Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout rond

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!
C'est impressionnant BenJ, Eléonore me paraît hyper "vieille" :???: Elle commence des trucs de grande : légumes, station assise etc Ca a filé à une vitesse!!!
Lundi, Absa a son rdv des 2 mois... A comparer :-D

Pour ma reprise, ce sera le 11 mars, soit après les vacances. Et j'ai eu de la chance! Fin du congé mat pendant les vacances donc un peu de rab pour nous... C'est .., j'ai pas osé demandé du patho derrière. En fait, j'avais pas vraiment de raison, mis à part que j'ai du mal à me mettre dans la tête que je vais y arriver... Je ne suis pas trop fatiguée, je n'allaite plus. Bref, pas trop d'arguments! Dommage!
Ah, si, j'en ai un, mais je ne suis pas certaine que le médecin le prenne en compte!!! J'ai des milliards de pantalons dans mon placard mais je ne rentre mon bidon douloureux que dans un seul!!! Faut que j'aille à l'école en culotte?
Rhoooooo! Matériellement, je pourrais rentrer mon bidon marschmallow dans un jean, ça dépasserait un peu de partout, mais ça me fait encore mal alors je ne supporte pas la ceinture.

Je suis allée chez une kiné ce matin : elle m'a massée la cicatrice histoire de.
Elle était ok avec moi pour dire qu'il y a quelques adhérences alors que la gygy m'a dit "meuh non, elle est belle votre cicatrice après tout ce qui s'est passé!" Et la kiné qui prend tout plein de précautions : "ça va, je ne vous fais pas mal? Là, on va commencer tout doux pour aujourd'hui"... :quoi: Hallucinant! Quand je lui explique que mon ventre est encore douloureux mais que la gynéco m'a dit "non, vous n'avez pas mal, c'est une sensation étrange, mais vous n'avez pas vraiment mal", elle m'a demandé qui était cette gynéco! Ah, ça fait du bien de rencontrer enfin quelqu'un qui ne nie pas mes douleurs!!!
Du coup, elle m'a même grondée parce que je ne lui avais pas parlé de mon dos et ma jambe droite tout coincés. Si elle avait su, elle aurait regardé ou m'aurait fait prendre d'autres positions. Donc, j'ai retéléphoné au médecin : lundi, y'aura un rdv pour Absa puis un rdv pour moi à la suite pour qu'il me prescrive de la kiné afin de décoincer tout ça. La séance d'ostéo n'a pas suffit! Ah, je vais peut-être pouvoir me tourner dans le lit sans prendre des millions de précautions...
J'ai des rêves fous quand même! :tropdrole:

Pour en revenir à la reprise, les parents relous qui comparent avec très peu d'objectivité, je connais! C'est sans doute un des fondements de mes craintes... J'ai été malade, absente l'an passé avec reprise à mi-temps thérapeutique puis temps plein. Ouh, ce que je me suis pris dans la tronche!!! C'est sûr, avec ma collègue, les enfants vivaient au pays des bisounours! Paillettes pour les filles avant d'entrer en classe!!! Mmmh Et sur les chaussons de Jules, la maîtresse qui trace deux (trois?) bandes noires pour en faire des "adidas"... Super pédagogique tout ça!!!
Un exemple? Une fois, nous nous sommes retrouvées toutes deux dans la cour et un gamin a fait une connerie. Ma collègue l'a fait appeler par un autre élève. Quand il est arrivé, il s'est posté devant moi tout contrit en attendant de se faire enguirlander. On lui a expliqué que c'était l'autre maîtresse qui l'avait appelé. Il s'est tourné vers elle avec un large sourire! "cause toujours, je sais qu'il n'y aura pas de sanction derrière!" C'est clair, on n'avait pas les mêmes règles de vie! Alors j'ai été la méchante maîtresse. En plus, comble de l'horreur, je demandais aux enfants de faire leur travail! Non mais, ça va pas la tête?????!!!!!!
Enfin, on verra bien. Ma nounou, qui est une maman d'élève, m'a dit que le maître avait bien expliqué qu'il n'était "que remplaçant". Ca sera peut-être différent ce retour par rapport à l'an passé. Mais faut que je me fasse à l'idée de ne pas travailler sur certaines choses car elles n'ont pas été mises en place. Par exemple, l'emprunt de livres à la maison. Je ne vais pas avoir le temps de lancer ça tout de suite alors après, j'ai peur qu'on soit tard dans l'année. C'est dommage!

Suis ok avec toi BenJ : les parents, faut les voir en rdv vite, vite quand il y a pb mais comment tu fais avec tes enfants à toi?
Je sais déjà qu'il y a au moins trois familles qu'il faut que je vois vite parce qu'il y a des difficultés pour deux gamins et un troisième qui serait assez violent.

Allez, haut les coeurs! Je vous mets la photo du doudou pour ma future nièce! J'm'amuse bien encore...
Après, je vais commencer le déguisement du landau d'Absa pour carnaval!
Et, à un moment, je vais me mettre à poser sur papier la prep de classe pour la prochaine période.

Bisous, bon wek-end et bonnes vacances!!!!!!!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image

Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

juste un petit coucou les filles !!
je vous lis régulièrement ! je vois que les bébés grandissent bien !
Eléonore à déjà 5 mois et demi :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: !! et Absa 2 mois :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: mais j'étais où moi !!!!!

le temps file à une vitesse !!

Manou, dadou : vos puces poussent bien aussi ??

Pixie : alors les symptômes ????

ici le moral est en dents de scie !!! je fais avecet le soir (souvent) je craque. Mon ange me manque terriblement... mais mon petit bonhomme d'amour m'aide à surmonter ça.

:bisou: les filles et bonnes vacances pour celles qui sont concernées !!
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Boutdumonde : :boum:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

boutdumonde: plein de bisous, la douleur va s'atténuer avec le temps.

coco: je comprends pas pourquoi tu demandes pas le patho. Tu dis toi même que t'as encore mal au ventre. Franchement moi je l'ai eu pour rien à part l'allaitement et encore personne n'est venu vérifier.
qd je l'ai demandé ma gynéco a été frileuse et m'a dit que c'était plus facile a donner pour une césarienne. Toi tu as eu césarienne + infection + retour sur le billard!!!! Je sais pas ce qu'il tefaut. personne ne te diras non que ce soit gynéco ou généraliste.
Je suis même étonnée qu'on te le propose pas. N'hésite pas, dis que tu as encore mal au ventre et si ta gygy est sceptique va voir ton généraliste.

Si tu peux reprendre qu'en mai il te restera plus que 2 petits mois (avec les ponts en plus)

Pour voir les parents ca se fait à 11h30 ou à 16h30. Je vais chercher mes enfts à 17h30 chez ma nounou donc je peux rester à l'école jusqu'à 17h15. Le truc c'est que si je vois un parent le soir je reporte au lendemain la correction des cahiers du jour. Quoique svt je corrige le midi. Je discute pas une heure avec les parents, 30 min suffit pour recadrer quitte à se revoir plus tard.
Qd j'ai une équipe péda ou une réunion plus tard le soir mon mari va chercher les enfts. Mais ds mon école la directrice est cool et bcp de réunions se font comme ça du tps de midi.
On a ttes des enfts en bas âge.

bonne journée, moi ce matin c'est prépa du baptême de mademoiselle.
Je vous mettrez une photo bientôt, vous allez halluciner de voir ma mémère avec ses 8 kg!!!!!
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coco c'est clair n'hésite pas à demander le patho. Tu as bien le droit à quelques jours de plus pour te remettre et profiter de ta puce du même coup :-D
Tiens, moi aussi j'ai mis Thaïs dans l'écharpe ces derniers jours, nottament pour accompagner Anaëlle à la gym. Elle a dormi tout le long et moi j'avais les mains libres. Mais faut vraiment que je m'intéresse au portage dans le dos.

BenJ ta fille me paraît ressembler à Anaëlle au même âge :lol: Ca me fait rire parce que Thaïs n'est pas du tout pareille : toute fine et toute légère, elle n'a pas encore atteint le poids de naissance d'Anaëlle (3,360kg a plus de 15 jours et Anaëlle faisait 3,780kg à la naissance).

Boutdumonde, c'est normal que tu sois triste. Plein de :bisou: à toi. Vous avez décidés de recommencer les essais directement ou vous attendez un peu ?

Pixie, bon courage pour affronter la fatigue et les nausées. Alors ce ski ???

La fête hier soir s'est super bien passée. Par contre j'ai un peu mal en bas du ventre aujourd'hui. Ca doit être mes deux jours de cuisine pour tout préparer :-D Bref, programme repos ! Et ce soir on rejoint des amis pour une soirée crêpes :-D
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
Avatar du membre
Pixie16
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2010, 17:34
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!

On est rentré de vacances! ça fait trop de bien de se retrouver tous les 3 dans un autre cadre que la maison! Adèle a beaucoup aimé la "meige" et nous, on a bien profité, 3 aprem de ski pendant qu'elle était à la garderie et des ballades. Pour les symptômes, je suis vite rassasié quand je mange mais sinon, ça va... Fatiguée mais à la montagne, rien d'anormal! :-D

Pour le congé patho après l'accouchement, ça se tente, surtout si l'accouchement s'est mal passé et que tu as toujours mal....

8kg à 5 mois! ça me change de la mienne qui en faisait 9 à 18 mois! :-D Et la taille c'est pareil! C'est impressionnant les différences de gabarit entre les enfants!

Allez! Je retourne à mes machines!
Bon dimanche!
Petite minette a maintenant 2 ans!
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!!

Bon, pour le patho, j'ai pas osé demandé au médecin ce matin... Après, franchement, je ne mo sens pas "légitime" à demander. Je vais bien! J'ai mal au bide ok mais très supportable, je n'y pense pas constamment.
J'ai préféré concentré la consult sur ce qui m'embête réellement : le dos qui coince et ce truc bizarre en fond de gorge avec prise de poids, faim et pilosité. Tous ces symptômes qui me rappellent trop ce qui m'a conduite chez l'endocrino puis de fil en aiguille sur une table d'opération avec la fâcheuse idée que jamais il n'y aurait de bébé dans ma vie... Ca m'inquiète sérieusement! Je me souviens d'une discussion avec l'endocrino au sujet de l'opération : si ça ne fonctionne pas, on peut tenter la radiothérapie. Hummm. Pourvu que ce soit justes les suites de la grossesse et pas un reste d'adénome. Les rayons, ça me fait flipper même si je sais que les traitements ont super évolués par rapport à l'idée que j'en ai.

Pour la reprise, je me la suis mise dans la tête. Je n'ai pas hâte d'y être mais je suis rassurée. Le fait d'y repenser, la machine s'est remise en marche toute seule. Je commence à préparer doucement les ateliers et tout, et tout. Par contre, je suis passée à l'école ce matin. Pffff!!! C'est dingue!!! Je ne m'autorise pas à dire ou penser du mal des remplaçants, parce que j'ai été à leur place, parce que j'en ai rencontré des formidables, mais là!!!!!!! Bouh! :tristepleure: Que de choses prévues n'ont pas été mises en place!!! Du coup, je vais pas les mettre en place maintenant. Donc, je ne sais pas comment je vais bosser. Ca me complique un peu la vie là!
Exemple : les cahiers. J'avais prévu des cahiers mémoires pour coller les images et les noms des éléments clés des albums étudiés ou autre, et là que dalle! Pour trois mois, j'vais pas lancer des cahiers, ce serait du gaspillage. J'aime bien aussi leur faire un cahier "de mes histoires" pour la production d'écrit (d'où l'intérêt aussi du premier cahier) comme ça au début c'est de la dictée à l'adulte, puis après, on s'essaie parfois à écrire ou on recopie... Bref, j'vais pas vous faire une prep... Mais j'adore ça parce qu'on stimule vachement l'imagination, je bosse beaucoup le langage dans ces moments (oral) etc
Quand aux apprentissages.............. Moi qui me suis cassée le c....... (pardon) à faire les programmations chiadées!!! A quoi ça a servi? Que dalle! Ah, par contre, ils ont une super fiche avec 3 + 2 = 5!!! :quoi: N'importe quoi! Sont à la maternelle! Pas besoin de formaliser ça sur une fiche!
Oh, la, la, je sais pas comment j'vais bosser derrière. Ca ne me correspond tellement pas!

Allez, j'arrête de vous gonfler avec mes plaintes!
Parlons bonheur!!!!
Ma poupette a eu son rdv des deux mois ce matin! Le médecin a marqué sur son carnet de santé : "croissance impeccable". Trop délire cette expression! Ca fait pas vraiment médical!!! :-D
Faudrait que je retrouve pour comparer avec Eléonore : à 2 mois, 59 cm et 5.360. Est-ce que j'ai fait la même championne que toi BenJ?
Pleurs pour les piqûres mais super vite passés. C'est une warrior!

Deuxième bonheur de la matinée : :bebegif: Ma soeur a accouché d'une petite crevette : 46cm, 2.6Kg, trois semaines d'avance. Tout le monde est en forme même si ma soeur est fatiguée et qu'elle a eu "mal" comme elle dit. La péri est arrivée trop tard! J'espère qu'elle oubliera un peu. Enfin, c'est chouette : une cousine qui a juste deux mois de moins, c'est une super partenaire de coquineries!!!

:bisou: Faut que je rejoigne mes deux amours au pays de Morphée!
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

coco: moi je pétais la forme qd j'ai demandé le patho mais e trouve ça légitime de pas vouloir laisser son bb en garde à 2 mois et demi. C'est hyper tôt. faudrait vraiment faire un truc pour allonger le congé mat.

Pas cool ton remplaçant surtt si t'avais déjà préparé des trucs. Il y en a des supers mais honnetement y a aussi des planqués sur les postes de remplaçants.

Sinon j'ai retrouvé pour Léo. A 2 mois elle faisait 5kg650 pour 60,5cm.
Ta puce est partie pour avoir les mêmes mensurations!!
Elle est tte ronde, heureusement qu'elle est très gde sinon ca ferait sumo.
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Salut!
complètement d'accord sur le congé mat! Quelle idée de laisser nos petits bouts si tôt!!!
Alors, j'ai fait un petit sumo??? :lol:
Ce que je trouve rigolo c'est comment ils poussent nos bébés. Un matin on les lève et hop, ils ont pris de la cuisse ou des joues. Puis, après, ça s'allonge, ça s'affine! Ca fait un peu chenille qui se déplace :???:
Absa paraissait beaucoup plus grosse la semaine dernière que cette semaine.
A la naissance elle avait les doigts très longs, après ça s'est potelé comme les boudins que j'ai, accrochés aux bouts de mes mains, et hier je trouvais à nouveau qu'ils étaient bien longs!

Bon, ce qui est compliqué pour Absa ce sont les fringues! Y'a des trucs en trois mois qui me paraissent déjà petits :-( Ca m'arrange pas, le six mois que j'ai c'est plutôt pour des températures plus clémentes. Et puis, j'ai voulu lui mettre une tenue que j'avais achetée enceinte. J'avais fondu devant et... la pauvre, elle était quand même boudinée dans son mini short. :lol:

Tiens, une petite photo de son cadeau de moiniversaire!

Bisous à toutes, bonne journée!
Boutdumonde? Tu t'es un peu échappée pour les vacances histoire de ? Comment vas-tu? Et petit bonhomme? La pêche? Il profite de sa maman en vacances?

Pixie : tu ne nous as pas raconté si tu as fait des exploits dans la "meige"!

Manou et Dadou? Alors? Les puces?
Au fait Dadou, ça y est, on est reparti pour les lavables! En fait, j'ai acheté une culotte de protection qui taille 2.5 à 8Kg. C'est top! La marque Piwapee. Tu connais? Pour le moment pas encore mis chez nounou, pas la nuit non plus mais ça nous fait de nombreuses fois sans jetable. Et pour l'entretien, je ne trouve pas ça compliqué. Je stocke et quand il y a une lessive à faire, hop les couches avec! J'ai l'impression que ce sera gérable avec le boulot.

:bisou:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou
Je suis pas très sérieuse aujourd'hui! Beaucoup d'ordi... Mais, promis, là, je l'ai rallumé pour bosser!!!

J'ai réalisé un truc tout à 'heure! Je viens de comprendre pourquoi certaines fringues d'Absa (en trois mois) me paraissent petites : elle mesure 59cm et la trois mois correspond à 60cm sur les étiquettes... Mince, j'ai pas prévu de trucs chauds en six mois et elle a nager dedans au niveau épaisseur de louloute!!!

Je voulais vous poster son "costume" de poussette!! :wink:

:bisou: à +
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité