Bonsoir !
Comme promis je te donne des news suite à mon rdv !
Mon gynéco (que je voyais pour la première fois et qui est au top), a voulu refaire une écho car il était pas convaincu par celle faite en novembre (dans la même clinique pourtant)... et là, le verdict tombe, j'ai finalement des ovaires polykystiques...
En gros j'ai perdu 3 mois
Donc il m'a ausculté complet, refait l'écho et prescrit tout un tas de truc à moi et mon chéri, dites moi si vous avez eu tout ça aussi :
bon déjà de l'acide folique mais ça c'est normal !
- un bilan biologique hormonal (fsh, lh, 17b oestradiol, progestérone, prolactine, t4, tsh, delta 4 androstenedione, testostérone)
- un bilan sérologique (bw, hiv, hépatite B et C, chlamidiae, cmv, parvovirus b19, rubéole, toxoplasmose)
- un bilan de complément (groupe rhésus, nfs, ferritinémie)
le bilan hormonal je dois le faire à j3 du prochain cycle, bon la bonne nouvelle c'est que je suis en phase lutéale, donc j'ai bien ovulé, donc je vais pas attendre trop longtemps avant de faire cet exam.
et la cerise sur le gâteau :
-une hystérosalpingographie
"L'hystérosalpingographie nécessite l'injection d'une substance opaque aux rayons X dans l'utérus. Elle est injectée via une sonde en passant par les voies génitales avant de prendre des radiographies. Les images générées par informatique seront alors visibles sur écran."
http://www.docteur-benchimol.com/hyster ... aphie.html
En gros c'est pour voir si mes trompes ne sont pas bouchées...
Et pour monsieur :
- un bilan spermatologique (spermogramme, spermoculture, chlamydiae)
- un bilan sérologique (bw, hiv, hépatite b et c, chlamydiae)
- un bilan sanguin de complément (groupe rhésus, nfs, testostérone, fsh, glycémie, cholestérol, triglycéride)
Et quand on a les résultats de tout ça, on reprend rdv pour voir quel traitement suivre...
Tu as eu tous ces examens avant d'avoir ton traitement ?
d'ici un mois on devrait en savoir plus... il me reste plus bcp de chance d'avoir un bébé pour 2013...
Bonne soirée, j'espère que demain sera une meilleure journée !