Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout rond

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

coucou les filles !

tout d'abord dadou félicitations et bienvenue à ta petite Thaïs :applose: :applose: :applose:

ici fc confirmée, j'ai perdu mon :angefraise: samedi.
Je vois ma gygy jeudi en espérant que tout sera partie naturellement et que j'échappe au curetage.

voilà les dernières petites nouvelles
je vous embrasse
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image

Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Force et courage à toi Boutdumonde.

Aujourd'hui, rdv gygy. Tout est OK. Les douleurs sont normales et devraient passer au fil du temps.
La gygy a trouvé ma cicatrice belle et avec un avenir positif. Elle ne trouve pas qu'elle manque de mobilité. Je pense quand même la travailler avec des massages d'une kiné.
Mon ventre a un an pour partir :ouin:
Ca m'a fait bizarre : elle a remarqué quelques traces de sang signe que le retour de couche va arriver... C'est comme une page qui se tourne : la grossesse est vraiment derrière. C'est étrange à imaginer.
Prochaine grossesse à ne pas lancer avant une année. Et il y a des risques pour la cicatrice, de devoir refaire une césarienne. Rien n'est définitif mais il faudra garder ça à l'esprit. Le prochain bb sera surveillé au niveau poids je crois. Même gabarit voudra dire césarienne. Peut-être qu'au moins ce serait programmé et pas en urgence!
On a parlé de l'infection. Je ne sais pas trop quoi en penser. Faute à pas de chance! Mouais. Mais les risques étaient connus. Ce que j'ai du mal à accepter c'est cette idée : j'avais un strepto, on le savait, d'ailleurs il y a eu traitement antibio pendant le travail. Donc, il y avait un risque d’abcès. Pourtant, personne n'a rien vu. Ca je peux l'admettre. Ce qui est difficile c'est qu'on n'ait pas entendu quand je disais que je n'étais pas bien. Mais la seule réponse qu'on me donne c'est qu'on ne pouvait pas voir avant que la cicatrice ne craque. Il va me falloir du temps pour avaler ça.
Bref...
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

:coucou:

Coco, oui, je vais me balader moi aussi. J'essaie de sortir une fois dans la matinée et une fois dans l'après midi. Mais promener sous la pluie moi ça ne me plait pas trop!! En plus, on m'avait volé l'habillage pluie de la poussette lors de mes cours de rééducation périnéale pour mon fils... Si si je vous jure, y en a qui n'ont vraiment aucun remord!
c'est super si tout va bien pour toi au niveau gynécologique! et oui je comprends ce que tu veux dire par "la grossesse est derrière nous". c'est dur. et puis moi, normalement, c'était ma dernière grossesse... donc c'était la dernière fois que je vivais tout ça!
est-ce qu'Absa se rendort systématiquement après chaque tétée? tu penses qu'elle dort combien par jour?

boutdumonde, je t'envoie beaucoup de courage. j'image que c'est une épreuve difficile à surmonter. ton mari te soutient? je crois que tu as rdv aujourd'hui chez le gygy; j'espère que ça ira.

depuis 2 jours, Inès tète vers 19h/19h20, elle s'endort vers 21h et se réveille à 2h pour téter. donc elle tient 7 h... Vous en pensez quoi? Il faut que j'essaie de décaler la tétée de 19h à plus tard dans la soirée pour qu'elle ne se réveille qu'à 6h? ou je laisse faire comme ça? mais du coup maintenant elle ne tète que 5 fois par 24h. Ca ne fait pas beaucoup pour un bébé de 3 semaines... Vous pensez que la journée il faut que j'essaie de la faire téter toutes les 3 heures?? pfff des questions, toujours des questions !

:bisou:
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!

Que de questions Manou! C'est dingue comme on peut se prendre la tête... Mais, c'est rassurant : ces questions concernent le bien être de nos petits bouts.

Tout d'abord, non, Absa ne se rendort pas toujours après avoir mangé. Elle a de plus nombreux moments d'éveil. Et, depuis quelques temps, elle babille. Nous avons de grandes discussions toutes les deux! J'adore.
Mais, il est vrai que je constate qu'après le premier bib du matin (qui varie entre 5h et 7h30 aujourd'hui), elle se rendort.

Ensuite, ta minette dort 7h d'affilée. C'est chouette. Perso, je n'arrive pas à faire autrement que suivre le rythme d'Absa. Je ne vois pas comment lui imposer un rythme. Je préfère la laisser faire. Elle se régule. Maintenant, je surveille qu'elle continue à bien grandir et grossir. Oui, se serait pratique de faire comme certaines mamans que je peux lire sur d'autres forums, elles calent des biberons à des heures fixes. Mais, ce n'est pas mon fonctionnement. Quand on a cherché à renforcer l'allaitement, il fallait que je propose à Absa le sein toutes les trois heures. Perso, c'était pas la solution : quand elle dormait, lui proposer en stimulant par des papouilles et autres, ça ne donnait rien. Elle dormait sur le sein. Donc, ça a été pénible et inefficace pour stimuler la lactation. Elle n'avait pas une tétée qui stimulait le sein!
Donc, à ta place, je ne décalerais pas la tétée de 19h. Ta minette va trouver son rythme. Elle ne demande que 5 fois par jour, ça ne paraît pas beaucoup (par rapport à Absa, il manquerait peut-être la tétée de minuit) mais si elle continue à prendre du poids c'est que ça lui suffit. Tu dois avoir un lait qui la nourrit bien veinarde!
Après, 2h, c'est encore dur de se réveiller. J'ai entendu quelque chose qui, après réflexion, m'a paru très vraisemblable. Une maman qui allaite adapte son rythme de sommeil sur celui du bébé. Donc, quand bébé dort, elle a sommeil et quand il réclame, ça tombe sur une phase d'éveil de maman. C'est vrai que pour l'allaitement, je ne trouvais pas difficile d'être réveillée au milieu de la nuit. Et puis, en fin de prise, tu t'endors direct aussi, c'est hormonal.
Allez, peut-être qu'elle va rester là dessus pendant un moment pour finir par ne plus avoir besoin de la tétée de 2h... Ca ferait de super nuits ça!

Bon, faut que je me mette à la cuisine.
Mon mari se fait un trip St Valentin!!! J'hallucine! C'est pas du tout dans sa culture ce genre de choses. Pour vous dire, un cadeau d'anniv, d'anniv de mariage ou de Noël, je peux me brosser. (Il ne connaît pas les dates de naissance de ses parents, frères, soeur). Franchement, c'est pas un truc qu'on considère chez lui. Alors, je suis surprise qu'il me parle de la "fête des amoureux" comme il m'a dit hier. Donc, on a décidé de se faire un repas sympa. Alors, aujourd'hui j'ai tarte au citron et mafé à préparer.
Miam! Mais faut que je m'y mette.

:bisou:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
manou46
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 18 avr. 2012, 15:33
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

coco, tu me donnes trop envie, la tarte au citron c'est mon dessert préféré!!
pour nous pas de st valentin, c'est l'anniversaire de la mère de mon conjoint... donc notre "saint valentin" c'est le 27 mai, jour de notre premier baiser (comme c'est romantique :tropdrole: ).
Bon, tu vas rire, je suis allée promener sous la pluie ce matin! j'ai pensé à toi, mais j'ai quand même sorti mon parapluie!!

je suis d'accord avec toi sur le fait que de réveiller bébé pour la faire téter ne sert à rien. Moi aussi elle s'est endormie au sein le peu de fois où j'ai fait ça. du coup, je ne la réveille plus pour téter c'est elle qui demande. Ce matin, je me suis dit que j'allais essayer de rajouter une tétée vu qu'elle a sauté celle de 23h mais en fait elle n'a réclamé qu'au bout de 4h, du coup je pense que je vais laisser tomber, si elle ne tète que 5 fois par jour c'est que ça lui convient. Et puis cet aprem, j'ai la puéricultrice qui vient à la maison et qui va la peser, donc on verra bien si elle grossit comme il faut ou pas!
oui c'est vrai qu'on s'endort beaucoup plus facilement en allaitant. Je sais qu'une fois que je l'ai posé dans son lit, si elle n'a pas le hoquet ou si elle ne pleure pas, je m'endors direct alors qu'en temps normal, le sommeil ne vient pas rapidement!

dadou comment vas tu? le retour à la maison? tes 2 puces?

:bisou:
Jules est né le 24 avril 2010. (37sa + 6j)
3 kg 090 de bonheur et 50 cm d'amour

Image

Inès est née le 24 janvier 2013. (39sa + 3j)
2 kg 990 de bonheur et 48,5 cm d'amour

Image

Louise est née le 12 mai 2015. (41sa + 1j)
3 kg 315 de bonheur et 50cm d'amour

Image
Avatar du membre
Dadou42
Top fraise
Top fraise
Messages : 787
Enregistré le : 02 déc. 2010, 18:11
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

boutdumonde, je suis vraiment triste pour toi. J'espère que tu échapperas au curetage et que tu auras très vite un nouveau :+++: Bon courage pour surmonter tout ça :bisou:

manou courage à toi pour ces moments seule à la maison. coco a raison de te suggérer de sortir ou d'inviter du monde ! sinon je suis comme toi, j'en ai marre du mauvais temps. Après une tempête de neige voilà la pluie et le gris... j'ai hâte de pouvoir réutiliser mon jardin !
pour les tétées perso je fais vraiment à la demande sans me prendre la tête. Tu as une balance bébé ? Si ta puce grossie bien c'est que c'est bon même si elle ne prend que 5 tétées. Pour le décalage, tu peux essayer de décaler un peu voir si elle se décale ou pas. Avec Anaëlle les décalages n'ont jamais marché...

De mon côté tout va bien :-D Anaëlle est fan de sa soeur, elle n'arrête pas de lui faire des bisous... un peu trop elle l'écrase un peu ! J'ai vraiment l'impression que c'est la suite logique de la grossesse pendant laquelle on l'a bien préparé. bref, c'est nickel de ce côté et je me régale de les voir toutes les deux.
Pour le moment Thaïs est très calme (mais sa soeur aussi les 15 premiers jours, après il fallait sans cesse s'occuper d'elle, elle ne voulait plus être couchée etc. bref... on en reparle d'ici 1 ou 2 semaines !). Pour les tétées, c'est à la demande comme je dis à Manou. Je ne calcule rien. hier j'ai essayé de la réveiller parce que ça faisait plus de 4h qu'elle avait rien pris et que j'avais trop mal aux seins. Du coup, elle a pas voulu téter.
La nuit c'est environ 21h -minuit- 3h et après dodo jusqu'à 8-9h Elle a tout compris cette petite ! Pourvu que ça dure :wink: Par contre, Anaëlle nous fait la java à 5h du mat en refusant de se rendormir... pas facile du coup.
Voilà les dernières nouvelles :-D

:bisou: à plus tard !!!
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain



C1 27 jours
C2 ++++++
Avatar du membre
Pixie16
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 16 août 2010, 17:34
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Coucou!

Juste pour vous dire que j'ai eu mon :enceinte+: hier soir! Faut que je prenne rdv chez le médecin pour avoir l'ordonnance pour la prise de sang.
Petite minette a maintenant 2 ans!
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Boutdumonde: je suis désolée de ta FC et j'espère que tu n'auras pas en plus à supporter un curetage. Je te souhaite une reprise des essais rapidement.

Dadou je vois que ça se passe très bien avec tes 2 nanas. C'est clair que ça parait tellement naturel pour eux d'être frère et soeur, c'est comme s'ils avaient tjrs vécu ensemble. Ce soir Benjamin a voulu qu'on regarde ses photos et quand il s'est vu bb il m'a dit c'est Eléonore. Quand j'ai dit non il m'a demandé où elle était. Il ne comprend qu'elle n'a pas tjrs été dans notre famille.
Je suis en vacances ce soir et on a fait notre st valentin mardi midi (jour de grève!!) On a pu aller au restau et faire un peu de shopping comme nounou gardait nos enfts. J'ai trouvé une tenue de baptême pour ma fille.
j'ai commandé de la déco ce sera gris clair et aubergine.

Notre poupée et toujours aussi gentille et toujours aussi lève tôt.....
Pas grave au moins on est tranquille le soir.
Depuis 2 jours elle est passé à 4 bibi par jour et ce soir elle a gouté un peu de carotte.
Comme ça a été dit plus haut, je ne cherche pas à rythmer ma fille ni a la décaler, j'attends que ça vienne d'elle.

Coco: ça parait magnifique de se coller au rythme de son bébé mais c'est un peu utopique quand t'as une maison à faire tourner ou un deuxième enfant plus grand.
On fait comme on peut c'est déjà pas mal!!

pixie; félicitations pour ta grossesse viens nous donner des news.

manou ca va ? les nuits sont proches?

Bonne nuit à ttes
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
Avatar du membre
boutdumonde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1250
Enregistré le : 28 sept. 2011, 16:47
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

salut les filles ,

pixie :applose: :applose: :applose: :applose:

bon alors journée difficile. J'échappe au curetage vu que tout est parti mais ça fait mal, je me sens comme une coquille vide, inutile.
j'ai beaucoup pleuré, ça m'aide.
mon loulou m'aide à tenir le coup, en fait, je craque quand je suis seule...

voilà, ma gygy m'a dir en partant "à bientôt j'espère" j'ai trouvé ça gentil !

dadou, manou je vois que le grand frère et la grande soeur adorent vraiment leur petite soeur !! c'est trop chou !!!!!!!

Coco[/b] je trouve que c'est un peu limite leurs explications sur ton souci de cicatrice :rougedecolere: tu as quand même sacrément douillé !!

benj ça va le boulot avec les deux ? pas trop la course ?

:bisou:
Mon bébé d'amour
Image
Mon bébé bonheur
Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: Lorsque les instits veulent un joli petit ventre tout ro

Oh zut, j'voulais vous mettre les photos de notre petit diner parce que mmmmmhhh et ça me met que le fichiers ne sont pas valides. J'vais étudier ça plus tard!

Ah, la tarte au citron, mmm, dessert préféré pour moi aussi! Nous avons une recette de famille... Ca déchire!! Bon, il faut vraiment aimer l'acidité mais miam, miam...


Boutdumonde : tu as raison de pleurer. Il faut évacuer cette tristesse. Je vous souhaite de vous remettre bien vite aux essais et que la petite graine s'implante bien gentiment pour faire pousser ce joli ventre rond.


Pixie : CHOUETTE!!! Donc, on attend des nouvelles, la DPA, les symptômes bien sympas etc!!! Raconte, raconte!!

Pour ce qui est de rythme de bb, je ne vois pas vraiment l'utopie de mon côté. en fait, j'ai plutôt l'impression que je n'ai pas le choix, que je ne peux pas imposer beaucoup... En fait, ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter car, en effet, comment gérer quand il y a des contraintes horaires (boulot, grand)?
Peut-être que c'est l'expérience ratée de l'allaitement qui fait que je suis sur la réserve. A part me désespérer, réveiller Absa pour la tétée n'a eu aucun effet.
Vous pensez que je dois réessayer avec les bib? Mais, comment ça marcherait alors que question rythme, c'est pas régulier, régulier! La miss n'a pris que cinq fois hier au lieu de six habituellement avec un bib complété pour le dernier. Finalement, même avec un plus gros biberon en fin de journée, ça lui aura fait moins au total qu'avec six prises. :reflechis:
Après, grossièrement, je dois être capable de noter un rythme chez ma puce. A quelques minutes près, c'est à peu près toujours la même chose (sauf hier...) entre 5 et 7 / 10h / 13h / entre 16 et 18/ là, c'est un peu le bord.. ça bouge : parfois 19 avec un nouveau bib vers minuit, soit vers 21h et là on passe la nuit ces derniers temps.
Vous avez des avis?

Autre question : je ne me sens pas super bien là. J'ai tout le temps faim et comme je ne peux me retenir de manger, ben je reprends du poids. Et à une vitesse folle!!! Ca m'inquiète. J'avais plutôt comme idée de me mettre au régime après la naissance pour perdre 10Kg supplémentaire par rapport à ceux que j'ai déjà perdu de la grossesse.
Est-ce que vous auriez vécu ça aussi? Ou alors je me stresse car ça voudrait dire que le dérèglement hormonal est reparti de plus belle après la grossesse. Oui, j'ai découvert ce soucis quand à force de grossir sans raison (je mangeais très peu et j'ai pris 20Kg comme par magie en peu de temps), j'en ai parlé à un médecin. Dois-je retourner voir le généraliste? Est-ce que j'attends le rdv avec l'endocrino mais c'est en avril, c'est loin. Et un kilo par jour jusque là, je ne vais pas supporter!
Dites-moi que c'est classique après la grossesse, que c'est juste une question de temps pour que les hormones retrouvent leur rythme.
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités