BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
miss-sissi
Fraise active
Fraise active

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Génial Julia tu es enfin en congé ça va te faire du bien tu va pouvoir te reposer un peut avant l arrivé de bebe ! :applose: :applose: :applose: Nanoue que veux tu dire par semaine perdue si bebe arrive avant la fin de la semaine de songer prénatal? Normalement comme mon terme est le 19 /02 je dois commencer mon congé le 12/02 donc sisi bebe arrive entre le 12 et la 19 j aurai perdu les quelques jours restant??? C est compliqué tout ça .... Au fait , le bouchon muqueux c est la barrière qui protège bebe de l extérieur ça a plusieurs aspect , blanc , blanc sanguinolent , brun , brun sanguinolent ! C est visqueux LOL ! Sache aussi que ce n est pas obligé de le perdre tu peut commencer le " travail" sans l avoir perdu ! Ont est toutes différente et toute les grossesse son différente ! :-D DK mtn tu dois faire attention et ne plus prendre de bain c est sur si tu commence a avoir des contraction car le bain soulage bcp des contraction :???: pour ma part rendez vous demain pour savoir si mon col a bouger CE QUE J ESPERE :croisedoigts: bisous les filles
[font=Comic Sans MS]résumé de ma grossesse sur [/font] http://espoire2013.blogs.magicmaman.com/

Image

nanou2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Miss-Sissi,

Et oui, en Belgique, c'est comme ça. (Je suis GRH).
La semaine doit obligatoirement être prise avant la naissance.
Donc si tu t'arrêtes pil à la limite et que bébé arrive plus tôt que prévu, ben le solde des jours de cette semaine là est perdu...
Après la naissance, c'est 9 semaines obligatoires.
Et les 5 restantes sont à placer où tu veux, un peu avant, après ou même étalées pour reprendre le travail à temps partiel.

Merci pour les explications sur le bouchons!
Je n'avais pas saisi qu'on devait le perdre à un moment donné... hihihi...

Mais j'ai encore le temps... je n'ai encore eu aucun "cours préparatoire".
Hier, ça devait être le premier. Et le kiné ne s'est jamais présenté au rdv... nous étions 6 couples à avoir attendu 45 minutes pour rien... ggrrrr....

Bonne journée!
Moi suis au travail bien sur... :lol:
Image
julia59000
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!

Oui Nanou, je confirme le bouchon muqueux c'est comme un genre de bouchon qui est au bord du col. On peut le perdre jusqu'à presqu'un mois avant l'accouchement, comme on peut ne "jamais" le perdre avant le jour J (ou meme ne pas s'en rendre compte). Comme l'a dit Miss Sissi, ce sont commes des grosses glaires (pas glam du tout !!). Pour ma part, c'était un tout petit peu marron la 1ere fois (car on peut le perdre en plusieurs fois !!... étalé sur plusieurs jours), et maintenant, c'est vraiment transparent-blanc... à se demander si c'est bien ça :???:
J'ai commencé à sentir la puce courant septembre il me semble, donc j'étais enceinte de 4 mois pleins, voire meme un peu plus.
Ne t'inquiete pas trop, pour être franche, elle ne m'a jamais embêtée à ne pas m'en faire dormir la nuit ou autre... elle est très calme, donc no stress !! Mais je te comprends... moi aussi je m'inquiétais de ne pas la sentir plus tôt et plus que ça !!

Pour mon congé mat, rien n'est perdu si j'accouche avant... enfin pas que je sache... (en gros ici, pour un indépendant c'est découpé de cette façon : 44 jours de congés dont 14 minimum à prendre avant la dpa, puis éventuellement si on le souhaite on peut ajouter 2 périodes de 15 jours, puis on a droit à un congé patho d'un mois consécutif à prendre avant ou après dpa. Dans mon cas, comme tout allait bien, je case le congé patho après et prend les 2 périodes de 15 jours en plus des 44 premiers jours)... ca me fait 3 mois après la naissance).

Des nouvelles de ton rdv Miss Sissi ???

Moi ce matin j'ai donc eu un monito, et tout va très bien. La puce bougeait bien, donc ils ne m'ont pas fait d'echo. Je n'ai plus de rdv. Si je n'ai pas accouché à terme, je dois leur tél la veille et prendre un rdv pr le lendemain...

Des nouvelles de Zabou ? Le petit Léonard aurait-il pointé le bout de son nez ??? :coucou: :-D

Gros bisous à toutes !!! :bisou:
Image
C2 : +++
Echo 09/07/12 Bébé mesure 23,5mm
Echo des 12SA : Bébé mesure 6,7cm
Echo des 23SA : Bébé mesure 28 cm et pèse 580 grammes... et c'est une fille!!!
Echo des 32SA : Petite puce mesure 42cm et pèse 1,920 kg
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

Non non, le petit Léonard n'est pas encore là!!! Même s'il a failli être là mardi :-)
Lundi soir j'ai vu la gygy qui m'a donc fait décoller les membranes pour accelerer le travail;
Bref pendant la nuit de lundi à mardi j'ai eu pas mal de perte de sang et à 4h du mat on a décidé d'aller à la maternité pour se rassurer.
Et là, la sage femme nous dit, bon on va vous mettre sous perfusion et on vous met la péridurale... Ma tête! Pourtant que des mini contractions en vue. donc je demande si le but est de provoquer l'accouchement et là elle ne me reponds pas clairement. Donc j'ai refusé (j'ai surtout flippé) et je suis rentrée à la maison. Le matin j'ai appelé ma gygy qui m'a dit que j'avais raté l'occasion revée (de déclencher effectivement l'accouchement) ... Bref big déprime hier...
Donc là, on attend demain matin l'appel de la gygy pour voir s'il y a de la place avant son départ en congé (vendredi) pour déclencherle travail.
Evidemment j'espère que d'ici là bébé sera venu naturellement...
Depuis ce matin 8h j'ai des douleurs dans le bas du dos et du ventre, comme les règles, bref des petites contractions, donc on croise les doigts!!!!!!!
là je vais me réactiver (nettoyer etc) en esperant acceler tout ça!!
DK, alors, tu es allé à la maternité?
Verdict miss sissi?
Julia, donc pas de déclenchement de prévu si je comprends bien?
Nanou, te tracasse on continuera à papoter sur le forum, mm une fois qu'on aura nos bb :-)

Bisous les filles!!!!
:bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise

Ah oui nannou, moi j'ai senti bb bouger à 21 SA!! tu as le temps :-)
Image

Image

Image
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles! Me revoilà....
Je viens d'avoir la gynécologue au téléphone! J'ai une place demain à 8h pour déclencher l'accouchement. Cette place peut encore être perdue s'il y a une grosse urgence à ce moment-là, mais là vraiment j'y crois!!!!! :-)
Je suis ravie, impatiente, et en mm temps inquiète! et oui, car ça veut dire que c'est le grand jour! Je me demande comment ça va se passer, comment je vais gérer la douleur...
Là, je vais profiter à fooooooond de mon bidou et de mon bb qui bouge en moi... Ce sont probablement les derniers moments...
Pensez fort à moi demain les loulouttes!

Bisous!!
Image

Image

Image
valoufab
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles...

Super Zabou tu dois etre aux anges... j'espere que tu nous tiendra vite au courant... on va penser tres fort a toi !!!

Pour ma part rien de nouveau... toujours des contractions plus ou moins douloureuses, donc on verra bien, en tout cas il me tarde...

Gros bibi !!!
Image
julia59000
Top fraise
Top fraise

COucou !!

Ah super pr demain Zabou !! Je vais bien penser à toi aussi !! Je comprends ton inquiétude, ton stress... mais tu sais il n'y pas de raison que ça se passe mal. Et dis toi que demain soir tu auras ton loulou dans les bras (veinarde ! La 1ere de nous toutes :wink: ). Plein de courage à toi, et je te souhaite un bel accouchement !!!!!! :bisou:

En effet, pas de déclenchement en vu pour moi pour l'instant. Au moindre soucis, je dois aller à la mater, mais tant que je ne dépasse pas le terme, on attend que petite puce veuille bien se pointer :-D

Gros bisous à vous toutes (et un de plus pr Zabou qui le mérite pour demain :wink: )
Image
C2 : +++
Echo 09/07/12 Bébé mesure 23,5mm
Echo des 12SA : Bébé mesure 6,7cm
Echo des 23SA : Bébé mesure 28 cm et pèse 580 grammes... et c'est une fille!!!
Echo des 32SA : Petite puce mesure 42cm et pèse 1,920 kg
nanou2013
Fraise attitude
Fraise attitude

Ohhh Zabou!!! Trop trop excitée pour toi!!! :-)
Je suis contente pour toi. On va enfin voir sa petite bouille :-D
Je croise les doigts et tout ce que je peux pour toi demain!
Ah la la... Suis émue... Le premier petit kinder qui dévoile sa surprise... :-)
Que tout se passe bien. Profite de ta dernier soirée en Namoureux!!!
Bisous!

Merci Julia pour tes explications!

Passez une bonne soirée toutes les deux. Moi repos... Grosses journées de boulot cette semaine.
Mais ouf suis contente, mon premier pantalon commandé sur le site esprit vient d'arriver! Serai enfin à mon aise au travail! :-)

Bisous mes kinders!
Image
dk15
Fraise active
Fraise active

coucou

zabou je suis contente pour toi tu vas pouvoir cette petite fripouille. ts ce passera bien. et comme dise les filles profite de ta dernieere soiree damoureux.

mooi je ne suis pas a la matenite grrrr... g tjrs mes contraction celle des douleur de regle ac bb ki appuie bien sur mon col et derriere.g l'impresssion kil veuille sortir il doit etouffer dedans lol.. sans cote les.decharge electrique ke je recois plus forte ke d'habitude ca fait mal.
bon jzp ke J'aurai acccoucher dici la fin de semaine c tres crevant c dernier jr.

aller bonne soiree les filles...
bb1 : début de grossesse le 5 mars 2012
perdu l'oeuf de 5 mm sans battement de coeur le 29 mars. à 5 SA
bb1 : retour au essaie aprés arret des saignements.
ddr 11mai 2012
14/06 : taux a 71 ui/l
26/06 : taux à 20 103 ui/l
dpa : 03/03/2013

ma choupinette est née le 09 mars 2013 !!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations