Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
loanne2006
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés d'octobre 2009

Virginie, alors pour le nez de Mael, c'est un peu violent mais super efficace :
une dosette de prorhinel par narine.
Tu lui mets la tete sur le coté et tu envoie toute la dossette dans la narine la plus en haut et tout sort par l'autre narine.
La il hurle !
tu recommence la meme opération en lui tournant la tete de l'autre coté, pour l'autre narine !
Le jour où mon medecin m'a montré ça je l'ai trouvé trop barbare, mais en fait ça marche du tonnerre !

Pour le transit, pareil pas de laxatif.
En pharmacie y a des truc pour le transit àla peptine de pomme.
C'est des gelules, 2 ou 3 le soir et enfin...un vrai caca !!

Et pour le moment Mael est toujours dans notre chambre.
J'attends un peu mais bientot il ira dans la sienne !!!
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Marine, ma princesseImage

douyoute
Super fraise
Super fraise

coucou les filles

moi ca va a part que cocotte et dans mes bras depuis 7h , a la 1ere tetée, elle n'a tenu que 5h30 car la derniere tétée fut tardive, je l'ai gardée avec moi toute la soirée elle s'endormait et des que je me lever pour l coucher elle se rteveillé,j'aimerai faire du menage ca fait 2 semaines qd meme , et meme le balais j'y est pas touché, elle est toujours dans mes bras, et veut pas de l'echarpe, ya que l'aprem ou je suis tranquile car je la promene, et un foi rentré c'est tété + bain, 5 seemaines et elle a 3 mois ^^
je ne serai donc pas lavée ce matin, j'ai qd meme reussi a dejeuné en la laissant pleurer, mais vite fait, les autres j'oublie de dejeuner^^.

julie m contente d'avoir de tes nouvelles

loanne c'est une bonne idée la rencontre, mais si on fait ca faudrait le faire qd nos loulou seront plus vieux, qd ils demanderons plus tout les 2 heures lol.
d'ailleur mon homme joue a un jeu en ligne, je sais pas si vous connaissez, c'est world of warcraft ( j'y ai joué aussi) et avec nos copain de jeux on c'est fait un week end a asterix en mai dernier puis on a fini dans notre village, on avait loué la salle pour feter les 29 ans de mon homme, ainsi ils n'ont pas eu a payer de chambre d'hotel, d'ailleur en debut d'année mon homme est invité pour l'anniv, c'est cool, moi je pense pas y aller avec ma cocotte. bref c'est faisable.

mimi moi aussi son nombril ressort un peu mais c'est mou, le pediatre a touché et n'a rien dit donc je pense qu'il y'a rien.

bizz a plus tard
Image

Image
alinouxe
Top fraise
Top fraise

coucou les copines !!

La forme ?? Plein de courage a toutes celles qui sont malades je vois qu'il y en a de plus en plus !!
Moi tout va bien, la nuit toujours pareil Melvin a mangé à 21h / 4h00 et 8h00 et il dort dans son lit au debut de la nuit dans notre chambre et apres dans notre lit, il se rendort direct apres le bib de 4h00.
Il boit 5 biberons/jour de 120 ml en fait c'est pas enorme quand meme quand je vois par rapport a vous mais c'est une petite crevette c'est peut etre pour ca.
J'ai reussi a prendre une photo ou il a un bout de sourire :lol: faut que je vous la mette.

Douyoute : courage ca à l'air dur dur une vari chipie ta puce !!

Julie Marcelounette: cool d'avoir de tes nouvelles !! un beau bébé :good:

Loanne: toujours de bonnes idées :lol:

Mymy: chelou grave je savais pas que ca pouvait arrivé :etonnant:

Virginie: on fait a peu pres les memes nuits :-D

Au fait depuis que je tire moins mon lait j'arrive mieux à m'organiser quand meme c'est super j'ai pu faire tout mon menage je suis trop contente j'en reviens pas du temps que ca me prenait et du coup bah ca marche bien comme ca c'est cool

Bonne journée :bisou: :bisou:
C'est un petit mec !!!!! url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]

Image
Pirmathina
Top fraise
Top fraise

bonjour bonjour!

ici nuit plus agité, la miss après son dernier bib à 1h n'était pas décidée à se coucher... le réveil ce matin a été bien difficile! je commence à etre vraiment fatiguée! meme si ça ne doit etre rien en comparaison de la fatigue des mamans qui allaitent...

comme toi douyoute ma petiote me réclame beaucoup les bras et j'ai du mal à faire autre chose. ce matin petit dèj en écoutant les pleurs, puis je l'ai reprise, elle s'est rendormie mais quand je l'ai posé pour aller à la douche rebelotte, pleurs... je ne peux pas faire grand chose des mes journées.

cet après midi à 16h rdv à la pmi, j'ai hate de voir combien pèse maya maintenant et j'en profiterai pour lui poser des questions qui me trottent dans la tete.

sinon je commence un peu à angoisser...pour la reprise du travail meme si je ne reprends que le 19 janvier! c'est vrai il reste 2 mois mais quandje vois à quelle vitesse le temps passe... bah je m'angoisse d'autant que l'assistante maternelle que nous avons choisi n'a pas jugé utile de faire une adaptation. elle a dit que pour des bébés de cet age là elle n'en avait jamais fait et que ça s'était toujours bien passé. qu'en pensez vous?? je commence à me demander si ça ne serait quand meme pas mieux??? bref pas trop le moral....

bonn ejournée et à plus tard. bon rétablissment aux mamans malades, bon courage
Maya est née le 11 octobre 2009Image

En attente de la date exacte :-) prévu autour du 30 septembreImage
mymy76
Top fraise
Top fraise

Bonjour!!

La nuit comme d'hab, bib de 23h, puis 3h et 7h. Mais cette fois ci c'est mon homme qui s'en est occupé ;D bon j'avais un oeil d'ouvert mais il s'en est très bien sorti...à refaire. Il s'en est occupé car le médoc pour mon rhume m'a assommé grave!

Douyoute, oui c'est ça, le nombril est tout mou et quand elle a bien mangé ou qu'elle pleure, ben il ressort plus. Ca partira normalement. A mon avis ton pédiatre ne t'a rien dit car ça partira tout seul.

Loanne, moi je suis partant pour une rencontre. A vrai dire j'y pensais aussi :wink:
Virginie, moi aussi je suis constipée...mais pas 15 jours :etonnant: 5/6 jours grand max et je galère à la sortie aussi (hmmm c'est fin ça! :lol: ) Alors je me suis mise à boire de l'hépar très froid à jeun le matin...mais pas un verre, plus de la moitié de la bouteille. Et ça marche bien mais j'ai des spasmes aussi. Y'a aussi la marche à pied qui fonctionne pour moi.

Pirmathina et Douyoute, quand le bébé est réveillé et en pleine forme (qui ne pleure pas) avez-vous essayé de le mettre sur son transat et lui parler doucement. Moi c'est comme ça que j'ai fait. Au début ça ne durait que 5 min à peine et elle réclamait les bras. Et maintenant depuis une semaine et demi ben elle reste plus d'1 heure sur son transat et depuis 2 soirs, elle dort dans sa nacelle sans les bras. C'est une victoire pour moi! :applose: :applose: :applose:

Melvin et Mael font vraiment de bon dodo et la journée c'est pareil ou bien ils sont plus éveillés?

Au fait les filles, avaez-vous commencé un régime? Bon pour les mamans qui allaitent, il ne faut pas en faire, mais pour celles qui n'allaitent pas?

Bizzz
Image
clelia44
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :coucou:

bon la forme n'est toujours pas au rdv... :ouin:
en revenant de l'école à 11h30 nous nous sommes tous coucher et bien on s'est tous endormi :tropdrole: moi vien de me lever mattéo dort toujours!!et enzo après un bib dort dans son transat :applose: :applose: depuis ce matin il n'est pas trop éveillé par rapport aux autres jours il mange et dort :lol:
bon je vais motiver et allez chez ma maman cette aprèm pour qu'elle me garde les enfants et moi j'irais faire dodo :-D j'en ai vraiment besoin!
douyoute et Pirmathina j'ai eu le meme soucis que vous avec enzo et là ca va mieux mis a part quand il a des colliques!!
mais moi je faisais tout a une main:aspi,repas...sauf la douche je le mettais dans son berceau et me lavais en 5mins pour pas qu'il pleure trop!!mais maintenant ca va mieux depuis 1 semaine environ après je sais pas si ca s'arrete a un certain age....
bon bonne journée a vous toutes
super les photos.. :applose: :applose:
douyoute
Super fraise
Super fraise

Recoucou,

Bon vite fait avant la tétée, la elle est dans son transat, car je l'y est mise pour préparer a mangé et pdt qu'on mangé je la balancait avec le pied et elle s'est endormie, donc elle y est resté, je la reveille en la mettant dans son lit, mais des que j'arreté de la balancé d'un coup elle se mettait a hurler et des que je remettait a balancé elle s'arreté d'un coup, lol, vivement que je recoivent ma balancelle samedi ou lundi je pense :applose:

En faites je la met pas dans son transat, je la garde sur moi en esperant qu'elle s'endorme pour la mettre au lit, car je prefererai qu'elle dorme dedans pas qu'elle prenne de mauvaise habitude car 3 mois ca arrive vite et nous après on a du mal a remttre les choses en place, on prend aussi de mauvaises habitudes, enfin pas mauvaise pour l'instant mais elles le deviennent après 3 mois avec les caprices qui arrivent, enfin je pense.
Et puis moi c'est pas toujours les bras qu'elle reclamme car defois elle pleure qd meme, a cause de ses diferent maux.

En faites elle a pas l'air de perdre ses cheveux je n'en retrouve aucun, mais ils ont l'air de s'eclaircir a la racine, donc on a l'impression qu'elle a des trous^^

Moi donc pas de regime comme tu dis vu l'allaitement, car on en a pas besoin, on fond grace a ca. D'ailleur une de mes copine avait pris que 5 kilo pdt la grossesse, et elle a allaité 6 mois elle a du arreté car trop affaiblie elle avait la peau sur les os, etant mince a l'origine, donc...

Moi toujours pas malade ni flora d'ailleur, je touche du bois on sait jamais, mùais je suis rarement malade et avec mon lait flora a donc de bons anticorps

Clelia il a quel age ton loulou moi elle a 7 semaine demain ? les colique s'arretent a 3 mois a se qu'il parait, l'aspi a une main peu pas, car si je m'abaisse ou quoi c'est pas evident, les repas encore ca va, mais c'est pas de super festin lol, pate avec un truc rapide le midi le soir ca va ya papa qui tiens sa petite

Bizz bonn ap
Image

Image
clelia44
Top fraise
Top fraise

douyoute a écrit : Clelia il a quel age ton loulou moi elle a 7 semaine demain ? les colique s'arretent a 3 mois a se qu'il parait, l'aspi a une main peu pas, car si je m'abaisse ou quoi c'est pas evident, les repas encore ca va, mais c'est pas de super festin lol, pate avec un truc rapide le midi le soir ca va ya papa qui tiens sa petite

enzo a 6 semaine et demi il est né le 5/10...
oui les colliques se stoppe a 3 mois j'ai hate mais en plus de débridat on m'a dis que l'eau de chaux étais efficace.... :???: :???:
pour l'aspi j'ai pris l'habitude là ce matin j'en ai profité qu'il dorme pour le passer et 1 semaine sans aspi car zhom avais cassé l'autre!!
moi pareil pour les repas c'est vite fais sinon le soir c'est papa qui le prend le temps de préparer mais bon en ce moment c'est pas trop ca j'ai l'impression qu'il ne supporte pas son fils...il s'en occupe jamais:pas de biberon,pas de change,pas de bain,pas de calin sauf si je lui impose :etonnant: mais bon en ce moment il a la tete dans la maison il se lève a 6h va de 7h à 12h faire la peinture ensuite va au boulot de 13h à 21h je pense qu'il est crevé mais bon..j'aimerais un peu d'aide
loanne2006
Top fraise
Top fraise

La journée Mael a quelques période d'éveil, mais le plus souvent il fait dodo !!

Pour le régime, j'avoue que je fais attention, mais c'est pas draconien !
Il me reste 3 kg pour etre comme avant la grossesse, et dans l'idéal j'aimerais en perdre 5.
Mais je sais que tant que je resterai à la maison, j'aurai du mal.
Je vais fondre des que je vais reprendre le boulot.

Sinon je viens d'aller dépenser des sous !!
J'ai acheté un transt pour Mael, j'ai trouvé un truc génial chez beaba : un transat mais qui a 4 position de hauteur differentes !
Et à la position la plus haute c'est presque à hauteur de table.
Et le siege est inclinable
Je suis super contente parce que Mael adore le transat, sauf que à etre tout le temps presque par terre, il se chopait tous les courants d'air.
En plus quand on etait à table il nous voyait plus du tout pov puce !
Bref ce truc est super.

J'ai pris une arche en plus avec des petits jouets, quand il commencera à s'interesser.

Je vais essayer de vous trouver une foto de mon truc !
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

loanne2006
Top fraise
Top fraise

Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »