Coucou les filles !!
Oui Nanou, je confirme le bouchon muqueux c'est comme un genre de bouchon qui est au bord du col. On peut le perdre jusqu'à presqu'un mois avant l'accouchement, comme on peut ne "jamais" le perdre avant le jour J (ou meme ne pas s'en rendre compte). Comme l'a dit Miss Sissi, ce sont commes des grosses glaires (pas glam du tout !!). Pour ma part, c'était un tout petit peu marron la 1ere fois (car on peut le perdre en plusieurs fois !!... étalé sur plusieurs jours), et maintenant, c'est vraiment transparent-blanc... à se demander si c'est bien ça
J'ai commencé à sentir la puce courant septembre il me semble, donc j'étais enceinte de 4 mois pleins, voire meme un peu plus.
Ne t'inquiete pas trop, pour être franche, elle ne m'a jamais embêtée à ne pas m'en faire dormir la nuit ou autre... elle est très calme, donc no stress !! Mais je te comprends... moi aussi je m'inquiétais de ne pas la sentir plus tôt et plus que ça !!
Pour mon congé mat, rien n'est perdu si j'accouche avant... enfin pas que je sache... (en gros ici, pour un indépendant c'est découpé de cette façon : 44 jours de congés dont 14 minimum à prendre avant la dpa, puis éventuellement si on le souhaite on peut ajouter 2 périodes de 15 jours, puis on a droit à un congé patho d'un mois consécutif à prendre avant ou après dpa. Dans mon cas, comme tout allait bien, je case le congé patho après et prend les 2 périodes de 15 jours en plus des 44 premiers jours)... ca me fait 3 mois après la naissance).
Des nouvelles de ton rdv Miss Sissi ???
Moi ce matin j'ai donc eu un monito, et tout va très bien. La puce bougeait bien, donc ils ne m'ont pas fait d'echo. Je n'ai plus de rdv. Si je n'ai pas accouché à terme, je dois leur tél la veille et prendre un rdv pr le lendemain...
Des nouvelles de Zabou ? Le petit Léonard aurait-il pointé le bout de son nez ???
Gros bisous à toutes !!!

C2 : +++
Echo 09/07/12 Bébé mesure 23,5mm
Echo des 12SA : Bébé mesure 6,7cm
Echo des 23SA : Bébé mesure 28 cm et pèse 580 grammes... et c'est une fille!!!
Echo des 32SA : Petite puce mesure 42cm et pèse 1,920 kg