les Octobrettes 2013 venais partager votre grossesse

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lisouni

Re: les Octobrettes 2013 venais partager votre grossesse

Coucou les filles,,
Comment allez vous ???
Moi le moral pas au top , je suis venue sur le forum il y quelques jours pour vous annoncer ma grossesse d'environ 2/3 semaines.

Je voulais absolument vous donner de mes nouvelles et surtout vous expliquer ce qui m'est arrivée , n'ont pas pour vous faire peur mais vous avertir que les gygy ne sont pas des sains!!
Mais aussi pour en parler et avoir du soutien car la nuit dernière et cette journée ont été très pénible pour moi!!!

Je vous explique: grossesse de 3 semaines confirme par pds à 440 vendredi 22 février . la joie nous envahie , on en parle à la famille proche et commene à faire des projets de notre future famille ...
Pour confirmer je prend rdv au doc pour prise de sang en debut de grossesse, on parle du risque de fausse couche , des precautions a prendre ....
Jeudi matin ,je retourne faire ma pds , résultats l aprèm taux à 3622 , plutôt corret pour un début de grossesse!
L'émotion continue jusqu'à jeudi soir , sortie du bain je sens un grosse douleur dans le ventre inhabituelle. Je vais au toilette et retrouve des perte marrons sur le papier alors qu'elles étaient plutôt transparente depuis le début . Je reste zen , ça arrive les pertes en ddg!
Je vais me coucher avec des douleurs ++ et la je sens un liquide qui sors . Paniqué je regarde aussitôt , c'est liquide et un peu rosé!!
Je décide d appelerune sage femme. Elle me dit vos saignements non pas l'air inquiétant mais venez quand même .lors de l'appel je sens de nouveau une perte cette fois ci plus rouge mais pas abondante .
Je file aux urgences à la mater ou j'ai accouché pour ma fille.
Écho , toucher vaginal ... La SF me dit votre col est fermé pas dinquietude pour un FC mais elle ne voit pas de sac gestationnel !!! Trop tôt selon elle ..
Ok , c'est plutôt logique tout ça!!
Manque de bol , je suis À- donc mes saignements même léger oblige une injection pour immuniser le bébé sauf qu'il faut que je reste la nuit et le matin.
Je prend la décision de rester de plus que la SF me rassure en le disant que mon gygy passera demain me faire une écho plus fiable et on aurez le résultat de la pds pour écarter un risque de FC.
la nuit fut très courte et assez douloureuse ( ovaires, bas centre) je suis tjrs inquiète !!!
Resultat pds le matin donc ce matin + De 4000 en une aprèm c'est toujours correct.
Vers 10 h , enfin le verdict , mon gygy qui a suivi la grossesse de ma fille arrive avec son mini appareil et sa sonde !!( pas très fiable por voir quelquechose de concret...)
"Alors vous avez eu des saignements hier soir ?? C'est votre deuxième grossesse?"
Oui ils se sont arrêter hier soir et depuis plus rien apart douleur ventre.
Il me passe une écho vaginal et la catastrophe voici ces dires:
" c'est malheureusement une mauvaise nouvelles , vous avez fait une FC"
En s'adressant à la sage femme : préparez l pour aspiration lundi avec anesthésie .Il repars
Pour moi c'est le noir , plus de son plus de parole , je suis anéantie !!
Aucunes explications , ou est mon bebe !!!c'est impossible je ne les pas expulsé sans rien perdre ...
Des questions des questions auxquelles je n'ai aucune réponse .
Je ne veux pas me faire opérer , je demande à ce que la fausse couche se fasse naturellement , on me répond ce n'est pas possible !!
Après la surprise , la colère m'envahit !!
Hier soir pas d'inquiétude ce n'est pas des signes de fc , on vous fera une belle écho , NADA , du matériel de M**** et un gygy monstrueux!!!
Je décide de partir de mon plein gré , il me fixe le rdv du curetage lundi à 7h 30.
Il Y a quelquechose qui cloche , j'ai un doute sur leur compétence , je ne suis pas rassuré , je n'ai vu aucune écho !! Cest louche ...
On se décide avec mon compagnon de consulter un autre avis ( je ne suis pas contre l'idée de faire une FC , ça arrive mais pas dans ces conditions)
Nous allons dans une maternité réputée de Rouen à 50 km de chez nous .
Nous rencontrons une gynécologue , je lui explique la situation.
On passe à l'écho et la un tout autre discours : je ne suis pas en train de faire une fausse couche , mon bébé est bien présent dans mon utérus ( je ne suis pas folle) sauf qu'il savere que j'ai fait une grossesse gémellaire et qu'un embryon non viable à exploser ( boule noir à lecho)d'où mes douleurs et le sang. Elle refuse l'idée d'un curetage dans ces conditions !! Le risque de fC n'est pas a prendre à la légère car le sang pourrais provoquer une hémorragie et émmener l'embryon viable avec lui . Mais elle a déjà rencontrée ce genre de grossesse et le bébé est venue à terme !!!
Donc on confirme le taux par une pds que je vais faire demain matin : si il augmente , l'embryon viable évolue malgres le manque de place !!
Et dans une semaine écho pour voir l'évolution de la tâche noir. Et si par malheur, il fallait que je fasse une Fc , elle pourrais s'évacuer toute seul sans curetage vu le stade de la grossesse.
On croise les doigts!!!

Mon récit est long mais je suis tellement remonter par ce gynecologue de m**** qui me dit que mon bb est mort et ne lui laisse pas la chance de vivre !
Une simple echo de 3 sec et tout est bouclé , on opère et on se met de l'argent dans la poche!
Mon instinct me disait d'aller voir ailleurs, mais j'imagine le scénario sur un couple défavorisé un maman célibataire qui n'auront pas forcément les moyens financiers pour consulter un autre gygy en privée !!
C'est honteux , ignoble !!
Si par grand bonheur, cette grossesse se porte à terme, je me ferais un gran plaisir d'aller revoir ce gygy et ce service pour cracher mon venin!
L'erreur est humaine et on peut l'excuser , mais pour moi il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une incompétence ,d'un manque de conscience professionnel !!!
Ce soir, je me couche un peu rassurée mais toujours dans le doute , je vais tout faire pour que ce bb s'accroche donc repos repos repos !!
Je vois tiens au courant des événements les filles !!
J'espère que mon coup de gueule ne vas pas vous choquer mais c'est de la prévention , ce genre de situation peut arriver !!

Bonne nuit à toute
c-audrey

ahh-uh-riii26 a écrit :Merci les filles pour votre accueil !

J'aurai une question à vous poser ! Normalement selon mon taux de HCG j'en serai à ma 4SG. Quand je calcule selon mes dernières règles, je suis à 5 SG seulement voilà mes cycles sont irréguliers.
Ma 1ere écho est le 11 avril j'en serai a 12 SA je crois par là donc ça saura mon écho du 1er trimestre !
Je voulais savoir si c'était possible que j'aille faire une écho de datation pour être plus exacte sur la date de conception ?
Je sais qu'au centre d'imagerie il le font.
Je pensais la faire vers 7 SA...

Vous pensez que c'est bien ?

Comme sa au moins en attendant le 11 avril, je suis sur que tout va bien !

Coucou. Je dirai oui pr l echo de datation mais pas trop tot ... A partir de 6/7 sg je dirai...
c-audrey

Lisouni : ben dis donc quelle histoire! Tu as bien fait de n ecouter que toi.
C est dingue quand meme , on s en remet aux medecins et meme si l errer est humaine il semble que certains soient moins consciencieux que d autres
Dans leur suivi!
TOn temoignage me redonne un peu espoir ( mon gygy n a vu qu une poche vide a la premiere echo : soit trop tot soit pas d embryon. Je le revois mercredi mais quel que soit son verdict je demanderai un autre avis)

J espere que ton bebe s accrochera et que tout se passera bien. :croisedoigts:
Lisouni

Cc c- audrey!!
Je pense que mercredi tu verras quelquechose mais h hésite pas situ ne te sens pas en confiance consulte ailleurs!!
Ce matin plus trop de douleurs et aucune perte de sang !!
Je vais faire ma prise de sang , je vous tiens au courant du taux !
Bon week à toutes
sicilia10

c-audrey a écrit :Voilà les news :
analyses de sang nickel.
Je serais même immunisée contre la toxo ( moi qui ai deux chats ça m'arrange)
Mon taux est passé de 876 (le20/02) à 21 840 mUI/ml (le 28/02) ce qui confirme qu'il y a bien grossesse en cours. :good:
Reste a savoir de quoi je suis enceinte : d'un embryon ou d'une poche qui continue à se développer parcequ'elle a pas compris qu'elle était vide? :marre:
Verdict mercredi à l'écho. :-(

Bienvenue aux nouvelles
et pour répondre avec un peu de retard à la question très glam des pertes blanches, moi j'en ai pas particulièrement ( ptet meme moins qu'en temps normal je dirai) ...mais bon, on prendra mon cas en compte quand on saura si c'est une vraie grossesse. :croisedoigts:

Bon ton taux a bien augmenté, ça c'est super!!
Il faut patienter maintenant pour l'echo, et je sais combien c'est difficile, car tout nous passe par la tête!
Et même quand tu as visualisé l'embryon (moi il y a une semaine !) les angoisses ne partent pas!!
gros bisous et tiens nous au jus Adurey!
Image
sicilia10

Lisouni a écrit :Cc c- audrey!!
Je pense que mercredi tu verras quelquechose mais h hésite pas situ ne te sens pas en confiance consulte ailleurs!!
Ce matin plus trop de douleurs et aucune perte de sang !!
Je vais faire ma prise de sang , je vous tiens au courant du taux !
Bon week à toutes

Franchement, les médecins de ce style ne devraient même plus exercer, ils mériteraient que tu leur colles un procès au c**!
courage Lisouni!
Image
Lisouni

Entièrement d'accord avec toi sicilia!! Je laisse passer quelques jours car cette épreuve fut éprouvante !!!mais je ne vais pas en rester la ....
J'attends les résultats de la prise de sang pour vous donne des News !!
À bientôt les filles !!! Et merci de votre soutien
Lisouni

Cc,
Taux à 6620 il monte et double , on y croit !!! C'est plutôt bon signe ...
Bon week à toutes
kyrangels

Bordel quand je lis ca je suis en colere!!J'espere qu'il tiendra, de tout coeur avec toi!tient au courant!

hello aux nouvelles, sinon les filles, comment allez vous?
Moi la semaine, bof, rdv mercredi chez la gyneco
Je suis une octobrette(31)-novembrette(01).. g mon calendrier de grossesse.
Jsuis immunisé contre la toxo et rubeole c deja ca!
Prochaine echo à partir du 10 avril seulement je dois etre une des dernieres la ^^
Declaration de grossesse pas avant le 19 avril donc je ne peux pas etre amenagé au travail avant cette date, travaillant dans la rue ca va etre folklo!
On a combien de mois pour faire la declaration?

sinon, les nausées sont plus fortes et maintenant ca dure la journée, je ne vomis pas encore mais ca va pas tarder.
Je bois le perrier citron que vous m'avez conseillé, ca passe mais jme sens barbouillée quand meme!je mange car il ne faut pas rester le ventre vide mais bon!
Sinon soit g des insomnies de plusieurs jours soit je dors comme une masse sans compter les vertiges..
Les bouffés de chaleur la nuit et les seins..enormes, pas douloureux si on ne les touches pas!
Bref cette semaine n'a pas été facile alors j'espere que ca va passer!!!
Fichiers joints
calendrier de grossesse
calendrier de grossesse
998420001362249552images1.jpg (25.72 Kio) Vu 236 fois
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »