Future maman 2013, Poitiers et alentours

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Future maman 2013, Poitiers et alentours

Oui Sarah, en effet, s'il ne prend plus que 4 bib, tu peux augmenter les quantités. Tu sais, d'un côté il y a ce qui est écrit dans les livres, et de l'autre ton petit bout à toi qui n'est pas forcément comme tous les autres. Ecoute ton fils, il te fera comprendre ce dont il a besoin!!! :bisou:

Moi, loulou est un ogre et il mange beaucoup plus que sa soeur au même âge... Tant pis, à priori c'est qu'il en a besoin... :wink:
Image

Babaland
Top fraise
Top fraise

coucou

sinon tu peux voir avec ton pharmacien , il existe des laits pour bébés gourmands, mais je peux pas t'en dire +, me rapelle plus, surtout que j'ai le pb inverse avec inès!!! on l'a pesée auj : 3k950 et 55.5 cm. donc 700g de + depuis la sortie de la mater.

sinon rdv gygy bien passé, il a regardé la cicatrice, parfait, utérus et col ok aussi. tension revenue à la normale.

et j'ai pris rdv pour dans un mois avec la sf pour rééducation du périnée.
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
nounetteG
Super fraise
Super fraise

Elodie avec la césarienne tu fais quand mm de la réeducation du périné?? je savais pas :S du coup j'ai pas pris de rendez vous. ouille et moi elle a vachement d'attente !

moi je l'ai pesé l'autre matin et il était à 5kg 300 après il était habillé ^^ d'ailleur le 3 mois en pyjama commence à être juste selon les marques de vetement ! le sergent major va pas duré lol
sinon pour le lait je peux pas vraiment changé car c'est un lait hypoallergénique que je dois lui donner !!

Pour le gygy il a fait toucher vaginal du coup??
Babaland
Top fraise
Top fraise

oui rééducation du périnée car selon la SF, le poids pendant la grossesse fait travailler le périnée donc vaut mieux prévoir. pour l'instant on a prévu 6 séances à partir du 11 avril, et on verra si ça suffit. je préfère prévenir que guérir à ce sujet!!!

pour le gyneco, oui j'ai eu droit à la totale :lol: et il m'a dit rdv dans 6 mois pour frottis.
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
nounetteG
Super fraise
Super fraise

ok moi je vais attendre le rendez vous avec la gygy et prendre rendez vous pour la réeducation , mais de toute façon je veux attendre d'être remise de ma cicatrice !
Missmel864
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les mamans.

Comment allez vous? Ça fait un bail que je n'ai pas écris sur le forum. Mais le téléphone n'est vraiment pas pratique pour cela.

Vos ptits bouts poussent bien..? Oubliez pas les photos lol moi ça me fait patienter^^

Ici ça va. Dans 5 jours état des lieux pour l'autre appart et ce week end déménagement.

Et si j'ai eu un premier cours de prépa sophrologie lundi dernier. Et j'ai vu la sage femme jeudi 7. Bébé avait la tête en bas. Par contre il appuis déjà un peu sur le col. Et le col est un peu mou. Ça ne m'étonne pas vu tout ce que j'ai eu à faire. Donc elle a marqué repos. Et moi qui n'avais pas pris de poids depuis novembre sur ce dernier mois j'ai pris 10 kg^^. J'ai une glicemie à faire mais la sage femme pense que c'est parce que je n'allais pas trop bien psychologiquement. Et que là comme ça va mieux, ben ma grossesse se voit plus.
Bref du coup après le déménagement je ferai en sorte de me reposer plus. Et de manger un peu mieux.
Prochains rdv, le 25 pour l'écho, le 26 pour la prépa et le 28 avec la sage femme.
Image

Image
nounetteG
Super fraise
Super fraise

oui ménage toi Mélanie !!! il faut pas que bébé sorte avant 37 SA minimum! !!!

bon courage pour ton déménagement ! moi je suis dans les dernier carton ( de juillet dernier mdr) on a une nouvelle armoire dans la chambre qui servait de débarra à bazar en bas du coup je peux enfin ranger mes livre, cd .. chouette bientôt on mettre un lit 2 place et le bureau et tout sera ranger ^^ repose toi au max
Babaland
Top fraise
Top fraise

Mélanie repose toi et évite de porter des choses lourdes. tu as de l'aide pour le déménagement et le rangement?

Moi aussi j'ai 2 ou 3 cartons pas déballés du déménagement de juillet, mais je crois qu'ils vont encore rester là où ils sont un bon moment :-D je ne sais même pas ce qu'il y a à l'intérieur :lol:

cet aprem, je suis allée en forêt avec Inès dans le porte bébé, et les 2 chiens. C'est du sport mais c'est gérable, heureusement que je peux au moins lâcher le plus vieux, comme ça je m'emmêle pas dans les laisses! je fais très attention, pas envie de tomber avec la petite!
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pareil que les Sarah et Elodie!!! Mélanie, ne porte pas de choses lourdes et repose toi au max quand même, ton petit bout doit rester encore un peu au chaud!!! Surtout si le col est déjà mou!!! :bisou:
Image
calie16
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,
aujourd'hui je commence le 8e mois ! aaaaaaaaahhhhhhh
la semaine prochaine on fera la "3e echo" ça fait 2 mois que je n'ai pas vu le bébé car la dernière fois le gyneco ne l'a pas fait, je pense que ca va nous faire bizarre car elle a du bien grandir et l'écho sera plus nette j'imagine.
Ce week end on s'est occupé de la chambre on est allé vendredi soir chez ikea à Nantes pour acheter le lit et la commode à langer. Mon chéri à tout monté samedi et nous avons fait ensemble la déco, on a collé des stickers winnie, c'est trop mignon ! ça y est j'ai l'impression de commencer à jouer à la poupée :-D
On a reçu la prime de naissance de la caf, ça fait du bien.
Est-ce qu'il y en a d'autres de prévues par la suite ? et sinon les mamans sans emploi il n'y a que la sécu qui verse des sous au congé mat c'est ça ? la mutuelle non ? ça fait un peu près combien du salaire ? Vos conjoints ont posé leur congés pater juste après l'accouchement ?
Elodie et Sarah vous n'avez pas l'air de trop galérer avec vos bébés c'est rassurant, quel est le rythme du suivi avec le médecin pour le bébé au début ? j'imagine qu'on doit surveiller son poids... mais y a une visite par mois ? comment ca se passe ?
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

• Informations