché.. :ouin:
Mais j'ai des amies qui ont vraiment bien perdu..

Je suis en train de tester mon nouveau transat, enfin c'est pepito qui le teste :wink:
ça àl'air bien
Et y a une vrai position allongée c'est cool.
Je vais voir ce que va en penser le papa ce soir..
Je lui ai rien dit.
A mon avis ça va etre du genre " mouais,on avait vraiment besoin de ça?
Il etait pas bien l'autre ?"
Ensuite il va vérifier si je me suis pas plantée dans le montage
Il va relire toute la notice et prendre son air sceptique :rougedecolere:

Non il n'est pas rabat joie.... :wink:
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Marine, ma princesseImage
mymy76
Top fraise
Top fraise

Hahahaha, Loanne!! fallait pas le monter le transat, comme ça il aurait mis la pain à la patte et il aurait été content de l'achat. Et puis l'autre à fait des 2 grandes et était à ton frère non? Et puis il faut se faire plaisir et rendre l'UTILE à l'agréable.
La position allongée c'est pour dormir?

WW, tu n'as pas perdu 1 gramme? Tu es obligé d'acheter leur plat tout fait ou tu peux faire toute seule? c'est de quel ordre de prix?

merkii ;D
Image
douyoute
Super fraise
Super fraise

coucou,

retour de ma balade quotidienne hop au bain, puis la elle a finie sa tetée elle s'endort pourvu qu'elle se reveille pas.
Moi si elle s'endort dans son transat je peux pas la mettre ensuite au lit elle se reveille, mais elle dort pas lontps dedans.

pour les regime ww ma belle mere le fait, c'est sous forme de reunion je crois, ya des recettes, et elles sa marché mais comme dit loanne il faut se faire son plat a part, ou mettre toute la famille au regime, moi avant mon mariage j'ai perdu 10 kilo, en changeant juste le plat du soir, je mangé normalement la journée, je ne me privé pas ( beurre dans les pates par ex), bon je ne grignotait plus et que de l'eau et du sirop( oui qd meme), et donc le soir et bol de soupe maison et c'est tout( en boite ya plein de cochonnerie dedans), si j'allais dodo longtps après le repas j'avais faim mais en un mois j'ai perdu 4 kilos ouis ensuite etant donné que je m'était donné un an pour perdre mes kilo, en plus de la soupe je rajoutais du bain et fromage ou paté, un dessert, et j'ai perdu ce que je voulais en 10 mois. mon frere ma copier avec mon pere bah ils ont perdu et etant des homme ces venard on perdu plus vite que moi, lol. bon faut aimer la soupe moi j'adore mais pas mon homme du coup on en fait pas souvent.

bizz a plus tard bonne soirée
Image

Image
Pirmathina
Top fraise
Top fraise

mymy76 a écrit :
WW, tu n'as pas perdu 1 gramme? Tu es obligé d'acheter leur plat tout fait ou tu peux faire toute seule? c'est de quel ordre de prix?

merkii ;D
oui c'est sous forme de réunion, l'important c'est surtout les 4 premières réunions ou ils te donnent les grands principes après normalement c'est toutes les semaines mais une fois que tu as le sprincipes tu peux espacer .mais c'est vrai que les réunions ça aide à se motiver.
tu n'es pas du tout obligé d'acheter leurs plats, moi je faisais avec des plats arrangés avec moins de matière grasse.
on n'est pas forcement obligé de faire un plat à part pour soi car après les autres memebres de la famille peuvent prendre plsu en quantité ou rajouter quelque chose genre gruyère dans les pates.
moi ça avait bien fonctionné en tout cas.

sinon de retour de la PMI , maya pèse maintenant 4,420 kg (3,4kg à la naissance) à 5 semaines et demi. nous avons bien discuté avec la puéricultrice, on a fait le point c'est vraiment bien. je la revois dans 2 semaines pour repeser la demoiselle.
Maya est née le 11 octobre 2009Image

En attente de la date exacte :-) prévu autour du 30 septembreImage
mymy76
Top fraise
Top fraise

Merci pour le conseil WW...
Je vais tenter le régime de Douyoute ;D j'adore la soupe.
Et tu fa&isais du sport en même temps.
Je dois perdre 7 kg...j'ai pris 2kg5 de ma grossesse mais avant la grossesse j'avais pris 5 kg ;( Et je ne veux pas racheter toute ma garde de robe.

Bonne nuit les filles!!
Image
douyoute
Super fraise
Super fraise

Non pas de sport lol, c'est a cause de ca que j'ai grossi, je mangeait autant que qd j'en faisais, lol,
bon par contre je travail en hyper, et je rempli les rayons, donc je marche beaucoup ca m'a permis de faire fondre la celulite de mes jambes car avant j'étais en caisse donc ca plus le sport en moins rien de tel pour grossir lol, bonne mangeuse comme je suis en plus.
Mais bon faut pas avoir peur d'aller dodo et d'avoir faim, car une soupe seulement c'est leger. Ensuite la soupe me suffisait je m'y étais habitué mais les 1ers jours c'est pas facile, donc faut vite aller au dodo, et d'ailleur plus je perde de poids et moins j'avais envie de grignoter, c'est marrant, d'ailleur pendant ma grossesse, plus je prenais de poids plus j'avais envie de grignoter, c'est bizarre.
Donc je n'ai pas fait de sport pour perdre, j'ai reussi car il n'était pas contraignant comme regime, je mangeait qd meme de la mayo moins qu'avanat mais qd meme, du sel dans ma soupe, et meme un peu de creme fraiche allaigé , c'est bon dans la soupe de potiron ou de cresson, miam.
J'aimerai tant en remangé et motiver mon homme vu qu'il a 10 kilo a perdre lol, il le dit tout le tps mais veux pas faire de regime, pas motivé. Ce qui est bien avec une soupe c'est qu'on mange une bonne quantité de legume.
Bref

A part ca, la je sort de ma chambre après 2 heure dans le lit avec flora pour qu'elle s'endorme, mais elle se reveille a chaque foi, dort 20 min puis se reveille environ, je l'ai mise au lit, elle a pleuré je l'ai aussitot reprise et je lui est chanté doucement des petite phrase, genre flora tu dois dormir,... Et elle s'est endormie vite et 15 min après j'ai réussi a la mettre au dodo, et je :croisedoigts: pour que ca dur. Elle n'a vraiment pas beaucoup dormi aujourd'hui depuis 10 h sachant que de 7 a 10h elle etait dans le canap avec moi, puis après elle n'a pas arreté de pleurer ou dormait un peu dans nos bras ou dans son transat qd on mangeait, heureusement que je me suis promené elle a pu faire une sietse entre 2 tétée, mais ouf, la j'espere qu'elle va dormir beaucoup cette nuit, enfin derniere tétée a 10h30, donc 6h se serai bien la prochaine. Ses coliques lui font mal, d'ailleur moi tout a l'heure j'ai eu un de ces mal de ventre, j'ai eu de la diarhé mais fou j'ai cru que j'allais resté au toilette tellement j'avais mal, une petite colique comme ma fille. En tout cas elle regurgite encore un peu des reflux gastrique mais ca n'a pas l'air de lui faire mal comme avant, est ce sont gel qui fait effet, j'espere. Mais bon ca reste des remonté acides qd meme.

Bizz bonne nuit
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations